*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:14 pm

Rappel du premier message :

Sujet :

En ces temps de défiance, avec les signes apocalyptiques présents, comment chacun d'entre vous reconaîtrait, et avec quel critères, le Messie, puisqu'il est commun à plusieurs religions (Messie, Parousie, Imam caché, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 11:21 pm

image a écrit:
Supposons que je découvre enfin que l'Islam n'était qu'un mensonge et je décide alors de me convertir:

Essayes le déisme, il est libérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:21 am

florence_yvonne a écrit:
image a écrit:
Supposons que je découvre enfin que l'Islam n'était qu'un mensonge et je décide alors de me convertir:

Essayes le déisme, il est libérateur.


En êtes-vous certaine Question D'après toutes les questions que vous vous posez sans y trouver des réponses, je pense que vous êtes un petit peu perdue non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:40 am

Arlitto a écrit:
image a écrit:
Arlitto a écrit:


Je n'insulte personne pour ma part,mais j'ai le droit de chercher à comprendre,Mohamed,ne peut être un envoyé du vrai Dieu,c'est simple non??? Son message va à l'encontre du message que JESUS a apporté de la part de son Dieu et Père au monde.

Je rappelle que le dernier prophète de la Bible selon JESUS était Jean le Baptiste...aucun prophète n'était attendu après lui ...sauf évidemment les faux prophètes,JESUS a même ajouté....Voilà...je vous ai prévenu à l'avance.

Une religion qui détruit la Bible,détruit le message de JESUS,détruit l'Apôtre Paul "lui l'Apôtre des nations pharisien juif de son état avant son appel"détruit tous les prophètes de la Bible dans leurs messages et leurs intégrité ne peut être un message du vrai Dieu vivant créateur du ciel et de la terre dont le nom est YHWH.Ceci est la vérité.Le Coran ne peut être un message divin,car il a besoin de détruire et de salir pour exister.



MUHAMMED Faux-Prophète pour vous pas pour nous

Paul Anti-Christ pour nous pas pour vous

JESUS Dieu et Fils de Dieu pour vous et pas pour nous

JESUS Messager de Dieu pour nous et pas pour vous

Supposons que je découvre enfin que l'Islam n'était qu'un mensonge et je décide alors de me convertir: Quelle Religion me proposeriez-vous? Et encore quelle secte quel courant et quel sous-courant... Question même chose pour quelqu'un qui aimerait se convertir en Islam. Mais on est arrivés à une époque où l'être humain devient perdu. Trop perdu et trop éloigné de la vérité. Vous savez nous sommes tous dans l'erreur mais en même temps nous avons tous raison.

Ce qui est étonnant c'est qu'on s'intéresse beaucoup aux histoires des dragons malgré que les dragons n'ont jamais existé [mais qui sait ? peut être que ça a déjà existé ! ] Les mythologies grecques et romaines ... on adore ! ... en fait nous aimons tout ce qui est légende malgré qu'on n'y croit pas. Mais quand il s'agit d'un seul Dieu adoré dans les trois Religions [Islam, Christianisme, Judaïsme] y a toujours des tensions, des accusations des critiques, une haine ...

Mais pourquoi est-ce que ces trois communauté divergentes n'essaient pas de s'aimer en considérant les autres Religions pas tordues ou fausses mais plutôt légendaires Question

Ces quelques Versets Coraniques me donnent l'espoir que la Vérité existe quelque part dans cet univers.

5:46. Et Nous avons envoyé après eux JESUS, Fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant Lui. Et nous Lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant Lui, et un guide et une exhortation pour les Pieux.
5:47.Que les Gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ce qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
5:48.Et sur Toi [MUHAMMED] Nous avons fait descendre le Livre avec la Vérité, pour confirmer le Livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leur passions loin de la Vérité qui t'es venue. A chacun de vous nous avons assigné une Législation et un Plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

42:10. Sur toutes vos divergences, le Jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur, en Lui je place ma confiance et c'est en Lui que je retourne [repentant].

