*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Mimosa restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 1 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 22/01/2012
 | Sujet: Présentation de Mimosa Lun 23 Jan 2012, 12:17 pm | |
| bonjour à toutes et à tous je découvre (non sans mal) ce forum (qlq difficultés techniques dans la mécanique du blog) dont les sujets m'intéressent.. j'ai 62 ans, né dans la religion catholique, j'ai pris mon indépendance à l'âge de 16 ans pour retrouver le chemin de la foi vers 40 ans. Après avoir rejeté le dogme (romain) au profit de la Foi (en Dieu) ("comme on jetterait l'eau du bain tout en gardant le bébé") j'ai retrouvé le besoin d'une pratique à Vezelay, chez les Frères Franciscains, dont le rituel s'écarte de celui de Rome, et qui fait participer les pratiquants au rituel même de la messe. Au final, j'ai fait la paix avec le rituel de Rome, (catho) en concevant que la foi ne peut se partager qu'ensembles, d'une part, et en gardant sa capacité de considérer sa propre vision sans conflit avec la vision des autres, d'autre part. (Pour preuve, je vais aussi bien au temple des "Protestants" qu'à l'église des Catholiques). petite parenthèse : j'ai vu sur une émission TV il y a seulement qlq jours, à la faveur d'une découverte en image de la ville de Petra en Jordanie, que là comme au Liban, chrétiens et musulmans pouvaient vivre ensembles sans se massacrer : "pourquoi les rejeter [dit un musulman en parlant des chrétiens] ne sommes-nous pas Frères devant Dieu ?" Alea jecta est ! Je suis d'origine lorraine et je vis en Alsace depuis 30 ans, pour conclure, en guise de conclusion, je citerai le grand savant Théodore Monnot (ne pas confondre avec le patron de l'ex-générale des eaux Jérôme Monnot) lequel Théodore Monnot disait : "il n'y a qu'une seule Montagne,... mais de multiples chemins pour la gravir .... bien à vous Mimosa |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Présentation de Mimosa Lun 23 Jan 2012, 12:26 pm | |
| bonjour Mimosa ! et bienvenu sur le forum . 9a me fait pensée au fils de popey lol ! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Présentation de Mimosa Lun 23 Jan 2012, 2:21 pm | |
| | Mimosa a écrit: | bonjour à toutes et à tous je découvre (non sans mal) ce forum (qlq difficultés techniques dans la mécanique du blog) dont les sujets m'intéressent.. j'ai 62 ans, né dans la religion catholique, j'ai pris mon indépendance à l'âge de 16 ans pour retrouver le chemin de la foi vers 40 ans. Après avoir rejeté le dogme (romain) au profit de la Foi (en Dieu) ("comme on jetterait l'eau du bain tout en gardant le bébé") j'ai retrouvé le besoin d'une pratique à Vezelay, chez les Frères Franciscains, dont le rituel s'écarte de celui de Rome, et qui fait participer les pratiquants au rituel même de la messe. Au final, j'ai fait la paix avec le rituel de Rome, (catho) en concevant que la foi ne peut se partager qu'ensembles, d'une part, et en gardant sa capacité de considérer sa propre vision sans conflit avec la vision des autres, d'autre part. (Pour preuve, je vais aussi bien au temple des "Protestants" qu'à l'église des Catholiques). petite parenthèse : j'ai vu sur une émission TV il y a seulement qlq jours, à la faveur d'une découverte en image de la ville de Petra en Jordanie, que là comme au Liban, chrétiens et musulmans pouvaient vivre ensembles sans se massacrer : "pourquoi les rejeter [dit un musulman en parlant des chrétiens] ne sommes-nous pas Frères devant Dieu ?" Alea jecta est ! Je suis d'origine lorraine et je vis en Alsace depuis 30 ans, pour conclure, en guise de conclusion, je citerai le grand savant Théodore Monnot (ne pas confondre avec le patron de l'ex-générale des eaux Jérôme Monnot) lequel Théodore Monnot disait : "il n'y a qu'une seule Montagne,... mais de multiples chemins pour la gravir .... bien à vous Mimosa | Et totalement daccord Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Présentation de Mimosa Lun 23 Jan 2012, 2:36 pm | |
| Belle présentation, Mimosa,  |
|  | | Paix Catholique

Nombre de messages: 423 Age: 14 Pays: Luxembourg R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: Présentation de Mimosa Lun 23 Jan 2012, 4:03 pm | |
| |
|  | | Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Présentation de Mimosa Lun 23 Jan 2012, 9:28 pm | |
| Bonsoir Mimosa et bienvenue ici. |
|  | | Capucine Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 221 Pays: française R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 12/12/2011
 | Sujet: Re: Présentation de Mimosa Lun 23 Jan 2012, 9:29 pm | |
| Mimosa, jai aussi des problèmes de connection avec ce forum, mais on s'y fait !! |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Présentation de Mimosa Mar 24 Jan 2012, 8:10 am | |
| Bienvenue à toi sur le forum, Mimosa  |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Présentation de Mimosa Mar 24 Jan 2012, 11:28 pm | |
| | Mimosa a écrit: | bonjour à toutes et à tous je découvre (non sans mal) ce forum (qlq difficultés techniques dans la mécanique du blog) dont les sujets m'intéressent.. j'ai 62 ans, né dans la religion catholique, j'ai pris mon indépendance à l'âge de 16 ans pour retrouver le chemin de la foi vers 40 ans. Après avoir rejeté le dogme (romain) au profit de la Foi (en Dieu) ("comme on jetterait l'eau du bain tout en gardant le bébé") j'ai retrouvé le besoin d'une pratique à Vezelay, chez les Frères Franciscains, dont le rituel s'écarte de celui de Rome, et qui fait participer les pratiquants au rituel même de la messe. Au final, j'ai fait la paix avec le rituel de Rome, (catho) en concevant que la foi ne peut se partager qu'ensembles, d'une part, et en gardant sa capacité de considérer sa propre vision sans conflit avec la vision des autres, d'autre part. (Pour preuve, je vais aussi bien au temple des "Protestants" qu'à l'église des Catholiques). petite parenthèse : j'ai vu sur une émission TV il y a seulement qlq jours, à la faveur d'une découverte en image de la ville de Petra en Jordanie, que là comme au Liban, chrétiens et musulmans pouvaient vivre ensembles sans se massacrer : "pourquoi les rejeter [dit un musulman en parlant des chrétiens] ne sommes-nous pas Frères devant Dieu ?" Alea jecta est ! Je suis d'origine lorraine et je vis en Alsace depuis 30 ans, pour conclure, en guise de conclusion, je citerai le grand savant Théodore Monnot (ne pas confondre avec le patron de l'ex-générale des eaux Jérôme Monnot) lequel Théodore Monnot disait : "il n'y a qu'une seule Montagne,... mais de multiples chemins pour la gravir .... bien à vous Mimosa |
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | |