*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Enutrof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enutrof
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Déiste

MessageSujet: Enutrof   Sam 04 Fév 2012, 6:13 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Agnostique tendance cartésienne/déiste à mes heures, je doute beaucoup (à la limite du scepticisme) mais j'aime apprendre des autres.
J'ai une relative tendance déiste d'un arrière plan musulman.
J'aime donc aussi ne plus avoir mal à la tête et m'abandonner à la spiritualité.

j'aime le multiculturaliste et entretenir une sorte de photosynthèse humaine. Smile
J'ai aussi une tendance à être colérique (je sais je me vends pas mais promis je me soigne )

Je suis sur deux autres forums également, fort sympathiques et très bons. Mais j'ai aussi besoin d'avoir d'autres avis que la pensée religieuse uniquement.

Bon pour toutes questions n'hésitez pas.

Je vous laisse.
Pour les religieux que Dieu vous garde,
Les agnostiques que le grand horlogé vous apporte un bon sommeil
Et pour les athées heu... Que le grand horoscope vous apporte ses bienfaits cheers

Dernière édition par Enutrof le Sam 04 Fév 2012, 6:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Enutrof

MessageSujet: Re: Enutrof   Mer 08 Fév 2012, 10:33 pm

Capucine a écrit:
Dans l'hindouisme arrivé au quatrième âge, le croyant est invité à renoncer à tout bien matériel. Il est censé quitter sa maison et vivre de la mendicité.

Je ne savais pas ! il ne doit pas y avoir beaucoup de maisons de retraite alors ?

le besoin se fait sentir sur le nombre. Dans certains pays atteindre le quatrième âge est quand même un record il faut avouer Smile

et puis il y a aussi certaines valeurs.
Quel enfant laisserait ses parents dans la mendicité.
Le fait d'avoir une valeur de pauvreté n'empêche pas les enfants de montrer leur bienfait à leur famille. L'équilibre peut se trouver dans cet échange Smile

Toutes les civilisations doivent aux aïeux ^^

"...marquez de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi...et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
Et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit
".
Coran
DoutePieux
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): Croyant Abrahamique en recherche

MessageSujet: Re: Enutrof   Jeu 09 Fév 2012, 10:27 am

Bienvenue Enutrof,

Au plaisir d'échanger avec toi !
Enutrof

Masculin

MessageSujet: Re: Enutrof   Jeu 09 Fév 2012, 1:25 pm

DoutePieux a écrit:
Bienvenue Enutrof,

J'ai repéré certains membres ici qui me connaissent depuis d'autres forums.
ils savent que je peux faire mal aux oreilles et que je suis colérique et imprévisible. Je peux aimer comme détester (je suis malheureusement très humain)
Je peux louer une chose et porter une critique dessus le lendemain si problème il y a.
Je n'ai comme limite que les règles établies
le plaisir n'a de valeur que ponctuel loooll
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Enutrof   Jeu 09 Fév 2012, 1:33 pm

Enutrof a écrit:
DoutePieux a écrit:
Bienvenue Enutrof,

J'ai repéré certains membres ici qui me connaissent depuis d'autres forums.
ils savent que je peux faire mal aux oreilles et que je suis colérique et imprévisible. Je peux aimer comme détester (je suis malheureusement très humain)
Je peux louer une chose et porter une critique dessus le lendemain si problème il y a.
Je n'ai comme limite que les règles établies
le plaisir n'a de valeur que ponctuel loooll

Te connaissent sous le même pseudo ?

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
Enutrof

Masculin

MessageSujet: Re: Enutrof   Jeu 09 Fév 2012, 1:35 pm

florence_yvonne a écrit:

Te connaissent sous le même pseudo ?

J'ai toujours le même pseudo Smile
sauf pour youtube où je suis sous enutrof2008 ^^
Enutrof

Masculin

MessageSujet: Re: Enutrof   Sam 11 Fév 2012, 8:30 am

Bonjour à tous les amis.
Voila c'est ma première semaine parmi vous alors je vais vous dire les remarques que j'ai à faire sur ce forum :
Tout d'abord ce qui m'a attiré en premier c'est la possibilité de discuter avec d'autres agnostiques. Une rubrique spécifique agnostique est sympa.
Malheureusement très peu active. Bon j'essayerai de trouver des sujets un peu philosophique pour y débattre.

