*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les causes des persécutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PRETRE
Diacre_en_ligne
PRETRE

Date d'inscription : 02/11/2008
Messages : 5
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Prêtre Catholique Romain

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 16 Fév 2009, 12:49 am

Martyr veut dire " témoin ". Le Christ avait dit : " vous serez mes témoins..." et les premières paroles des apôtre furent pour témoigner de la résurrection du Christ ( Actes 25-19).
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 16 Fév 2009, 5:26 am

Bonjour.
Je viens de décrypté un texte sur la révolution dans les années 1790 sous la révolution française + de 8000 prêtres, religieuses, et fidèles ont été torturées et Guillotinée et il y a un encart qui dit ceci ( Ce n'est pas la Liberté ou la Mort, c'est la Liberté et la Mort)

a cette époque ils forcée les prêtres a se marier ou a renoncer a leurs sacerdoce, des martyrs il - y en eu des milliers en Vendée en 1793 plus de 15 a 50 religieux ou religieuses ont été Martyrisée parce qu'ils faisait ou participer aux messes, par le comité de la convention.une certaine mademoiselle Maillard, a monté sur l'échafaud en chantant l'Hymne de la Liberté de Gossec et Chénier: voici se que dit le chant:

Descends ö Liberté, Fille de la Nature !
Le peuple a reconquis son pouvoir immortel.
Sur les pompeux débris del'antique imposture.
Ses mains relèvent Ton Autel.

et sans comptée les nombreuses Chapelles et édifices religieux ont été soit Vendue a des patriotes ou littéralement incendiée.
Ce texte qui est bien plus long et tirée de l'Ouvrage:

Le Livre Noir de la Révolution.
Et Oui voilà la révolution dans tous ces états, Massacres, Meurtres Délations, Brefs tous ce que ce peuple Fou de ctte époque et révélé dans cette excellent ouvrage je vous le conseille.

Quand je dit décrypté c'est que les faits plus hauts sont en Latin, avec traduction.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 16 Fév 2009, 10:18 am

Merci à vous deux Prêtre et Gilbert !

C'est vrai que le martyr subi au nom du Christ à lui seul est un témoignage de foi au plus haut niveau.

Communion de prières

Les causes des persécutions 777747
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 16 Fév 2009, 10:26 am

Bonsoir Dominique.

Attend la suite de mon texte qu'ils soit traité comme il le faux et là je suis sur que ne croirais pas ce qu'i y a dedans cela est d'une dureté tel que l'on a jamais connue cela en ces temps antique, et heureusement et malheureusement cela continue en notre temps, pour des Siècles et des Siècles, je te le dit

excuse moi de tutoyé, si tu pense qu'il est trop tôt pour le tutoiement tu me le fait savoir.
Merci
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 16 Fév 2009, 10:49 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir Dominique.

Attend la suite de mon texte qu'ils soit traité comme il le faux et là je suis sur que ne croirais pas ce qu'i y a dedans cela est d'une dureté tel que l'on a jamais connue cela en ces temps antique, et heureusement et malheureusement cela continue en notre temps, pour des Siècles et des Siècles, je te le dit

excuse moi de tutoyé, si tu pense qu'il est trop tôt pour le tutoiement tu me le fait savoir.
Merci
a+
G

Bonsoir Gilbert !

Ok j'attends la suite de ton texte. Je préfère que l'on me tutoie je me sens bien plus à l'aise.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 16 Fév 2009, 10:57 am

Tu peux y compté Dominique.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 16 Fév 2009, 11:04 am

Gilbert a écrit:
Tu peux y compté Dominique.
a+
G

Je sais que je peux compter sur toi Gilbert !

a+
Domi
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedMer 11 Mar 2009, 11:29 am

Citation :
Marie-Josée a écrit:
Merci à vous deux Prêtre et Gilbert !

C'est vrai que le martyr subi au nom du Christ à lui seul est un témoignage de foi au plus haut niveau.

Communion de prières

Les causes des persécutions 777747
Je verais plustot une forme de bétise . Mourrir pour une cause n'a jamais rien prouvé !!! Il n'y a pas eu beaucoup de martyrs tres intelligents!!! La dernière emission d'arthée de Mordillat et Prieur sur l'apocalypse; l'a fort bien expliqué!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedMer 11 Mar 2009, 11:47 am

Mourir martyr pour sa Foi est une grande grâce que le Seigneur accorde.

