*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JESUS et Moise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 11:01 pm

Rappel du premier message :

Mat. 2:13 :
Prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire.


Sous certains aspects, la vie terrestre de Jésus ressemble à celle de Moïse. Par exemple, alors qu’ils étaient encore bébés, tous les deux ont échappé à un massacre organisé par un dirigeant tyrannique (Ex. 1:22–2:10). De plus, tous les deux ont été ‘ appelés d’Égypte ’. À ce sujet, le prophète Hoshéa a déclaré : “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils. ” (Hosh. 11:1). Ces paroles d’Hoshéa renvoyaient à l’époque où la nation d’Israël, alors dirigée par celui que Dieu avait désigné, Moïse, était sortie d’Égypte (Ex. 4:22, 23 ; 12:29-37). Toutefois, ces paroles ne se rapportaient pas seulement à un événement passé, mais aussi à un événement postérieur à l’époque d’Hoshéa. Il s’agissait en fait d’une prophétie qui s’est réalisée quand Joseph et Marie sont revenus d’Égypte avec Jésus, après la mort du roi Hérode.

Citation :

Ex 2:1 ;
Genèse 46 :11
Moïse fut de la lignée prophétique de Jacob, fils d’Isaac.


Mt 1:2, 16
Jésus fut de la lignée de Jacob de part Marie et de par Joseph (son père adoptif).





- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS et Moise  - Page 2 Report11.
- JESUS et Moise  - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin JESUS et Moise  - Page 2 307887

Citation :
Gaitan:T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver.
affraid gniiiii,la charte stp Wink

Pauvre fou, tu approuve le satanisme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:59 am

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin JESUS et Moise  - Page 2 307887

Citation :
Gaitan:T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver.
affraid gniiiii,la charte stp Wink

Pauvre fou, tu approuve le satanisme
Si tu veux,mais rappel toi la charte,sous peine de sanction,merci! JESUS et Moise  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:26 am

Je ne sais pas si ils ont bien saisi le sens d'ambassadeur de christ !
le mot st-esprit dont _ils sont soi disant le temple .
Encore un qui a son dieu et son jésus !donc il peut injurier !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:11 am

C'est qui_ qui dis cela ?

Citation :

T'es sous l'emprise du diable
et
Citation :
Pauvre fou,
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:28 am

Gaétan a écrit:
Citation :
Je te l'ai dit,le peuple juif est le peuple élu et c'est biblique!

Tu es un élu quand tu es un persécuté, mais si un persécuté fait un pacte avec le diable pour se sortir de la misère il n'est plus un élu. T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver.

Citation :
Si ta main est source de vol ou l'accasion de pécher en volant coupe la

Comme tu vois, te couper la main toi même peut être acceptable ce qui ne l'est pas c'est qu'une autre personne te coupe la main. Tant qu'à tes autres interrogations, je t'ai déja répondu et te faire des commentaires ne serait que me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:29 am

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin JESUS et Moise  - Page 2 307887

Citation :
Gaitan:T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver.
affraid gniiiii,la charte stp Wink

Pauvre fou, tu approuve le satanisme
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 1:51 am

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin JESUS et Moise  - Page 2 307887

Citation :
Gaitan:T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver.
affraid gniiiii,la charte stp Wink

Pauvre fou, tu approuve le satanisme

Les médiums ne sont-ils pas sous la coupe de Satan ?

Dieu ne condamne-t-il pas les médiums, les spirites et les faux prophètes ?

Deut.18:10-14 Qu`on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d`astrologue, d`augure, de magicien,
d`enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l`Éternel; et c`est à cause de ces abominations que l`Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Tu seras entièrement à l`Éternel, ton Dieu.
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l`Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 4:16 am

BenJoseph a écrit:
Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin JESUS et Moise  - Page 2 307887

affraid gniiiii,la charte stp Wink

Pauvre fou, tu approuve le satanisme

Les médiums ne sont-ils pas sous la coupe de Satan ?

Dieu ne condamne-t-il pas les médiums, les spirites et les faux prophètes ?

Deut.18:10-14 Qu`on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d`astrologue, d`augure, de magicien,
d`enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l`Éternel; et c`est à cause de ces abominations que l`Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Tu seras entièrement à l`Éternel, ton Dieu.
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l`Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

JESUS et Moise  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 2:14 am

BenJoseph a écrit:
Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin JESUS et Moise  - Page 2 307887

affraid gniiiii,la charte stp Wink

Pauvre fou, tu approuve le satanisme

Les médiums ne sont-ils pas sous la coupe de Satan ?

Dieu ne condamne-t-il pas les médiums, les spirites et les faux prophètes ?

Deut.18:10-14 Qu`on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d`astrologue, d`augure, de magicien,
d`enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l`Éternel; et c`est à cause de ces abominations que l`Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Tu seras entièrement à l`Éternel, ton Dieu.
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l`Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.


Après m'avoir banni pour ne pas que je te réponde tu t'es tiré dans le pied parce que ton prophète Moïse était un médium . La raison pour laquelle le diable a tenu ces propos est parce qu'il ne voulait pas que d'autres médiums viennent lui mettre des batons dans les roues, mais ça n'a pas empêché Jésus et Mahomet de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 2:21 am

Ce n'est pas benjoseph qui t'as banni mais moi pour manque de respect !

Citation :
Pauvre fou, tu approuve le satanisme

bonne journée contente que tu soit revenue dans de meilleurs dispositions
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Jan 2014, 2:52 pm

Salut a tous
Je n'interviens pas souvent car je ne suis malheureusement jamais d'accord avec les participants des sujets que je lis et je n'ai malheureusement pas le temps de répondre a chaque discution, mais la je me propose de vous répondre sur le sujet;

Moïse et JC LOL... que d'humour, surtout avec tout ce que je viens de lire. Je ne veux manquer de respect a personne, mais les 10 commandements que je viens de lire, on croirai que ce sont les premières lois données a l'homme, en occultant toute la civilisation antique Égyptienne, Babylonienne, et autres, qui avaient eux aussi les mêmes règles bien avant que Moïse ne passe 40 jours a graver 10 phrases sur une pierre. En même temps, 40 jours de réflexions pour 10 commandements d'une dieu tout puissant ça frise le ridicule. Il devait vraiment être mauvais en gravage et casser plusieurs pierre avant de les réussir...

De plus on voit très bien l’échèque de l'ancien testament (qui est commun a l'islam aussi) qui se veux d'une brutalité terrible avec un dieu jaloux, tyrannique, et possessif. Pour un dieu qui brille par son absence je trouve qu'a l'époque il était très attaché au matériel. Ces prêtres ou prophètes(ou leurs familles) en ont d'ailleurs très bien profité pour vivre au crochet de la population. Tiens maintenant que j'y pense, cela continu encore de notre époque. Comme quoi la bêtise humaine n'a pas de limite...

L'histoire de Moïse n'a rien a voir avec celle de JC. Si, je dis une grosse bétise, elles ont a voir un seul truc, c'est que ce sont de pure fables toutes les deux. Non je dis encore une bétise, celle de Moïse est un copier coller (je sais qu'il faut éviter sur le site, mais la je n'y peut rien et personne ne pourrai répondre a ce sujet) de ce personnage summérien de Sargon 1er, comme l'histoire du déluge, et d'adam et eve, tout piquer aux écrits summerien. Ce n'est pas pour rien que le vatican possède plus de 95% de tabletes summériennes afin comme ils ont fait pour imposer la fable de JC détruire les bibliotèques du monde entier comme bruler 3 fois la bibliothèque d'Alexandrie...
Cela nous fait nous poser les bonens questions à savoir pourquoi si un dieu si puissant qu'on veut nous le faire croire aurai besoin de tant de massacre humain et d'imposition religieuse humaine pour faire voir ax gens qu'ils est tellement genthil et aimant que pour cela il faille tuer plein de personnes... Surtout que tous croyent en la même chose ou au même dieu...

