*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

C'est quand l'enfer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: C'est quand l'enfer ?   Lun 13 Fév 2012, 4:34 pm

Quand je lis certains messages, je me dis que l'enfer, c'est ce que nous vivons au quotidien, alors, nous pouvons être tranquilles pour après, l'enfer on ne va pas y rester quand même.

Moi, je crois que l'au-delà, cela ne peut pas être pire, sinon, nous aurions affaire à un Dieu de haine

Quand on touche le fond (l'enfer) on ne peut que remonter

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Capucine
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
Pays: française
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Lun 13 Fév 2012, 5:32 pm

L'enfer, c'est aussi les autres Twisted Evil

florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Lun 13 Fév 2012, 5:55 pm

Capucine a écrit:
L'enfer, c'est aussi les autres Twisted Evil

Sartre

yassir
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: maroc
R E L I G I O N (précise): musulman

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Dim 25 Mar 2012, 9:27 am

salut pour tous et à tooutes
florence as dis que si dieu nous garde dans l'enfer en fonction de nos peché alors dieu est de la hain je suis pas d accord dieu aiment telement l'Hommes qu'il as doté de bien de chose l'esprit par exemple pour penser et trouver son chemin l'enfer est une question delicate et s'il faut vous conseillez lisez le coran c'est lui qui as parlé de l enfer d une maniere sufissante et satisfaisante il as parler aussi de dieu comme lui aime en parle et ces attribut. le coran est le remede pour tout les maux je termine avec une verset du coran dans la quel dieu dis il ne nous nous appartient pas de punir que si on as envoyer un messager et vous savez tous que beaucoup de messager ont precidé mais les gens se moquent d'eux et continuent d'en moquent de bien vouloir appliquer la loi des hommes au detriment de celui de dieu comment vous voulez que dieu se comportera avec ceux qui mangent et profite de ce qui lui appartient et qui vont vers lui hein voila pk la fournaise est à l abrit de tout ce qui nier et ne reconnais ce dont dieu l' as doté dieu aime bien mais chati bien
on se qui conserne l enfer si toi florence tu te presente demain devant dieu avec des pechés inferieurs au bon acte alors le paradi est ta distination et vic versa autre chose la duré que l on passent passe dans l enfer est en fonction de nos peché plus les pechés sont trop plus on reste plus longtemps dans l enfer est ce que vous savez que la chaleurs de la fornaise est 71 fois de plus ardent que la chaleur du feu sur terre à medite....
yassir
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: maroc
R E L I G I O N (précise): musulman

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Dim 25 Mar 2012, 9:37 am

Salamo alaykom lisez avec meditation cette texte il va vous montrer ce que c est dieu la realité qu il n y as qu un seul dieu de tout le monde mais on est aveugle ....

Abû Dharr - رضي الله عنه - a dit :
Relatant les paroles de son Seigneur - تعالى -, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - ) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement à l’exception de ceux que J’ai mis sur la bonne voie. Demandez-Moi donc de vous mettre sur la bonne voie [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de ceux à qui J’ai donné leur nourriture. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de ceux que J’ai vêtu. Demandez-Moi de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] de plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] de plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mère dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.

Ô Mes serviteurs, pour ce qui est de vos actions, Je me borne à vous les compter puis à vous les faire payer. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même ».1 _________________________
1 { Hadith sahih, rapporté par Muslim (4/1994) (n°2577)

Commentaire Ce Hadith – et ses semblables- est appelé Hadith qoudsi 1, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - rapporte qu’Allah - تعالى - a dit : « Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendue interdite entre vous » : Allah - تعالى - a montré dans ce Hadith qu’Il s’est interdit l’injustice à Lui-même. Il n’est injuste envers personne ni par l’ajout d’une mauvaise action, ni par la diminution d’une bonne action. Il a dit dans al Qur’an :
{ …tandis que celui qui aura effectué des œuvres salutaires, tout en étant croyant, n’aura à craindre ni iniquité ni préjudice }. 2

« Si je l’ai rendu interdite entre vous », c’est-à-dire qu’Allah a rendu l’injustice interdite entre Ses serviteurs, il est interdit qu’ils soient injustes les un envers les autres.
« Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement à l’exception de ceux que J’ai mis sur la bonne voie. Demandez-Moi donc de vous mettre sur la bonne voie » : Tous les hommes sont dans l’égarement s’agissant de la science et de l’acte, à l’exception de ceux qu’Allah a mis sur la bonne voie. Puisque c’est ainsi, nous devons demander à Allah de nous mettre sur la bonne voie, Allah a en effet dit : « Demandez-Moi donc de vous mettre sur la bonne voie et Je le ferai »
Cette mise sur la bonne voie se présente sous 2 aspects :
- Une mise sur la bonne voie par Allah en nous apprenant la science [ hidâyatou-l ‘ilm ]
- Une mise sur la bonne voie par Allah en nous permettant de réussir à adopter cette voie [ hidâyatou tawfiq ]

« Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de ceux à qui J’ai donné leur nourriture. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai. » : Allah - تعالى - a indiqué que tous les serviteurs sont affamés sauf ceux à qui Il a donné la nourriture, puis Il a appelé Ses serviteurs à Lui demander leur nourriture pour qu’Il la leur donne, car c’est Lui qui fait sortir les grains et gonfle les pis des bêtes laitières, IL a dit : { Avez-vous idée de ce que vous labourez ? Est-ce vous qui cultivez, ou si c’est Nous le cultivateur ? Si Nous voulions, Nous n’en aurions fait que déchets, et vous passeriez le temps en regrets }. 3
« Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de ceux que J’ai vêtu. Demandez-Moi de vous vêtir et Je le ferai » : Les vêtements que portent les fils d’Adam font partie de ce qu’Allah a fait sortir de la terre. S’Il voulait, cela ne serait pas facile.
« Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous la donnerai. » Ceci est semblable à ce qu’a dit le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dans un Hadith sahih : « Tout être humain commet des fautes, les meilleurs d’entre ceux qui commettent des fautes sont les enclins au repentir »4. Les gens commettent en effet des fautes, nuit et jour, ceci dit, ils contreviennent à l’ordre d’Allah et de Son Envoyé - صلى الله عليه و سلم - en commettant quelque chose qui est interdite ou en abandonnant quelque chose qui est obligatoire. Mais la faute a un remède – on ne cessera de louer Allah- qui réside dans Ses paroles : « Demandez Mon pardon et Je vous le donnerai ». Le terme (arabe) [ Maghfira ] ( traduit par pardon ) signifie le fait de couvrir la faute et passer dessus.
« Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas. » Allah - تعالى - est suffisamment riche pour se passer des univers. Si tous les habitants de la terre mécroient, ils ne nuiront en rien à Allah, et si tous les habitants de la terre embrasse la foi, ils ne seront en rien utile à Allah, Il est suffisamment riche par Sen Essence pour se passer de l’ensemble de Ses créatures.
« Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] de plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume. » : En effet, l’obéissance de l’obéissant est utile à lui-même. Allah - تعالى - ne tire pas avantage d’elle car Il est suffisamment riche pour se passer d’elle. Si les hommes et les djinns se trouvaient avoir le cœur le plus pieux d’un seul homme parmi eux, cela n’accroîtra en rien la Royauté d’Allah - تعالى -
« Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] de plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume. » Cela parce qu’Allah - تعالى - est suffisamment riche pour se passer de nous. Si donc les homes et les djinns se trouvaient avoir le cœur le plus dépravé d’un seul homme parmi eux, cela ne diminuerait en rien la royauté d’Allah- تعالى -
« Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mère dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela. » Cela en raison de la perfection de Sa générosité, de Sa prodigalité et de l’immensité de ce qu’IL a. S’il donnait à chaque personne ce qu’il Lui demande, cela ne diminuerait en rien ce qu’IL a chez Lui, et Ses paroles : « pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée pour cela »vont dans le sens de l’affirmation de la non-diminution, car il est clair que quand on plonge une aiguille dans la mer et qu’on la retire, elle ne la diminue en rien, le peu d’humilité qui a touché l’aiguille est insignifiant.
« Ô Mes serviteurs, pour ce qui est de vos actions, Je me borne à vous les compter puis à vous les faire payer. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même ». Bien mieux, Allah - تعالى - rétribut pour une bonne action du décuple, voire du centuple, elle peut même être multipliée par plusieurs fois. Quant à la mauvaise action, sa rétribution l‘égalera en mauvaiseté. Allah peut même aller jusqu’à pardonner et effacer quand il s’agit d’un péché moins grave que l’associationnisme [ Chirk ]. j'espere que dieu vous fasse voire claire dans votre ame
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: MAROC
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Mar 22 Mai 2012, 4:32 pm

SALAM

L'enfer est le vrai châtiment,

c'est le ressort des mécréants qui pensaient que la vie est la finalité et qu'ils seront pas jugé sur leurs actes .....

gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Mar 22 Mai 2012, 6:08 pm

florence_yvonne a écrit:
Quand je lis certains messages, je me dis que l'enfer, c'est ce que nous vivons au quotidien, alors, nous pouvons être tranquilles pour après, l'enfer on ne va pas y rester quand même.

Moi, je crois que l'au-delà, cela ne peut pas être pire, sinon, nous aurions affaire à un Dieu de haine

Quand on touche le fond (l'enfer) on ne peut que remonter

Encore une fois, il y a confusion entre notre dimension physique "limitée dans l'espace et le temps" et notre dimension spirituelle !

Si, pour sauver notre "dimension spirituelle " il est nécessaire d'endurer des souffrances dans notre dimension matérielle, je ne vois que bénédiction de la part de Dieu !!!

Mettez un peu de spiritualité dans vos conceptions:

S'il faut en passer par "l'enfer", que ce soit ici sur Terre (comme vous le dites) ou après ce monde - où les souffrances sont sans commune mesure avec ce que vous évoquez ici-bas (!) - pour retrouver le chemin de La Lumière et de notre Patrie spirituelle, de même que notre vie éternelle à l'état de pleine conscience , qu'il en soit ainsi !

