*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Le déroulement de l'Apocalypse de Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18983
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Le déroulement de l'Apocalypse de Jean    Ven 03 Fév 2012, 8:12 pm



Vidéo en plusieurs parties;


Le livre de l’Apocalypse conclut les Écritures ;
il annonce les événements qui amèneront l’histoire de l’humanité à son terme, et comprend la révélation de Jésus-Christ lors de Sa seconde venue. Le mot apocalypse vient du grec à pokàlupsis, action de dévoiler, de faire connaître ce qui était caché ou inconnu. Il correspond au latin "revelatio" que l’on retrouve dans le titre anglais Revelation. Le livre révèle aussi la gloire de Jésus-Christ, en contraste avec Son humiliation décrite dans les quatre Évangiles. En relation avec le temps, Christ est révélé dans l’Apocalypse, comme "Celui qui est, qui était et qui vient". (Apocalypse 1:4). Il apparaît tour à tour dans Ses relations avec l’Eglise, (Apocalypse1:9-3:22), avec les événements de la tribulation, (Apocalypse 4:1 -19:21), avec ceux du règne de mille ans, (Apocalypse 20:1-10), et avec l’état éternel. (Apocalypse 20:11-22:1). Dans ce livre.

l’Epoux et le Chef de l’Eglise, (Apocalypse 2:1; 3:22;19:7-9) le Lion de la tribu de Juda, (Apocalypse 5:5) l’Agneau qui a été immolé, (Apocalypse 5:6, 12) etc., le souverain Sacrificateur, (Apocalypse 8:3-6) puis le Seigneur des seigneurs. (Apocalypse 19:11-20:15).

L’Apocalypse rapporte ce que l’apôtre Jean a vu et entendu. Le livre est émaillé de nombreux symboles. Les références aux événements et aux prophéties du Premier Testament y abondent. Les faits qui y sont décrits se déroulent alternativement au ciel et sur la terre. C’est un récit de jugements divins et de conflits qui submergeront le monde entier.

Le livre de l’Apocalypse peut être divisé en trois grandes sections. Jean reçut l’ordre d’écrire, (Apocalypse 1:19)

au sujet :

1 - Des choses passées, "ce que tu as vu ": la vision de Patmos ; (Apocalypse 1:4-20)

2 - Des choses présentes, "ce qui est": les Églises existantes ; (Apocalypse 2:1 - 3:22)

3 - Des choses à venir, "ce qui doit arriver ensuite" : les événements qui se produiront quand la dispensation de l’Eglise aura pris fin. (Apocalypse 4:1-22:5). Il est important de remarquer qu’ils sont relatés dès le chapitre 4.

La troisième section est caractérisée par des séries de sept événements annoncés par: sept sceaux (Apocalypse 4:1-8:1), sept trompettes (Apocalypse 8:2-11:19), sept signes (Apocalypse 12:1-13:18; 15:1-8), sept visions (Apocalypse 14:1-15:8), sept coupes (Apocalypse 15:1; 16:1-21) sept malheurs (Apocalypse 8:13-9:11; 9:12-21; 11:14-12:12; 17:1-18:8; 18:9-10; 18:11-16; 18:1-1-19), sept choses nouvelles (Apocalypse 21:1 - 22:5).