Pour des idées, je dis pas mais si on me demande de renier Jésus au risque de mourir, je choisis Jésus et je meurs comblée de joie !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedMer 11 Mar 2009, 5:50 pm

dan 26 a écrit:
Citation :
Marie-Josée a écrit:
Merci à vous deux Prêtre et Gilbert !

C'est vrai que le martyr subi au nom du Christ à lui seul est un témoignage de foi au plus haut niveau.

Communion de prières

Les causes des persécutions 777747
Je verais plustot une forme de bétise . Mourrir pour une cause n'a jamais rien prouvé !!! Il n'y a pas eu beaucoup de martyrs tres intelligents!!! La dernière emission d'arthée de Mordillat et Prieur sur l'apocalypse; l'a fort bien expliqué!!!
amicalement

Dan,


merci pour ta réponse. Mais tu comprendra, que une personne qui est chrétienne et qui aurait fait cet émission aurait eu d'autres arguments, je pense qu'il aurait été bien mieux, qu'il y ai un débat.


Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les causes des persécutions Report11.
- Les causes des persécutions Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedMer 11 Mar 2009, 6:03 pm

Marie-Josée a écrit:
Mourir martyr pour sa Foi est une grande grâce que le Seigneur accorde.

Pour des idées, je dis pas mais si on me demande de renier Jésus au risque de mourir, je choisis Jésus et je meurs comblée de joie !

Amicalement,

Bonjour Marie-Josée,


j'ai à la maison, un livre sur tous les marthyrs, et il y a des passages qui indique que ces chrétiens allés vers la fosse aux lions en chantant en rendant grâce à Jésus, pas pour les souffrances qu'ils avaient endurés mais pour la joie qu'ils avaient, car ils allaient voir Jésus face à Face dans quelques instants.

Daniel 3

Trois jeunes Juifs dans la fournaise


1 Le roi Nabuchodonosor fit faire une statue d'or de trente mètres de haut et de trois mètres de large. Il la fit ériger dans la plaine de Doura, dans la province de Babylone.

6 Celui qui refusera de se prosterner devant elle et de l'adorer sera jeté aussitôt dans la fournaise où brûle un feu ardent.

17 Si nous sommes jetés dans la fournaise où brûle un feu ardent, notre Dieu que nous servons peut nous en délivrer, ainsi que de tes mains, ô roi!

24 C'est alors que le roi Nabuchodonosor fut saisi de stupeur; il se leva précipitamment et, s'adressant à ses conseillers, il demanda:
---N'avons-nous pas jeté trois hommes tout ligotés dans le feu? Ils répondirent au roi:
---Bien sûr, Majesté.



25 ---Eh bien, reprit le roi, je vois quatre hommes sans liens qui marchent au milieu du feu sans subir aucun dommage corporel; et le quatrième a l'aspect d'un fils des dieux.

26 Puis Nabuchodonosor s'approcha de la porte de la fournaise où brûlait un feu ardent et se mit à crier:
---Chadrak, Méchak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu très-haut, sortez de là et venez ici! Alors, Chadrak, Méchak et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.

28 Alors Nabuchodonosor s'écria:
---Loué soit le Dieu de Chadrak, de Méchak et d'Abed-Nego, qui a envoyé son *ange pour délivrer ses serviteurs qui se sont confiés en lui et qui ont désobéi à mon ordre. Ils ont préféré risquer leur vie plutôt que de se prosterner et d'adorer un autre dieu que le leur.


Tout est bien qui fini bien avec JESUS Les causes des persécutions 11935 ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les causes des persécutions Report11.
- Les causes des persécutions Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 2:10 am

Citation :
[quote="Marie-Josée"]Mourir martyr pour sa Foi est une grande grâce que le Seigneur accorde.

Pour des idées, je dis pas mais si on me demande de renier Jésus au risque de mourir, je choisis Jésus et je meurs comblée de joie !

On appelle celà le fanatisme religieux!!!! Et c'est tres grave!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 2:36 am

[quote="dan 26"]
Citation :
Marie-Josée a écrit:
Mourir martyr pour sa Foi est une grande grâce que le Seigneur accorde.

Pour des idées, je dis pas mais si on me demande de renier Jésus au risque de mourir, je choisis Jésus et je meurs comblée de joie !

On appelle celà le fanatisme religieux!!!! Et c'est tres grave!!!
amicalement

Non, ce n'est pas du fanatisme religieux.