C'est tellement pathétique que je ne sais plus quoi dire à ma soeur qui est témoin de Jéhova et qui a toujours réponse a tout et se cache derriere les raison de dieux sont impénétrable et je sais qu'il existe...

Le monde tournerai beaucoup mieu si chacun suivait déjà la bonne philosophie du nouveau testament (enfin pas tout quand même, y a a boire et a manger, mais le bon n'st pas divin, mais phylosophie Grec de platon, socrate, et autres phylosophe grecs. Les religions n'ont encore une foie rien inventées, mais plagier comme a leur habitude sur des textes beaucoup plus anciens.

Bref, pour finir et faire cours car le sujet est sans limite d'écriture, j'aimerai vous faire partager cette citation de Tiburce Oger :

"Dieux, si je vous étais, hier encore , entièrement dévoué, la seule vue de son corps, lentement mortifié, m'impose de ne plus jamais l'étreindre et me donne l'assurance de votre inexistence..."

Serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Jan 2014, 1:10 am

Matthieu 5 : 17 : "Ne croyez pas que Je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
v. 18 : "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."
v. 19 : "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Note issue de ma Bible d'étude : "Si le pécheur ne peut être sauvé par la loi (Romains 3 : 20), comme le sous-entend Matthieu 5, 6, 7, et si le racheté n'est plus sous la loi (Romains 6 : 14), il n'en est pas moins vrai que la loi de Moïse et le sermon sur la montagne font partie intégrante des Saintes Ecritures inspirées de Dieu et, par conséquent, sont "utiles pour enseigner, pour convaincre, pour corriger et instruire dans la justice" (2 Timothée 3 : 16) les rachetés de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 2:34 pm

Il est quand même pathétique de croire aux 10 commandement qui régissent la vie de toute la civilisation chrétienne , musulman et juive, même si ces 3 manquent a chaque fois l'un de ces 10 qui est:" Tu ne tueras point"...

il est pathétique aussi de constater que des tributs en Amérique du sud, Australie, Afrique, aient découvert,il y a peut de temps et qui n'avaient aucune relation avec la société humaine, avaient sans le savoir antique des lois de "dieu" le bon sens de trouver le meurtre, le vol, le viol et autres des 10 commandement, philosophiquement inhumain.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 4:10 pm






---- REPLIQUE :



helbanim a écrit:
Il est quand même pathétique
 de croire aux 10 commandement qui régissent la vie
de toute la civilisation chrétienne , musulman et juive,
même si ces 3 manquent a chaque fois l'un de ces 10
qui est:" Tu ne tueras point"...

il est pathétique aussi de constater que des tributs en
Amérique du sud, Australie, Afrique, aient découvert,
il y a peut de temps et qui n'avaient aucune relation
avec la société humaine, avaient sans le savoir antique
des lois de "dieu" le bon sens de trouver le meurtre,
le vol, le viol et autres des 10 commandement,
philosophiquement inhumain.

A bon entendeur




1 - HE OUI ... ET DE PLUS , ILS VIVENT TOUS TOUT NU

2 - Et il n`y a pas de viol , de fornication , pas d`enfants-epouses

3 - On ne convoite pas la femme de l`autre .... on vit dans

4 - Un environnement sain , L`ISLAM le plus qu`ils sont

5 - ENROBES de guenilles le plus ils sont obsede par le sexe

5 - CAR LE PLUS QUE LA FEMME EST CACHE .

6 -  DONC : la femme n`etant plus disponible certains se

7 - Retounent vers les chevres .