De plus, d’importants passages qui sont des parenthèses, apportent des précisions complémentaires. Ils traitent par exemple du "Reste d’Israël" et des saints de la tribulation (Apocalypse 7:1-17) ; de l’ange, du petit livre et des deux témoins (Apocalypse 10:1-11:14); de l’Agneau, des 144 000 et de la proclamation de l’Evangile éternel (Apocalypse 14:1-13) ; du rassemblement des rois de la terre en vue de la bataille d’Harmaguédon (Apocalypse 16:13-16) ; des quatre "alléluia" dans le ciel (Apocalypse 19:1-6). Ces passages ne développent pas la signification prophétique, mais résument le passé et dévoilent l’avenir. Ils ne suivent pas toujours l’ordre chronologique. Toutefois, les événements symbolisés par les sceaux, les trompettes et les coupes forment la trame générale du déroulement de cette prophétie. Le but principal de ce livre est de situer dans son cadre la révélation de Jésus-Christ (Apocalypse 1:1-8, 12-16; 4:2-11; 5:1-14; 11:15-18). L’attention est principalement dirigée sur le temps de la tribulation (Apocalypse 4-19) qui semble coïncider avec la soixante-dixième "semaine" dont parle Daniel (Daniel 9:24-27), la grande tribulation se produisant durant la seconde moitié de cette soixante-dixième "semaine". Dès le chap. 19, le livre atteint son point culminant avec la révélation de Jésus-Christ lors de Son avènement. Les deux passages de : 1 Pierre 1:12 ; 2 Pierre 1:20-21 devraient être présents à l’esprit de quiconque cherche à expliquer l’Apocalypse. Bien des éléments de cette révélation, qui nous paraissent encore obscurs, deviendront lumineux, au fur et à mesure de leur accomplissement, pour ceux auxquels ces écrits sont spécialement destinés.

Le livre peut être divisé comme suit :

1 - Introduction, 1:1-3. 2 - Les choses passées, "ce que tu as vu", 1:4-20.
3 - Les choses présentes, "ce qui est"; messages du Seigneur glorifié aux sept Eglises, 2:1-3:22.
4 - Les choses à venir, "ce qui doit arriver ensuite", 4:1-22:5.

A. Le trône de Christ ; le livre scellé, 4:1-5:14.

B. Ouverture des sept sceaux, 6:1-17; 8:1.

C. Parenthèse: les Juifs et les païens sauvés pendant la
tribulation, 7:1-17.

D. Jugements annoncés par les sept trompettes, 8:2-9:21; 11:15-19.

E. Parenthèse: prélude à la septième trompette, 10:1-11:14.

F. Personnages dominants, 12:1-18.

G. Avènement et règne de la Bête et du faux prophète, 13:1-18.

H. Parenthèse: visions prophétiques, 14:1-20.

I. Jugements annoncés par les sept coupes de la colère de
Dieu, 15:1-16:21.

J. Condamnation de la grande Babylone. 17:1-19:6.

K. Préparatifs pour la bataille d’Harmaguédon et pour le
règne de mille ans. 19:7-20:6.

L. Jugement dernier; description de la cité sainte, 20:7-22:5.

5 - Conclusion: dernier message de la Bible, 22:6-21.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amanda
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

MessageSujet: Re: Le déroulement de l'Apocalypse de Jean    Jeu 31 Oct 2013, 1:50 am

Bonjour à toutes et à tous

Il y a des sujets à développer, mais je trouve dommage qu'il y ai tant de sujets ouverts ! Ils sont très souvent dans "les oubliettes", d'où l'ouverture de sujets similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le déroulement de l'Apocalypse de Jean    Mer 11 Déc 2013, 5:46 am

@amanda a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Il y a des sujets à développer, mais je trouve dommage qu'il y ai tant de sujets ouverts ! Ils sont très souvent dans "les oubliettes", d'où l'ouverture de sujets similaires.



Bien entendu ! Tu as raison, il y a trop de sujets exposés et pas de sujets développés.
Je vais donc expliquer un passage qui ressemble étrangement à des faits relativement récents.
Dans (Apocalypse chapitre 9) Il est question d’un Puits duquel sort une fumée qui masque le soleil. Et dans cette fumée sortirent des sauterelles.
Prenons la guerre du Golfe de janvier 1990 :
« Des puits de pétrole incendiés se forma un nuage qui masqua le soleil pendant de nombreux jours. Dans ce nuage ils sortaient des sauterelles »
L’apôtre Jean cite des sauterelles, soit « un fléau » volant. Faisons donc une similitude avec des avions de combat. Alors nous comprenons aisément la suite :

« « Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient « comme des visages d'hommes ». (Des pilotes)
Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, (Panache) et leurs dents étaient comme des dents de lions.
Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. (Elles étaient métalliques et faisaient du bruit comme les avions avec leur réacteurs)
Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. » » (Apoc. 9 : 7 à 10)
(Les bombardiers larguent leurs bombes par l’arrière)

Je sais que la guerre du Golfe fut brève. Mais je ne sais pas de combien de mois ?