C'est mourir d'Amour comme Thérèse de Lisieux, la petite sainte !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 6:59 am

Citation :
[quote="Marie-Josée"]
dan 26 a écrit:
Citation :
Marie-Josée a écrit:
Mourir martyr pour sa Foi est une grande grâce que le Seigneur accorde.

Pour des idées, je dis pas mais si on me demande de renier Jésus au risque de mourir, je choisis Jésus et je meurs comblée de joie !

On appelle celà le fanatisme religieux!!!! Et c'est tres grave!!!
amicalement

Non, ce n'est pas du fanatisme religieux.

C'est mourir d'Amour comme Thérèse de Lisieux, la petite sainte !
Et alors cela ne veut rien dire !!! Mourir d'amour pour une personne physique on peut arriver à le comprendre( et encore!!) , mais pour un mythe , cela est du domaine de la spychiatrie , cela se soigne .
Donc je me repette c'est du fanatisme religieux, au meme titre que des hommes qui se font sauter la timbale en criant Dieu est grand!!!C'est du meme registre , de la folie pure.
Soit sympa d'éviter de me répondre oui je suis folle de Dieu!!! La C.........doit avoir des limites tout de meme.
Amicalement
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 7:06 am

Drôle de débat votre causes des persécutions

une affaire qui va faire tilt je pense.

enfin le silence et d'or du moins pour moi sur ce sujet qui me semble bien mal engager, je me mêle peut être a vos affaires mais attention terrain glisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 7:09 am

[quote="dan 26"]
Citation :
Marie-Josée a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
Marie-Josée a écrit:
Mourir martyr pour sa Foi est une grande grâce que le Seigneur accorde.

Pour des idées, je dis pas mais si on me demande de renier Jésus au risque de mourir, je choisis Jésus et je meurs comblée de joie !

On appelle celà le fanatisme religieux!!!! Et c'est tres grave!!!
amicalement

Non, ce n'est pas du fanatisme religieux.

C'est mourir d'Amour comme Thérèse de Lisieux, la petite sainte !
Et alors cela ne veut rien dire !!! Mourir d'amour pour une personne physique on peut arriver à le comprendre( et encore!!) , mais pour un mythe , cela est du domaine de la spychiatrie , cela se soigne .
Donc je me repette c'est du fanatisme religieux, au meme titre que des hommes qui se font sauter la timbale en criant Dieu est grand!!!C'est du meme registre , de la folie pure.
Soit sympa d'éviter de me répondre oui je suis folle de Dieu!!! La C.........doit avoir des limites tout de meme.
Amicalement
.

Je te réponds tout de même : tu n'as pas rencontré Dieu !

Et je dis cela parce que j'analyse ton message.

De plus j'interpelle Nicodème tu dis ne pas te répondre, ce forum est il tendance chrétienne ou pas ??? c'est vrai que la bannière laisse tout supposer.
Désolée Nicodème même si je t'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 10:25 am

Citation :
[quote="Marie-Josée"]

Je te réponds tout de même : tu n'as pas rencontré Dieu !
Et je dis cela parce que j'analyse ton message.
Mais oui je l'ai rencontré j'ai été comme toi pendant 30 ans !!! 30 ans de croyances, 25 ans de recherches personnelles(etude, lecture, voyage, recherche etc...) en dehors de tous ces dogmes , et la découverte de la certitude que c'est l'homme qui a crée Dieu et JC. Tu vois c'est assez simple .
Par contre tu voudras bien m'excuser pour mes propos un peu virulent. Mais c'est marqué sur mon profil(voir humeur sur ma fiche!!) , je suis assez vindicatif face aux fondamentalistes, intégristes . Car je considére de tels propos comme tres dangereux, pour toi et pour les autres .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedJeu 12 Mar 2009, 5:03 pm

Marie-Josée a écrit:


De plus j'interpelle Nicodème tu dis ne pas te répondre, ce forum est il tendance chrétienne ou pas ??? c'est vrai que la bannière laisse tout supposer.
Désolée Nicodème même si je t'apprécie beaucoup.

Bonjour Marie-Josée,


la bannière indique que le forum est ouvert à la discution avec toutes les religions et idées, mais j'indique personnellement que je suis catholique et en dessous la bannière il y a le soutiens au saint Père. Donc par là, on peu lire la sensibilité de ce site de discution.