8 - Le tout n`est qu`une question de logique .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  JESUS et Moise  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 8:52 pm

Alors qu'il n'y a que DEUX commandements à suivre :

1°) Tu aimeras ton Dieu
2°) Tu aimeras ton prochain...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 11:07 pm

helbanim a écrit:
Il est quand même pathétique  de croire aux 10 commandement qui régissent la vie de toute la civilisation chrétienne , musulman et juive, même si ces 3 manquent a chaque fois l'un de ces 10 qui est:" Tu ne tueras point"...

il est pathétique aussi de constater que des tributs en Amérique du sud, Australie, Afrique, aient découvert,il y a peut de temps et qui n'avaient aucune relation avec la société humaine, avaient sans le savoir antique des lois de "dieu" le bon sens de trouver le meurtre, le vol, le viol et autres des 10 commandement, philosophiquement inhumain.

A bon entendeur
Tout comme il est pathétique de parler de la Bible sans mème savoir de quoi on parle!

Romain 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


A bon entendeur,comme tu dit!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Jan 2014, 11:27 pm

Romains 4:1-5...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 11:00 am

HOSANNA a écrit:
helbanim a écrit:
Il est quand même pathétique  de croire aux 10 commandement qui régissent la vie de toute la civilisation chrétienne , musulman et juive, même si ces 3 manquent a chaque fois l'un de ces 10 qui est:" Tu ne tueras point"...

il est pathétique aussi de constater que des tributs en Amérique du sud, Australie, Afrique, aient découvert,il y a peut de temps et qui n'avaient aucune relation avec la société humaine, avaient sans le savoir antique des lois de "dieu" le bon sens de trouver le meurtre, le vol, le viol et autres des 10 commandement, philosophiquement inhumain.

A bon entendeur
Tout comme il est pathétique de parler de la Bible sans mème savoir de quoi on parle!

Romain 2.12
  Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
   Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
   ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
   C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


A bon entendeur,comme tu dit!
 JESUS et Moise  - Page 2 307887 
Ils ne vont pas se fatiguer à lire les épîtres de Paul .... et pour cause !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Jan 2014, 2:20 am

Bien trop peur que la Parole ne les picotent..
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Fév 2014, 12:22 pm

HOSANNA a écrit:
Bien trop peur que la Parole ne les picotent..

Il est facile, après plusieurs centuries d'imposition de la loi de moïse et l'échec de celle ci face a la domination Romaine, de prétendre que les épitres de Paul ne soient pas simplement une nouvelle campagne de propagande pour maintenant convertir les païens au christianisme.

L'échec de l'ancien testament qui devait donner le monde aux juifs a échoué. Les fanatiques christiens ont échoué en ne renversant pas Hérode et en mettant a la tête d'Israel le descendant de David, fils de Juda le Gaulonite, Juda barabas (Juda Fils du père). Bref a vos manuel non scolaire, mais un peut de lecture hors religieux vous ferai du bien.

Bref Paul intervient au moment ou tout est perdu, les juifs ne se soulèveront pas contre l'homme de paille que les Romain ont mis a la tête de leur pays. Ils leur faut pour renverser l’ennemie l'aide des Païens qu'ils ont méprisé toute leur vie religieuse en prétendant être le peuple élu de dieu qui devrait gouverner sur le monde... Ces écrits ne sont que de la propagande pour pour introduire le nouveau testament (des juifs) et inclure les païens dans leur lutte contre Rome.

Alors excuse moi si je ne prête pas plus attention a ces épitres (qui il me semble ne sont que des falsifications en plus, écrit bien plus tard que l'époque de Saul de Tarse par les faussaires a la solde des prêtres de la nouvelle religions instauré par Constantin.

Bref, il faut voir plus loin que votre livre qui n'est qu'une pale vision de ce que j'appel l'histoire du monde contre une volonté d'imposer une nouvelle religion. Au passage l'obscurantisme que celle ci a fait naître sur l’Europe pendant 15 siècle est une preuve irréfutable que ceci n'est pas l’œuvre d'un dieu quelconque mais le simple fait de gens avide de pouvoir et richesse, voulant asservir, culpabiliser une population païenne et qui n'a eu d'autre recours que la force et le copiage des dates de célébration de dieux païens pour s'imposer a la face du monde.