La suite est étonnante, si on assimile les chevaux à des chars de combat :  

« « Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal. » » (Apoc. 9 : 17 à 9)

En ce temps-là, Jean ne pouvait faire de comparaisons que sur des choses de son époque et les chevaux qui pouvaient cracher du feu, et du souffre, ne pouvaient pas être autre chose que des engins de combat.
Ce qu’il appela « des bouches » puis « des serpents » qui crachaient du feu et du souffre, actuellement serait comparable à des canons et mitrailleuses de chars de combat. Il eut la vision qu’ils étaient montés avec des équipements de couleur, qui semblerait être des hommes.
De toute manière, ce sont bien des hommes qui sont jugés dans ces Saintes Ecritures.
L’apôtre Jean reçu ces prédictions par un rêve et sa description peut avoir eu des images approximatives tout en gardant une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3253
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: Le déroulement de l'Apocalypse de Jean    Mer 11 Déc 2013, 6:00 am

@Nicodème a écrit:


Vidéo en plusieurs parties;


Le livre de l’Apocalypse conclut les Écritures ;
il annonce les événements qui amèneront l’histoire de l’humanité à son terme, et comprend la révélation de JESUS-Christ lors de Sa seconde venue. Le mot apocalypse vient du grec à pokàlupsis, action de dévoiler, de faire connaître ce qui était caché ou inconnu. Il correspond au latin "revelatio" que l’on retrouve dans le titre anglais Revelation. Le livre révèle aussi la gloire de JESUS-Christ, en contraste avec Son humiliation décrite dans les quatre Évangiles. En relation avec le temps, Christ est révélé dans l’Apocalypse, comme "Celui qui est, qui était et qui vient". (Apocalypse 1:4). Il apparaît tour à tour dans Ses relations avec l’Eglise, (Apocalypse1:9-3:22), avec les événements de la tribulation, (Apocalypse 4:1 -19:21), avec ceux du règne de mille ans, (Apocalypse 20:1-10), et avec l’état éternel. (Apocalypse 20:11-22:1). Dans ce livre.

l’Epoux et le Chef de l’Eglise, (Apocalypse 2:1; 3:22;19:7-9) le Lion de la tribu de Juda, (Apocalypse 5:5) l’Agneau qui a été immolé, (Apocalypse 5:6, 12) etc., le souverain Sacrificateur, (Apocalypse 8:3-6) puis le Seigneur des seigneurs. (Apocalypse 19:11-20:15).

L’Apocalypse rapporte ce que l’apôtre Jean a vu et entendu. Le livre est émaillé de nombreux symboles. Les références aux événements et aux prophéties du Premier Testament y abondent. Les faits qui y sont décrits se déroulent alternativement au ciel et sur la terre. C’est un récit de jugements divins et de conflits qui submergeront le monde entier.

Le livre de l’Apocalypse peut être divisé en trois grandes sections. Jean reçut l’ordre d’écrire, (Apocalypse 1:19)

au sujet :

   1 -  Des choses passées, "ce que tu as vu ": la vision de Patmos ; (Apocalypse 1:4-20)
   
   2 -  Des choses présentes, "ce qui est": les Églises existantes ; (Apocalypse 2:1 - 3:22)

   3 -  Des choses à venir, "ce qui doit arriver ensuite" : les événements qui se produiront quand la dispensation de l’Eglise aura pris fin. (Apocalypse 4:1-22:5). Il est important de remarquer qu’ils sont relatés dès le chapitre 4.