.

Dernière édition par gilmig le Mar 22 Mai 2012, 6:52 pm, édité 1 fois
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Mar 22 Mai 2012, 6:38 pm

amour a écrit:
SALAM

L'enfer est le vrai châtiment,

c'est le ressort des mécréants qui pensaient que la vie est la finalité et qu'ils seront pas jugé sur leurs actes .....

A part ça, aucune obligation.

amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Mar 22 Mai 2012, 6:43 pm

Dieu à créer tout l'univers avec la vérité rien que la vérité , pas pour s'amuser.....loin de là,

nous passons l'examen de la vie , soit on va réussir soir on va perdre

c'est la foi qui va sauvé
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Mer 23 Mai 2012, 5:55 am

---- REPLIQUE :

amour a écrit:
Dieu à créer tout l'univers avec la vérité rien que la vérité , pas pour s'amuser.....loin de là,

nous passons l'examen de la vie , soit on va réussir soir on va perdre

c'est la foi qui va sauvé

1 - CE SONT LES HOMMES QUI ONT CREES LES LOIS DE DIEU

2 - DIEU NE PROCEDE PAS ALEATOIREMENT

3 - ET LES HOMMES ATTENDENT PATIEMMENT LA PROCHAINE

4 - CASTATROPHE POUR L'IMPUTER A DIEU EN DISANT QU'IL

5 - PUNIT , MAIS LE GROS PROBLEME C'EST QUE TON DIEU

6 - EN AMENANT UNE CATASTROPHE PUNIT AUSSI BIEN

7 - LES BONS QUE LES MECHANTS

8 - DONC VOUS AVEZ UN CON POUR DIEU

9 - DIEU NE T'AS PAS REVELE LE POURQUOI DE SA CREATION

10 - TU TE PRENDS POUR SUPERIEUR A DIEU ? POUR PARLER

11 - A SA PLACE ? LES LIVRES ONT ETES ECRIT PAR L'HOMME

12 - ET NON PAR DIEU ET LE PIRE DE CES LIVRES EST LE CORAN

13 - CAR IL EST PLUS CRUEL QUE LE DIEU DE L'ANCIEN TESTAMENT

14 - AVEC UN ENFER DIABOLIQUE ET CRUEL MEME LES ANIMAUX

15 - SONT MOINS CRUEL QUE LE DIEU DU CORAN AU MOINS LES

16 - ANIMAUX NE FONT PAS SOUFFRIR LEURS VICTIMES EN LES TUANTS

17 - MAIS ALLAH EST TELLEMENT CRUEL QU'IL VA LES FAIRE SOUFFIR

18 - ETERNELLEMENT , PLUS CRUEL QUE CA ET TU MEURS ,

19 - ALLAH A CREE L'HOMME POUR LE VOIR SOUFFRIR ETERNELLEMENT

20 -

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Mer 23 Mai 2012, 10:52 am

la vie passe très vite spirit??

tu dois savoir pk tu vie
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Mer 23 Mai 2012, 12:00 pm

---- REPLIQUE :

amour a écrit:
la vie passe très vite spirit??

tu dois savoir pk tu vie

1 - ET SI DIEU POUVAIT ME PARLER

2 - IL ME REMERCIERAIT POUR NE PAS

3 - LUI AVOIR CREDITE TOUTES SORTES D'IMBECILITES

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
amour
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Mer 23 Mai 2012, 1:09 pm

l'important c'est de comprendre que la vie n'est qu'un passage, un passage

SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Mer 23 Mai 2012, 4:11 pm

----REPLIQUE :

amour a écrit:
l'important c'est de comprendre
que la vie n'est qu'un passage, un passage

1 - JE CROIS QUE TOUT LE MONDE SAIT CA

2 - TOUT COMME TOUT LE MONDE SAIT QU'IL RESPIRE DE L'AIR

3 - LE PROBLEME C'EST QUE LES AUTRES VEULENT

4 - NOUS SAUVER D'UN PROBLEME QUI N'EXISTE MEME PAS

AMICALEMENT : SPIRITANGEL
florence_yvonne

Féminin

MessageSujet: Re: C'est quand l'enfer ?   Mer 23 Mai 2012, 6:27 pm

SPIRITANGEL a écrit:

----REPLIQUE :

amour a écrit:
l'important c'est de comprendre
que la vie n'est qu'un passage, un passage

1 - JE CROIS QUE TOUT LE MONDE SAIT CA

2 - TOUT COMME TOUT LE MONDE SAIT QU'IL RESPIRE DE L'AIR

3 - LE PROBLEME C'EST QUE LES AUTRES VEULENT

4 - NOUS SAUVER D'UN PROBLEME QUI N'EXISTE MEME PAS

AMICALEMENT : SPIRITANGEL

C'est quand l'enfer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant