| Auteur | Message |
|---|
ZAHIA Membre Actif

| Sujet: Re: Le jour de jugement Dim 5 Fév - 19:42 | |
| | paixetamour a écrit: | Sheikh Al-Murjânî explique ceci :
« En l’absence de preuves tangibles, il est préférable, pour ceux qui considèrent ce hadith comme authentique, de ne pas porter de jugement sur ce qu’entendait le Messager de Dieu . Il convient plutôt de dire que ceux qui seront sauvés sont ceux qui suivent les Compagnons - que Dieu les agrée - et la majorité de la Communauté, en s’attachant tout particulièrement à ce qui est nécessairement connu de la religion. Les autres sont, quant à eux, dans l’égarement. Les ramifications des sectes ne s’arrêteront en effet que lorsque s’arrêtera l’Histoire de l’humanité. Il n’est donc pas possible de faire rentrer, dans le nombre évoqué par le hadith, telle secte, plutôt que telle autre, ou telle époque plutôt que telle autre. Car le renouvellement des passions et la régénération de nouvelles opinions sont des phénomènes récurrents qui persisteront aussi longtemps que la vie humaine se poursuivra dans ce monde. Le discours sur les sectes sans prise en compte d’un nombre précis évitera ainsi d’avoir à arbitrer entre elles, et échappera à la risée des moqueurs, parmi ceux qui ne sont pas de cette religion. » [6]
il parle bien des sectes !
Je suis d'accord quand tu dis que c'est une voie parmi tans d'autres, mais il y a un hadith du prophète Mohammad (prière et bénédiction d'allah soit sur lui) qui dit :
Abu Amir al- Hawdhani à dit, "Mu'awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit : " Attention! L'apôtre d'Allah était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes ( sectes ), et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et c’est le groupe majoritaire (Jamâ'ah) |
Le soufisme (tassawouf) est la voie de la purete, ma belle ! Al-Jounayd dit: « Le tassawwouf n’est pas l’abondance de prières et de jeûnes, mais le vide de la poitrine et ne pas être sous l’emprise de son ego.»
"Résigne-toi à la compagnie de ceux qui évoquent leur Seigneur au début du jour et à sa fin dans l’espoir de voir un jour Son visage. Et, ne laisse pas tes yeux se détourner d’eux, désirant le luxe de ce bas-monde; et n’obéis pas à celui dont nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier." (18:28)
Si par hasard, je te demandai de quel madhab tu es, tu ne sauras pas me repondre, alors avant d'avancer une opinion sur un sujet renseigne toi d'abord ! |
|
 | |
idoukamle Membre Actif

Nombre de messages: 828 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Dim 5 Fév - 19:47 | |
| | ZAHIA a écrit: | | idoukamle a écrit: | Du point de vue du soufi,Allah est l’être absolu, et tout ce qui existe est son expression et sa manifestation. Autrement dit, l’existence est une manifestation d'Allah (Haqq), tout ce qui existe est un signe de Son existence, et sans lui rien n’existerait. Tel le néant nous manifestons l’existence, mais c’est Toi l’être absolu qui est notre existence. « Tout ce qui est autre que Lui périra » car : « Dans la demeure de l’existence il n’y a nul autre que Dieu.» Le soufisme est le néant. Vous devez devenir « rien » pour comprendre le soufisme.
|
Tout a fait d'accord avec toi l'ami ! |
tbarka allah fiki lalla zahia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
idoukamle Membre Actif

Nombre de messages: 828 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Dim 5 Fév - 19:50 | |
| | paixetamour a écrit: | Apprenez moi donc les ami, c'est pas interdit |
salam Paixetamour tu est merveilleuse je serais ravi de te lire sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par idoukamle le Dim 5 Fév - 19:51, édité 1 fois (Raison : edit) |
|
 | |
grace2dieu Membre Actif II

Nombre de messages: 5614 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Dim 5 Fév - 22:14 | |
| | idoukamle a écrit: | | grace2dieu a écrit: | | Le chrétien ne sera pas jugé le jour du jugement. |
puis-je savoir pourquoi?
|
La Bible dit que celui qui croire en Christ (Celui qui est le FIls de Dieu crucifié mort et ressucité, mais le Jésus du coran) ne sera point jugé. |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Dim 5 Fév - 22:59 | |
| | paixetamour a écrit: | | BenJoseph a écrit: | | ZAHIA a écrit: |
c'est pas soufi mais sunnite !
les soufi c'est une secte ! |
Le soufisme n'est pas une secte, c'est une tariqa (Voie). Tu n'y connais rien, j'en ai fait partie pendant plus de 26 ans. Tu devrais mieux te renseigner et apprendre ce que c'est avant de denigrer, tu apprendras beaucoup de choses qui eclairera ton chemin. |
Elle ne doit pas savoir grand choses, elle vit en France |
Apprenez moi donc les ami, c'est pas interdit [/quote] Lis avec attention ce nous écrit Zahia ! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 8:39 | |
| | idoukamle a écrit: | | grace2dieu a écrit: | | Le chrétien ne sera pas jugé le jour du jugement. |
puis-je savoir pourquoi?
|
Plutôt que de rentrer dans des explications qui t'échapperont, je vais te donner un exemple simple. Abraham a été rendu juste non pas par ses actes, mais par sa foi. Tout comme un chrétien est considéré comme juste, par sa foi en Christ. Donc il n'est pas jugé. |
|
 | |
paixetamour Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 489 Age: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): Musulmane Date d'inscription: 31/01/2012
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 9:34 | |
| Je suis toutes les madhab mon amie ! Tu as quitté l'islam et tu veux me l'enseigner |
|
 | |
amour Membre Actif II

Nombre de messages: 2399 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 16:26 | |
| ATTENDEZ vous comprenez même pas ce que veut dire MADHAB ET VOUS EN PARLEZ,,
soufissme est un medhab??? lol
le sujet et le jour de jugement
|
|
 | |

Nombre de messages: 489 Age: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): Musulmane Date d'inscription: 31/01/2012
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 16:55 | |
| | Man a écrit: | | idoukamle a écrit: | | grace2dieu a écrit: | | Le chrétien ne sera pas jugé le jour du jugement. |
puis-je savoir pourquoi?
|
Plutôt que de rentrer dans des explications qui t'échapperont, je vais te donner un exemple simple. Abraham a été rendu juste non pas par ses actes, mais par sa foi. Tout comme un chrétien est considéré comme juste, par sa foi en Christ. Donc il n'est pas jugé. |
tu sais que tu vas aller au paradis avant même de mourir ! Je trouve que vous êtes trop sur de vous, Dieu fait ce qu'il veut, c'est a lui de décidé pas a vous ni a jésus ( aleyhi salam) |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 16:57 | |
| de toute façon je m'en fous moi je suis la voie des pieux prédecesseurs a savoir, al quran wa sunna ( le coran et la sunna du prophète Mohammad saws) |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 17:14 | |
| | paixetamour a écrit: | | de toute façon je m'en fous moi je suis la voie des pieux prédecesseurs a savoir, al quran wa sunna ( le coran et la sunna du prophète Mohammad saws) |
Tu fais bien tes cinq prières par jour, tous les jours ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 17:26 | |
| |
|
 | |
grace2dieu Membre Actif II

Nombre de messages: 5614 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 17:28 | |
| | paixetamour a écrit: | | Man a écrit: | | idoukamle a écrit: | puis-je savoir pourquoi?
|
tu sais que tu vas aller au paradis avant même de mourir ! Je trouve que vous êtes trop sur de vous, Dieu fait ce qu'il veut, c'est a lui de décidé pas a vous ni a jésus ( aleyhi salam) |
Pourquoi Dieu reviendrait sur une promesse qu'il a faite ? On est sûr parce que c'est notre Dieu qui nous l'a promis. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 17:36 | |
| Mais dans le Coran aussi Dieu a promit le paradis aux croyants, mais c'est pas pour autant qu'on a gagné le paradis ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 17:37 | |
| Dis moi a quoi tu sers alors ?
Qu'est ce t'attend pour te suicider , si t'es sur d'aller au paradis ! ( rire bien sur ) |
|
 | |
ZAHIA Membre Actif

Nombre de messages: 1011 Age: 64 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: Le jour de jugement Lun 6 Fév - 17:39 | |
| | paixetamour a écrit: | Je suis toutes les madhab mon amie !
Tu as quitté l'islam et tu veux me l'enseigner |
On ne peut suivre tous les madhahib, ma chere amie ! Et j'ai bien l'impression que tu ignores ce que cela veut dire.
Les madhahib sont des ecoles juridiques dont l’école Hanafite : fondée par Abû Hanîfa Annu‘mân (80-150 AH) repandue en Afghanistan, en Inde, en Turquie, en Iran, en Syrie, en Russie et en Chine. L’école Malékite : elle a été fondée par Mâlik Ibn Anas (93-179 A.H) repandue au Maghreb, en Afrique subsaharienne, aux Emirats,au Koweït, à Bahreïn, au Soudan, et au Khurâsân. L'école Shâfi‘ite : elle a été fondée par Muhammad Ibn Idriss Ash-shâfi‘î (150-204 A.H) repandue en Egypte, au Yémen, et dans certains pays de l’Asie comme l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. Et l’école Hanbalite : elle a été fondée par Ahmad Ibn Hanbal (164-241 A.H) repandue en Arabie et c'est de la decoulent les courants wahhabiste et salafiste. Si tu es en France, je suppose et de parents immigres maghrebins, je pense que tu suis le madheb malekite. Renseigne toi !
Quant moi, oui je pourrais t'enseigner l'islam mais du fait que je l'ai quitte apres avoir ete illuminee par l'enseignement soufie, j'ai decouvert le vrai chemin du Christ !
|
|
 | |
|