La troisième section est caractérisée par des séries de sept événements annoncés par: sept sceaux (Apocalypse 4:1-8:1), sept trompettes (Apocalypse 8:2-11:19), sept signes (Apocalypse 12:1-13:18; 15:1-8), sept visions (Apocalypse 14:1-15:8), sept coupes (Apocalypse 15:1; 16:1-21) sept malheurs (Apocalypse 8:13-9:11; 9:12-21; 11:14-12:12; 17:1-18:8; 18:9-10; 18:11-16; 18:1-1-19), sept choses nouvelles (Apocalypse 21:1 - 22:5).

De plus, d’importants passages qui sont des parenthèses, apportent des précisions complémentaires. Ils traitent par exemple du "Reste d’Israël" et des saints de la tribulation (Apocalypse 7:1-17) ; de l’ange, du petit livre et des deux témoins (Apocalypse 10:1-11:14); de l’Agneau, des 144 000 et de la proclamation de l’Evangile éternel (Apocalypse 14:1-13) ; du rassemblement des rois de la terre en vue de la bataille d’Harmaguédon (Apocalypse 16:13-16) ; des quatre "alléluia" dans le ciel (Apocalypse 19:1-6). Ces passages ne développent pas la signification prophétique, mais résument le passé et dévoilent l’avenir. Ils ne suivent pas toujours l’ordre chronologique. Toutefois, les événements symbolisés par les sceaux, les trompettes et les coupes forment la trame générale du déroulement de cette prophétie. Le but principal de ce livre est de situer dans son cadre la révélation de JESUS-Christ (Apocalypse 1:1-8, 12-16; 4:2-11; 5:1-14; 11:15-18). L’attention est principalement dirigée sur le temps de la tribulation (Apocalypse 4-19) qui semble coïncider avec la soixante-dixième "semaine" dont parle Daniel (Daniel 9:24-27), la grande tribulation se produisant durant la seconde moitié de cette soixante-dixième "semaine". Dès le chap. 19, le livre atteint son point culminant avec la révélation de JESUS-Christ lors de Son avènement. Les deux passages de : 1 Pierre 1:12 ; 2 Pierre 1:20-21 devraient être présents à l’esprit de quiconque cherche à expliquer l’Apocalypse. Bien des éléments de cette révélation, qui nous paraissent encore obscurs, deviendront lumineux, au fur et à mesure de leur accomplissement, pour ceux auxquels ces écrits sont spécialement destinés.

Le livre peut être divisé comme suit :

   1 - Introduction, 1:1-3. 2 - Les choses passées, "ce que tu as vu", 1:4-20.
   3 - Les choses présentes, "ce qui est"; messages du Seigneur glorifié aux sept Eglises, 2:1-3:22.
   4 - Les choses à venir, "ce qui doit arriver ensuite", 4:1-22:5.

       A. Le trône de Christ ; le livre scellé, 4:1-5:14.

       B. Ouverture des sept sceaux, 6:1-17; 8:1.

       C. Parenthèse: les Juifs et les païens sauvés pendant la
       tribulation, 7:1-17.

       D. Jugements annoncés par les sept trompettes, 8:2-9:21; 11:15-19.

       E. Parenthèse: prélude à la septième trompette, 10:1-11:14.

       F. Personnages dominants, 12:1-18.

       G. Avènement et règne de la Bête et du faux prophète, 13:1-18.

       H. Parenthèse: visions prophétiques, 14:1-20.

       I. Jugements annoncés par les sept coupes de la colère de
       Dieu, 15:1-16:21.

       J. Condamnation de la grande Babylone. 17:1-19:6.

       K. Préparatifs pour la bataille d’Harmaguédon et pour le
       règne de mille ans. 19:7-20:6.

       L. Jugement dernier; description de la cité sainte, 20:7-22:5.

   5 - Conclusion: dernier message de la Bible, 22:6-21.

Il est encore très tôt pour y penser,car les scientifiques de la Nasa,estiment que l'univers à au moins 5 milliards d'années devant lui.
Maintenant,si nous rendons à Dieu ce qui est à Dieu,et à César ce qui est à César,nul d'entre les humains,n'est dans le secret de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50637
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le déroulement de l'Apocalypse de Jean    Mer 11 Déc 2013, 7:33 am

Le soleil à 5 miliard d'année devant lui,il est à la moitié de sa vie,sauf si Dieu n'attend pas encore si longtemps pour faire toutes choses nouvelles comme il est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Re: Le déroulement de l'Apocalypse de Jean    Mer 11 Déc 2013, 1:00 pm

@Arlequin a écrit:

Il est encore très tôt pour y penser,car les scientifiques de la Nasa,estiment que l'univers à au moins 5 milliards d'années devant lui.
Maintenant,si nous rendons à Dieu ce qui est à Dieu,et à César ce qui est à César,nul d'entre les humains,n'est dans le secret de Dieu.  
Paix,

Pourquoi ne rendez-vous pas tout honneur et toute gloire au Tout-Puissant ?
Serait-ce parce que vous ne voulez pas reconnaître les Signes ?
Ne croyez-vous pas à la guidance ?


" Les savants sont les phares de la terre, les successeurs des Prophètes, mes héritiers et les héritiers des Prophètes." Mohamad (psl)

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 51
Pays : france
R E L I G I O N : sans

MessageSujet: Re: Le déroulement de l'Apocalypse de Jean    Mer 04 Oct 2017, 11:51 am

@Arlequin a écrit:
@Nicodème a écrit:


Vidéo en plusieurs parties;


Le livre de l’Apocalypse conclut les Écritures ;
il annonce les événements qui amèneront l’histoire de l’humanité à son terme, et comprend la Apocalypse de JESUS-Christ lors de Sa seconde venue. Le mot apocalypse vient du grec à pokàlupsis, action de dévoiler, de faire connaître ce qui était caché ou inconnu. Il correspond au latin "revelatio" que l’on retrouve dans le titre anglais Revelation. Le livre révèle aussi la gloire de JESUS-Christ, en contraste avec Son humiliation décrite dans les quatre Évangiles. En relation avec le temps, Christ est révélé dans l’Apocalypse, comme "Celui qui est, qui était et qui vient". (Apocalypse 1:4). Il apparaît tour à tour dans Ses relations avec l’Eglise, (Apocalypse1:9-3:22), avec les événements de la tribulation, (Apocalypse 4:1 -19:21), avec ceux du règne de mille ans, (Apocalypse 20:1-10), et avec l’état éternel. (Apocalypse 20:11-22:1). Dans ce livre.

l’Epoux et le Chef de l’Eglise, (Apocalypse 2:1; 3:22;19:7-9) le Lion de la tribu de Juda, (Apocalypse 5:5) l’Agneau qui a été immolé, (Apocalypse 5:6, 12) etc., le souverain Sacrificateur, (Apocalypse 8:3-6) puis le Seigneur des seigneurs. (Apocalypse 19:11-20:15).

L’Apocalypse rapporte ce que l’apôtre Jean a vu et entendu. Le livre est émaillé de nombreux symboles. Les références aux événements et aux prophéties du Premier Testament y abondent. Les faits qui y sont décrits se déroulent alternativement au ciel et sur la terre. C’est un récit de jugements divins et de conflits qui submergeront le monde entier.

Le livre de l’Apocalypse peut être divisé en trois grandes sections. Jean reçut l’ordre d’écrire, (Apocalypse 1:19)

au sujet :

   1 -  Des choses passées, "ce que tu as vu ": la vision de Patmos ; (Apocalypse 1:4-20)
   
   2 -  Des choses présentes, "ce qui est": les Églises existantes ; (Apocalypse 2:1 - 3:22)

   3 -  Des choses à venir, "ce qui doit arriver ensuite" : les événements qui se produiront quand la dispensation de l’Eglise aura pris fin. (Apocalypse 4:1-22:5). Il est important de remarquer qu’ils sont relatés dès le chapitre 4.

