*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

En vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iam3
restez sympa je suis un nouveau membre
restez sympa je suis un nouveau membre

Masculin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: En vérité   Lun 16 Jan 2012, 4:33 am

En vérité, celle que j'aime de tout mon coeur, une vierge pure, dont le nom est la Vérité, elle de qui l'on naît, d'abord fils d'homme, puis fils de Dieu et finalement fils de la Vérité par le Saint-Esprit.
En vérité, c'est d'elle que je veux témoigner, tant elle est belle, forte, puissante, au point de faire rougir la justice, et de faire chanceller la réalité.
D'elle provient l'attribut de sainteté, et rien ne lui résiste, pas même le temps qui finit par s'écouler tellement le mot éternité est faible de son essence quand la Vérité de sa lumière vient redonner à chacun sa proportion d'absolu.
Ainsi, mon pseudonyme iam3 origine de cette même Vérité, Exode 3:14.
Il est écrit : '' Soyez un, comme je suis un avec le Père ''.
Il s'agit d'un commandement.
Il est écrit : '' Soyez parfait, comme votre Père céleste est parfait ''.
Il est écrit : '' Aimez Dieu de tout votre coeur, de toutes vos forces et aimez votre prochain comme vous-même ''.
J'obéis, non par la peur ou par la soumission, mais bien par l'amour de la Vérité, par l'amour de mon Père, par l'amour de son Oeuvre.
En vérité, en vérité signifie : ce qui est dit ou écrit suivant ces mots est véridique dans ce monde, est véridique dans le Royaume des cieux et est dit par le Saint-Esprit qui procède de l'absolue Vérité.
Il n'y a aucune place pour le doute, car même ce qui paraît devoir arriver, est déjà arrivé, dans l'absolu.

Mon expérience me permet de dire que cet Univers est la résultante, directe, immédiate et inversement proportionelle au néant. Chacun des éléments de cet Univers possède un potentiel égal au potentiel de l'Univers entier et ce potentiel est infini. Dieu étant dans chaque élément de cet Univers son potentiel est constant, égal et infini. Ainsi, le pain est véritablement le corps de notre Seigneur, et le vin est véritablement son sang. Ainsi, la mort elle-même un élément de cet Univers, possède le même potentiel et y est aussi présent, Dieu la transforme en vie sur une seule de ses paroles.
L'être humain voit avec des yeux d'homme. Dieu voit tout, et il nous propose de regarder avec ses yeux, non pas des événements qui semblent se succéder, mais bien une réalité entière et indissociable, celle de l'essence même de sa création : Être.
La place de Dieu dans la description de l'Univers, que cela ne vous trouble pas, n'est pas une provenance du néant comme on pourrait mal saisir les mots, la place de Dieu ne se situe pas dans une linéarité temporelle relative, de laquelle la raison limité de l'homme le force à considérer, mais plutôt en marge de l'existence relative, à un degré de réalité qu'aucune définition, d'aucun language ne peut même approcher d'exprimer ne serais-ce que partiellement.

Ainsi peut-on dire, voici, ce qui doit arriver est déjà là.

Paul Gervais, iam3.
Revenir en haut Aller en bas
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: En vérité   Lun 16 Jan 2012, 8:06 am

Belle introduction, iam3.

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas