*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
abdemem Membre Actif

Nombre de messages: 993 Age: 54 Pays: Tunisie R E L I G I O N (précise): Musulman Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 10:20 am | |
| Sourate Ennissa 4 82-Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Je lis assez souvent ce verset, et je me dis pourquoi les gens qui ne croient en l'Islam, pourquoi ne lisent-ils pas le coran? pourquoi ne méditent ils pas sur les versets? Pourquoi ne croient-ils pas en lui? Voilà le débat est ouvert, et celui qui veut une explication sur le coran, je me fairais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes connaissances..... |
|  | | grace2dieu Membre Actif II

Nombre de messages: 5612 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 10:26 am | |
| | Citation: | | Je lis assez souvent ce verset, et je me dis pourquoi les gens qui ne croient en l'Islam, |
Il est anti Christ
| Citation: | | pourquoi ne lisent-ils pas le coran? |
C'est un plagiat, et surtout celui qui a accès à la Bible n'a pas besoin du coran
| Citation: | | pourquoi ne méditent ils pas sur les versets? | Il y a pas mal qui sont sexistes, machistes, inhumains
| Citation: | | Pourquoi ne croient-ils pas en lui? |
Plagiat |
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2270 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 10:34 am | |
| | abdemem a écrit: | Sourate Ennissa 4 82-Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
pourquoi ne lisent-ils pas le coran? pourquoi ne méditent ils pas sur les versets? Pourquoi ne croient-ils pas en lui?
|
J'ai lue une bonne partie du Coran et ce livre ne m'a pas du tout inspirée. Bien au contraire, il m'a confortée dans ma foi en Jésus Christ notre Seigneur. Je trouve que le coran n'a aucune spiritualité, uniquement des ordres et des menaces. Des contradictions et des erreurs parfois grossières, il y en a dans le coran, il y a un post qui les énumère.
|
|  | | RAMOSI Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 1301 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 11:11 am | |
| Le Coran renferme en son sein des Sourates inspirées, tout a fait de nature à mener l'humain vers plus de Spiritualité.
Malheureusement, d'autres Sourates manifestement non inspirées par Dieu, mais plutôt par les Hommes, viennent contredire les premières, ce qui est dommage.
C'est pourquoi je pense que les Musulmans devraient faire le tri, pour en arriver à conserver principalement, ce que Dieu a réellement dit.
|
|  | | abdemem Membre Actif

Nombre de messages: 993 Age: 54 Pays: Tunisie R E L I G I O N (précise): Musulman Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 11:43 am | |
| | karail38 a écrit: | | abdemem a écrit: | Sourate Ennissa 4 82-Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
pourquoi ne lisent-ils pas le coran? pourquoi ne méditent ils pas sur les versets? Pourquoi ne croient-ils pas en lui?
|
J'ai lue une bonne partie du Coran et ce livre ne m'a pas du tout inspirée. Bien au contraire, il m'a confortée dans ma foi en Jésus Christ notre Seigneur. Je trouve que le coran n'a aucune spiritualité, uniquement des ordres et des menaces. Des contradictions et des erreurs parfois grossières, il y en a dans le coran, il y a un post qui les énumère.
|
Le défi a été lancé par Dieu, et qui conque prétend qu'il y a des contradictions qu'il nous les fassent savoir! Concernant la spiritualité, il faut savoir que le coran ne se lit pas comme n'importe quel livre, il faut le lire et le relire, et s'arreter sur chaque verset pour le comprendre et l'analyser, car chaque mot dans le coran a un sens et une signification qu'il faut faire des efforts pour arriver à voir clair! Des milliard de musulman y ont cru, et ce n'est pas qq personnes qui ont des yeux mais qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ou qui ont des oreilles mais qui n'entendent pas qui vont proclamer fièrement des calomnies, des déformlations sur le texte divin! Ceux là doivent faire attention car ils devront répondre à Dieu et lui rendre compte concernant leurs mensonges. |

| Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 11:47 am | |
| | RAMOSI a écrit: | Le Coran renferme en son sein des Sourates inspirées, tout a fait de nature à mener l'humain vers plus de Spiritualité.
Malheureusement, d'autres Sourates manifestement non inspirées par Dieu, mais plutôt par les Hommes, viennent contredire les premières, ce qui est dommage.
C'est pourquoi je pense que les Musulmans devraient faire le tri, pour en arriver à conserver principalement, ce que Dieu a réellement dit.
|
Manifestement vous êtes un homme de foi, mais il va falloir faire très attention à ne pas tomber dans la déformation, ou peut être l'ignorance... Partageons un peu les versets qui vous dérangent pour mieux comprendre, et n'oubliez pas qu'il y a le tafsir des ulémas qui explique les versets qui parfois vous semble gênantes! |

| Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 12:04 pm | |
| | grace2dieu a écrit: | | Citation: | | Je lis assez souvent ce verset, et je me dis pourquoi les gens qui ne croient en l'Islam, |
Il est anti Christ |
Je suis musulman et je crois en Jesus, par contre vous prétendez le suivre alors qu'en fait vous ne suivez pas ses recommandations: ne vous a t'il pas demandé de ne pas boir du vin? Ne vous a t'il pas demandé de vous couvrir les cheveux (pour les dames)? Ne vous a t il pas demadé de ne pas manger du porc???
| Citation: | | pourquoi ne lisent-ils pas le coran? |
| grace2dieu a écrit: | C'est un plagiat, et surtout celui qui a accès à la Bible n'a pas besoin du coran |
C'est facile à dire, mais aucune preuve! Depuis l'apparition du coran il y a 14 siècles...
| Citation: | | pourquoi ne méditent ils pas sur les versets? |
| grace2dieu a écrit: | Il y a pas mal qui sont sexistes, machistes, inhumains |
C'est toi qui le dis, on parle de la parole divine, et toi tu veux qu'elle soit selon ton humeur, façonné à ta taille!!! Bizarre c'est une forme d'arrogance d'un être faible, en somme une créature, envers son créateur!
| Citation: | | Pourquoi ne croient-ils pas en lui? |
| grace2dieu a écrit: | Plagiat |
Au lieu de dire n'importe quoi, apporte nous tes arguments, et surtout explique nous un peu le therme plagiat
|

Nombre de messages: 2270 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 12:07 pm | |
| A quoi bon répéter sans cesse les mêmes choses puisque chacun défendra son camp, alors je préfère ne pas rentrer dans le débat théologique. Chaque personne ayant lu le Coran doit se faire sa propre idée.
Petite question toute simple :
Comment un musulman peut il baser toute sa foi sur une négation (la Chaadah) ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cela mais peut être que tu pourras me l'expliquer. |
|  | | yacoub *** MODERATION ***

Nombre de messages: 3835 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 12:10 pm | |
| Le verset de l'épée par exemple.
Toutes les sourates de Medine sont à proscrire.
La femme n'est pas inférieure à l'homme.
La polygynie reste ignoble.  "Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang  |
|  | | titibxl Membre Actif

Nombre de messages: 602 Pays: belgique R E L I G I O N (précise): évangélique Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 12:13 pm | |
| il vaut mieux ne pas se baser sur ce verset pour donner le caractere divin du Coran sinon ca ferait mal ,ds contradictions et des erreurs il y'en a et pas qu'un peu...
allez ma préférée
le Coran qui se trompe de Marie entre marie mere de jésus et Marie soeur de moise,pas excellent ca? |
|  | | yacoub *** MODERATION ***

