| | L'enfer et le paradis dans la Bible | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: L'enfer et le paradis dans la Bible Ven 10 Fév 2012, 4:56 pm | |
| Que dit la Bible sur l'enfer et le paradis ? l'enfer ne figure pas dans toutes les traductions de la Bible, mais on trouve le séjour des morts qui peut être assimilable à l'enfer
Évangile selon Luc chapitre 16
19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
Que penser de cela ?
 Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4861 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Ven 10 Fév 2012, 5:41 pm | |
| | Citation: | | florence_yvonne"]Que dit la Bible sur l'enfer et le paradis ? l'enfer ne figure pas dans toutes les traductions de la Bible,.. |
Change de Bible F_Yvonne |
|
 | |

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Ven 10 Fév 2012, 5:49 pm | |
| Moi, j'ai la Louis Segond et le mot enfer n'y figure pas, dis moi dans quel verset je deevrais l'y trouver ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4861 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | |
 | |
Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Ven 10 Fév 2012, 6:57 pm | |
| Si ce n'est pas dans l'évangile, c'est l'Eglise qui a inventé ça alors ? car j'en ai toujours entendu parler. |
|
 | |
elbib Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 238 Pays: monaco R E L I G I O N (précise): la vraie Date d'inscription: 24/11/2011
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 1:19 pm | |
| | Capucine a écrit: | | Si ce n'est pas dans l'évangile, c'est l'Eglise qui a inventé ça alors ? car j'en ai toujours entendu parler. | L'enfer, ou du moins ce que certains considèrent tel, est voué à disparaître :
 By at 2012-02-11 |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 1:35 pm | |
| Quelle différences faites vous entre l'enfer et le séjour des morts ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 2:01 pm | |
| | elbib a écrit: | | Capucine a écrit: | | Si ce n'est pas dans l'évangile, c'est l'Eglise qui a inventé ça alors ? car j'en ai toujours entendu parler. | L'enfer, ou du moins ce que certains considèrent tel, est voué à disparaître :
 By at 2012-02-11 |
ah bon ? et remplacé par quoi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 2:02 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Quelle différences faites vous entre l'enfer et le séjour des morts ? |
le purgatoire ? |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 2:26 pm | |
| | Capucine a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Quelle différences faites vous entre l'enfer et le séjour des morts ? |
le purgatoire ? |
Le séjour des morts serait le purgatoire ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

Nombre de messages: 238 Pays: monaco R E L I G I O N (précise): la vraie Date d'inscription: 24/11/2011
 | Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 5:33 pm | |
| | Capucine a écrit: | | elbib a écrit: | | Capucine a écrit: | | Si ce n'est pas dans l'évangile, c'est l'Eglise qui a inventé ça alors ? car j'en ai toujours entendu parler. | L'enfer, ou du moins ce que certains considèrent tel, est voué à disparaître :
 By at 2012-02-11 |
ah bon ? et remplacé par quoi ? | Par rien, puisqu'il s'agit du lieu où sont les morts et qu'il n'y aura plus de morts !
|
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 5:35 pm | |
| | Capucine a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Quelle différences faites vous entre l'enfer et le séjour des morts ? | le purgatoire ? | Le purgatoire n'est qu'une invention de l'église romaine ! |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 5:37 pm | |
| Le purgatoire est sensé être l'antichambre du paradis  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 6:23 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Le purgatoire est sensé être l'antichambre du paradis | Cela n'en est pas moins une doctrine sans la moindre base biblique, inspirée par le paganisme ! |
|
 | |

| Sujet: Re: L'enfer et le paradis dans la Bible Sam 11 Fév 2012, 7:38 pm | |
| | elbib a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Le purgatoire est sensé être l'antichambre du paradis | Cela n'en est pas moins une doctrine sans la moindre base biblique, inspirée par le paganisme ! |
Admettons ! mais tu vois ça comment alors ? |
|
 | |
| | L'enfer et le paradis dans la Bible | |
|