*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
riccordo restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 3 Pays: France R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 19/01/2012
 | Sujet: Dieu Jeu 19 Jan 2012, 1:19 pm | |
| Rappel du premier message :
Je suis né le 19 Décembre 1922, je suis un immigré italien arrivé en France en 1946. J'ai été catholique jusqu'à l'age de trente ans. Mon implication dans le catholicisme était total, que ce soit en politique (MRP) ou syndicale (CFTC). Puis est vrenue la déception face à certaines positions de l'église. Puis et venue à son terme, une reflexion entamée depuis quelque temps déjà. Mon opinion donc est que ce dieu dont toutes les religions parlent, en s'opposant souvent, doit être redéfini. C'est la question de la spiritualité, celle ci n'est spécifique à aucune religion. Un athée, un agnostique, la connaissent aussi. Alors la prétention de l'église catholique a être universelle, ne contribue-t-elle pas à provoquer des oppositions. |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

| Sujet: Re: Dieu Mer 25 Jan 2012, 5:14 pm | |
| | Loup Ecossais a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Loup Ecossais a écrit: |
Mes respects, Monsieur.
L'Eglise catholique n'a pas la "prétention" d'être Universelle. Elle l'est, car "catholique" vient du grec "katholikos" qui veut dire UNIVERSEL |
Apostolique et romaine ? |
Y en aurait-il une autre Flo??? |
Orthodoxe, anglicane, mais je ne les connais pas plus que ça
Si je devais retourner vers les religions, je reviendrais à mes sources biens sur, l'église catholique apostolique romaine étant celle qui m'est le plus proche |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Dieu Mer 25 Jan 2012, 5:17 pm | |
| | Gilles a écrit: | C'est lequel ,alors ! Donc les liens remontres aux origines Apostoliques sans interruption . |
Elle croit l'être mais elle ne l'est plus malgré vos affirmations
Vous-vous réclamez de celle du 1er siècle; mais qu'en reste-t-il, rien sinon que le nom de la ville ! Et la "vie" vous ne la vivez même pas !
Si ces chrétiens de Rome devaient revenir aujourd'hui pour voir ce qu'elle est devenue, leur cœur serait affligé de voir toutes ses pompes, fastes, dorures, ces courbettes, papamobile blindée, demeures, cette cité Vaticane, etc. etc. ..... sans parles des doctrines, son Pouvoir sur les peuples ....
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4861 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Dieu Mer 25 Jan 2012, 5:40 pm | |
| | Citation: | | BenJoseph a écrit: | | Gilles a écrit: | C'est lequel ,alors ! Donc les liens remontres aux origines Apostoliques sans interruption . |
Elle croit l'être mais elle ne l'est plus malgré vos affirmations
Vous-vous réclamez de celle du 1er siècle; mais qu'en reste-t-il, rien sinon que le nom de la ville ! Et la "vie" vous ne la vivez même pas !
Si ces chrétiens de Rome devaient revenir aujourd'hui pour voir ce qu'elle est devenue, leur cœur serait affligé de voir toutes ses pompes, fastes, dorures, ces courbettes, papamobile blindée, demeures, cette cité Vaticane, etc. etc. ..... sans parles des doctrines, son Pouvoir sur les peuples .... |
Je ne me ferais point le défenseur de l'Église Apostolique que le Seigneur a établis (pas pour l'instant) _il y a des livres pour cela :mais la n'est point la discussion _J'irais même plus loin .Admettons que ta raison a 100% _mais tout cela évites de trouver .Elle est OU alors l'Église Visible que le Seigneur a institués et qu'IL vas proteger contre les portes de l,enfer _ jusqu’à la fin du monde ! La question n'est point de dires que celles -ci ou cette autre ne les points :mais de trouver celle qu'il l'est Donc ,qu'elle est donc celle que le Christ as établis et donc ses origines remontres aux origines Apostoliques sans interruption .?
|
|

