*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frère Luc, moine de Tibhirine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 12:13 am

Rappel du premier message :







Pour ceux qui désirent connaître ce qui est arrivé à Tibhirine, et également effectuer une plongée dans la Spiritualité Cistercienne :



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Documentaires-premium/Itineraires-spirituels/Frere-Luc-moine-de-Tibhirine












Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:53 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Je t'ai expliqué ce n'est pas parceque l'on meurt pour une cause , un ideal que cette cause ou ideal sont juste. Exemple les Kamikazé Japonnais, et musulmans, la jeunesse hitlerienne, les chevaux contre les chars dans la guerre de Crimée , etc etc . Je ne cherche qu'à denoncer l"absurdité d'une pensée unique qui consiste à colporter que l'acte de martyr est forcement utile, alors qu'il demontre au contraire la fragilité psychologique du martyre . Penses tu sincérement que les martyrs qui crient Dieu et grand et se font sauter la timbale sont sains psychiquement ?

Amicalement
Absurdité?Pourquoi?Parce que la Bible l'est pour toi?

C'est evident !!! Je suis athée de raison, et j'ai pu constater de fait toutes les abérrations anomalies, contradictions, erreurs , absurdités qui se trouvent dans la Bible.

Amicalement
Autant pour toi,la science n'a toujours pas pu prouver que Dieu n'existe pas,encore une fois,la raison est toute relative,alors athé de raison,ne veux rien dire,d'autant plus que tu révèle pas ta foi,tu l'englobe par cet athé de raison,la raison étant ta conviction.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:55 am

HOSANNA a écrit:


Le suicide n'est pas chrétien,tu leur fait bien dire ce que tu veux.
Si tu es un mouton de ta conviction?

Mourrir pour rien est une forme de sucide inutile, désolé . A moins que tu arrives à m'expliquer ce qu'à apporté aux autres le fait que ces pauvres moines se soient laissé tuer. J'attend donc ta réponse précise .

A savoir, le sacrifice de ces moines à permi de sauver ........................................

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
En ayant foi dans la Bible,tout simplement,si tu connaissais la Parole,tu comprendrai le pourquoi du comment.

Cela veut dire quoi en clair, peux tu developper ? Figure toi que j'ai été croyant pendant 30 an et connais mieux la bible que certains d'entre vous . Pour information j'i 30 versions de Bibles différentes dans ma bibliothèque!!!, Alors la parole c'est quoi au juste ? Soit sympa de me répondre, et je te donnerai le contraire de ce que tu dis qui se trouve dans la bible pour te prouver la crédibilité de cette compilation .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 10:58 am

Ces moines ne sont pas mort pour correspondre à ce qui vaut le coup pour toi de mourir,ils sont mort pour la Parole,tu n'y crois pas,c'est ton affaire.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 05 Mar 2012, 11:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:00 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
En ayant foi dans la Bible,tout simplement,si tu connaissais la Parole,tu comprendrai le pourquoi du comment.

Cela veut dire quoi en clair, peux tu developper ? Figure toi que j'ai été croyant pendant 30 an et connais mieux la bible que certains d'entre vous . Pour information j'i 30 versions de Bibles différentes dans ma bibliothèque!!!, Alors la parole c'est quoi au juste ? Soit sympa de me répondre, et je te donnerai le contraire de ce que tu dis qui se trouve dans la bible pour te prouver la crédibilité de cette compilation .

Amicalement
C'est bien la peine,comme quoi ca ne te sers pas à grand chose pour la connaissance que tu en a et ce que signifie perdre sa vie pour Christ pour la sauver,mais je te parle d'une chose que tu ne connais pas et ne donc ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:03 am

HOSANNA a écrit:


Autant pour toi,la science n'a toujours pas pu prouver que Dieu n'existe pas,encore une fois,la raison est toute relative,alors athé de raison,ne veux rien dire,d'autant plus que tu révèle pas ta foi,tu l'englobe par cet athé de raison,la raison étant ta conviction.[/quote]

je ne comprends pas ta phrase . Peux tu la rendre plus explicite que je puisse te répondre ? .

Etre athée de raison veut dire qu'apres de longues reflexions, et recherches je suis arrivé seul à la conclusion que le Dieu decrit dans la Bible ne peut exister, et que c'est l'homme qui a imaginé ce Dieu . Veux tu une preuve ou deux de ce que j'avance ?