39:46. Dis : "Ô Allah, Créateur des Cieux et de la Terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur en quoi ils divergeaient."

* Alors Boudha Or Not Boudha, ça ne doit pas avoir de l'importance.

Bonjour Image,

loin de moi l'idée de te blesser dans ta foi,j'ai habitude de parler franchement et directement,ce qui fait de moi un mauvais diplomate.......lol,ne m'en veux pas,car je n'attaque jamais la personne,et t'inquiète je connais pas mal de musulmans pieux,gentils,honnêtes,etc.

Maintenant nous sommes sur un forum d'échange,alors évidemment que chacun est libre de croire ce qu'il veut,je ne cherche pas à te convertir à quoi que ce soit,mais te montrer que ta religion ne peut être la vérité révélée....c'est juste impossible.

Alors pourquoi je dis cela???;mais parce que beaucoup de musulmans tremblent devant un enfer de feu éternelle qui n'existe pas et n'existera jamais..."la Chrétienté est aussi à l"ouest en ce domaine".

Tu trouves normal toi,que l'islam sali et veux détruire la Bible,et les hommes pieux qui y figurent comme Paul par exemple???tu dis:

MUHAMMED Faux-Prophète pour vous pas pour nous

Paul Anti-Christ pour nous pas pour vous

JESUS Dieu et Fils de Dieu pour vous et pas pour nous

JESUS Messager de Dieu pour nous et pas pour vous


Mais tout cela on te l'a appris,c'est juste des mensonges...Paul antéchrist,JESUS simple messager etc.la vérité ne saurait être bradée au mensonge quel qu'il soit...

amicalement.Arlitto


Un Islam qui salit et détruit la Bible avec un Coran qui qui vous demande d'appliquer la Thora et l'Evangile. Rolling Eyes

Et puis quand un musulman tremble devant un Enfer qui n'existe pas, vous avez de la peine pour eux ? nous aussi on a de la peine pour ceux qui n'y croient pas.

Déjà un de mes proches qui ne crois ni au Paradis ni en Enfer m'a fait rire quand il m'a dit : où est-ce quIl [Dieu] va les stocker What a Face Question Parlant de tous ces milliers de milliard ou je ne sais combien ils sont tous ces humains morts depuis Adam et jusqu'à la fin du monde. Wink

Me convaincre que l'Islam est faux ... ben je le croyais oui mais plus maintenant. On l'a plutôt tordu.

Et puis nous sommes sur un forum d'échange oui, c'est bien de discuter et d'échanger les idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:44 am

gilmig a écrit:
Arlitto a écrit:
image a écrit:
@ Arlitto

C'est faux ce que vous dites Exclamation Aucun musulman ne vénèrent MUHAMMED [QSSL] Exclamation

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 895784 Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 895784 Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 895784

C'est vrai qu'on prononce son nom dans nos prières en disant :

"Dieu Bénissez MUHAMMED", "Que Dieu bénisse MUHAMMED" ... Exclamation ce n'est pas de la vénération ça quand même Arlitto Exclamation



Franchement cela ressemble à de l'idolâtrie..."Ahmed Deedat l'a même qualifié sur une vidéo que j'ai "d'homme tout puissant"tout en "crachant" sur la Bible,en disant qu'elle n'était pas ou plus la parole de Dieu...etc.

ps:Quand je dis:Cracher sur la Bible,c'est une métaphore,je ne parle pas textuellement.

Certains musulmans contestent en effet la Shahada telle qu'elle est habituellement prononcée :

- - - " pouvez-vous me montrer dans le CORAN, où est-il mentionné, " achadou la ilaha illa allah,wa achhadou anna mohammed rassoul? "


Ils contestent d'une part que le nom du Prophète soit associé au Nom d'Allah (seconde proposition d'une même phrase) et, d'autre part, ils la réfutent car cette Shahada ne figurant pas dans Le Coran, ne résulte pas de l'Enseignement de Mohammed, ni, a fortiori, de La Volonté d'Allah !


