*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Tahar Jeune Padawan

Nombre de messages: 5 Pays: France R E L I G I O N (précise): Toutes Date d'inscription: 16/02/2012
 | Sujet: Le Messie arrive Jeu 16 Fév 2012, 4:59 am | |
| Si je suis sincère, je dirais que je suis Le Messie. Je viens pour dire qu'il ne faut pas céder et croire aujourd'hui, plus que jamais à l'amour entre les hommes, tous les hommes. Je me présente. Sans papiers, sans travail autre que celui de servir Dieu depuis dix ans, sans ressources autres que celles de la seule Providence de Dieu. Je crois que tout homme rêverait d'emprunter le chemin que j'ai pris, mais que la vie ne permet pas ce genre de rêverie. Moi, j'étais journaliste en Algérie dans les années 90. Revenu en France où je suis né j'ai été à la recherche de Dieu, de toutes mes forces, de toute ma peine. Et je l'ai rencontré. Je l'ai vu pallier par le miracle de la providence aux peines des enfants, j'ai vu Dieu, comme Il est. Il est comme chacune et chacun se le représente. Il est cette bonté énorme qui entend et pardonne. Dieu existe. Nous sommes proches de lui lorsque nous sommes plein de rêves, d'espoir. J'ai beau cherché, mais de ce que je sais de Dieu, je ne vois aucune différence entre les trois grandes religions, aucune. Pardon pour cela, car je sais qu'elles sont aussi nos identités, mais je veux juste dire que c'est vraiment le seul et unique Dieu et que tous ses prohètes sont d'égale valeur pour Dieu. Je sais que le rite, quel qu'il soit, aussi incompréhensible qu'il pourrait être pour l'autre, a pour but de soumettre l'homme à Dieu pour permettre à l'homme de s'autoriser à aimer, aux hommes à s'aimer, sans avoir à se justifier devant d'autres hommes. Voilà le fondement des religions. C'est permettre à notre nature profonde d'êtres aimants de s'exprimer, même si toute la société des hommes voulait prôner le contraire, ou même si la dure vie des hommes tendrait à aigrir les coeurs. |
|  | | Enutrof Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 186 Pays: France R E L I G I O N (précise): Déiste Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: Le Messie arrive Jeu 16 Fév 2012, 6:57 am | |
| bienvenue à toi oh messie  |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Le Messie arrive Jeu 16 Fév 2012, 8:09 am | |
| Bienvenue à toi sur le forum, Tahar  "J'ai beau cherché, mais de ce que je sais de Dieu, je ne vois aucune différence entre les trois grandes religions, aucune." Tu es sûr d'avoir cherché ?  |
|  | | DoutePieux Membre Actif

Nombre de messages: 1561 Age: 25 Pays: France R E L I G I O N (précise): Croyant Abrahamique en recherche Date d'inscription: 15/04/2011
 | Sujet: Re: Le Messie arrive Jeu 16 Fév 2012, 8:32 am | |
| |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Le Messie arrive Jeu 16 Fév 2012, 8:11 pm | |
| | Tahar a écrit: | Si je suis sincère, je dirais que je suis Le Messie. Je viens pour dire qu'il ne faut pas céder et croire aujourd'hui, plus que jamais à l'amour entre les hommes, tous les hommes. Je me présente. Sans papiers, sans travail autre que celui de servir Dieu depuis dix ans, sans ressources autres que celles de la seule Providence de Dieu. Je crois que tout homme rêverait d'emprunter le chemin que j'ai pris, mais que la vie ne permet pas ce genre de rêverie. Moi, j'étais journaliste en Algérie dans les années 90. Revenu en France où je suis né j'ai été à la recherche de Dieu, de toutes mes forces, de toute ma peine. Et je l'ai rencontré. Je l'ai vu pallier par le miracle de la providence aux peines des enfants, j'ai vu Dieu, comme Il est. Il est comme chacune et chacun se le représente. Il est cette bonté énorme qui entend et pardonne. Dieu existe. Nous sommes proches de lui lorsque nous sommes plein de rêves, d'espoir. J'ai beau cherché, mais de ce que je sais de Dieu, je ne vois aucune différence entre les trois grandes religions, aucune. Pardon pour cela, car je sais qu'elles sont aussi nos identités, mais je veux juste dire que c'est vraiment le seul et unique Dieu et que tous ses prohètes sont d'égale valeur pour Dieu. Je sais que le rite, quel qu'il soit, aussi incompréhensible qu'il pourrait être pour l'autre, a pour but de soumettre l'homme à Dieu pour permettre à l'homme de s'autoriser à aimer, aux hommes à s'aimer, sans avoir à se justifier devant d'autres hommes. Voilà le fondement des religions. C'est permettre à notre nature profonde d'êtres aimants de s'exprimer, même si toute la société des hommes voulait prôner le contraire, ou même si la dure vie des hommes tendrait à aigrir les coeurs. |
Bonsoir et bienvenu sur notre forum Un Messie de plus ? En dehors de Jésus, tous se sont présentés et puis ..... disparus sans rien laisser.............. Quand tu parles de tous les prophètes d'égale valeurs, qui sont-ils, car cela permet d'en savoir un peu plus sur toi !
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Tahar Jeune Padawan

