*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
paixetamour Maître du Relatif et de l'Absolu

| Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 11:48 am | |
| Les sectes sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension et/ou la mauvaise interprétation du texte sacré(entre autre). Elles étaient aussi une conséquence de l'ouverture du monde musulman sur d'autres cultures et civilisations comme celles des perses ou du monde gréco-romain. Il est donc important pour les musulmans de connaître les bases incontournables de la religion qui ne peuvent en aucun cas être sujettes aux concessions. En fait, l'Islam est une religion valable en tout temps et tout espace, l'adaptabilité de l'Islam concerne les branches et les sujets qui ne contredisent pas les textes fermes et explicites de la loi divine ni son esprit ni sa finalité ni le consensus de la Oumma (Communauté ) |
|  | | paixetamour Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 489 Age: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): Musulmane Date d'inscription: 31/01/2012
 | Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 11:50 am | |
| Le takfîr (très répandu de nos jours) est le fait d’accuser les musulmans de mécréance et les exclure de l'Islam.
C'est un grand péché qui attaque la foi. Il est un vrai danger qui menace notre communauté : il faut savoir que les péchés commis n’excluent pas le musulman de la foi, sauf s’il nie un pilier de l’Islam…Celui qui pèche doit se repentir et effacer les mauvais actes commis par les bons actes et par la demande de pardon.
Dieu dit dans le Coran: « Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui se soumet à vous : « Tu n’es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas… » Sourate 4, verset 94.
Selon Ibn Omar (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: " Quand l'homme dit à son frère: "espèce de mécréant ! " l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ". (Hadith Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî) Chapitre 325, Page 411, Numéro 1732.
|
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2278 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 12:05 pm | |
| | paixetamour a écrit: |
voila ce chaqun doit faire lire, et relire le coran pour le comprendre !
et pas lire pour trouver une faille, car ce qui compte avant tout c'est lire avec une bonne intention
|
Il ne s'agit pas de trouver des vérités ou des failles, mais d'expression qu'emploie le Coran. le Coran ne traite pas les Chrétiens de polythéistes, un point c'est tout ! |

Nombre de messages: 489 Age: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): Musulmane Date d'inscription: 31/01/2012
 | Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 12:12 pm | |
| oui karail38, mais je ne parlais pas du coran, je me demandais ce que voulait dire au nom du père du fils et du saint esprit, et tu me l'a dit je te remercie !
l'expression qu'emploie le coran peut parraître dure et c'est vrai mais, il y a des contexte, que souvent les gens oublie. Le début de l'histoire importe beaucoup , c'est normal que ça choc, si on dit de "tuez les " sans savoir pourquoi on les tue !
|
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 12:23 pm | |
| | paixetamour a écrit: | oui karail38, mais je ne parlais pas du coran, je me demandais ce que voulait dire au nom du père du fils et du saint esprit, et tu me l'a dit je te remercie !
l'expression qu'emploie le coran peut parraître dure et c'est vrai mais, il y a des contexte, que souvent les gens oublie. Le début de l'histoire importe beaucoup , c'est normal que ça choc, si on dit de "tuez les " sans savoir pourquoi on les tue !
|
On s'en moque de la raison, dans tous les cas c'est choquant Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 12:28 pm | |
| on s'en moque de la raison ?
C'est grave ce que vous dîtes, donc emprisonner quelqu'un sans lui dire pourquoi on l'emprisonne, c'est normal? Tuez une ame que dieu a rendu sacrée, sans raison c'est normal? Insulter ou frapper quelqu'un sans raison, est ce normal?
Désolé mais moi sans raison je ne suis plus moi ! |

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 12:37 pm | |
| | paixetamour a écrit: | on s'en moque de la raison ?
C'est grave ce que vous dîtes, donc emprisonner quelqu'un sans lui dire pourquoi on l'emprisonne, c'est normal? Tuez une ame que dieu a rendu sacrée, sans raison c'est normal? Insulter ou frapper quelqu'un sans raison, est ce normal?
Désolé mais moi sans raison je ne suis plus moi ! |
Aucune raison ne justifie que l'on tue une personne Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 12:57 pm | |
| Donc si on t'attaque tu ne te défend pas ? |

| Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 1:20 pm | |
| | paixetamour a écrit: | | Donc si on t'attaque tu ne te défend pas ? |
Je n'ai pas d'arme, donc je ne tue pas. Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 1:22 pm | |
| tu peux pousser quelqu'un et le tuer sans avoir d'arme !
repond ! tu te laisse tuer comme ça ? |

| Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 1:29 pm | |
| | paixetamour a écrit: | tu peux pousser quelqu'un et le tuer sans avoir d'arme !
repond ! tu te laisse tuer comme ça ? |
Si je suis en danger, mon agresseur ne se laissera pas le pousser comme cela, il sera surement armé, il faut rester dans le domaine du possible, sinon,s'il mesure un mètre cinquante pour cinquante kilos et qu'il me menace avec une fourchette, je pourrais peut-être le pousser. Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 1:38 pm | |
| enfin bon...ce n'est pas encore arriver... |
|  | | idoukamle Membre Actif