Bref, pas besoin de votre dieu pour faire la différence entre le bien et le mal, juste un peu de jujotte.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Fév 2014, 12:28 pm

helbanim a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bien trop peur que la Parole ne les picotent..

Il est facile, après plusieurs centuries d'imposition de la loi de moïse et l'échec de celle ci face a la domination Romaine, de prétendre que les épitres de Paul ne soient pas simplement une nouvelle campagne de propagande pour maintenant convertir les païens au christianisme.

L'échec de l'ancien testament qui devait donner le monde aux juifs a échoué. Les fanatiques christiens ont échoué en ne renversant pas Hérode et en mettant a la tête d'Israel le descendant de David, fils de Juda le Gaulonite, Juda barabas (Juda Fils du père). Bref a vos manuel non scolaire, mais un peut de lecture hors religieux vous ferai du bien.

Bref Paul intervient au moment ou tout est perdu, les juifs ne se soulèveront pas contre l'homme de paille que les Romain ont mis a la tête de leur pays. Ils leur faut pour renverser l’ennemie l'aide des Païens qu'ils ont méprisé toute leur vie religieuse en prétendant être le peuple élu de dieu qui devrait gouverner sur le monde... Ces écrits ne sont que de la propagande pour pour introduire le nouveau testament (des juifs) et inclure les païens dans leur lutte contre Rome.

Alors excuse moi si je ne prête pas plus attention a ces épitres (qui il me semble ne sont que des falsifications en plus, écrit bien plus tard que l'époque de Saul de Tarse par les faussaires a la solde des prêtres de la nouvelle religions instauré par Constantin.

Bref, il faut voir plus loin que votre livre qui n'est qu'une pale vision de ce que j'appel l'histoire du monde contre une volonté d'imposer une nouvelle religion. Au passage l'obscurantisme que celle ci a fait naître sur l’Europe pendant 15 siècle est une preuve irréfutable que ceci n'est pas l’œuvre d'un dieu quelconque mais le simple fait de gens avide de pouvoir et richesse, voulant asservir, culpabiliser une population païenne et qui n'a eu d'autre recours que la force et le copiage des dates de célébration de dieux païens pour s'imposer a la face du monde.

Bref, pas besoin de votre dieu pour faire la différence entre le bien et le mal, juste un peu de jujotte.


Pourquoi faire la différence entre le bien et le mal ? A quoi cela peut-il servir ?
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Fév 2014, 4:26 pm

Gaétan a écrit:
Pauvre fou, tu approuve le satanisme

21« Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commettra un meurtre en répondra au tribunal. 22Et moi, je vous le dis : quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ; celui qui dira à son frère : “Imbécile” sera justiciable du Sanhédrin ; celui qui dira : “Fou” sera passible de la géhenne de feu. 23Quand donc tu vas présenter ton offrande à l’autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse là ton offrande, devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; viens alors présenter ton offrande. 25Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire, tant que tu es encore en chemin avec lui, de peur que cet adversaire ne te livre au juge, le juge au gendarme, et que tu ne sois jeté en prison. 26En vérité, je te le déclare : tu n’en sortiras pas tant que tu n’auras pas payé jusqu’au dernier centime. (Matthieu 5, 21-26)

Sans plus de commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Fév 2014, 10:16 pm

helbanim a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bien trop peur que la Parole ne les picotent..

Il est facile, après plusieurs centuries d'imposition de la loi de moïse et l'échec de celle ci face a la domination Romaine, de prétendre que les épitres de Paul ne soient pas simplement une nouvelle campagne de propagande pour maintenant convertir les païens au christianisme.

L'échec de l'ancien testament qui devait donner le monde aux juifs a échoué. Les fanatiques christiens ont échoué en ne renversant pas Hérode et en mettant a la tête d'Israel le descendant de David, fils de Juda le Gaulonite, Juda barabas (Juda Fils du père). Bref a vos manuel non scolaire, mais un peut de lecture hors religieux vous ferai du bien.