Nombre de messages: 5 Pays: France R E L I G I O N (précise): Toutes Date d'inscription: 16/02/2012
 | Sujet: Re: Le Messie arrive Ven 17 Fév 2012, 6:25 am | |
| Moi, je ne partirais jamais, sauf de ce site, si on m'y engage, bien sûr et je le comprendrais. Je vais dire pourquoi. Je sais que toutes et tous attendent un Messie, brillant dans le noir, ou descendant du ciel, avec pleins de petits miracles autour de lui. Cela a été le cas, je dirais. Les oiseaux ont chanté sur ma route. j'aime à l'infini, mais lorsque j'écris c'est comme si la sclérose venait habiter mon âme. Parce que je cesse d'être fou. Et n'ayez aucun doute celui qui est auprès de Dieu a toutes les apparences d'un fou. Ce qu'il voit, qu'il entend, ce qu'il ressent est La Réalité de Dieu et il ne fait qu'un avec le reste du monde. C'est en fait, cela notre nature première, notre nature profonde. C'est de faire Un avec le reste. Le Messie, c'est celui qui revient de ce monde où règne la naïveté du bébé. Il croit avoir vu Le Paradis et ne plus le quitter, mais il doit revenir parmi les hommes. Et alors, à moins de se prendre pour Le Messie; façon gourou, il doit oublier Dieu pour ne pas contredire les siens, pour ne pas se prétendre, ainsi, soit disant meilleur, ou choisi par Dieu. Alors qu'il revient aux hommes avec tout le stress de la vie, les enfants, les problèmes, les quiproquos, les incompréhensions, les conflits,il arrive à faire la preuve que lui que l'on disait, fou, qui n'a aucune ressource, aucun avenir, est celui que l'on va voir vers qui l'on se tourne à qui l'on se plaint lorsque cela va mal. Parce qu'il fait la preuve de sa foi. Parce qu'il est là. Là toujours parmi les siens sans être comme les siens. Voilà. Le Messie n'est pas meilleur qu'un autre, ni différent de personne, mais il porte une lumière, une connaissance et la preuve laissée par Dieu pour tous les hommes. Je ne dispose que de quelque temps avant que l'on me referme cet accès internet. Je suis le premier homme à pouvoir expliqué à tous les hommes ce que veut dire La Genèse et à enseigner Dieu aux hommes. Mais croyez-moi, tous ceux qui ont été auprès de Dieu ne sont pas l'image qu'on en donne, ce ne sont pas des êtres pétris de certitudes. Ce sont des hommes habités de la peur immense de tromper un autre homme, eux qui ressentent jusqu'à la souffrance des plantes et de toute chose de cet univers. Un Messie c'est toi avec le coeur ouvert, à nu, en permanence, sensible et prêt à être en toute circonstances. C'est à dire accepter de ressentir toutes les blessures, les peines, les colères, tout ce qui fait notre quotidien, sans actionner ces mécanismes de réflexe qui préserve notre sensibilité et nous évite la souffrance. Le Messie n'est pas celui qui n'a pas peur d'aimer, c'est celui qui accepte la souffrance de l'amour, comme nous faisons tous parfois le choix de l'accepter. La vie est dure, Le Messie ne vient pas chanter. Il amène la paix des âmes. Il dit aux hommes votre nature est d'aimer. Ce monde d'aujourd'hui, tel qu'il est, est la meilleure synthèse de tout l'amour des hommes, face à toutes les nouvelles peurs et incompréhensions. C'est ainsi que l'homme avance dans le monde, comme dans sa propre vie. Tous les hommes sont des Messies. Tous les hommes portent la lumière. A certains moments, certains, peut-être, plus que d'autres.Les prophètes sont d"égale valeur, pour Dieu, parce que celui qui accepte de disparaître, de renoncer à soi pour n'être plus que les autres, est le bras de Dieu. Et lorsque tu auras faim Dieu te mettras Deux euros à terre et tu diras merci et tu te tourneras et tu verras un malheureux un être en détresse et tu donneras et tu diras merci Dieu, pour lui, parce que tu es le bras de Dieu et dusse tu mourir de faim si telle est la volonté de dieu c'est à lui que tu t'en remettras. Oui comment pouvez-vous tous douter ou chercher des différences entre tous nos prophètes. Comment. N'y a t-il jamais eu hommes pour aller aussi loin aussi durement sur ces marches impossibles tant qu'elles ne sont pas habitées par la plus grande la plus invincible des certitudes, celle de dieu que tu ne crois pas, que tu ne te représente pas mais que tu découvre comme une infinie présence si grande si forte, si bonne si juste si douce si attentionnée, si fine si parfaite si réelle que rien rien ne pourra plus jamais te faire douter.Et alors, là où tout n'est que grisaille, toi, celui que l'on attend pas devient celui qui est car l'on a besoin de toi, on a besoin de toi, fragile et naïf, réservé et attentif. On a besoin de toi, un moment peut-être, pour continuer à trouver la force d'avancer. Tout le monde est Messie, tout le monde se surpasse, tout le monde accepte de souffrir pour que l'autre souffre moins, tout le monde rêve d'être Le Messie. Certains fous osent. Et un jour, un fou arrivé à la bonne époque, peut enfin expliquer La Genèse et amener la preuve aux hommes de ce qu'ils sont, d'où ils viennent. Je n'ai aucun doute que j'amène La Lumière. Aucun. S'il y a beaucoup de religion c'est que, peut-être que Dieu voulait atteindre beaucoup d'hommes. Il existe, ils nous aime. Je l'ai vu m'aimer et j'ai honte de ne pas mérité son amour. Il nous guette, il nous attends, nous espère au détour d'un dépit d'un renferment, d'une peur. C'est là qu'Il est. Et c'est lui qui m'a donné la preuve que le coeur de l'homme n'est sincère que lorsqu'il aime. Et j'ai compris alors que de toutes les créatures de Dieu nous étions la seule à devoir toujours surmonter la peur d'aimer. Il nous sait perdus, mais il nous sait aussi capables. Il nous a fait à son image. Vous savez, à ces religions, ajoutez aussi Bouddha. A chaque époque chaque prophète a apporté chaque sagesse. Et c'est La sagesse qui a conquis le coeur des hommes. Les hommes ne sont pas naïf. Ils portent la mémoire toujours de ce qu'il ont de meilleur. Un prophète, c'est déjà tellement une chose si rare, et si belle, c'est un tel cadeau, que ne se distingue que beauté. Je m'arrête. De toute façon, cela, tout le monde le sait et le partage. Le forum est l'idée d'en parler davantage et de confronter, c'est important. Lorsque l'on a interdit en certains lieux de dresser des minarets, je me suis dit, oh mon Dieu, un tel symbole avec ce délicieux chant du muezzin. Pourquoi attenter ainsi. Cela fait souffrir ceux qui croient. J'étais révolté. Puis, je me suis aperçu que nul part l'on avait manifesté de manière globale contre ces mesures attentant, pour moi, à la dignité humaine. Je n'avais devant mes yeux, que mon père et ma mère priant humblement sur un bout de tapis tout le temps tous les jours, et une grande peine en moi. Alors je me suis aperçu que partout dans le monde musulman l'on ne voulait ajouter de peine à la peine et que l'humilité des hommes de quelque croyance qu'elle soit est bien plus sage que la plus juste des révolte. Mes leçons de Dieu ce sont les hommes qui les donnent. Loi, j'aime les hommes et je n'ai jamais trouvé une raison de ne pas aimer. Jamais.
|