Nombre de messages: 828 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 8:02 pm | |
| | paixetamour a écrit: | oui karail38, mais je ne parlais pas du coran, je me demandais ce que voulait dire au nom du père du fils et du saint esprit, et tu me l'a dit je te remercie !
|
salam paixetamour car ils le savent mais ce qu"ils veulent c'est de nous tuer et on reste mains croisés on ne peux se defendre |
|  | | idoukamle Membre Actif

Nombre de messages: 828 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 8:12 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | On s'en moque de la raison, dans tous les cas c'est choquant |
Les crimes, terreur et répression commis au nom du Christianisme pendant 2000 ans , c'est pas choquant?! -L'intolérance religieuse des chrétiens, qui visent ouvertement, dès le début, à imposer une interdiction des cultes de dieux autre que leur propre dieu, qui, insistent-ils, est le "seul Dieu",
en 300 ou 309 peu importe les dates 19 évêques et 24 prêtres se réunissent à Elvira, dans le Sud de l'Espagne, et fixent les premiers canons de l'église qui soient parvenus jusqu'à nous. Ces canons prévoient des peines sévères pour une série de "péchés". Pour certains, comme le divorce, et l'adoration de dieux autres que le dieu chrétien (l'idolâtrie) l'expulsion définitive de l'église est prévue. Pour les péchés moins graves, la punition est l'exclusion de la communion pour des périodes allant jusqu'à 10 ans.
en 312 Prise de pouvoir par les chrétiens: Au terme d'une guerre civile, Constantin prend le pouvoir. Peu après, il se converti officiellement au christianisme, et "autorise" dans un premier temps le culte du dieu unique chrétien par l'Édit de Milan: c'est le début de la persécution religieuse en Europe.
en 315 Première loi antisémite dans l'empire christianisé: le prosélytisme juif est interdit, sous peine de mise à mort sur le bûcher. Les mises à mort sur le bûcher sont une passion que les chrétiens cultiveront pendant plus de 1'500 ans de leur histoire.
et la liste est longue |
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2278 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Dim 05 Fév 2012, 9:34 pm | |
| | idoukamle a écrit: | Les crimes, terreur et répression commis au nom du Christianisme pendant 2000 ans , c'est pas choquant?!
|
Oui, c'est choquant ! Je déplore ce qu'on fait mes ancêtres aux populations d'Afrique noire et aux indiens d'Amérique. Il pensaient faire cela au nom de la Sainte église Catholique, au nom du FILS de DIEU mais ils se trompaient lourdement. Ils n'ont fait que du MAL alors que le Christ demande d'aimer.
En tant que Chrétienne, je sais reconnaitre les torts de mes ancêtres, mais tout le monde devrai en faire de même.
Mais il ne fait pas confondre cela avec l'invasion arabo musulmane de la péninsule ibérique. les arabo musulmans ne se défendaient pas quand ils sont venus conquérir la péninsule ibérique. Ils sont venus en guerriers, combattre des Chrétiens sur des terres Chrétiennes et seul les Juifs persécutés par ces mêmes Chrétiens, les ont accueilli comme des sauveurs. Connaissant très bien l'Histoire de mon pays natal, je pourrai te raconter d’innombrables histoires.
. |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: sunnites chiites soufistes corannistes Lun 06 Fév 2012, 8:50 am | |
| | paixetamour a écrit: | | Les sectes sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension et/ou la mauvaise interprétation du texte sacré(entre autre). Elles étaient aussi une conséquence de l'ouverture du monde musulman sur d'autres cultures et civilisations comme celles des perses ou du monde gréco-romain. Il est donc important pour les musulmans de connaître les bases incontournables de la religion qui ne peuvent en aucun cas être sujettes aux concessions. En fait, l'Islam est une religion valable en tout temps et tout espace, l'adaptabilité de l'Islam concerne les branches et les sujets qui ne contredisent pas les textes fermes et explicites de la loi divine ni son esprit ni sa finalité ni le consensus de la Oumma (Communauté ) |
L'islam en lui même est une secte née d'une incompréhension de la Bible et des Textes Sacrés.
La preuve en est que nous retrouvons dans le coran, des incompréhensions biblique, des paroles de rabbin du Talmud devenu parole d'Allah, et des textes apocryphes refusés par l'Eglise. Tout le coran existait antérieurement à celui-ci dans divers écrits que je viens de citer. Aucune révélation : juste du plagiat incompréhensible, puisque en plus, tout est dans un désordre pas possible, aucune chronologie, des personnages qui apparaissent de ci de là d'un coup et qui n'ont aucun liens. En plus, vous dites que la Bible est la Parole de Dieu avec des ajouts humains, mais si ont suit la logique, on devrait alors trouver des phrases 100% identique à des versets du coran, ce qui n'est pas le cas. Vous dites aussi que le coran est éternel et a toujours existé, mais en plus de l'argument précédent qui montrent qu'il n'est en rien une révélation, le coran se positionne comme un rappel et une négation et non une affirmation.
Vous allez peut-être en rire, mais le coran a toujours existé, il est éternel et la seule parole de Dieu. Déjà à l'époque d'Adam, Allah lui disais de ne pas dire Trois comme les Chrétiens, et de ne pas prendre Uzayr pour Dieu, comme les juifs, le pauvre n'étant pas né à cette époque.
Non, vous ne rêvez pas, ce coran est éternel et a toujours existé  |
|  | | | | sunnites chiites soufistes corannistes | |
|