Wink


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les causes des persécutions Report11.
- Les causes des persécutions Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gille
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/05/2009
Masculin
Messages : 19
Pays : provence / France
R E L I G I O N : chretienne catholique

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 9:08 am

Je pense qu on confond suicide et acceptation de la mort grace a la presence du christ, je suis desole le fanatique c' est celui qui n' acceptent aucune religion et foi et qui jugent les autres, lui est sectaire
Revenir en haut Aller en bas
gille
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/05/2009
Masculin
Messages : 19
Pays : provence / France
R E L I G I O N : chretienne catholique

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 9:11 am

Les fanatiques sont ceux qui demandent de choisir sa foi, car les grds martyrs trouver le courage dans Jesus et eux étaient normale
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 9:14 am

gilles Bonsoir et Bienvenue.


Fanatique ou pas, le Suicide n'est pas la solution , ni même en devenant martyrs.

Dieu ne le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 9:19 am

Bonsoir Gilles,

En effet Dieu ne permet pas le suicide ! et puis ce pas la solution ?

Les martyrs sont ceux qui ont éte face à la persécution plutôt que de renier leur foi, ils ont donné leur vie pour l'Agneau ! c'est ceux là dont l'Apocalypse parle, ils laveront leurs vêtements dans le sang de l'Agneau !

J'admire l'exemple du Père Maximilien Kolbe qui a donné sa vie dans un camp de concentration pour remplacer un père de famille.

Je ne suis pas sûre d'avoir ce courage Embarassed mais quand vient le moment la grâce nous est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 10:02 am

[
Citation :
quote="gilles"]Je pense qu on confond suicide et acceptation de la mort grace a la presence du christ, je suis desole le fanatique c' est celui qui n' acceptent aucune religion et foi et qui jugent les autres, lui est sectaire
[/quote]
Excuse moi fanatique c'est quelqu'un qui est capable de mourrir pour sa croyance, afin de prouver aux autres que celle ci est juste!!! Et eventuellement alle'r tuer d'autres personnes!!! Et je dirais plus il s'agit là du danger mortel de ce siècle .
Tu devrais aussi reprendre la definition de secte, ou sectaire , car là aussi tu te trompes.
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 10:16 am

Un martyr n'est pas un fanatique.

Un fanatique à tendance à mettre sa vie en jeu pour ses croyances religieuse ou politique et souvent le fanatique est ignorant ou endoctriné.
Il peut le faire dans un acte offensif ou defensif.

Un martyr meurt pour sa religion et sa terre, il est mort dans une guerre sainte.
Il le fait uniquement pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 10:36 am

Citation :
otmanya a écrit:
Un martyr n'est pas un fanatique.

Un fanatique à tendance à mettre sa vie en jeu pour ses croyances religieuse ou politique et souvent le fanatique est ignorant ou endoctriné.
Il peut le faire dans un acte offensif ou defensif.

Un martyr meurt pour sa religion et sa terre, il est mort dans une guerre sainte.
Il le fait uniquement pour se défendre.
Veux tu m'excuser de te contredire, mais un martyr est le type meme de fanatique dangereux , quelqu'un qui est capable de mourrir pour faire croire que ........... .C'est de la folie à l'etat pur et c'est tres dangereux. Tu as raison un fanatique est souvent endoctriné , pour arriver a faire en sorte que certains hommes puisse mourrir pour une cause, il faut qu'ils soient endoctriné s,et c'est tres dangereux, et malheureusement toutes les religions monothéistes en ont dans leurs seins!!!
Arriver a faire croire à de pauvres gens que lorsque l'ont meurt pour une croyance ou une cause celà prouve que celle ci est juste , est à la limite de la folie pure!!! Et malheureusement de nombreux malheureux s'y font prendre!!!
C'est le danger mortel de ce siècle!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 4:36 am

Je suis d'accord avec otmanya , un martyr n'est pas un fanatique que du contraire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 4:58 am

[
Citation :
quote="Julienne"]Je suis d'accord avec otmanya , un martyr n'est pas un fanatique que du contraire ! Very Happy
[/quote]
C'est ton droit le plus absolu , et je le comprend. Mais rappelle toi l'émission d'arté qu'il y a eu il y a quelques mois "l'apocalypse", les théologiens, et exégetes ont bien dit par exemple qu'il y a un douteux serieux sur le nombre des martyrs chretiens , et que ces martyrs ont étés inventés pour exacerbera foi , et servaient dans une certaine mesure à une forme de propagande pour faire des adeptes . Croire que le fait de mourrir pour une cause prouve que celle-ci est véritable, est tres dangereux pour l'espece humaine , et peut etre considéré comme une forme de fanatisme tres dangereux , aussi bien dans le domaine, religieux, politique ou philosophique .
Il suffit de voir certains croyants fanatiques se faire sauter au milieu de la population,(des martyrs pour certains ) en criant Dieu est grand pour le constater.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 5:10 am

Citation :
otmanya a écrit:
Un martyr n'est pas un fanatique.