La troisième section est caractérisée par des séries de sept événements annoncés par: sept sceaux (Apocalypse 4:1-8:1), sept trompettes (Apocalypse 8:2-11:19), sept signes (Apocalypse 12:1-13:18; 15:1-8), sept visions (Apocalypse 14:1-15:8), sept coupes (Apocalypse 15:1; 16:1-21) sept malheurs (Apocalypse 8:13-9:11; 9:12-21; 11:14-12:12; 17:1-18:8; 18:9-10; 18:11-16; 18:1-1-19), sept choses nouvelles (Apocalypse 21:1 - 22:5).

De plus, d’importants passages qui sont des parenthèses, apportent des précisions complémentaires. Ils traitent par exemple du "Reste d’Israël" et des saints de la tribulation (Apocalypse 7:1-17) ; de l’ange, du petit livre et des deux témoins (Apocalypse 10:1-11:14); de l’Agneau, des 144 000 et de la proclamation de l’Evangile éternel (Apocalypse 14:1-13) ; du rassemblement des rois de la terre en vue de la bataille d’Harmaguédon (Apocalypse 16:13-16) ; des quatre "alléluia" dans le ciel (Apocalypse 19:1-6). Ces passages ne développent pas la signification prophétique, mais résument le passé et dévoilent l’avenir. Ils ne suivent pas toujours l’ordre chronologique. Toutefois, les événements symbolisés par les sceaux, les trompettes et les coupes forment la trame générale du déroulement de cette prophétie. Le but principal de ce livre est de situer dans son cadre la Apocalypse de JESUS-Christ (Apocalypse 1:1-8, 12-16; 4:2-11; 5:1-14; 11:15-18). L’attention est principalement dirigée sur le temps de la tribulation (Apocalypse 4-19) qui semble coïncider avec la soixante-dixième "semaine" dont parle Daniel (Daniel 9:24-27), la grande tribulation se produisant durant la seconde moitié de cette soixante-dixième "semaine". Dès le chap. 19, le livre atteint son point culminant avec la Apocalypse de JESUS-Christ lors de Son avènement. Les deux passages de : 1 Pierre 1:12 ; 2 Pierre 1:20-21 devraient être présents à l’esprit de quiconque cherche à expliquer l’Apocalypse. Bien des éléments de cette Apocalypse, qui nous paraissent encore obscurs, deviendront lumineux, au fur et à mesure de leur accomplissement, pour ceux auxquels ces écrits sont spécialement destinés.

Le livre peut être divisé comme suit :

   1 - Introduction, 1:1-3. 2 - Les choses passées, "ce que tu as vu", 1:4-20.
   3 - Les choses présentes, "ce qui est"; messages du Seigneur glorifié aux sept Eglises, 2:1-3:22.
   4 - Les choses à venir, "ce qui doit arriver ensuite", 4:1-22:5.

       A. Le trône de Christ ; le livre scellé, 4:1-5:14.

       B. Ouverture des sept sceaux, 6:1-17; 8:1.

       C. Parenthèse: les Juifs et les païens sauvés pendant la
       tribulation, 7:1-17.

       D. Jugements annoncés par les sept trompettes, 8:2-9:21; 11:15-19.

       E. Parenthèse: prélude à la septième trompette, 10:1-11:14.

       F. Personnages dominants, 12:1-18.

       G. Avènement et règne de la Bête et du faux prophète, 13:1-18.

       H. Parenthèse: visions prophétiques, 14:1-20.

       I. Jugements annoncés par les sept coupes de la colère de
       Dieu, 15:1-16:21.

       J. Condamnation de la grande Babylone. 17:1-19:6.

       K. Préparatifs pour la bataille d’Harmaguédon et pour le
       règne de mille ans. 19:7-20:6.

       L. Jugement dernier; description de la cité sainte, 20:7-22:5.

   5 - Conclusion: dernier message de la Bible, 22:6-21.

