*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
image Membre Actif

| |  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | |  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Ven 27 Jan 2012, 9:15 pm | |
| | ERF2011 a écrit: | | Nicodème a écrit: | Dans les réponses donnés ici ou là,; je ne vois rien de concret qui prouve que la Sainte Bible est falsifié. De plus, personnes et surtout pas nos amis musulmans ne savent répondre objectivement et sans détours aux titre du sujet !
Normal ! |
N'est-ce pas un problème de taille que les musulmans ont car s'ils (musulmans) disent après le coran alors le coran est faux et s'ils disent avant le coran le coran est faux.
Peu-importe avant et après le coran le coran doit être déclaré faux car du temps de mahomet le coran déclare que les textes chrétiens sont lumière et guide et Allah demande à mahomet d'aller voir les chrétiens et les juifs s'ils est dans le doute.
Du temps de mahomet, ce que les chrétiens et les juifs avaient en leurs possessions doivent logique être sans falsification car Allah n'aurait pas demandé à mahomet d'aller voir un livre falsifié pour enlever son doute cela n'a aucun sens.
Ce manuscrit (codex sinaiticus) date bien avant le coran alors si ce manuscrit contredit le coran alors les passages qui ne vont pas dans le sens de la bible doivent venir de verset soufflé par Satan.
Je pense qu'il faut voir ce livre comme tel.
Satan s'est déguisé en ange de lumière pour détruire le message de Dieu. Mahomet cru que cela venait de Dieu.
Mais plus tard, Mohammed revint en arrière, et affirma que Gabriel lui avait dit que ces versets avaient en fait été révélés non par Dieu, mais par Satan. De nouveaux versets furent révélés à leur place, qui dénient toute reconnaissance envers les déesses mécquoises (c'est ceux qu'on trouve aujourd'hui dans le Coran). Un verset fut même révélé dans lequel "Dieu" console Mohammed en lui disant que Satan avait déjà fait le coup aux autres prophètes, mais que ce n'est pas grave puisque Dieu abroge ces versets sataniques et les remplace par les siens. Il s'agit du verset 52 de la sourate 22
|
TRES BONNE REMARQUE ERF2011
y REFLECHISSENT-ILS VRAIMENT ? NON !
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | ERF2011 Membre Actif

Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Ven 27 Jan 2012, 10:50 pm | |
| | grace2dieu a écrit: | Je pense que c'est un "faux problème" cette histoire de langue d'origine.
On n'a pas besoin de lire l'anglais médiéval pour connaitre l'histoire de Roméo et Juliette
On n'a pas besoin de lire l'allemand pour comprendre la théorie de la relativité d'Einstein.
Après il est évident que pour aller plus loin faut lire dans la langue d'origine. |
Effectivement c'est un faux problème pour pas réflichir plus et d'apprendre... |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Lun 30 Jan 2012, 8:37 am | |
| |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Lun 30 Jan 2012, 11:49 am | |
| | Man a écrit: | | image a écrit: | | karail38 a écrit: |
Si Si, je suis sure de la langue d'origine. C'est vrai que pour le Coran, Allah a pris son stylo pour l'écrire ! C'est ridicule de dire une chose pareille ! |
je voulais dire que les évangiles ne sont pas la parole de Dieu |
Que Dieu puisse ouvrir ton cœur. |
Peut-être que ce verset du Coran est falsifié:
| Citation: | | Al-An'am 6.92. Et, à présent, voici révélé un Livre béni qui vient confirmer les précédentes Écritures |
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | titibxl Membre Actif

Nombre de messages: 603 Pays: belgique R E L I G I O N (précise): évangélique Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Lun 30 Jan 2012, 12:56 pm | |
| je ne sais pas j'ai pas confiance,c'est pas en arabe,peut etre que la traduction l'a falsifié effectivement(ironie) ou serait-ce la mise à feu de son original par Otthman? peut etre les deux
|
|  | | ERF2011 Membre Actif

Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Lun 30 Jan 2012, 6:04 pm | |
| Allez voir ce video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |

| Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Lun 30 Jan 2012, 6:21 pm | |
| | ERF2011 a écrit: | Allez voir ce video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Elle est bonne cette vidéo ! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | idoukamle Membre Actif

Nombre de messages: 828 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 16/07/2010
 | Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Lun 30 Jan 2012, 9:25 pm | |
| | ERF2011 a écrit: | J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... EX: avant ou après mahomet.... Les musulmans affirment souvent cela mais j'aimerais éclaicir ce point car il est nébuleux.... |
salam mon cher erf mes excuses si je te reponds par une question car si tu reponds a celle ci tu saura la date exacte des rajouts et des suppimes (ce qu'on appele falsification) Issa(psl)Jésus nous l'a dit : Un jour tout ce qui est voilé sera dévoilé. «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5) -un pharisien fanatique qui persécutait les disciples de Jésus -«L’homme est immense. Fou du Christ. Bouleversant par sa foi- brasier. D’abord persécuteur impitoyable des chrétiens – ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s., il reconnaît le Fils de Dieu quand, sur le chemin de Damas, Jésus s’adresse à lui : «Il m’est apparu à moi, l’avorton, car je suis le plus petit des apôtres...» qui est ce fou qui a detruit la religion d'Issa(psl)jesus?
Dernière édition par idoukamle le Lun 30 Jan 2012, 9:27 pm, édité 1 fois (Raison : EDIT) |

| Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Lun 30 Jan 2012, 9:29 pm | |
| | idoukamle a écrit: | | ERF2011 a écrit: | J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... EX: avant ou après mahomet.... Les musulmans affirment souvent cela mais j'aimerais éclaicir ce point car il est nébuleux.... |
salam mon cher erf mes excuses si je te reponds par une question car si tu reponds a celle ci tu saura la date exacte des rajouts et des suppimes (ce qu'on appele falsification) Issa(psl)Jésus nous l'a dit : Un jour tout ce qui est voilé sera dévoilé. «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5) -un pharisien fanatique qui persécutait les disciples de Jésus -«L’homme est immense. Fou du Christ. Bouleversant par sa foi- brasier. D’abord persécuteur impitoyable des chrétiens – ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s., il reconnaît le Fils de Dieu quand, sur le chemin de Damas, Jésus s’adresse à lui : «Il m’est apparu à moi, l’avorton, car je suis le plus petit des apôtres...» qui est ce fou qui a detruit la religion d'Issa(psl)jesus? |
C'est MOMO LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | titibxl Membre Actif

Nombre de messages: 603 Pays: belgique R E L I G I O N (précise): évangélique Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Lun 30 Jan 2012, 10:53 pm | |
| sauf qu'une personne cherchant à détourner les gens d'une chose en disant de fausses chose, en gagne souvent quelques chose, de la richesse,de la gloire,un certain pouvoir (ca me rapelle un certain mohamed ca)
qu'a gagné Saul de tarse? une vie de labeur,de persecution,il fut emprisonné,battu,insulté,fait prisonnier,emmené à Rome captif et mort la bas.dois-je ajouter qu'il a du couper avec tout ce qui faisait sa vie?Saul de tarse était un homme reconnus parmis les docteurs Juifs,éminent érudit de l'Ecriture ayant étudié au pied de gamaliel le plus grand docteur de la Loi de l'époque,il était le "Candidat" idéal pour le Seigneur jésus afin de transmettre sa Parole ,et il l'a fait,et il a "tout perdu" sur le plan strictement Humain en suivant jésus christ et en le professant au grand Jour.
n'ya t'il pas une certaine différence entre cet homme Saul de tarse qui abandonne tout,se soumet aux persecutions,et en meurt pour l'Amour de Jésus et cet homme qui devient chef d'état,fait des guerres,prend 9 épouses sous couvert de "la volonté d'Allah" pratique la Razzia et le partage de butin ,fait tuer des opposants comme ce poete qui avait eu le tort de s'elever contre Lui ? mmmm?
je crois qu'il est bien évident que les Deux hommes ne sont en rien comparable...
|

| Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Mar 31 Jan 2012, 9:21 am | |
| | titibxl a écrit: | sauf qu'une personne cherchant à détourner les gens d'une chose en disant de fausses chose, en gagne souvent quelques chose, de la richesse,de la gloire,un certain pouvoir (ca me rapelle un certain mohamed ca)
qu'a gagné Saul de tarse? une vie de labeur,de persecution,il fut emprisonné,battu,insulté,fait prisonnier,emmené à Rome captif et mort la bas.dois-je ajouter qu'il a du couper avec tout ce qui faisait sa vie?Saul de tarse était un homme reconnus parmis les docteurs Juifs,éminent érudit de l'Ecriture ayant étudié au pied de gamaliel le plus grand docteur de la Loi de l'époque,il était le "Candidat" idéal pour le Seigneur Jésus afin de transmettre sa Parole ,et il l'a fait,et il a "tout perdu" sur le plan strictement Humain en suivant jésus christ et en le professant au grand Jour.
n'ya t'il pas une certaine différence entre cet homme Saul de tarse qui abandonne tout,se soumet aux persecutions,et en meurt pour l'Amour de Jésus et cet homme qui devient chef d'état,fait des guerres,prend 9 épouses sous couvert de "la volonté d'Allah" pratique la Razzia et le partage de butin ,fait tuer des opposants comme ce poete qui avait eu le tort de s'elever contre Lui ? mmmm?
je crois qu'il est bien évident que les Deux hommes ne sont en rien comparable...
|
Comme je disais sur un post, la posture de Mohamed n'atteignit même pas la hauteur des semelles de Paul, ni de Moïse et bien entendu celles du Seigneur
|  | | DoutePieux Membre Actif

Nombre de messages: 1561 Age: 25 Pays: France R E L I G I O N (précise): Croyant Abrahamique en recherche Date d'inscription: 15/04/2011
 | Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Ven 10 Fév 2012, 3:28 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | titibxl a écrit: | sauf qu'une personne cherchant à détourner les gens d'une chose en disant de fausses chose, en gagne souvent quelques chose, de la richesse,de la gloire,un certain pouvoir (ca me rapelle un certain mohamed ca)
qu'a gagné Saul de tarse? une vie de labeur,de persecution,il fut emprisonné,battu,insulté,fait prisonnier,emmené à Rome captif et mort la bas.dois-je ajouter qu'il a du couper avec tout ce qui faisait sa vie?Saul de tarse était un homme reconnus parmis les docteurs Juifs,éminent érudit de l'Ecriture ayant étudié au pied de gamaliel le plus grand docteur de la Loi de l'époque,il était le "Candidat" idéal pour le Seigneur Jésus afin de transmettre sa Parole ,et il l'a fait,et il a "tout perdu" sur le plan strictement Humain en suivant jésus christ et en le professant au grand Jour.
|
Comme je disais sur un post, la posture de Mohamed n'atteignit même pas la hauteur des semelles de Paul, ni de Moïse et bien entendu celles du Seigneur
|
Bonjour BenJoseph,
Tu considères Paul d'égale importance avec Moïse ? ou il n'y a pas de lien direct entre tes exemples ? |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Ven 10 Fév 2012, 4:40 pm | |
| La falsification à eu lieu le vendredi 25 janvier 215 après Jésus-christ à 21 h 20 c'est le genre de réponse que l'on devrait s'attendre à avoir, si les musulmans étaient si au courant de cette soit-disant falsification.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... Ven 10 Fév 2012, 5:48 pm | |
| | DoutePieux a écrit: | | BenJoseph a écrit: | | titibxl a écrit: | sauf qu'une personne cherchant à détourner les gens d'une chose en disant de fausses chose, en gagne souvent quelques chose, de la richesse,de la gloire,un certain pouvoir (ca me rapelle un certain mohamed ca)
|
|
Bonjour BenJoseph,
Tu considères Paul d'égale importance avec Moïse ? ou il n'y a pas de lien direct entre tes exemples ? |
La réponse est dans la remarque ! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | | | J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... | |
|