Bref Paul intervient au moment ou tout est perdu, les juifs ne se soulèveront pas contre l'homme de paille que les Romain ont mis a la tête de leur pays. Ils leur faut pour renverser l’ennemie l'aide des Païens qu'ils ont méprisé toute leur vie religieuse en prétendant être le peuple élu de dieu qui devrait gouverner sur le monde... Ces écrits ne sont que de la propagande pour pour introduire le nouveau testament (des juifs) et inclure les païens dans leur lutte contre Rome.

Alors excuse moi si je ne prête pas plus attention a ces épitres (qui il me semble ne sont que des falsifications en plus, écrit bien plus tard que l'époque de Saul de Tarse par les faussaires a la solde des prêtres de la nouvelle religions instauré par Constantin.

Bref, il faut voir plus loin que votre livre qui n'est qu'une pale vision de ce que j'appel l'histoire du monde contre une volonté d'imposer une nouvelle religion. Au passage l'obscurantisme que celle ci a fait naître sur l’Europe pendant 15 siècle est une preuve irréfutable que ceci n'est pas l’œuvre d'un dieu quelconque mais le simple fait de gens avide de pouvoir et richesse, voulant asservir, culpabiliser une population païenne et qui n'a eu d'autre recours que la force et le copiage des dates de célébration de dieux païens pour s'imposer a la face du monde.

Bref, pas besoin de votre dieu pour faire la différence entre le bien et le mal, juste un peu de jujotte.

Il te reste à dire la Bible falsifié et à refaire l'histoire pour nier pourquoi les paiens on ce bon sens,bin oui,c'est la Bible qui le dit affraid
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Fév 2014, 1:04 pm

HOSANNA a écrit:
helbanim a écrit:


Il est facile, après plusieurs centuries d'imposition de la loi de moïse et l'échec de celle ci face a la domination Romaine, de prétendre que les épitres de Paul ne soient pas simplement une nouvelle campagne de propagande pour maintenant convertir les païens au christianisme.

L'échec de l'ancien testament qui devait donner le monde aux juifs a échoué. Les fanatiques christiens ont échoué en ne renversant pas Hérode et en mettant a la tête d'Israel le descendant de David, fils de Juda le Gaulonite, Juda barabas (Juda Fils du père). Bref a vos manuel non scolaire, mais un peut de lecture hors religieux vous ferai du bien.

Bref Paul intervient au moment ou tout est perdu, les juifs ne se soulèveront pas contre l'homme de paille que les Romain ont mis a la tête de leur pays. Ils leur faut pour renverser l’ennemie l'aide des Païens qu'ils ont méprisé toute leur vie religieuse en prétendant être le peuple élu de dieu qui devrait gouverner sur le monde... Ces écrits ne sont que de la propagande pour pour introduire le nouveau testament (des juifs) et inclure les païens dans leur lutte contre Rome.

Alors excuse moi si je ne prête pas plus attention a ces épitres (qui il me semble ne sont que des falsifications en plus, écrit bien plus tard que l'époque de Saul de Tarse par les faussaires a la solde des prêtres de la nouvelle religions instauré par Constantin.

Bref, il faut voir plus loin que votre livre qui n'est qu'une pale vision de ce que j'appel l'histoire du monde contre une volonté d'imposer une nouvelle religion. Au passage l'obscurantisme que celle ci a fait naître sur l’Europe pendant 15 siècle est une preuve irréfutable que ceci n'est pas l’œuvre d'un dieu quelconque mais le simple fait de gens avide de pouvoir et richesse, voulant asservir, culpabiliser une population païenne et qui n'a eu d'autre recours que la force et le copiage des dates de célébration de dieux païens pour s'imposer a la face du monde.

Bref, pas besoin de votre dieu pour faire la différence entre le bien et le mal, juste un peu de jujotte.