Un fanatique à tendance à mettre sa vie en jeu pour ses croyances religieuse ou politi
Et alors que fait le martyr il meurt bien à cause de ses croyances ,


Citation :
que et souvent le fanatique est ignorant ou endoctriné.
Il peut le faire dans un acte offensif ou defensif.
Et alors où est la différence ? Je ne vois pas donne moi un exemple précis !!! Les martyrs actuels de l'islam qui se tuent en craint "Dieu est grand" , où les situes tu ? Fanatique et martyrs!!!! Ou l'un ou l'autre.

Citation :
Un martyr meurt pour sa religion et sa terre, il est mort dans une guerre sainte.
Il le fait uniquement pour se défendre.
Tu vas bien relis ta phrase en gras soulignée en noir, tu confirmes sant t'en rendre compte ce que je te dis.Et apres tu nies tes propres propos!!! Pas evident de te suivre!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 6:31 am

dan 26 a écrit:
Julienne a écrit:
Je suis d'accord avec otmanya , un martyr n'est pas un fanatique que du contraire ! Very Happy

dan 26 a écrit:
C'est ton droit le plus absolu , et je le comprend. Mais rappelle toi l'émission d'arté qu'il y a eu il y a quelques mois "l'apocalypse", les théologiens, et exégetes ont bien dit par exemple qu'il y a un douteux serieux sur le nombre des martyrs chretiens , et que ces martyrs ont étés inventés pour exacerbera foi , et servaient dans une certaine mesure à une forme de propagande pour faire des adeptes . Croire que le fait de mourrir pour une cause prouve que celle-ci est véritable, est tres dangereux pour l'espece humaine , et peut etre considéré comme une forme de fanatisme tres dangereux , aussi bien dans le domaine, religieux, politique ou philosophique . Il suffit de voir certains croyants fanatiques se faire sauter au milieu de la population,(des martyrs pour certains ) en criant Dieu est grand pour le constater.
Amicalement

Dan quand je pense aux martyrs, je pense surtout aux premiers chrétiens qui ont donné leur vie pour ne pas renier leur foi et s'adonner à l'idôlatrie, à cette époque honorer l'empereur comme Dieu soit ils devient renier leur foi, soit ils mouraient ceux qui ne reniaient pas leur foi finissaient dans les arènes....

Je pense aux martyrs de tous les temps qui sont morts aussi pour ne pas abjurer le christianisme :

Je cite de mémoire :

St Théophane Vénard et les nombreux martyrs du Vietnam.

St Pierre-François Néron également décapité au Vietnam après avoir passé des jours et des jours dans une cage en bambou exposé et ensuite décapité....

St Maximilien Kolbe


Ste Agathe, Stes Perpétue et Félicité, Ste Cécile,

St Thomas More décapité pour n'avoir pas approuvé le schisme qu'a créé Henri VIII en son temps au sein du catholicisme...

Ils sont nombreux tous ces martyrs, de par leur mort ils ont témoigné de la Foi donc montré que "la cause" si tu veux l'appeler ainsi est juste...

Il y a aussi les martyrs, ceux là qui souffrent toute une vie et qu'on ne connaît pas, ils donnent leur vie à petits feu pour le Seigneur et par Amour du prochain...

Ils sont nombreux ceux qui sont lavés par le Sang de l'Agneau.

L'Eglise canonise directement une personne qui est morte en martyre sans qu'un procès soit nécessaire...

Et l'Eglise ne canonise pas des fanatiques...

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 8:12 am

Citation :
Julienne a écrit:
dan 26 a écrit:
Julienne a écrit:
Je suis d'accord avec otmanya , un martyr n'est pas un fanatique que du contraire ! Very Happy

dan 26 a écrit:
C'est ton droit le plus absolu , et je le comprend. Mais rappelle toi l'émission d'arté qu'il y a eu il y a quelques mois "l'apocalypse", les théologiens, et exégetes ont bien dit par exemple qu'il y a un douteux serieux sur le nombre des martyrs chretiens , et que ces martyrs ont étés inventés pour exacerbera foi , et servaient dans une certaine mesure à une forme de propagande pour faire des adeptes . Croire que le fait de mourrir pour une cause prouve que celle-ci est véritable, est tres dangereux pour l'espece humaine , et peut etre considéré comme une forme de fanatisme tres dangereux , aussi bien dans le domaine, religieux, politique ou philosophique . Il suffit de voir certains croyants fanatiques se faire sauter au milieu de la population,(des martyrs pour certains ) en criant Dieu est grand pour le constater.
Amicalement

Dan quand je pense aux martyrs, je pense surtout aux premiers chrétiens qui ont donné leur vie pour ne pas renier leur foi et s'adonner à l'idôlatrie, à cette époque honorer l'empereur comme Dieu soit ils devient renier leur foi, soit ils mouraient ceux qui ne reniaient pas leur foi finissaient dans les arènes....

Relis le souligné en bleu , je dis bien qu'il n'y a pas eu tant de martyrs que celà d'apres les historiens .
Citation :
Je pense aux martyrs de tous les temps qui sont morts aussi pour ne pas abjurer le christianisme :
Sincérement mourrir pour une croyance il n'y a rien d'aussi ridicule(excuse moi) . Un, historien reconnu a dit "il n'y a pas eu de martyrs tres intelligents" , et je suis d'accord avec lui . Cette notion de martyrs est totalement désuette, dépassée, et date d'un autre age.


Citation :
Je cite de mémoire :

St Théophane Vénard et les nombreux martyrs du Vietnam.

St Pierre-François Néron également décapité au Vietnam après avoir passé des jours et des jours dans une cage en bambou exposé et ensuite décapité....

St Maximilien Kolbe


Ste Agathe, Stes Perpétue et Félicité, Ste Cécile,

St Thomas More décapité pour n'avoir pas approuvé le schisme qu'a créé Henri VIII en son temps au sein du catholicisme...
Veux tu m'excuser mais la plus part sont des legendes , Agathe, Perpetue et félicité, Cecile ,leurs noms sont rapportés dans des livres de prapagande , avec des details atroces pour angoisser, et exalter les futurs croyants!!(methode fort bien connue!!) Exemple Perpetue et Felicité datent du 2 eme siécle , mais rapportés seulement dans des textes tres tres tardifs!!! Donc aucune réalité historique!!

Citation :
Ils sont nombreux tous ces martyrs, de par leur mort ils ont témoigné de la Foi donc montré que "la cause" si tu veux l'appeler ainsi est juste...
C'est ce que je te dis ce n'est pas parceque l'on meurt pour une cause que celle ci est juste. c'est un leure de l'esprit , et ridicule , Je te rapelle les Kamikazées, Japonnais, ,et musulmans, leurs cause est elle juste? Sincérement il n'y a aucune cause qui ne merite la mort, (sauf la résistance dans un pays occupé!!, ce ne sont pas des martyrs mais des soldats, et des braves. ) .

Citation :
Il y a aussi les martyrs, ceux là qui souffrent toute une vie et qu'on ne connaît pas, ils donnent leur vie à petits feu pour le Seigneur et par Amour du prochain...
Ridicule excuse moi !!! L'altruisme doit avoir des limites, mourrir pour un mythe est a quelque part assez ridicule excuse moi. C'est à la limite du fanatisme.


Citation :
Ils sont nombreux ceux qui sont lavés par le Sang de l'Agneau.
Celà ne veut rien dire , tu reprends des termes de sacrifices anciens , nous sommes au 21émé siècle!!!!!

Citation :
L'Eglise canonise directement une personne qui est morte en martyre sans qu'un procès soit eme siècle.

. Plus maintenant , Heureusement je ne vais te donner qu'un exemple la fameuse sainte Philomène reconnue sainte et martyr par l'église , alors qu'elle n'a jamais exsité et que ce mot en grec voulait dire sur la sepulture "a ma bien aimée !!!!!" Erreur de traduction et méprise reconnue par l'église, il y en a des centaines comme celà. .

Citation :
Et l'Eglise ne canonise pas des fanatiques...
Tu te trompes, certains papes étaient des fanatiques reconnus par exemple, certains saint aussi (Padré Pio par exemple!!) , tu devrais etudier l'histoire en dehors des idées recues, cela te permetrait de voir la réalité des choses .
.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les causes des persécutions Empty
MessageSujet: Re: Les causes des persécutions   Les causes des persécutions Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les causes des persécutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Persécutions antichrétiennes
» Persécutions Religieuses au Pakistan
» Persécutions Religieuses en Irak
» Persécutions Religieuses en Iran
» Persécutions des Chrétiens dans le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Martyrologie-