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:04 am

Grand bien t'en face,je n'éprouve pas contrairement à toi le besoin de te convaincre,mais vas y donne,j'ai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:06 am

HOSANNA a écrit:
Ces moines ne sont pas mort pour correspondre à ce qui vaut le coup pour toi de mourir,ils sont mort pour la Parole,tu n'y crois pas,c'est ton affaire.

OK alors expliques nous ce que veut dire mourir pour la parole avec des mots simples STP , et tu vas voir tout seul que c'est totalement ridicule excuse moi . Exemples Les jeunesses hitleriennes sont mortes pour la parole de leur chef . Est ce une bonne raison pour cela!!!

Amicalement

'
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:10 am

Les chrétiens n'ont pas foi dans mein kamph mais dans la Bible,est ce trop compliqué pour toi à comprendre?

Marc 8.31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
8.32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
8.33
Mais JESUS, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
8.34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
8.35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
8.36
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
8.37
Que donnerait un homme en échange de son âme?
8.38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:13 am

HOSANNA a écrit:
C'est bien la peine,comme quoi ca ne te sers pas à grand chose pour la connaissance que tu en a et ce que signifie perdre sa vie pour Christ pour la sauver,mais je te parle d'une chose que tu ne connais pas et ne donc ne comprend pas.[/quote]

Donc si j'ai bien compris ils sont morts pour perdre la vie pour christ , pour se sauver eux même; à savoir : avoir la famause vie eternelle tant espérée par tous els croyants monothéistes . Mais alors ils ne pensaient pas aux autres mais à leurs toutes petites personnes en definitive !!! quel egoisme !!! C'est cela n'est ce pas , et tu trouves cela bien . Mourrir pour rien , mais pour etre sûr d'avoir la vie eternelle , est ce bien sérieux tout cela ? Essayons ensemble d'approfondir la logique si tu le veux bien OK .Figure toi que je connais fort bien ce type de demarche contrairement à ce que tu crois , réponds à ma question STP.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:20 am

A tu seulement regardé la vidéo?

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Que faisais ces moines làs bas?
Et si moi,pour un idéal ou une cause qui n'est pas la tienne,de quel droit juge tu que mon sacrifice n'en vaut pas la peine?
Si je me sacrifie parce que je crois aux petits hommes vert de quel droit peux tu dire que ca n'en vaut pas la peine?Parce que c'est le cas pour toi,voilà tout.

Ces moines sont resté pour rester au services de la population,pour soigner avec le stock de médicaments qu'ils avaient entre autres,ils sont resté pour aider et aimer leur prochain,mais ca,on a bien compris,ca n'en valait pas la peine,chacun met sa vie ou il veux!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:20 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Les chrétiens n'ont pas foi dans mein kamph mais dans la Bible,est ce trop compliqué pour toi à comprendre?
Détrompe toi le mecanisme psy est exactement le même !!Même si l'on ne eeut comparer les deux ouvrages . Psychiquement certaines personnes font l'erreur monumentale de croire que lorsque l'on est capable de mourrir pour une cause cela prouve , et demontre que celle ci est juste. Ce qui tu en conviendras au regard des exemples donnés est une abérration totale de l'esprit . L'exemple volontaire et outrancier que je t'ai donné permet de comprendre le système dans lequel on arrive à conditionner certains etres humains .

Et cela il faut le dennoncer, c'est ce que je fais aux travers de ces quelques lignes qui au travers de ta rapidité à répondre démontre que cela t'interpelle sérieusement . Je sais quand la raison fait sa place dans la réflexion d'un croyant cela est tres douloureux, j'ai connu cela.

Amicalement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:24 am

Douloureux.....non;agacant du mépris que tu as de leur sacrifice pour leur conviction,oui!

Citation :
l'erreur monumentale de croire que lorsque l'on est capable de mourrir pour une cause cela prouve , et demontre que celle ci est juste
On a bien compris ta position visant a prouver la validité de la Parole par ce qui pour toi n'a pas de sens,se sacrifié parce que l'on croit à la Parole,ce qui n'a rien a voir,enfin bon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:26 am

Tu fait exactement ce que tu nous reproches,c'est ca,le plus terrible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:28 am

Tu juge de ce qui vaut la peine ou non de donner sa vie,je sais pas si tu réalise?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:31 am

[quote="HOSANNA"]bien sûr et je connais tres bien la communauté à l'origine de ce massacre inutile, la preuve certains ont refusé d'aller à l'abbatoir .
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Je me repette donner sa vie pour sauver ses amis bravo , pour rien c'est une abération de l'esprit .
Citation :
Que faisais ces moines làs bas?
Ils aidaient la population locale , et de fait etaient plus utiles vivant que mort.