Il te reste à dire la Bible falsifié et à refaire l'histoire  pour nier pourquoi les païens on ce bon sens,bin oui,c'est la Bible qui le dit affraid

Les Païens comme tu les appelles sont descendant de Socrate, Platon, de philosophe Égyptiens, rien de comparable a la détresse intellectuelle que le christianisme va imposer au monde pendant 1500 ans minimum, jusqu’à ce que l'histoire nome une époque la "Renaissance". Cela n'est pas anodin.

De ne pas prendre en compte cette réalité du monde est une erreur monumentale. La Renaissance... Cela veux dire la Résurrection du monde après l'obscurantisme crée par le Christianisme pendant 1500 ans... Je n'invente rien, l'histoire fait le reste, a vous de lire entre les lignes...

Ce sont les vainqueurs qui écrive l'histoire, ce n'est pas forcément la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Fév 2014, 1:19 pm

helbanim a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il te reste à dire la Bible falsifié et à refaire l'histoire  pour nier pourquoi les païens on ce bon sens,bin oui,c'est la Bible qui le dit affraid

Les Païens comme tu les appelles sont descendant de Socrate, Platon, de philosophe Égyptiens, rien de comparable a la détresse intellectuelle que le christianisme va imposer au monde pendant 1500 ans minimum, jusqu’à ce que l'histoire nome une époque la "Renaissance". Cela n'est pas anodin.  

De ne pas prendre en compte cette réalité du monde est une erreur monumentale. La Renaissance... Cela veux dire la Résurrection du monde après l'obscurantisme crée par le Christianisme pendant 1500 ans... Je n'invente rien, l'histoire fait le reste, a vous de lire entre les lignes...

Ce sont les vainqueurs qui écrive l'histoire, ce n'est pas forcément la vérité...

Quelle est ta vérité ? Que s'est-il passé pendant ces 1500 ans ? Ne t'arrête pas à Constantin. Tu peux faire mieux. Parle-nous des croisades, de la Sainte Inquisition, du massacre de la Saint-Barthélemy, ...

La Renaissance est autant le fruit des philosophes antiques que des moines copistes.

C'est le procès de l'homme que tu fais pas celui de la religion. Les massacres païens sont les mêmes que les massacres religieux. Peu importe l'époque.

Tu viens d'où toi ? C'est l'humanité qui doit progresser. Les religions proposent une voie. Non suivie. Ok. On peut faire mieux.

Elle est où ton alternative à la détresse du Christianisme. Dis-moi ? Les TJ, les maçons, ...

C'est toi la voie ?
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 10:39 am

Christopheh, je suis pas la pour faire le proces de qui conque, juste de remettre en place certain fait qui il me semble sont incontournable de l'histoire humaine, et important pour que chacun avec son libre arbitre puisse faire son chois. Bref a chacun sa liberté de pense et chacun sa liberté de recherche. Celui qui croix avoir la vérité devrait se poser la question de jusqu'a quand celle ci sera d'actualité.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 10:48 am

helbanim a écrit:
Christopheh, je suis pas la pour faire le proces de qui conque, juste de remettre en place certain fait qui il me semble sont incontournable de l'histoire humaine, et important pour que chacun avec son libre arbitre puisse faire son chois. Bref a chacun sa liberté de pense et chacun sa liberté de recherche. Celui qui croix avoir la vérité devrait se poser la question de jusqu'a quand celle ci sera d'actualité.

Au plaisir

Parfaitement d'accord avec toi. Tu détiens ta part de vérité et chacun doit l'entendre.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 11:07 am

helbanim a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il te reste à dire la Bible falsifié et à refaire l'histoire  pour nier pourquoi les païens on ce bon sens,bin oui,c'est la Bible qui le dit affraid

Les Païens comme tu les appelles sont descendant de Socrate, Platon, de philosophe Égyptiens, rien de comparable a la détresse intellectuelle que le christianisme va imposer au monde pendant 1500 ans minimum, jusqu’à ce que l'histoire nome une époque la "Renaissance". Cela n'est pas anodin.  