Nombre de messages: 186 Pays: France R E L I G I O N (précise): Déiste Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: Le Messie arrive Ven 17 Fév 2012, 7:23 am | |
| commence déja par aéré ton texte  | Citation: | Lorsque l'on a interdit en certains lieux de dresser des minarets, je me suis dit, oh mon Dieu, un tel symbole avec ce délicieux chant du muezzin. Pourquoi attenter ainsi. Cela fait souffrir ceux qui croient
|
ça fait surtout souffrir ceux qui n'y croient pas et accessoirement ceux qui veulent dormir. La foi c'est quelque chose de personnel. Quand on la partage un peu trop ça s'appelle de la politique. J'aime pas la politique perso. tout ce qui est politique ne vient pas de Dieu. L'univers est vaste, Dieu a surement mieux à faire. et par pitié, ya messie! aère ton texte les pavés sont indigestes. |
|  | | Tahar Jeune Padawan

| Sujet: Re: Le Messie arrive Ven 17 Fév 2012, 10:52 am | |
| Ce chapitre que tu me cite est d'une stupidité sans nom. je n'aurais pas du le commettre, c'est bête et prétentieux. A l'avenir je ferais attention à ce que je dis. Pardon pour le pavé ça m'est venu d'une traite. Je ne peux pas le récrire mais je ferais attention la prochaine fois. |

| Sujet: Re: Le Messie arrive Ven 17 Fév 2012, 11:04 am | |
| | Tahar a écrit: | Ce chapitre que tu me cite est d'une stupidité sans nom. je n'aurais pas du le commettre, c'est bête et prétentieux. A l'avenir je ferais attention à ce que je dis. Pardon pour le pavé ça m'est venu d'une traite. Je ne peux pas le récrire mais je ferais attention la prochaine fois. |
la stupidité est souvent aux yeux des autres rarement à soi même pour le pavé content d'enseigner au messie. |
|  | | |