Citation :
Et si moi,pour un idéal ou une cause qui n'est pas la tienne,de quel droit juge tu que mon sacrifice n'en vaut pas la peine?
Par les consequences , et les causes si tu meurs pour sauver un enfant qui se noie j'applaudis des deux mains, pour rien je te pleins .

Citation :
Si je me sacrifie parce que je crois aux petits hommes vert de quel droit peux tu dire que ca n'en vaut pas la peine?
Car cela n'amène rien de concret, c'est un sucide pur et simple à mes yeux.
Citation :
Parce que c'est le cas pour toi,voilà tout
.Je ne vois pas ce que tu veux dire par là!!! Je n'irai jamais ma sucider pour rien .

Citation :
Ces moines sont resté pour rester au services de la population,pour soigner avec le stock de médicaments qu'ils avaient entre autres,ils sont resté pour aider et aimer leur prochain,mais ca,on a bien compris,ca n'en valait pas la peine,chacun met sa vie ou il veux!
Et alors ceux qui ont refusé de mourrir , et qui sont encore vivants ont au moins la ressource d'etre encore utile , pour les autres . Ils ont vu plus loin que leur conviction inutile . .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:31 am

De quel droit va tu à ma place juger de l'utilité de mon sacrifice,de quel droit va tu me dire,si ma conscience me hurle de le faire que j'ai tort??
Tu fais de ta subjectivité la norme,tu l'a fait Dieu,excuse moi,mais ta subjectivité ou la Bible,j'ai fait mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:40 am

Citation :
]quote="HOSANNA"]Douloureux.....non;agacant du mépris que tu as de leur sacrifice pour leur conviction,oui!
Il y a rien de plus ridicule que de mourrir pour une conviction, cela ne la fait pas avancer. Comme je le disais un grand philosophe a dit, "il n'y a pas eux beaucoup de martyr" tres intelligents" !!! Il est préferable , plus juste, et réaliste de defendre une conviction vivant que mort


Citation :
l'erreur monumentale de croire que lorsque l'on est capable de mourrir pour une cause cela prouve , et demontre que celle ci est juste
On a bien compris ta position visant a prouver la validité de la Parole par ce qui pour toi n'a pas de sens,se sacrifié parce que l'on croit à la Parole,ce qui n'a rien a voir,enfin bon Arrow [/quote]Et alors il te suffit de m'expliquer l'utilité, et le resultat positif d'un tel sacrifice inutile . Il te suffis de dire grace à ce sacrifice ces moines ont sauvé tant de personnes, et surtout que l'on puisse le verifier . Et là je dirais bravo c'est bien . Sans cette preuve je continue à penser que ce sacrifice est inutile désolé de te choquer. Mais je suis sur que même si mes propos te revoltent , ils font, ou feront avancer ta réflexion, et ta logique . Ou alors tu trouves que les succidés du temple solaires d'y il y a quelques années sont de veritable martyrs !!! Ce que je doute fortement . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:40 am

Citation :
Ils aidaient la population locale , et de fait etaient plus utiles vivant que mort.
Ils ne les ont pas abandonné,ils sont resté jusqu'au bout malgré les menaces,ils ont continué à les soigner tant qu'ils l'on pu,le sacrifice de soit pour aider autrui,mème si ca te dépasse!

Citation :
Par les consequences , et les causes si tu meurs pour sauver un enfant qui se noie j'applaudis des deux mains, pour rien je te pleins
Que ce pour rien ne soit rien pour toi ne te donne pas le droit de juger de ce que je fait de ma vie!

Citation :
Car cela n'amène rien de concret, c'est un sucide pur et simple à mes yeux.
A tes yeux,là,on est daccord!

Citation :
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là!!! Je n'irai jamais ma sucider pour rien .
Pour rien pour toi vaut leur vie pour d'autre et ni toi ni personne n'a le droit d'en juger sans vouloir décider à sa place de ce qu'il doit faire de sa vie!

