|
|
| Auteur | Message |
|---|
mikololo restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 3 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Entrain de chercher Date d'inscription: 28/01/2012
 | Sujet: Choisir sa religion Sam 28 Jan 2012, 7:13 pm | |
| Mes parents sont islamiste, moi j'étais aussi mais maintenant je veux savoir la cause de mon existence et pratiquer la religion avec foie au cœur . Pour cela , je demande aux membre de me donner des argument sur chaque religion. |
|
 | |
karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2278 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Sam 28 Jan 2012, 7:43 pm | |
| Je vais simplement te dire de lire l’Évangile avec ton cœur et ta raison et d'accepter le Christ dans ta vie. |
|
 | |
Paix Catholique

Nombre de messages: 423 Age: 14 Pays: Luxembourg R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Sam 28 Jan 2012, 8:50 pm | |
| Tu n'aime pas etre heureux de etre musulman |
|
 | |
titibxl Membre Actif

Nombre de messages: 603 Pays: belgique R E L I G I O N (précise): évangélique Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Sam 28 Jan 2012, 11:17 pm | |
| la Foi n'est pas tellement une question de religion,mais de connaissance,connaissance et amour de Dieu.
personnelement,j'ai connu l'Islam et j'ai connu le Christianisme,bien que, dire que j'ai connu le christianisme est assez mal dit,j'ai plutot connu Jésus,et jésus va au dela de toute "religion"
Alors je te conseillerais de te renseigner sur jésus,le Jésus de la Bible,et de lire la bible également,pas la bible entiere car cela est assez long car la bible est bien plus vaste que le Coran,mais de lire les passages relatifs à Jésus dans les prophetes,comme le prophete Esaie au chapitre 53.
le tout en étant sur ,que ,meme si tu n'es pas d'accord sur ce que la bible dit,il est un fait certain qu'elle n'a en aucun cas été modifié avec le temps comme le prétendent les musulmans aujourd'hui,la preuve en est que le Livre d'Esaie en entier est en notre possesion dans une version datant de - 125 ans à -250 ans AVANT jésus,ce qui garantit que son contenu n'a pas pu etre "arrangé" pour coller avec ce que jésus à vécu et accomplis.
une fois cela fait,si tu cherches sincerement Dieu,pas une religion,mais Dieu,alors soit sur que Dieu te fera sentir dans ton coeur qui Il est.
j'ajouterai juste que la Bible ,600 ans avant l'islam mettant en garde contre de faux prophete qui devait venir et enseignerais une doctrine contraire à jésus Christ,sauveur et seigneur comme le fait l'islam.
que Dieu te bénisse
|
|
 | |
Paix Catholique

Nombre de messages: 423 Age: 14 Pays: Luxembourg R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Sam 28 Jan 2012, 11:31 pm | |
| Tu n'aime pas etre heureux de etre musulman |
|
 | |

Nombre de messages: 3 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Entrain de chercher Date d'inscription: 28/01/2012
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Dim 29 Jan 2012, 12:42 am | |
| Il y a des truc dans le coran qui sont pas claire et trop dur envers les musulmans. Mais il y a un autre truc c'est que la Bible est corrigée plusieurs fois par des humains |
|
 | |

| Sujet: Re: Choisir sa religion Dim 29 Jan 2012, 12:46 am | |
| Moi je veux pratiquer ma religion , non pas prendre comme noblesse. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Dim 29 Jan 2012, 1:22 am | |
| | mikololo a écrit: | | Moi je veux pratiquer ma religion , non pas prendre comme noblesse. | Qu'est ce que le bien pour toi? Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|
 | |
ERF2011 Membre Actif

Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Dim 29 Jan 2012, 2:00 am | |
| | mikololo a écrit: | | Il y a des truc dans le coran qui sont pas claire et trop dur envers les musulmans. Mais il y a un autre truc c'est que la Bible est corrigée plusieurs fois par des humains |
Quand ?????
Du temps de mahomet, les textes chrétiens sont déclarés guide et lumière et Allah demande à mahomet d'aller voir les juifs et Chrétiens s'il est dans le doute.
C'est bien beau d'affirmer des choses mais il faut répondre car sinon c'est qu'une théorie non prouvé.
|
|
 | |
titibxl Membre Actif

Nombre de messages: 603 Pays: belgique R E L I G I O N (précise): évangélique Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Dim 29 Jan 2012, 2:39 am | |
| la Bible n'a pas été altérée ,c'est le Livre qui a subit le plus d'examens dans toutes l'histoire de l'humanité |
|
 | |
ERF2011 Membre Actif

Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Dim 29 Jan 2012, 5:19 am | |
| | titibxl a écrit: | | la Bible n'a pas été altérée ,c'est le Livre qui a subit le plus d'examens dans toutes l'histoire de l'humanité |
Si c'est le cas ''supposons'' ...
Question aux musulmans
Alors pourquoi si les textes Chrétiens et juifs sont falsifiés et le coran parle des textes chrétiens et juifs comme lumière et guide et demande à mahomet d'aller se référer avec les gens qui lisent le livre avant lui ?
Du temps de mahomet et avant, la falsification est impossible sinon les musulmans proclameraient que leurs coran à subit le même sort et après le coran cela prouve encore que le coran est faux car ils existent un manuscrit datant avant le coran.
C'est pour cela que les musulmans ne donnent pas de datent. Ils ne veulent pas voir que cela n'a aucune logique leur histoire de falsification..
N'est-ce pas assez bizarre.........les musulmans proclament que les textes Chrétiens et juifs sont falsifiés et le coran proclame son contraire....
|
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Lun 30 Jan 2012, 2:36 am | |
| |
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Lun 30 Jan 2012, 8:48 am | |
| | mikololo a écrit: | | Il y a des truc dans le coran qui sont pas claire et trop dur envers les musulmans. Mais il y a un autre truc c'est que la Bible est corrigée plusieurs fois par des humains |
Rien n'est corrigé par les humains mon ami.. c'est juste impossible et c'est la seule propagande que les savants musulmans ont trouvés pour blasphémer contre la Parole de Dieu.
La Bible a été écrite par différents auteurs inspirés par Dieu. Premièrement, le première prophétie en Génèse 3:15 est maintenue tout au long de la Bible, jusqu'à son avènement final en la venue du Christ et de son enseignement.
Ensuite, la Bible est une compilation de textes composés sur plusieurs siècles, il y a quelques millénaires entre la Génèse et les Evangiles.
La Bible a aussi été écrite par plusieurs auteurs de différentes classes sociales. Nous avons par exemple, des rois, un pécheurs (de poisson ), ou un médecin comme Luc par exemple.
La Bible a aussi été écrite par des auteurs vivant à des endroits différents les uns des autres.
Donc si je résume bien, nous avons là un Livre, écrit par différentes personnes, de différentes classes sociales, donc de point de vue totalement différent, de différents siècles (imagine toi seulement la différence de pensée entre une génération des années 60 et une des années 90), de différentes localisations géographiques, donc de différentes langues (tu dois surement connaitre les difficultés de traduction d'une langue à un autre..) et qui est du début à la fin logique.
Quel est la seule constante dans tout cela ? Aucun homme ne peux tenir des paramètres pareil. Seul Dieu peut faire cela.. personne ne peux défier ces paramètres et ces contraintes là que Dieu impose. Il ne suffit pas que le Coran disent "je suis la parole de Dieu et il n'y a point de doute" pour que cela soit vrai. Une Parole venant de Dieu n'a pas besoin de dire qu'elle viens de Dieu pour que cela soit vrai, Dieu sais très bien qu'Il parle à des gens qui raisonnes, et non des animaux qui ne sont pas enclin à la raison.
Donc j'aimerais savoir, comment la Bible peut être falsifié alors que c'est impossible, du fait de son type de propagation et de mise à l'écrit, que les tafsir du coran aussi le disent, que le coran renvoi vers l'Evangile et la Thora, et que personne ne soit en mesure de dire quand, où, comment la Bible a été falsifié.
De plus, pourquoi avons-nous pu compiler la Thora et l'Evangile et les musulmans n'ont pas pu faire de même avec le coran ?
Mon ami, je te souhaite juste d'ouvrir les yeux comme moi je les ouvert. Je pense que tu prends un chemin qui t'amènera je l'espère vers la vérité. Ouvre l'Evangile et laisse Dieu te guider, car personne ne peut faire ce que Dieu n'a pas choisis de faire.
|
|
 | |
ASHTAR Membre Actif II

Nombre de messages: 2704 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Lun 30 Jan 2012, 9:38 pm | |
Tu peux expliquer quel sont ces trucs qui ne sont pas claire pour toi ? Et qui sont trop dure pour les musulmans ? D'ailleurs les musulmans ne se plainent pas ....
Merci
| 'Inna Al-Ladhīna Qālū Rabbunā Al-Lahu Thumma Astaqāmū Falā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | [46.13] Ceux qui disent: ‹Notre Seigneur est Allah› et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés. | إِنَّ الَّذِينَ قَالُوا رَبُّنَا الله ثُمَّ اسْتَقَامُوا فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ |
|
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Choisir sa religion Mar 31 Jan 2012, 8:19 am | |
| Le droit chemin, là où il faut tué et mourir pour Allah ?  Une religion malsaine.. moi je pense qu'il n'y a rien de trop dure pour les musulmans, simplement le jour où ils prendront conscience que lorsqu'on parle d'un Livre qu'on n'a pas lu, c'est qu'il y a des intentions mauvaise derrière, alors ils ouvriront la Bible et peut être les yeux. |
|
 | |
|