La seconde chose est l'ingérence dans des rubriques qui ne concernent pas les personnes, et la création de sujets qui ne sont pas à leur place.
Dans une rubrique d'enseignement islamique, je pense qu'il devrait y avoir trois sortes de postes (et par extension trois sortes de personnes)
1) Ceux qui ont un enseignement islamique à fournir
2) ceux qui ont un partage et un dialogue dans le respect
3) ceux qui veulent se renseigner.
Toutes autres personnes ou sujets ne sont que polémiques, affirmations sans respect et embrouilles sans avoir pour but d'atteindre un des trois points mentionnés ci-dessus.
Il faudrait qu'il y ait mention du genre "espace réservé à l'enseignement, l'échange et le questionnement sur la foi musulmane"
un truc dans le genre. Pas forcément une mention flashie qui clignote de partout, mais une mention qui cadre directe le seul sanctuaire de paix pour l'évolution et le dialogue des musulman.

ah et aussi arrêter avec cette chanson de Youssouf Islam. C'est gentil comme tout mais la chanson devrait être activée si on appuie "play" et non pas être obligé sans arrêt de mettre "pause" merci d'avance lool

De mettre tous les sujets à polémique n'apportant rien dans les trois points que j'ai mentionnés supras dans une rubrique autre (inter-religieux où vous voulez mais pas dans "enseignement islam").
Les topics à embrouilles doivent rester dans un espace où c'est logique de ne pas être d'accord. L'insultes, et le blasphème d'autrui n'ont rien à faire dans une rubrique religieuse qui est basée sur une conviction personnelle et une recherche spirituel d'une même foi. Je pense être logique.

Autre chose, les musulman que j'ai vu intervenir ici, ne m'ont pas vraiment laissé imaginer que c'était de gros barbus arriérés avec un turban et un sabre, voulant égorger tout le monde.
Je pense que lorsqu'on prône être adepte d'une religion de tolérance d'amour et de paix, on se doit d'avoir des messages plus doux. et ça vaut pour toutes les confessions.

Le hors sujet n'est pas sanctionné surtout quand il s'agit de s'en prendre à l'Islam.

ah et dernière chose, pas assez de smiley un peu musulman. Un petit smiley croissant ou un personnage paumes levée qui fait une douaa serait sympa aussi. Meci d'avance si ça se fait un jour

Voila sinon à part ça, c'est un bon site, il a du potentiel mais ne l'optimise pas.
Je remercie encore pour votre accueil et j'espère avoir des échanges constructifs avec vous dans le respect biensur des convictions de certains. Et que vous m'aiderez dans mon long cheminement de paix que je suis loin d'avoir atteint.

Amicalement Smile

Dernière édition par Enutrof le Sam 11 Fév 2012, 9:00 am, édité 1 fois
DoutePieux
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): Croyant Abrahamique en recherche

MessageSujet: Re: Enutrof   Sam 11 Fév 2012, 8:59 am

Je te rejoins entièrement.
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Enutrof   Sam 11 Fév 2012, 12:52 pm

Citation:
Autre chose, les musulman que j'ai vu intervenir ici, ne m'ont pas vraiment laissé imaginer que c'était de gros barbus arriérés avec un turban et un sabre, voulant égorger tout le monde.
Je pense que lorsqu'on prône être adepte d'une religion de tolérance d'amour et de paix, on se doit d'avoir des messages plus doux. et ça vaut pour toutes les confessions

Amen !!! tu as raison et j'ai essayer a plusieurs reprise de le dire mais tout le monde s'en fou .
je surement moi aussi dit des choses pas bien contre les musulmans ,mais j'ai toujours évité d'insulté
et de denigré , bien que parfois je ne comprend pas !

voyons voir si ce message va porter ses fruits Very Happy

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Enutrof   Sam 11 Fév 2012, 1:47 pm

Je pense que critiquer l'islam n'est pas forcément critiquer les musulmans

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: Maroc
R E L I G I O N (précise): ISLAM

MessageSujet: Re: Enutrof   Sam 11 Fév 2012, 5:01 pm

Enutrof a écrit:
Bonjour à tous les amis.
Voila c'est ma première semaine parmi vous alors je vais vous dire les remarques que j'ai à faire sur ce forum :
Tout d'abord ce qui m'a attiré en premier c'est la possibilité de discuter avec d'autres agnostiques. Une rubrique spécifique agnostique est sympa.
Malheureusement très peu active. Bon j'essayerai de trouver des sujets un peu philosophique pour y débattre.