Citation :
Et alors ceux qui ont refusé de mourrir , et qui sont encore vivants ont au moins la ressource d'etre encore utile , pour les autres . Ils ont vu plus loin que leur conviction inutile . .
Inutile pour toi,t'a vu,le Corps de Christ a continué à les aider.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:44 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
De quel droit va tu à ma place juger de l'utilité de mon sacrifice,de quel droit va tu me dire,si ma conscience me hurle de le faire que j'ai tort??
Du bien fait du, grace à ton sacrifice, si il n'apporte strictement rien aux autres c'est un sucide pur et simple . .

Citation :
Tu fais de ta subjectivité la norme,tu l'a fait Dieu,excuse moi,mais ta subjectivité ou la Bible,j'ai fait mon choix!
Sincérement je ne comprends pas ce que tu veux dire par là . Tu confonds logique naturelle et subjectivité . Il n'est pas question de faire un choix mais de reflechir pausement amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:45 am

Citation :
Il y a rien de plus ridicule que de mourrir pour une conviction, cela ne la fait pas avancer. Comme je le disais un grand philosophe a dit, "il n'y a pas eux beaucoup de martyr" tres intelligents" !!! Il est préferable , plus juste, et réaliste de defendre une conviction vivant que mort
Chacun met sa vie ou il veux et ni toi ni personne n'a le droit d'en juger!

Citation :
alors il te suffit de m'expliquer l'utilité, et le resultat positif d'un tel sacrifice inutile . Il te suffis de dire grace à ce sacrifice ces moines ont sauvé tant de personnes, et surtout que l'on puisse le verifier . Et là je dirais bravo c'est bien . Sans cette preuve je continue à penser que ce sacrifice est inutile désolé de te choquer. Mais je suis sur que même si mes propos te revoltent , ils font, ou feront avancer ta réflexion, et ta logique . Ou alors tu trouves que les succidés du temple solaires d'y il y a quelques années sont de veritable martyrs !!! Ce que je doute fortement .
Va donc faire un sondage chez les personnes qu'ils ont aidé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:49 am

Citation :
Du bien fait du, grace à ton sacrifice, si il n'apporte strictement rien aux autres c'est un sucide pur et simple . .
Si il apporte une idée,un mouvement,une révolution qui n'est pas la tienne qui est tu pour dire qu'il ne sert à rien?
Si ils ont pu continuer à soigner qui est tu pour dire que ca n'a servis à rien?

Citation :
Sincérement je ne comprends pas ce que tu veux dire par là . Tu confonds logique naturelle et subjectivité . Il n'est pas question de faire un choix mais de reflechir pausement
Tu ne cherches pas à faire paraitre leur sacrifice pour dérisoir?
Tu ne cherches pas du choix de la Bible que j'ai fait à me faire passer moi pour ta subjectivité que tu appelle logique naturelle?Nonnnn,pense tu!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:53 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ils aidaient la population locale , et de fait etaient plus utiles vivant que mort.
Ils ne les ont pas abandonné,ils sont resté jusqu'au bout malgré les menaces,ils ont continué à les soigner tant qu'ils l'on pu,le sacrifice de soit pour aider autrui,mème si ca te dépasse!
Si ils etaient encore vivant ils pourraient continuer leurs action benefiques pour les autres , et seraient encore plus utiles .



Citation :
Citation :
Par les consequences , et les causes si tu meurs pour sauver un enfant qui se noie j'applaudis des deux mains, pour rien je te pleins
Que ce pour rien ne soit rien pour toi ne te donne pas le droit de juger de ce que je fait de ma vie!
Désolé je trouve que tu es plus utile vivant que mort dans ce cas précis , la mort est totalemetn inutile .