Nombre de messages: 3835 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 12:15 pm | |
| QUESTIONS - REPONSES (cliquez sur les liens) Lapider les personnes adultères Est ce qu'un homme peut battre sa femme? Soumettre à l'impôt les autres religions Les femmes et le voile Le mariage provisoire (prostitution) Prendre pour amis des chrétiens et des juifs Une femme vaut moins qu'un homme La taqiya et dire la vérité Tuer les apostats La conversion de force Est ce que l'islam tolère l'esclavage? Attentats suicides et le martyre Est ce que les musulmans peuvent voler?  "Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang  |

| Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 12:17 pm | |
| | abdemem a écrit: | | grace2dieu a écrit: | | Citation: | | Je lis assez souvent ce verset, et je me dis pourquoi les gens qui ne croient en l'Islam, |
Il est anti Christ |
Je suis musulman et je crois en Jesus, par contre vous prétendez le suivre alors qu'en fait vous ne suivez pas ses recommandations: ne vous a t'il pas demandé de ne pas boir du vin? Ne vous a t'il pas demandé de vous couvrir les cheveux (pour les dames)? Ne vous a t il pas demadé de ne pas manger du porc???
|
Comment peux tu dire une ânerie aussi grande. Si le Christ avait réprimé le vin alors explique moi pourquoi lui même en buvait. nous avons plusieurs versets de l’évangile qui en atteste. Le Christ condamne l'ivresse, ce qui est très différent. l'auteur du Coran s'est juste tromper de cible.
Sur le porc, il y a un verset de Mathieu très clair. Matthieu, 7 - 14/15 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez. Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Le Christ n'a jamais demandé aux femmes d’être emprisonnée derrière un voile, bien au contraire, d'ailleurs lequel, le Hijab, Niqab, Burqa ?
Visiblement tu n'as pas lu l’Évangile ! Je t'invite à lire l’Évangile avec ton cœur et ensuite tu te rendras compte que le coran ne peut venir du DIEU de la Bible.
L"islam est une hérésie Judéo Chrétienne, c'est ce qu'il en ressort. depuis 30/40 ans, des historiens, théologiens autres que musulmans arrivent tous à cette conclusion. L'islam vient d'une secte appelée les Judéo Nazaréens, comme Waraqa par exemple.
.
Dernière édition par karail38 le Ven 27 Jan 2012, 12:27 pm, édité 3 fois |

Nombre de messages: 602 Pays: belgique R E L I G I O N (précise): évangélique Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 12:19 pm | |
| Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l’indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d’Aaron :
Citation: "O sœur d’Aaron ! ton père n’était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte". Coran ; Sourate 19, Verset 28
Seulement, ce n’est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :
Citation: "MARIE, la prophétesse, SOEUR D’AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant." Bible, Exode 15:20
Citation: "Le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR." Bible, Nombres 26:59
Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d’Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d’évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d’Aaron:
Citation: "Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée." Coran ; Sourate 19, Verset 28
Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d’”Aaron”.
Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d’”Aaron” comme il l’avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.
Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l’anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d’affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d’Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d’Imran:
Citation: "De même, Marie, la fille d’Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." Coran ; Sourate 66, Verset 12
Or Imram (Amram en hébreu), n’est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d’Aaron et de Moïse:
Le nom de la femme d’AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d’Aaron, est donc total.
voila donc pour le verset Sourate Ennissa 4 82-Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
le Coran est faux,merci |

| Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 12:37 pm | |
| Surat Al Imaran 3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Il va falloir faire attention car Dieu vous parle et anticipe vos réponses! Donc ne vous précipiter pas sans mesurer ce que vous dites par ignorance! Marie dans l'Islam est parmi les 4 meilleures femme de l'humanité, et c'est l'Islam qui l'atteste SVP! A l'époque, 20 siècles auparavant, les personnes vertueuses on peux les appeller par les noms de leur ancêtre vertueux. Nous d'accord sur le fait que le Haroun en question est un homme pieux et que Marie lui a été attribuée à cause des points communs qu'elle a avec lui.
|

| Sujet: Re: Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire Ven 27 Jan 2012, 1:47 pm | |
| interprétation?prétendre que la Mère de jésus est Marie soeur de Moise fille d'imran? moi j'appelle ca plutot une erreur anachronique |
|  | | | | Le coran qu'il faut découvrire et lire et relire | |
|