C'est le premier pilier de l'Islam. La chahada est mentionné dans les Hadiths. Mon défaut c'est que je retiens pas les Hadiths ni les références.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:46 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est par pitié aussi qu'Asia Bibi va ètre éxécuté!
https://www.forum-religions.com/t7177-asia-bibi
Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 307887
et comme ce pasteur iranien, condamné à mort par les mollah;sans oublier les nombreux les martyrs chrétiens dans le monde islamique de "tolérance et d'amour"


Et JESUS qui ordonne d'égorger ses ennemis c'est de la tolérance aussi ? Je ne me souviens pas du passage mais je le retrouverai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:49 am

cherche cherche il n'existe pas (je vois vaguement un passage avec un roi qui égorge mais non,ce n'est pas à prendre au sens littérale ou ce serait JESUS qui égorge qui que ce soit,JESUS n'est pas mohamed )
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:01 am

Arlitto a écrit:

MUHAMMED Faux-Prophète pour vous pas pour nous

Paul Anti-Christ pour nous pas pour vous

JESUS Dieu et Fils de Dieu pour vous et pas pour nous

JESUS Messager de Dieu pour nous et pas pour vous


Mais tout cela on te l'a appris,c'est juste des mensonges...Paul antéchrist,JESUS simple messager etc.la vérité ne saurait être bradée au mensonge quel qu'il soit...

amicalement.Arlitto

Essayez donc de me convaincre, donnez-moi une seule preuve que c'est faux !

Il existe des contradictions dans la Bible elle-même, j'aimerais ouvrir un topic pour ça. Et comment expliqueriez-vous la disparition de certaines écritures de l'A.T ? J'ai des preuves je vous les donnerai si vous voulez. Mais malgré ces contradictions il existe une certaine vérité quelque part. Donc pour moi elle n'est pas fausse en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:03 am

titibxl a écrit:
cherche cherche il n'existe pas (je vois vaguement un passage avec un roi qui égorge mais non,ce n'est pas à prendre au sens littérale ou ce serait JESUS qui égorge qui que ce soit,JESUS n'est pas mohamed )

Ah oui, ce n'est pas à prendre au sens littérale ... c'est une métaphore alors...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:12 am

image a écrit:
BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est par pitié aussi qu'Asia Bibi va ètre éxécuté!
https://www.forum-religions.com/t7177-asia-bibi
Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 307887
et comme ce pasteur iranien, condamné à mort par les mollah;sans oublier les nombreux les martyrs chrétiens dans le monde islamique de "tolérance et d'amour"


Et JESUS qui ordonne d'égorger ses ennemis c'est de la tolérance aussi ? Je ne me souviens pas du passage mais je le retrouverai.
La diffamation,c'est tout ce qu'il reste,cherche bien!
Tu ne confondrai pas avec Mahomet?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 10 Mar 2012, 10:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:14 am

titibxl a écrit:
cherche cherche il n'existe pas (je vois vaguement un passage avec un roi qui égorge mais non,ce n'est pas à prendre au sens littérale ou ce serait JESUS qui égorge qui que ce soit,JESUS n'est pas mohamed )

Quelle genre d'Amour éprouve un Père vis-à-vis de son Fils qu'il laisse souffrir cloué sur Une Croix si ce n'est que de la Cruauté Question Exclamation Donc Amour et Cruauté en est UN.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
image a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 307887
et comme ce pasteur iranien, condamné à mort par les mollah;sans oublier les nombreux les martyrs chrétiens dans le monde islamique de "tolérance et d'amour"


Et JESUS qui ordonne d'égorger ses ennemis c'est de la tolérance aussi ? Je ne me souviens pas du passage mais je le retrouverai.
La diffamation,c'est tout ce qu'il reste,cherche bien!
Tu ne confondrai pas avec Mahomet?