Citation :
Citation :
Car cela n'amène rien de concret, c'est un sucide pur et simple à mes yeux.
A tes yeux,là,on est daccord!
il te suffit de me dire ce que leur mort à apporté aux autres , pour me convaincre, c'est simple ..
Citation :
]quote]Je ne vois pas ce que tu veux dire par là!!! Je n'irai jamais ma sucider pour rien .
Pour rien pour toi vaut leur vie pour d'autre et ni toi ni personne n'a le droit d'en juger sans vouloir décider à sa place de ce qu'il doit faire de sa vie!
Tu as raison il te suffit de répondre à ma question, leur sacrifice à permis de sauver ............pour rendre utile leur sacrifice .
Citation :
Et alors ceux qui ont refusé de mourrir , et qui sont encore vivants ont au moins la ressource d'etre encore utile , pour les autres . Ils ont vu plus loin que leur conviction inutile . .
Inutile pour toi,t'a vu,le Corps de Christ a continué à les aider.[/quote]

Ce qui veut dire en clair STP? Comment epux tu dire que le corps du christ à continué à aider ceux qui sont mort, ou d'autres je ne comprend pas bien . Peux tu expliquer STP ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:56 am

Citation :
Tu as raison il te suffit de répondre à ma question, leur sacrifice à permis de sauver ............pour rendre utile leur sacrifice
A soigner,mais j'ai bien compris,pour toi,ca sert a rien,faut les abandonner et sauver sa peau pour vite se mettre en sécurité!

Citation :
Ce qui veut dire en clair STP? Comment epux tu dire que le corps du christ à continué à aider ceux qui sont mort, ou d'autres je ne comprend pas bien . Peux tu expliquer STP ?
C'est bien ce que je dit,ouvre une Bible et tu comprendra peut ètre ce qu'est le Corps de Christ et les membres qui la composent,une seule suffit.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:00 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Du bien fait du, grace à ton sacrifice, si il n'apporte strictement rien aux autres c'est un sucide pur et simple . .
Si il apporte une idée,un mouvement,une révolution qui n'est pas la tienne qui est tu pour dire qu'il ne sert à rien?
Ok il te suffit donc de me repondre qu'ont t'ils apporté de concret apres leur mort, aux personnes dont ils s'occupaient !!
Citation :
Si ils ont pu continuer à soigner qui est tu pour dire que ca n'a servis à rien?
Simple que sont devenus ces personnes après leur mort ?
Citation :
Citation :
Sincérement je ne comprends pas ce que tu veux dire par là . Tu confonds logique naturelle et subjectivité . Il n'est pas question de faire un choix mais de reflechir pausement
Tu ne cherches pas à faire paraitre leur sacrifice pour dérisoir?
Il te suffit simplement de me decrire le coté positif pour les autres de ce sacrifice, mais pour le moment à part des mots, je ne vois rien de concret, désolé . Repond moi leur sacrifice à permi ........................................................................

Citation :
Tu ne cherches pas du choix de la Bible que j'ai fait à me faire passer moi pour ta subjectivité que tu appelle logique naturelle?Nonnnn,pense tu!

Excuse moi mais je ne comprends strictement rien à ta phrase, peux tu la rendre compréhensible ?

Amicalement ce sujet à l'air de te plaire, c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:04 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu as raison il te suffit de répondre à ma question, leur sacrifice à permis de sauver ............pour rendre utile leur sacrifice
A soigner,mais j'ai bien compris,pour toi,ca sert a rien,faut les abandonner et sauver sa peau pour vite se mettre en sécurité!
Comment ont il fait pour soigner ces malheureux apres leur morts, que sont ils devenus ? Ils n'ont fait que retarder !!!


Citation :
Ce qui veut dire en clair STP? Comment peux tu dire que le corps du christ à continué à aider ceux qui sont mort, ou d'autres je ne comprend pas bien . Peux tu expliquer STP ?
C'est bien ce que je dit,ouvre une Bible et tu comprendra peut ètre ce qu'est le Corps de Christ et les membres qui la composent,une seule suffit.
Un peu simpliste, essaye STP d'etre concret allez un petit effort, quel rapport entre les corps du Christ , les malades musulmans , et les moines ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:05 pm

Citation :
Ok il te suffit donc de me repondre qu'ont t'ils apporté de concret apres leur mort, aux personnes dont ils s'occupaient !!
Et en partant,tu compte sur quoi,sur les ONG.Ils ont pu continuer au lieu de les abandonner eux et leur traitement,toi,tu fais le choix du courage,fuyons,ca te regarde!

Citation :
Simple que sont devenus ces personnes après leur mort ?
Qui,les moines,selon toi,ils sont ou?

