*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | salam shalom bonjour a tous ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
paixetamour Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 489 Age: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): Musulmane Date d'inscription: 31/01/2012
 | Sujet: salam shalom bonjour a tous ! Mar 31 Jan 2012, 11:15 am | |
| Bonjour a tous !Je me présente je m'appelle Maryam, je suis musulmane, j'aime discuter de religion entre autre ! Je serais ravie de rencontrer des gens afin de discuter et d'apprendre des autres ! J'ai découvert ce forum par pur hasard ! et je lai trouvé sympa, je me suis inscrite 5 minutes après J'ai hate de découvrir ce que ce forum renferme, et j'aime les gens qui sont tolérants ma devise :" n'écoute jamais les on-dit, mais écoute ce que ton coeur dit " ... |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9976 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | |  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | paixetamour Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 489 Age: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): Musulmane Date d'inscription: 31/01/2012
 | Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 5:29 pm | |
| merci beaucoup pour votre accueil chaleureux Arnica et Nicodème ! |
|  | | azerty Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 67 Pays: France R E L I G I O N (précise): Aucune Date d'inscription: 27/01/2012
 | Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 6:42 pm | |
| Bonjour Maryam, Je m'intéresse a toutes les religions mais avoue ne pas bien les connaitre. J'ai lu quelques lignes de la bible mais aucune du coran (ça va venir, je suis curieux de nature). J'avoue avoir un mauvais apriori quant aux religieux vis à vis de la tolérance (le contenu de ce site pourra quelques fois te le prouver) mais ce n'est apparemment pas ton cas. J'espère donc pouvoir engager une petite discussion avec toi puisque j'ai quelques questions concernant ta religion : 1- Je suppose qu'il y a plusieurs "édition du coran" en français, laquelle me conseillerais tu, et pourquoi ? 2- J'ai l'impression, qu'en règle général, les religieux (musulmans, chrétiens et juifs) ne sont pas tendre avec la gente féminine. Qu'en penses tu ? 3- La séparation religion/état me semble primordial, les pays musulmans ne sont (au même titre qu'Israel), selon moi, pas un exemple. Qu'en penses tu ? 4- Je suppose qu'il y a une distinction à faire entre les religions et les traditions, les coutumes. En pratique (je me répète), j'ai l'impression que les religieux ne sont pas tendre avec les femmes... Quelles sont les comportements, les pratiques des religieux musulmans qui sont, selon toi, contradictoire avec le coran. J'ai effectivement beaucoup d'aprioris négatifs concernant les religieux de tout bord, mais je laisse toujours l'occasion aux personnes de me faire changer d'avis (jusqu'ici, j'ai 32ans, les arguments des religieux de tout bord ne m'ont pas convaincu). J'espère que mes questions ne t'embarrassent pas, et que tes réponses pourront un peu m'éclairer. Dernière chose : je te met en garde concernant les forums, "l'anonymat" peu rendre certaines personnes perverses (se font passer pour quelqu'un d'autre dans un but précis par exemple). Ce site est avant tout (à mon sens) un site chrétien, tu pourras donc, peut-être, en prendre "plein la tronche". Moi, je suis honnête, j'espère que c'est également ton cas. Amicalement |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 7:15 pm | |
| | Citation: | | 2- J'ai l'impression, qu'en règle général, les religieux (musulmans, chrétiens et juifs) ne sont pas tendre avec la gente féminine. Qu'en penses tu ? |
Oui les religieux mais on est pas tous religieux !
| Citation: | Dernière chose : je te met en garde concernant les forums, "l'anonymat" peu rendre certaines personnes perverses (se font passer pour quelqu'un d'autre dans un but précis par exemple). Ce site est avant tout (à mon sens) un site chrétien, tu pourras donc, peut-être, en prendre "plein la tronche". |
c'est pas bien !
| Citation: | | Moi, je suis honnête, j'espère que c'est également ton cas. |
on se font passer pour quelqu'un d'autre dans un but précis c'est toi qui la écris La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |

Nombre de messages: 67 Pays: France R E L I G I O N (précise): Aucune Date d'inscription: 27/01/2012
 | Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 7:47 pm | |
| Bonjour Arnica,
Que veux tu dire par "Oui mais on est pas tous religieux !" ? Je ne comprends pas ce que tu veux me dire... Je tiens également à préciser qu'il y a des personnes qui frappent leur femme qui ne sont pas religieux...
Idem, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "c'est pas bien !". Précise ton propos...
Quand tu dis "on se fait passer pour quelqu'un d'autre dans un but précis, c'est toi qui l'a écrit"... Je ne comprends également pas bien ton propos... A préciser... Est ce que tu insinues que je ne suis pas honnêtes ???? Si c'est le cas, sache que j'ai 32ans, que je suis un homme, que je n'ai pas de religion, que j'habite Aix En Provence... Si tu le souhaites je peux encore continuer à détailler ma personne ou bien même te rencontrer pour te prouver mon honnêteté... Je passe régulièrement en région parisienne... J'ai remarqué sur ce forum comme sur d'autres (par exemple site boursier, oui je boursicote) que beaucoup de personne s'invente une identité pour "x" raison... En doutes tu? |

| Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 7:52 pm | |
| Arnica, je n'ai pas fait le tour du site et de son contenu, mais il me semble que les musulmans en prennent "plein la tronche" notamment de ta pars... Si j'ai le temps je vais vérifier et te listerai tous les propos à mon sens injurieux... |
|  | | arnica Co-Admin

| Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 8:04 pm | |
| Ne te fait pas plus bête cela ruine ton image de gentil honnête . | Citation: | | mais il me semble que les musulmans en prennent "plein la tronche" notamment de ta pars.. |
Ma foi si tu le dit c'est surement vrai trouve les poste et met les ici ! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |

| Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 8:06 pm | |
| Ok, je me lance je m'accorde 20mn a cela |
|  | | arnica Co-Admin

| Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 8:37 pm | |
| le delai est passé !alors qu'a tu trouvés ?
La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
|  | | yacoub *** MODERATION ***

Nombre de messages: 3835 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 8:41 pm | |
| Maryam  "Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang  |
|  | | arnica Co-Admin

| |  | | azerty Affranchi des Paradoxes

| Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 9:09 pm | |
| J'ai envoyé, mais un message a dit que quelqu'un avait posté avant moi du coup le message a pas du passer
Dommage j'avais pris du temps à l'ecrire je vais donc faire bcp plus bref: 1- site avant tout chrétien puisque lorsque tu ouvre une page tu as tjrs en haut enseignement de Nico qui défend sa paroisse (il fait ce qu'il veut c est son site, mais il faut pas dire que toute religion sont ici à arme égal) 2- certain s'invente identité, voir présentation sarah qui parait etre une tromperie afin d'attirer de nouvelle brebis égaré, je me trompe peut etre 3- propos injurieux voir "arene" poste de cocothefly : "une religion qui tue pour survivre" "un dieu qui prends des gens en esclavage" c'est ce que ton faux prophète a voulu ignorer" quand je vois comment les musulmans lisent notre livre..." d'un dieu sanguinaire qu'on appelle Allah" La dernière est de toi, mais ton propos n est pas clair, tu parlent de certains musulmans, puis de ces gens là, on ne discerne pas bien ce que tu veux dire" |

| Sujet: Re: salam shalom bonjour a tous ! Mer 01 Fév 2012, 9:11 pm | |
| Arnica je ne veux pas entré en conflit ni avec toi ni avec personne, je t'aime bien et je te répète que je suis honnête, je dis pas que j'ai raison, je dis ce que je ressent. Je voulais seulement mettre en garde Myriam en lui signalant que SELON MOI, sur ce site le propos d'une musulmane à beaucoup moins de poid que celui d un chrétien SELON MOI |
|  | | | | salam shalom bonjour a tous ! | |
|