De ne pas prendre en compte cette réalité du monde est une erreur monumentale. La Renaissance... Cela veux dire la Résurrection du monde après l'obscurantisme crée par le Christianisme pendant 1500 ans... Je n'invente rien, l'histoire fait le reste, a vous de lire entre les lignes...

Ce sont les vainqueurs qui écrive l'histoire, ce n'est pas forcément la vérité...
Rien de péjoratif dans le terme paiens,n'étant pas descendant des 12 tribus d'Israel,j'en suis moi mème un,quand à la détresse intellectuelle,à part l'obscurantisme moyenageux et quand chacun à pu avoir accès a la Bible c'est allé tout de suite mieux,ma foi ne va pas contre la science et a part pour des raison déantologiques je vois pas le problème avec les paiens.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 11:10 am

HOSANNA a écrit:
helbanim a écrit:


Les Païens comme tu les appelles sont descendant de Socrate, Platon, de philosophe Égyptiens, rien de comparable a la détresse intellectuelle que le christianisme va imposer au monde pendant 1500 ans minimum, jusqu’à ce que l'histoire nome une époque la "Renaissance". Cela n'est pas anodin.  

De ne pas prendre en compte cette réalité du monde est une erreur monumentale. La Renaissance... Cela veux dire la Résurrection du monde après l'obscurantisme crée par le Christianisme pendant 1500 ans... Je n'invente rien, l'histoire fait le reste, a vous de lire entre les lignes...

Ce sont les vainqueurs qui écrive l'histoire, ce n'est pas forcément la vérité...
Rien de péjoratif dans le terme paiens,n'étant pas descendant des 12 tribus d'Israel,j'en suis moi mème un,quand à la détresse intellectuelle,à part l'obscurantisme moyenageux et quand chacun à pu avoir accès a la Bible c'est allé tout de suite mieux,ma foi ne va pas contre la science et a part pour des raison déantologiques je vois pas le problème avec les paiens.

Tu ne fais donc pas partie des 144.000 ? C'est un vrai choc pour moi. Allons voir Karl.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 11:10 am

Et si tu me cites Galilé ext,je te répondrai que ceux qui ont agit auraient du lire un peu mieux la Parole et ne pas donner le pouvoir de Dieu aux hommes,notamment celui de tuer en prenant son égo pour Volonté Divine et en blasphèmant son Saint Nom en tuant au Nom de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 11:23 am

Code:
Tu ne fais donc pas partie des 144.000 ? C'est un vrai choc pour moi. Allons voir Karl.
 Laughing 
Par la foi et cohéritier de Christ et ainsi héritier de Dieu.

Romains
8.10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
8.12
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
8.17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.


11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
11.19
Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
11.20
Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
11.21
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
11.22
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
11.23
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
11.24
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11.25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
11.26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
11.27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11.28
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
11.29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Tu ne fais donc pas partie des 144.000 ? C'est un vrai choc pour moi. Allons voir Karl.
 Laughing 
Par la foi  et cohéritier de Christ et ainsi héritier de Dieu.

Romains
  8.10
   Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11
   Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
8.12
   Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13
   Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
   car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
   L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
8.17
   Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
 

11.16
   Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
   Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
   ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
11.19
   Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
11.20
   Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
11.21
   car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
11.22
   Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
11.23
   Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
11.24
   Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11.25
   Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
11.26
   Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
11.27
   Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11.28
   En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
11.29
   Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
 JESUS et Moise  - Page 2 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS et Moise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS et Moise    JESUS et Moise  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS et Moise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» De la "Loi" de Moise à la "Miséricorde" de JESUS
» JESUS plus grand que Moïse
» Jésus et Oncle Moïse
» JESUS ORDONNE D'APPLIQUER LA LOI DE MOISE
» abram ismael isac jacob moise jesus et le seaux mohamed que la paix DALLAH SOIT SUR EUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-