| Auteur | Message |
|---|
Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 7:38 pm | |
| | elbib a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Le purgatoire est sensé être l'antichambre du paradis | Cela n'en est pas moins une doctrine sans la moindre base biblique, inspirée par le paganisme ! |
Admettons ! mais tu vois ça comment alors ? |
|
 | |
Gaétan Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 351 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 7:57 pm | |
| Tu oublie ceci:
Luc La Tob
26De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous.”
Le Christ indique qu'à l'endroit que le riche est et Abraham il y a la différence du Ciel et l'enfer qu'on ne peut traverser. Donc le riche n'est pas au même endroit qu'Abraham, le riche est en enfer, lieu où aucun esprit ne veut être. |
|
 | |
elbib Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 238 Pays: monaco R E L I G I O N (précise): la vraie Date d'inscription: 24/11/2011
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Dim 12 Fév 2012, 1:21 am | |
| | Capucine a écrit: | | elbib a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Le purgatoire est sensé être l'antichambre du paradis | Cela n'en est pas moins une doctrine sans la moindre base biblique, inspirée par le paganisme ! |
Admettons ! mais tu vois ça comment alors ? | Ces deux dogmes (enfer et puigatoire) sont basés sur un troisième aussi faux qui est l'immortalité de l'âme ! |
|
 | |
Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | |
 | |

Nombre de messages: 238 Pays: monaco R E L I G I O N (précise): la vraie Date d'inscription: 24/11/2011
 | |
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | |
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4861 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Dim 12 Fév 2012, 4:09 pm | |
| | Citation: | | Si l'âme est mortelle, qu'est-ce qui va dans le séjours des morts ou au paradis? |
Tout ce qui n'est point issues de la chair et qui fond partie de l’être humain. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Dim 12 Fév 2012, 5:25 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Si l'âme est mortelle, qu'est-ce qui va dans le séjours des morts | Les âmes mortes (les cadavres).
| florence_yvonne a écrit: | | qu'est-ce qui va au paradis? | Iront au paradis les âmes qui auront été ressuscitées pour une résurrection de vie ! |
|
 | |

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Dim 12 Fév 2012, 5:43 pm | |
| | elbib a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Si l'âme est mortelle, qu'est-ce qui va dans le séjours des morts | Les âmes mortes (les cadavres).
| florence_yvonne a écrit: | | qu'est-ce qui va au paradis? | Iront au paradis les âmes qui auront été ressuscitées pour une résurrection de vie ! |
Ton raisonnement sent le jéhovisme à plein nez Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Lun 13 Fév 2012, 12:21 am | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Ton raisonnement sent le jéhovisme à plein nez | Les idées reçues ont la vie dure à ce que je vois ! |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Lun 13 Fév 2012, 12:21 pm | |
| | elbib a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Ton raisonnement sent le jéhovisme à plein nez | Les idées reçues ont la vie dure à ce que je vois ! |
J'ai fréquenté pas mal de TJ, et tout ce que je dis,c'est que tes propos et les leurs sont similaires Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Mar 14 Fév 2012, 1:40 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | elbib a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Ton raisonnement sent le jéhovisme à plein nez | Les idées reçues ont la vie dure à ce que je vois ! | J'ai fréquenté pas mal de TJ, et tout ce que je dis,c'est que tes propos et les leurs sont similaires | Et donc, sachant que je ne suis pas l'un d'eux ? |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Mar 14 Fév 2012, 1:48 pm | |
| | elbib a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | elbib a écrit: | | Les idées reçues ont la vie dure à ce que je vois ! | J'ai fréquenté pas mal de TJ, et tout ce que je dis,c'est que tes propos et les leurs sont similaires | Et donc, sachant que je ne suis pas l'un d'eux ? |
Je n'ai jamais dit que tu étais TJ, j'ai juste comparé vos discours respectifs Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 18 Fév 2012, 8:44 am | |
| Si l'enfer n'existe pas pourquoi La Parole fait parler un mort là ou il souffre ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 18 Fév 2012, 11:16 am | |
| | BINJILC a écrit: | Si l'enfer n'existe pas pourquoi La Parole fait parler un mort là ou il souffre ? |
A qui t'adresses-tu ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 18 Fév 2012, 11:52 am | |
| plus particulièrement à ceux qui doutent de l'enfer |
|
 | |
| | L'enfer et le paradis dans la Bible | |
|