Diffamation ? Est-ce que j'ai manqué de respect à vous ou quelqu'un d'autre sur ce forum ? Rolling Eyes


Dernière édition par image le Sam 10 Mar 2012, 10:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:18 am

Alors tu va te faire un plaisir de prouver tes dires,n'est ce pas?Si tu es véridique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:22 am

Moi,avec Mahomet,je peux et pas qu'un peu,mignon tout plein Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:23 am

voici le verset,luc 19:27 MAIS je le mets dans son contexte (non pas que les musulmans tirent souvent les paroles de JESUS de leurs contextes Smile)

19:7
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur.
19:8
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
19:9
JESUS lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
19:11
Ils écoutaient ces choses, et JESUS ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19:12
Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite
19:13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19:14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19:15
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
19:16
Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
19:17
Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
19:18
Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19:19
Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
19:20
Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge ;
19:21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19:22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé ;
19:23
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?
19:24
Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
19:25
Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. -
19:26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19:28
Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.


ceci est une Parabole (parabole donc n'a pas un sens littéral Smile)

l'une des exegese de ce verset est la suivante:

Comparer verset 14. Ce terme rigoureux : tuez les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard. Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.

- Il y a donc, dans cette parabole, deux actions parallèles : l'une qui se passe entre un souverain et des sujets révoltés, l'autre qui a lieu entre le maître et ses serviteurs dont il éprouve la fidélité.


donc non,JESUS n'est pas un meurtrier sauvage ...
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
Alors tu va te faire un plaisir de prouver tes dires,n'est ce pas?Si tu es véridique.

Je sens que tu deviens antipathique HOSSANA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:25 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors tu va te faire un plaisir de prouver tes dires,n'est ce pas?Si tu es véridique.

Je sens que tu deviens antipathique HOSSANA
Parce que moi,je peux appuyer mes dire? Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:26 am

Tu fait de Christ un assassin au mème titre que ton prophète et c'est moi qui suis antipathique en te ramenant a ton Coran?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:27 am

titibxl a écrit:
voici le verset,luc 19:27 MAIS je le mets dans son contexte (non pas que les musulmans tirent souvent les paroles de JESUS de leurs contextes Smile)

19:7
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur.
19:8
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
19:9
JESUS lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
19:11
Ils écoutaient ces choses, et JESUS ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19:12
Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite
19:13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19:14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19:15
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
19:16
Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
19:17
Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
19:18
Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19:19
Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
19:20
Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge ;
19:21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19:22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé ;
19:23
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?
19:24
Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
19:25
Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. -
19:26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19:28
Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.


ceci est une Parabole (parabole donc n'a pas un sens littéral Smile)

l'une des exegese de ce verset est la suivante:

Comparer verset 14. Ce terme rigoureux : tuez les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard. Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.

- Il y a donc, dans cette parabole, deux actions parallèles : l'une qui se passe entre un souverain et des sujets révoltés, l'autre qui a lieu entre le maître et ses serviteurs dont il éprouve la fidélité.


donc non,JESUS n'est pas un meurtrier sauvage ...

Mais Il a été trahi par son Père qui l'a abandonné. Son père doit donc être cruel pire que Muhammed qui aimait ses filles...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:29 am

C'est sur que quand on ne sais pas de quoi on parle,plus cruel que Mahomet,t'exagère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:33 am

titibxl a écrit:
voici le verset,luc 19:27 MAIS je le mets dans son contexte (non pas que les musulmans tirent souvent les paroles de JESUS de leurs contextes Smile)

19:7
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur.
19:8
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
19:9
JESUS lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
19:11
Ils écoutaient ces choses, et JESUS ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19:12
Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite
19:13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19:14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19:15
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
19:16
Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
19:17
Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
19:18
Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19:19
Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
19:20
Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge ;
19:21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19:22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé ;
19:23
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?
19:24
Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
19:25
Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. -
19:26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19:28
Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.


ceci est une Parabole (parabole donc n'a pas un sens littéral Smile)

l'une des exegese de ce verset est la suivante:

Comparer verset 14. Ce terme rigoureux : tuez les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard. Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.

- Il y a donc, dans cette parabole, deux actions parallèles : l'une qui se passe entre un souverain et des sujets révoltés, l'autre qui a lieu entre le maître et ses serviteurs dont il éprouve la fidélité.


donc non,JESUS n'est pas un meurtrier sauvage ...

Mais Il a été trahi par son Père qui l'a abandonné. Son père doit donc être cruel pire que Muhammed ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:35 am

HOSANNA a écrit:
C'est sur que quand on ne sais pas de quoi on parle,plus cruel que Mahomet,t'exagère Laughing

En fait votre Père pas le mien ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:36 am

Mais Il a été trahi par son Père qui l'a abandonné. Son père doit donc être cruel pire que Muhammed qui aimait ses filles...

je comprends pas,une explication peut etre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:41 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur que quand on ne sais pas de quoi on parle,plus cruel que Mahomet,t'exagère Laughing

En fait votre Père pas le mien ...
Un père comme Mahomet,non merci,je te le laisse lui et ses batailles,butins,esclave,harem,ext,ext et tout ca avec la bénédiction d'Allha,je confirme,ce n'est pas le mème Laughing


Dernière édition par HOSANNA le Sam 10 Mar 2012, 10:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:45 am

je viens de comprendre,héhé,tu aprles certainement du fait que JESUS sur la croix dit "eli eli lema sabachtani'"

hé bien c'est très simple,cela vient des psaumes,aussi,dans son immense douleur de voir un instant le regard de Dieu se détourner de sa personne au moment oui l porte sur lui tout nos péchés(car Dieu ne peut regarder le péché,il est trop pur) ,toutes nos souffrances (y compris celle d'etre séparée de Dieu) JESUS,lui qui est depuis toute éternité dans le sein du Père,se sent accablée,séparée pour la premiere fois de l'Amour éternelle du Père et il traduit cela par une parole des psaumes, afin que,tout ce qui devait etre ,tout ce qui à été écrit sur lui,soit accomplis.

ensuite,lorsque son oeuvre rédemptrice fut achevé,Dieu le regarda à nouveau et il put dire triomphalement "tout est accomplis"
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:50 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur que quand on ne sais pas de quoi on parle,plus cruel que Mahomet,t'exagère Laughing

En fait votre Père pas le mien ...

Ben oui un Père qui laisse son Fils mourir d'une manière cruelle Exclamation torturé moralement et physiquement pendant plusieurs heures avant de rendre l'âme .... Exclamation Tout ça pour annuler une petite faute commise par Adam ... Quelle justice Question Alors son Fils vaudrait le prix de deux pommes consommées par Adam et Eve alors Exclamation What a Face :fourire: :fourire: Il n'avait pas trouvé d'autre solution Question Shocked N'est-ce pas qu'Il est tout Puissant Question Et tout puissant veut dire qu'Il aurait pu trouver une autre alternative pour annuler cette faute mieux que de sacrifier son Fils. Mais le fait de sacrifier son Fils c'est qu'Il n'avait pas d'autre choix. Et quand le Père n'avait d'autre choix dans ce cas là Il n'avait pas assez de puissance pour trouver une autre solution, et Il ne peut pas être Dieu puisqu'Il n'a pas assez de puissance ...

Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:52 am

Enfin bref,j'attend toujours ton Verset ou Christ ordonne d'égorgé,véridique.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 10:59 am

titibxl a écrit:
je viens de comprendre,héhé,tu aprles certainement du fait que JESUS sur la croix dit "eli eli lema sabachtani'"

j'imagine sa souffrance à ce moment là c'est tout,

hé bien c'est très simple,cela vient des psaumes,aussi,dans son immense douleur de voir un instant le regard de Dieu se détourner de sa personne au moment oui l porte sur lui tout nos péchés(car Dieu ne peut regarder le péché,il est trop pur)

Dieu n'a pas pu voir le péché ? c'est qu'Il n'a pas supporté la souffrance de son fils dans ce cas là Il serait faible alors What a Face :fourire:

toutes nos souffrances (y compris celle d'etre séparée de Dieu) JESUS,lui qui est depuis toute éternité dans le sein du Père,se sent accablée,séparée pour la premiere fois de l'Amour éternelle du Père et il traduit cela par une parole des psaumes, afin que,tout ce qui devait etre ,tout ce qui à été écrit sur lui,soit accomplis.

:fourire:

ensuite,lorsque son oeuvre rédemptrice fut achevé,Dieu le regarda à nouveau et il put dire triomphalement "tout est accomplis"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 11:02 am

Faudrait il que tu saches ce qu'est l'accomplisement de la Loi,mais ton but n'est pas de comprendre,tes railleries et tes moqueries en témoignent,quand ce n'est pas pure calomnie visant à rabaisser Christ au niveau de Mahomet en cherchant à faire de lui un assassin.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 11:07 am

ha celle la je l'attendais ,et ca tombe bien j'ai une réponse! le coup de "pas d'autes solution" héhé...


le mal est vaincu comme mal parce que Dieu le retourne contre lui meme.le Seigneur fait du crime supreme,del'assasinat du seul juste ,l'opération meme qui abolit le péché!

la manoeuvre est inouie.on ne concoit pas de victoire plus entiere.Dieu réplique de la maniere indirecte appropriée à l'ambiguité du mal. Il piege le fourbe dans sespropres ruses.

le mal,comme un judoka,profite de la force du bien,qu'il pervertit,hé bien,le Seigneur,comme le Champion supreme,riposte en utilisant la prise meme de l'adversaire.

ainsi s'accomplit le verset surprenant des psaumes avec le pur tu es pur avec le pervers tu es retor"

la Sagesse de Dieu consiste a faire coincider le peiredes meurtres avec le plus grand amour qui soit
a l'époque de Paul déja la prédication de la croix choquait.

scandale pour les juifs et follie pour les grecs

mais le projet renversant d'un élu qui se sacrifie lui meme,se rend lui meme au sein du monde tenebres et s'y laisse vaincre pour obtenir la victoire sur le pouvoir du mal est finalement la plus formidable ,la plus sage des folies

1corinthiens 1:25
"en effet,la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes


enfin ,si l'on dit que Dieu est en Christ ou si l'on parle du Dieu crucifié,alors les scénarios d'un Dieu sadique qui laisse mourir quelqu un d'autre sécroulent

la trinité divine permet de dire que Dieu résout lui-meme le probleme et qu'il ne sacrifie personne d'autre.

aussi

Dieu le juge ,a laissé sa toge et sa tunique de gloire et est venu à nous,en JESUS,c'est lui qui à payé une fois pour toutes cette dette du péché quand il est mort sur la croix.à présent ,il vient à nous par le saint esprit et nous demande de le recevoir dans notre coeur,et de commencer une nouvelle vie avec lui,dans le pardon,la joie et la reconciliation ,dans sa présence


voila cher ami quelques unes des reflexion sur la crucifiction,nous sommes loin d'un pere sans coeur et barbare qui sacrifie son fils "hop comme ca "
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 11:09 am

Arlitto a écrit:
gilmig a écrit:
Arlitto a écrit:


Mais alors si Mohammed n'est pas un envoyé de Dieu,pourquoi les musulmans le croient et le vénèrent comme s'il était un dieu lui-même à chaque évocation de son nom,cela ne fait-il pas de lui un faux prophète puisqu'il n'est envoyé par personne???


Ne pas être un " Envoyé" de Dieu n'exclut pas d'être " guidé " d'En-Haut .

Il faut comprendre les deux processus:

Un Envoyé de Dieu ne vient sur Terre QUE pour apporter La Vérité aux Hommes.
On peut dire qu'un Envoyé "n'est pas de ce monde".
Il n'a pas besoin à titre personnel , de venir sur Terre en dehors du Service dont Dieu le charge.

Un homme, comme Mohammed (ou Bouddha donc) fait partie de notre Humanité dont l' ascension vers La Lumière NÉCESSITE cette existence terrestre.
Mais, l'un comme l'autre, au contraire de nous-autres, ont trouvé le juste chemin et se sont chargés de le communiquer aux Hommes.

Les uns (les Envoyés) APPORTENT La Parole, La Vérité
Les autres, TROUVENT le chemin qui conduit vers La Vérité.


.






Ok gilmig,

Mais ça n'est pas ce que disent et pensent les musulmans....pour eux il est un envoyé de Dieu.

Ce ne sont pas les Musulmans qui le disent.C'est le Coran!Et le Coran est la parole de Dieu.
Tu crois que si des musulmans m'avaient dit que Mohammed est Prophète de Dieu je l'ai aurais cru?
Non mon frère,c'est le Coran qui a fait de moi un musulman!En le lisant,personne ne pourra croire que ses paroles viennent d'un homme fut-il infiniment plus fort que Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 11:10 am

titibxl a écrit:
ha celle la je l'attendais ,et ca tombe bien j'ai une réponse! le coup de "pas d'autes solution" héhé...


le mal est vaincu comme mal parce que Dieu le retourne contre lui meme.le Seigneur fait du crime supreme,del'assasinat du seul juste ,l'opération meme qui abolit le péché!

la manoeuvre est inouie.on ne concoit pas de victoire plus entiere.Dieu réplique de la maniere indirecte appropriée à l'ambiguité du mal. Il piege le fourbe dans sespropres ruses.

le mal,comme un judoka,profite de la force du bien,qu'il pervertit,hé bien,le Seigneur,comme le Champion supreme,riposte en utilisant la prise meme de l'adversaire.

ainsi s'accomplit le verset surprenant des psaumes avec le pur tu es pur avec le pervers tu es retor"

la Sagesse de Dieu consiste a faire coincider le peiredes meurtres avec le plus grand amour qui soit
a l'époque de Paul déja la prédication de la croix choquait.

scandale pour les juifs et follie pour les grecs

mais le projet renversant d'un élu qui se sacrifie lui meme,se rend lui meme au sein du monde tenebres et s'y laisse vaincre pour obtenir la victoire sur le pouvoir du mal est finalement la plus formidable ,la plus sage des folies

1corinthiens 1:25
"en effet,la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes


enfin ,si l'on dit que Dieu est en Christ ou si l'on parle du Dieu crucifié,alors les scénarios d'un Dieu sadique qui laisse mourir quelqu un d'autre sécroulent

la trinité divine permet de dire que Dieu résout lui-meme le probleme et qu'il ne sacrifie personne d'autre.

aussi

Dieu le juge ,a laissé sa toge et sa tunique de gloire et est venu à nous,en JESUS,c'est lui qui à payé une fois pour toutes cette dette du péché quand il est mort sur la croix.à présent ,il vient à nous par le saint esprit et nous demande de le recevoir dans notre coeur,et de commencer une nouvelle vie avec lui,dans le pardon,la joie et la reconciliation ,dans sa présence


voila cher ami quelques unes des reflexion sur la crucifiction,nous sommes loin d'un pere sans coeur et barbare qui sacrifie son fils "hop comme ca "
Le piège de la Croix,sous la chair,il y avait un os,le Verbe Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 11:23 am

joliment dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 1:36 pm

@ titibxl et @image
Messieurs, érudits et pieux comme vous l'êtes, il ne me semble pas vous avoir vu à l'épreuve sur la reconnaissance de la résurrection explicitée dans un autre topic que j'ai posté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» Comment comprenez vous le salut ?
» Comment naissez-vous de l'esprit?
» Comment gérez-vous le péché ?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-