Citation :
Il te suffit simplement de me decrire le coté positif pour les autres de ce sacrifice, mais pour le moment à part des mots, je ne vois rien de concret, désolé . Repond moi leur sacrifice à permi
Tu vas la reposer combien de fois?A ne pas interompre leur traitement,c'est bon?

Citation :
Excuse moi mais je ne comprends strictement rien à ta phrase, peux tu la rendre compréhensible
Qui cherche trouve!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:11 pm

Citation :
Comment ont il fait pour soigner ces malheureux apres leur morts, que sont ils devenus ? Ils n'ont fait que retarder !!!
Mais jusqu'ou va tu creuser?Ils n'ont fait que retarder?Tu es pour l'eutanasie?Moi j'appel ca un meurtre,interompre le traitement d'une personne dont la vie en dépend;après,chacun ses priorités,hein?

Citation :
Un peu simpliste, essaye STP d'etre concret allez un petit effort, quel rapport entre les corps du Christ , les malades musulmans , et les moines ?
Allez,un peu de culture,les membres de Christ,ce sont les chrétiens qui le composent,certains donne leur vies pour ne pas interompre de traitement médicamenteux et ainsi en sauver d'autres,ensuite,d'autres chrétiens qui pour soigner leur prochain,vont a leur tour risquer leur vie car Christ à dit qu'il ni a pas de plus bel Amour que de donner sa vie pour ses amis,mais je te parle de choses que tu ne peux comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:17 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ok il te suffit donc de me repondre qu'ont t'ils apporté de concret apres leur mort, aux personnes dont ils s'occupaient !!
Et en partant,tu compte sur quoi,sur les ONG.Ils ont pu continuer au lieu de les abandonner eux et leur traitement,toi,tu fais le choix du courage,fuyons,ca te regarde!
tu n'as pas répondu que sont devenues les personnes dont les moines s'occupaient ?

Citation :
Citation :
Il te suffit simplement de me decrire le coté positif pour les autres de ce sacrifice, mais pour le moment à part des mots, je ne vois rien de concret, désolé . Repond moi leur sacrifice à permi
Tu vas la reposer combien de fois?A ne pas interompre leur traitement,c'est bon?
et quand les moines sont morts qui a continué les traitements ?
Citation :
Excuse moi mais je ne comprends strictement rien à ta phrase, peux tu la rendre compréhensible
Qui cherche trouve!
Effectivement réponse assez connue quand on n'a plus d'argument . Cherche et tu trouveras n'est pas mal non plus Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:20 pm

Citation :
tu n'as pas répondu que sont devenues les personnes dont les moines s'occupaient ?
Je sais pas,faut voir ca avec les autorités ou la presse.

Citation :
et quand les moines sont morts qui a continué les traitements ?
Les autres membre du Corps de Christ,voir ci dessus.

Citation :
Effectivement réponse assez connue quand on n'a plus d'argument . Cherche et tu trouveras n'est pas mal non plus
M'argumenter moi mème?C'est rigolo ça.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:50 pm




dan 26 a écrit,


Citation :
Il te suffit simplement de me decrire le coté positif pour les autres de ce sacrifice, mais pour le moment à part des mots, je ne vois rien de concret, désolé . Repond moi leur sacrifice à permi

Citation :
Un peu simpliste, essaye STP d'etre concret allez un petit effort, quel rapport entre les corps du Christ , les malades musulmans , et les moines ?




De toute façon, tant que tu n'auras pas acquis un minimum de compréhension Spirituelle (ou Spiritualité tout court),

Tu ne pourras pas comprendre !








Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 12:36 am

Je pense que le martyre, c'est comme l'euthanasie, un suicide assisté, mais pas pour la même raison.

Le martyre, c'est pour la gloire, l'euthanasie c'est pour la paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:20 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Citation :
et quand les moines sont morts qui a continué les traitements ?
Les autres membre du Corps de Christ,voir ci dessus.
Ils sont donc bien mort pour rien, car ils auraient donc fort bien pu continuer leur mission, Ils etaient plus utile aux autres vivant que mort .

Amicalement .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Frère Luc, moine de Tibhirine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Frère Luc, moine de Tibhirine + Messe du 09 Décembre 2018
» peut t'on approuver un frère qui tue un autre frère
» Mes parents à Tibhirine
» Les moines cisterciens de Tibhirine
» Autopsie d'une tragédie ( moines Tibhirine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Vie monastique-