Il est encore très tôt pour y penser,car les scientifiques de la Nasa,estiment que l'univers à au moins 5 milliards d'années devant lui.
Maintenant,si nous rendons à Dieu ce qui est à Dieu,et à César ce qui est à César,nul d'entre les humains,n'est dans le secret de Dieu.  

c'est divisé en 7 parts
de plusieurs 7 parts

voila en gros sa construction:
le sept églises qui sont des mémoires.

v.2.1     Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse:
v. 2.12  Écris à l'ange de l'Église de Pergame:
v. 2.12  Écris à l'ange de l'Église de Pergame:
v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire:
v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes:
v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie:
v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée:

ensuite c'est aussi en rapport au 7 églises

Éphèse(1)
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, (c'est le premier)
6.3
Smyrne(2)
Quand il ouvrit le second sceau,
Pergame(3)
Quand il ouvrit le troisième sceau,
6.7
Thyatire(4)
Quand il ouvrit le quatrième sceau,
6.9
Sardes(5)
Quand il ouvrit le cinquième sceau,
6.12
Philadelphie(6)
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau
8.1
Laodicée(7)
Quand il ouvrit le septième sceau,
----
1 ange par église la trompette c'est pour la résonances. c'est une onde que l'on envoie pour chauffé et diviser

8.7 Le premier sonna de la trompette.
8.8 Le second ange sonna de la trompette.
8.10 Le troisième ange sonna de la trompette.
8.12 Le quatrième ange sonna de la trompette
8.13          ...Malheur, malheur, malheur ... (1 2 3 de le dire prévoie cela comme un nombre de fois)
9.1 Le cinquième ange sonna de la trompette (donc le premier malheur)
9.12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
9.13 Le sixième ange sonna de la trompette.
10.7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange...
11.14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.
11.15 Le septième ange sonna de la trompette.

ensuite

12.12
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

(le troisième Malheur, se double)
18.10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur!
18.16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue
18.19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur!

ensuite:
16.1
Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges...
16.2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre...
16.4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuve...
16.8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil...
16.10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête..,
16.12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve...
16.17 Le septième versa sa coupe dans l'air...
21.9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Pour connaître les pouvoirs de la femme de l'agneau c'est la visite des mots "femme"

ensuite les douze portes:

21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:

ce sont les même que Ezechiel:
Ezechiel48.31
et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.                                                                    
Ezechie48.32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
Ezechie48.33
Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
Ezechie48.34
Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.

pour Apocalypse:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

volontairement montré par trois parce que c'est aussi début d'une tribut par un tris.
les noms que l'on retrouve dans genèse, on un nom à cause d'une histoire.


l'église est une cavité où il y a une grande résonances

Patmos est une île.

16.20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.


TOUT CECI EST UN AUTRE MONDE.

j'ai un lien qui montre la carte de l'île et la position des sept Êglises

sur la carte les noms et les endroits. Les noms forment un cercle, Révelation donne les noms dans un sens chronologique

les sept coupes c'est comme coupé ce mot à un double sens, tout apparaît comme des divisions

SCELLE:

5.1         ...un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
10.4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

IL S'AGIT DES 7 CAVITES, LA RESONANCE DES 7 EGLISES.

20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations...
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

l'ABÎME C'EST POUR ABÎMER !

"Bête et du faux prophète" est un problème orthographique difficile à comprendre sans sortir du sujet.

le secret des dieux c'est justement ce qui est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6903
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Le déroulement de l'Apocalypse de Jean    Sam 07 Oct 2017, 2:40 am

Bienvenue JeanDainRolland
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 51
Pays : france
R E L I G I O N : sans

MessageSujet: Re: Le déroulement de l'Apocalypse de Jean    Sam 07 Oct 2017, 4:12 am

@yacoub a écrit:
Bienvenue JeanDainRolland
Merci, @yacoub, Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le déroulement de l'Apocalypse de Jean    

Revenir en haut Aller en bas
 

Le déroulement de l'Apocalypse de Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L`Apocalypse de Jean est un texte difficile a décoder!
» Apocalypse de Jean - Les sauterelles
» L'Apocalypse n'est pas de Jean?
» APOCALYPSE DE SAINT -JEAN Décrypter ????
» L'apocalypse de Saint Jean (Film-Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-