| | ma petite présentation d'usage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fanfan Catholique

Nombre de messages: 7 Age: 38 Pays: France R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 17/02/2012
 | Sujet: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 9:37 am | |
| Bonjour à toutes et à tous, je rejoins ce groupe en espérant découvrir de nouveaux points de points de vue et partager un peu les miens aussi. Catholique pratiquante, je suis tout particulièrement attachée à Saint Pio. Je participe à diverses actions pastorales et catéchétiques à différents niveaux et j'aime beaucoup discuter !
|
|
 | |
Enutrof Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 186 Pays: France R E L I G I O N (précise): Déiste Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 9:41 am | |
| ta présentation montre que tu as beaucoup de coeur c'est très respectable. Dieu t'accompagne dans tes bienfaits. |
|
 | |
Fanfan Catholique

Nombre de messages: 7 Age: 38 Pays: France R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 17/02/2012
 | Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 9:47 am | |
| Merci, effectivement, Dieu est ma force et j'essaie de transmettre cette force aux autres, et toi, quel est ton leitmotiv ? |
|
 | |

Nombre de messages: 186 Pays: France R E L I G I O N (précise): Déiste Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 9:55 am | |
| | Fanfan a écrit: | | Merci, effectivement, Dieu est ma force et j'essaie de transmettre cette force aux autres, et toi, quel est ton leitmotiv ? |
Je ne fais pas dans la facilité  quand on est déiste, de culture musulmane de base, de réflexion agnostique, qui plus est avec une forte tendance cartésienne et aimant l'histoire, le letmotiv est étendu cher ami.
Dernière édition par Enutrof le Ven 17 Fév 2012, 9:58 am, édité 1 fois |
|
 | |
Fanfan Catholique

| Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 9:57 am | |
| ah ah c'est là tout l'intérêt d'en discuter, non ? |
|
 | |

| |
 | |
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9976 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | |
 | |
Fanfan Catholique

| Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 10:15 am | |
| Merci Nicodème  et merci Enutrof  et ne t'inquiète pas Enutrof entrer en discussion directement c'est loin d'être malpoli, au contraire, c'est très chouette, ça m'est fort agréable de trouver quelqu'un avec des traits de caractères aussi précis et en même temps aussi particuliers, ça emmène tout de suite le débat très loin |
|
 | |
DoutePieux Membre Actif

Nombre de messages: 1561 Age: 25 Pays: France R E L I G I O N (précise): Croyant Abrahamique en recherche Date d'inscription: 15/04/2011
 | Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 10:38 am | |
| Bienvenue chère Fanfan, Heureux, que tu viennes rechercher la pluralité des interprétations et de nous faire profiter de ta vision du divin. J'ai un attachement culturel (je suis entre autre originaire du sud de l'Italie) tout particulier à Padre Pio Au plaisir de te lire. |
|
 | |
Fanfan Catholique

| Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 11:39 am | |
| Bonjour DoutePieux, Enchantée ! Ravie de rencontrer quelqu'un d'attaché à Padre Pio ! C'est quelqu'un qui compte beaucoup dans ma famille et tout particulièrement pour moi  Qu'en est-il de ton propre attachement à lui (si je peux me permettre ? Au plaisir de te lire aussi ! |
|
 | |
DoutePieux Membre Actif

Nombre de messages: 1561 Age: 25 Pays: France R E L I G I O N (précise): Croyant Abrahamique en recherche Date d'inscription: 15/04/2011
 | Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 12:14 pm | |
| Il est culturel, il est un exemple d'humanité, de piété et d'amour pour l'autre au-delà de sa foi que je ne partage pas dans la forme  |
|
 | |
Fanfan Catholique

| Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 12:25 pm | |
| Je trouve cela assez intéressant que tu le considère comme un exemple tout en ne partageant pas sa foi dans la forme, peux -tu m'en dire un peu plus s'il-te-plait , tu m'intrigue De mon côté, on m'a transmis au niveau familial cet amour de l'autre justement de padre Pio, quelqu'un de ma famille ayant été guéri par lui, ou plus exactement par Dieu , mais en passant par padre Pio  |
|
 | |
DoutePieux Membre Actif

| Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 1:00 pm | |
| Je vais essayer de faire court et limpide.
Avant que les réponses soient dans les Révélations et les Enseignements, elles sont en nous. L'enseignement de la Tradition abrahamique est qu'Adam et Ève n'ont pas été éprouvé de suite par une vie terrestre, la créature d'un Dieu Parfait ne peut être voué à la perdition par nature. C'est dans notre ADN. Nous avons le potentiel d'être bon et d'être au paradis. Il y a une part de spiritualité en nous qui se manifeste ou non. La différence entre Adam et Satan, c'est aussi cette force de repentir, à reconnaître sa faute et à demander pardon. Ainsi même si je ne partage pas la même vision qu'un croyant polythéiste, monothéiste trinitaire ou qu'un incroyant. Leurs chemins personnels, leurs actes, leurs méthodologies de vie au-delà de leurs convictions subjectives peuvent être des modèles car ils renvoient à des valeurs communes d'amour et de compréhension de l'autre, d'humilité et d'humanité.
Le fait que Padre Pio vécut près de mon berceau culturel le rattache un peu plus à moi que d'autres exemples. Je n'ai que faire des stigmates mais l'homme m'émeut et m'inspire. |
|
 | |
Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 4:15 pm | |
| Bonjour Fanfan et bienvenue. Personnellement, je connais très mal Padre Pio, sinon même rien du tout... |
|
 | |
Fanfan Catholique

| Sujet: Re: ma petite présentation d'usage Ven 17 Fév 2012, 11:37 pm | |
| Bonjour Capucine, Merci pour ton message ! Alors Padre Pio est un Saint qui est mort en 1968. Il a vécu en Italie et c'est le premier prêtre stigmatisé (allusion faite par Doutepieux ) mais il faut savoir que Padre Pio lui-même s'évertuait à cacher les stigmates dont il avait honte. Toute sa vie il a lutté conter les attaques du Diable et il avait de multiples dons dont celui de la bilocation  . Malgré tout, il a toujours su rester humble et garder un amour profond pour Dieu, avec une dévotion toute particulière pour la Vierge, précisant bien à chacun que ses miracles il les faisait de ses mains mais au nom de Dieu, comme intermédiaire de Dieu  |
|
 | |
| | ma petite présentation d'usage | |
|