
*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Pourquoi Dieu a crée l'enfer | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
amour Membre Actif II


 Nombre de messages: 2399 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 1:04 pm | |
| tout le monde sait que Dieu est appelé Miséricordieux , Dieu est plein de grâce........mais nous oublions souvent que Dieu est juste, très juste.
c'est pourquoi Dieu jugera avec la vérité , le jour de jugement, car on l'oublie souvent, le jour de jugement. Pour un croyant c'est une vérité, nous serrons jugé par Dieu, pour nos actes .
Donc pour être juste, Dieu est souvent amener à punir certaines personnes qui méritent d'être punis .
prenons l'ex d'un professeur , s'il remarque qu'un étudiant est entrain de copier de l'autre , si le professeur lui dit je suis amour., miséricordieux ......continuez à recopier... qu'elle serait la réaction des autres étudiants vont ils dire que le professeur est miséricordieux???? ou bien vont ils dire que le professeur n'est pas juste car ils ont bien travaillé alors qu'il a permis à cet étudiant de copier??
maintenant si les étudiants sachent déjà que le professeur va leur permettre de copier , tout le monde commencera à faire des copies...tout le monde ne travaillera plus,,, faites la prière ou pas Dieu est miséricordieux???? faites les bons actes ou pas Dieu est miséricordieux????
tout le monde sera au paradis prêchez ou pas ......Dieu est amour???? j'espère maintenant que vous avez compris ce que veut dire juste. j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi Dieu a crée l'enfer .
mais n'oubliez pas , est c'est très important, Dieu va punir seulement les personnes qui ne vont pas se repentir . Donc la porte est toujours ouverte Dieu pardonne car Dieu est amour , il est miséricordieux, mais si vous ne repentez pas , rappelez vous que Dieu est juste
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. |
|  | | toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu


 Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 4:26 pm | |
| Au départ ce n'était pas pour nous (les Hommes) mais pour les anges déchus .
|
|  | | Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu


 Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 5:28 pm | |
| | toutemamans34 a écrit: | Au départ ce n'était pas pour nous (les Hommes) mais pour les anges déchus .
|
ah bon ! et pourquoi alors les hommes y sont allés ? |
|  | | grace2dieu Membre Actif II

 Nombre de messages: 5614 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 5:30 pm | |
| parce qu'ils ont décidé de ne pas écouter la Parole de Dieu |
|  | | Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu


 Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 5:34 pm | |
| | grace2dieu a écrit: | | parce qu'ils ont décidé de ne pas écouter la Parole de Dieu |
Donc, l'enfer était prévu pour cela dans le plan de Dieu. |
|  | | Paix Catholique


 Nombre de messages: 423 Age: 14 Pays: Luxembourg R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 5:37 pm | |
| Dieu n'a pas fait l'enfaire mais Satan la fait parce qu'il est un ange du mal |
|  | | Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu


 Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 5:44 pm | |
| | Paix a écrit: | | Dieu n'a pas fait l'enfaire mais Satan la fait parce qu'il est un ange du mal |
bizarre ça !!! tu as vu cela où dans la bible ? |
|  | | Paix Catholique


 Nombre de messages: 423 Age: 14 Pays: Luxembourg R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 5:45 pm | |
| Non pourqoui Dieu aurrai fait l'enfer s'il pardone tout |
|  | | Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu


 Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 5:51 pm | |
| Il y a bien quelqu'un qui connait mieux la bible que moi qui va passer par ici... Mon idée, c'est que Dieu a créé les hommes LIBRES de vouloir faire le bien comme le mal. |
|  | | Paix Catholique


 Nombre de messages: 423 Age: 14 Pays: Luxembourg R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 5:51 pm | |
| Oui l'homme choisi le bien ou le mal se lui qui choisi |
|  | | ERF2011 Membre Actif


 Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 6:22 pm | |
| Le mot ''enfer'' n'existe pas dans la bible... |
|  | | Paix Catholique


 Nombre de messages: 423 Age: 14 Pays: Luxembourg R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 6:42 pm | |
| alor du vient se mot et sa veut dire qoui |
|  | | ERF2011 Membre Actif


 Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mar 24 Jan 2012, 7:03 pm | |
| | Paix a écrit: | | alor du vient se mot et sa veut dire qoui |
Séjour des morts, Hadès, Géhenne. Hébreu che’ol, grec Hads (#Ps 16:10 ; #Ac 2:27). L’étymologie des 2 mots est douteuse. che’ol peut signifier « insatiable » (#Pr 27:20; 30:15-16). Hads veut dire : « invisible ».
Les Juifs appelaient che’ol lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux (#Ec 9:3,10). Le patriarche qui mourait était « recueilli auprès de son peuple » (#Ge 25:8 version SEGOND, etc.). Samuel déclara à Saül et à ses fils que, le lendemain, ils seront où il se trouve lui-même (#1S 28:19). David, pleurant son fils, dit qu’il ira bientôt vers lui (#2S 12:23) ; en mourant, le roi « se coucha avec ses pères » (#1R 2:10). On parlait de « descendre dans le séjour des morts », comme s’il était proche de la tombe où les corps étaient déposés (#No 16:30-33 ; #Ez 31:17 ; #Am 9:2 ; #Ep 4:9).
Le séjour des morts était considéré par l’Ancien Testament comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant (#Job 3:13-19). La pensée terrestre et désabusée de l’Ecclésiaste est que tout retourne à la poussière, l’homme comme la bête (#Ec 3:19-21) ; les morts ne savent rien, ne possèdent plus rien, ne font plus aucune œuvre, et n’auront plus aucune part à ce qui se fait sous le soleil (#Ec 5:14). Cependant d’autres textes enseignent que les âmes continuent à exister dans le séjour des morts ; cf. Samuel (#1S 28:15), Moïse et Élie (#Mt 17:3). Dieu dit à Moïse : « Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob », car pour lui tous sont vivants (#Mt 22:31-32 ; #Lu 20:38). Les impies aussi gardent dans l’au-delà leur personnalité (#Esa 14:9-10 ; #Ez 32:21-31). Le che’ol se trouve comme ouvert et exposé au regard de Dieu (#Job 26:6 ; #Pr 15:11) et sa présence même s’y fait sentir pour les siens (#Ps 139:8). Les croyants de l’Ancienne Alliance avaient aussi l’assurance de la gloire future et de la résurrection des corps (#Job 19:25-27 ; #Ps 16:8-11; 17:15; 49:14-16; 73:24-26 ; #Da 12:2-3). L’enlèvement au ciel d’Hénoc et d’Élie (#Ge 5:24 ; #2R 2:11) vint renforcer une telle certitude.
À l’époque précédant la première venue du Christ, les Juifs en étaient venus à distinguer dans le séjour des morts 2 parties : l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas ; l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée « paradis » ou « sein d’Abraham ». Jésus lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts (#Lu 16:19-31). Dès son départ d’ici-bas, le croyant jouit de la consolation et du repos. C’est « le paradis », promis au brigand sur la croix le jour même de sa mort (#Lu 23:43). Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive : il y attend la 2e résurrection, le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel. Voir Peines éternelles.
Un grand changement fut produit par la descente du Christ dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur n’y fut pas abandonné (#Ps 16:8-11) car il était impossible qu’il fût retenu par les liens de la mort (#Ac 2:24). Sorti du tombeau, « étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes » (#Ep 4:8-10). Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification, Christ a libéré du che’ol les morts croyants et les a emmenés avec lui dans le ciel. Le fait est que désormais, tous ceux qui meurent dans la foi, au lieu de descendre dans le séjour des morts, s’en vont directement auprès du Seigneur. Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ (#Ph 1:21-24), et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur (#2Co 5:6-8). La mort est ainsi « un gain », elle n’est même plus la mort (#Jn 11:25).
Le séjour des morts, n’étant que provisoire, cesse d’exister au moment du jugement dernier : il est « jeté dans l’étang de feu ». Avec ceux qu’il contenait, il est pour ainsi dire déversé dans l’enfer éternel qui commence (#Ap 20:13-14).
La géhenne tire son nom de l’expression hébraïque ge-hinnom, vallée de Hinnom (#Mt 5:22,29,30; 10:28; 18:9; 23:15,33 ; #Mr 9:47 ; #Lu 12:5 ; #Ja 3:6). En cet endroit, tout proche de Jérusalem, on avait brûlé des enfants en l’honneur de Molok. En raison des crimes qui s’y commirent (#Jér 32:35), de sa profanation par le roi Josias (#2R 23:10), peut-être aussi à cause des immondices qu’on y brûlait, la vallée d’Hinnom devint un symbole de péché, d’affliction ; son nom finit par désigner un lieu d’éternel châtiment (#Mt 18:8-9 ; #Mr 9:43). La géhenne est donc plus proche de l’enfer définitif que du séjour des morts provisoire décrit ci-dessus. C’est aux scènes horribles vues dans cette vallée qu’on emprunta les images représentant la géhenne de l’autre monde (#Mt 5:22 ; cf. #Mt 13:42 ; #Mr 9:48).
|
|  | | Loup Ecossais Catholique


 Nombre de messages: 280 Pays: Austrasie R E L I G I O N (précise): Catholique ultramontaniste, croyant, pratiquant Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mer 25 Jan 2012, 3:22 pm | |
| Dieu n'a pas créé l'enfer, mais l'Homme, par sa prévarication... |
|  | | amour Membre Actif II


 Nombre de messages: 2399 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer Mer 25 Jan 2012, 4:24 pm | |
| ramosi bonjour Dieu pardonne tout, mais peut être vous oubliez que Dieu est juste ? | Citation: | Donc pour être juste, Dieu est souvent amener à punir certaines personnes qui méritent d'être punis .
prenons l'ex d'un professeur , s'il remarque qu'un étudiant est entrain de copier de l'autre , si le professeur lui dit je suis amour., miséricordieux ......continuez à recopier... qu'elle serait la réaction des autres étudiants vont ils dire que le professeur est miséricordieux???? ou bien vont ils dire que le professeur n'est pas juste car ils ont bien travaillé alors qu'il a permis à cet étudiant de copier??
maintenant si les étudiants sachent déjà que le professeur va leur permettre de copier , tout le monde commencera à faire des copies...tout le monde ne travaillera plus,,, faites la prière ou pas Dieu est miséricordieux???? faites les bons actes ou pas Dieu est miséricordieux????
tout le monde sera au paradis prêchez ou pas ......Dieu est amour???? j'espère maintenant que vous avez compris ce que veut dire juste. j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi Dieu a crée l'enfer .
mais n'oubliez pas , est c'est très important, Dieu va punir seulement les personnes qui ne vont pas se repentir . Donc la porte est toujours ouverte Dieu pardonne car Dieu est amour , il est miséricordieux, mais si vous ne repentez pas , rappelez vous que Dieu est juste
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. |
|
|  | | | | Pourquoi Dieu a crée l'enfer | |
|
Sujets similaires |  |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|