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Dieu Mer 25 Jan 2012, 7:55 pm | |
| | Gilles a écrit: | | Citation: | | BenJoseph a écrit: | Elle croit l'être mais elle ne l'est plus malgré vos affirmations
Si ces chrétiens de Rome devaient revenir aujourd'hui pour voir ce qu'elle est devenue, leur cœur serait affligé de voir toutes ses pompes, fastes, dorures, ces courbettes, papamobile blindée, demeures, cette cité Vaticane, etc. etc. ..... sans parles des doctrines, son Pouvoir sur les peuples .... |
Je ne me ferais point le défenseur de l'Église Apostolique que le Seigneur a établis (pas pour l'instant) _il y a des livres pour cela :mais la n'est point la discussion _J'irais même plus loin .Admettons que ta raison a 100% _mais tout cela évites de trouver .Elle est OU alors l'Église Visible que le Seigneur a institués et qu'IL vas proteger contre les portes de l,enfer _ jusqu’à la fin du monde ! La question n'est point de dires que celles -ci ou cette autre ne les points :mais de trouver celle qu'il l'est Donc ,qu'elle est donc celle que le Christ as établis et donc ses origines remontres aux origines Apostoliques sans interruption .?
|
|
C'est à Jérusalem et non à Rome !
C'est Rome qui a écarté l'Eglise de Jérusalem ! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4861 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Dieu Mer 25 Jan 2012, 8:24 pm | |
| | Spoiler: | | | | BenJoseph a écrit: | | Gilles a écrit: | | Citation: | Je ne me ferais point le défenseur de l'Église Apostolique que le Seigneur a établis (pas pour l'instant) _il y a des livres pour cela :mais la n'est point la discussion _J'irais même plus loin .Admettons que ta raison a 100% _mais tout cela évites de trouver .Elle est OU alors l'Église Visible que le Seigneur a institués et qu'IL vas proteger contre les portes de l,enfer _ jusqu’à la fin du monde ! La question n'est point de dires que celles -ci ou cette autre ne les points :mais de trouver celle qu'il l'est Donc ,qu'elle est donc celle que le Christ as établis et donc ses origines remontres aux origines Apostoliques sans interruption .?
|
|
C'est à Jérusalem et non à Rome !
C'est Rome qui a écarté l'Eglise de Jérusalem ! |
|
Donc c'est l'Église de Jérusalem ,pourrais tu me donner l'adresse de cette Église ou son siège social,le noms de ses mandataires actuel ?
|

| Sujet: Re: Dieu Mer 25 Jan 2012, 10:48 pm | |
| | Gilles a écrit: | | Spoiler: | | | | BenJoseph a écrit: | C'est à Jérusalem et non à Rome !
|
Donc c'est l'Église de Jérusalem ,pourrais tu me donner l'adresse de cette Église ou son siège social,le noms de ses mandataires actuel ?
|
Sans problème Gilles:
2147 rues Actes des Apôtres Jérusalem La deuxième adresse toujours à Jérusalem est: 1529 rue des Actes du 1er Concile Jérusalem Si tu veux d'autres informations il va falloir que tu t'adresses à Shaül de Tarse, il sera à même de mieux te renseigner
Bon voyage LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Dieu Mer 25 Jan 2012, 10:50 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | Gilles a écrit: | | Spoiler: | | | | BenJoseph a écrit: | C'est à Jérusalem et non à Rome !
|
|
Sans problème Gilles: Pierre, Paul, Jean, Jacques et les frères... 2147 rues Actes des Apôtres Jérusalem La deuxième adresse toujours à Jérusalem est: 1529 rue des Actes du 1er Concile Jérusalem Si tu veux d'autres informations il va falloir que tu t'adresses à Shaül de Tarse, il sera à même de mieux te renseigner
Bon voyage |
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Dieu Mer 25 Jan 2012, 11:28 pm | |
| Bon, il serait de bon ton de retourner au sujet qui est "Présentation du membre; ou alors on déplace le fil dans la section adéquate !
Qu'en penses-tu Gilles ? LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Dieu Mer 25 Jan 2012, 11:40 pm | |
| | riccordo a écrit: | Je suis né le 19 Décembre 1922, je suis un immigré italien arrivé en France en 1946. J'ai été catholique jusqu'à l'age de trente ans. Mon implication dans le catholicisme était total, que ce soit en politique (MRP) ou syndicale (CFTC). Puis est vrenue la déception face à certaines positions de l'église. Puis et venue à son terme, une reflexion entamée depuis quelque temps déjà. Mon opinion donc est que ce dieu dont toutes les religions parlent, en s'opposant souvent, doit être redéfini. C'est la question de la spiritualité, celle ci n'est spécifique à aucune religion. Un athée, un agnostique, la connaissent aussi. Alors la prétention de l'église catholique a être universelle, ne contribue-t-elle pas à provoquer des oppositions. | Mon grand père aussi à immigré d'Italie,bienvenue à vous. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Dieu Jeu 26 Jan 2012, 8:04 am | |
| Bienvenue à vous sur le forum, riccordo  |
|  | | azerty Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 67 Pays: France R E L I G I O N (précise): Aucune Date d'inscription: 27/01/2012
 | Sujet: Re: Dieu Ven 27 Jan 2012, 11:39 pm | |
| Bonjour Monsieur,
Vous utilisez internet à 89 ans. Félicitation vous êtes un modèle d'adaptation, d'apprentissage.
Selon moi, si un être supérieur universel existe, il n'y a pas d'intermédiaire entre lui et nous.
Selon moi, une recherche spirituel passe par la recherche de questions, et non par une recherche de réponses. Une question approfondie amène à une autre question, et ainsi de suite...
Que voulez-vous répondre à quelqu'un qui dit " Le catholicisme est Universel puisqu'il est Universel (ethymologiquement)".
Chacun prétend avoir des réponses (pas que les catho). Un raisonnement comme le votre est selon moi beaucoup plus sage que les prétendu détenteurs de réponses.
Si vous avez réellement 89 ans (permettez moi d'en douter) je trouve admirable votre remise en question perpétuelle. Si votre quête passe par le christiannisme ou autre, peu importe...
Je vous souhaite encore une longue quête.
Amicalement. |
|  | | |