La seconde chose est l'ingérence dans des rubriques qui ne concernent pas les personnes, et la création de sujets qui ne sont pas à leur place.
Dans une rubrique d'enseignement islamique, je pense qu'il devrait y avoir trois sortes de postes (et par extension trois sortes de personnes)
1) Ceux qui ont un enseignement islamique à fournir
2) ceux qui ont un partage et un dialogue dans le respect
3) ceux qui veulent se renseigner.
Toutes autres personnes ou sujets ne sont que polémiques, affirmations sans respect et embrouilles sans avoir pour but d'atteindre un des trois points mentionnés ci-dessus.
Il faudrait qu'il y ait mention du genre "espace réservé à l'enseignement, l'échange et le questionnement sur la foi musulmane"
un truc dans le genre. Pas forcément une mention flashie qui clignote de partout, mais une mention qui cadre directe le seul sanctuaire de paix pour l'évolution et le dialogue des musulman.

ah et aussi arrêter avec cette chanson de Youssouf Islam. C'est gentil comme tout mais la chanson devrait être activée si on appuie "play" et non pas être obligé sans arrêt de mettre "pause" merci d'avance lool

De mettre tous les sujets à polémique n'apportant rien dans les trois points que j'ai mentionnés supras dans une rubrique autre (inter-religieux où vous voulez mais pas dans "enseignement islam").
Les topics à embrouilles doivent rester dans un espace où c'est logique de ne pas être d'accord. L'insultes, et le blasphème d'autrui n'ont rien à faire dans une rubrique religieuse qui est basée sur une conviction personnelle et une recherche spirituel d'une même foi. Je pense être logique.

Je pense que lorsqu'on prône être adepte d'une religion de tolérance d'amour et de paix, on se doit d'avoir des messages plus doux. et ça vaut pour toutes les confessions.

Le hors sujet n'est pas sanctionné surtout quand il s'agit de s'en prendre à l'Islam.

ah et dernière chose, pas assez de smiley un peu musulman. Un petit smiley croissant ou un personnage paumes levée qui fait une douaa serait sympa aussi. Meci d'avance si ça se fait un jour

Voila sinon à part ça, c'est un bon site, il a du potentiel mais ne l'optimise pas.
Je remercie encore pour votre accueil et j'espère avoir des échanges constructifs avec vous dans le respect biensur des convictions de certains. Et que vous m'aiderez dans mon long cheminement de paix que je suis loin d'avoir atteint.

Amicalement Smile

CHER "Enutrof"

Tu sais l'ami malgré ce que tu dis sur ta personne ,je pense que tu es un homme très sage et très objectif .
Sauf quelque rares personnes dans ce forum gardent leur islamophobie ,les autres en principe discute très bien ,bien sur il leur arrive de se crisper sur leur croyance et leur éducation croyant par exemples qu'au Maroc il ya que des caravanier et des hommes barbus avec des turbans et un harem (un belge que j'ai rencontré sur une plage de nord ) m'avait dit des années de ça ,qu'il est venu au Maroc pour cela ...et il était choqué de voir que les gens sont encore mieux instruit que chez eux je lui ai suggéré d'aller plus au sud vers le Sahara où il peut trouver des caravanes !

Combien on se rectifie grâce au Dialogue ,et je remercie spécialement Hossana,Arnica,Florence Yvone et plusieurs autres dans ce forum qui savent dialoguer dans les règles ...mettant avant tout devant eux un frère ou une soeur dans l'humanité avant toute chose.

je me suis toujours demandé pourquoi si je m'abstiens personnellement à rejeter toute caricature diffament le christ ou le symbole du christianisme aussi bien que tout personnage objet d'une croyance ...on a refusé dans ce forum brillant par ses membres qui savent partager leur connaissance ,de rejeter toute carricature sur Mohamed le symbole des musulman ? alors que la charte meme interdit
Citation:

les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes
et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus
généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur
sont interdits ;

- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Je ne suis pas contre AUCUN membre je les respecte tous mais ....

Mais il y a ceux qui s'en foute ...
Enutrof

Masculin

MessageSujet: Re: Enutrof   Sam 11 Fév 2012, 6:09 pm

florence_yvonne a écrit:
Je pense que critiquer l'islam n'est pas forcément critiquer les musulmans

oui c'est vrai ne pas confondre une foi et les adeptes d'une foi
mais l'amalgame est vite franchit il faut reconnaitre.
J'ai fais pas mal de forum, et faut reconnaitre également que les musulmans sont généralement paisible instruit et cherchant l'échange et le dialogue. Moi en tous les cas j'ai pas eu souvent l'occasion d'avoir un homme des cavernes prônant la lapidation sur les forums inter-religieux.
Maintenant si critiquer une religion il y a, et non ses adeptes, ou vis versa même, et bien là on peut toujours discuter.
Dans tous les cas reconnait que ça n'a rien à faire dans la rubrique exclusive à une religion pour laisser librement exprimer sa foi.

Merci pour ton message de bienvenue cher ASHTAR Surprised

Enutrof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2