*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9976 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: JESUS et Moise Dim 15 Jan - 11:01 | |
| Rappel du premier message :Mat. 2:13 : Prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire. Sous certains aspects, la vie terrestre de Jésus ressemble à celle de Moïse. Par exemple, alors qu’ils étaient encore bébés, tous les deux ont échappé à un massacre organisé par un dirigeant tyrannique (Ex. 1:22–2:10). De plus, tous les deux ont été ‘ appelés d’Égypte ’. À ce sujet, le prophète Hoshéa a déclaré : “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils. ” (Hosh. 11:1). Ces paroles d’Hoshéa renvoyaient à l’époque où la nation d’Israël, alors dirigée par celui que Dieu avait désigné, Moïse, était sortie d’Égypte (Ex. 4:22, 23 ; 12:29-37). Toutefois, ces paroles ne se rapportaient pas seulement à un événement passé, mais aussi à un événement postérieur à l’époque d’Hoshéa. Il s’agissait en fait d’une prophétie qui s’est réalisée quand Joseph et Marie sont revenus d’Égypte avec Jésus, après la mort du roi Hérode. | Citation: | Ex 2:1 ; Genèse 46 :11 Moïse fut de la lignée prophétique de Jacob, fils d’Isaac.
Mt 1:2, 16 Jésus fut de la lignée de Jacob de part Marie et de par Joseph (son père adoptif). |
|
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: JESUS et Moise Ven 3 Fév - 22:26 | |
| Je ne sais pas si ils ont bien saisi le sens d'ambassadeur de christ ! le mot st-esprit dont _ils sont soi disant le temple . Encore un qui a son dieu et son jésus !donc il peut injurier !
|
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4861 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: JESUS et Moise Ven 3 Fév - 23:11 | |
| C'est qui_ qui dis cela ? | Citation: | T'es sous l'emprise du diable |
et
|
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: JESUS et Moise Ven 3 Fév - 23:28 | |
| | Gaétan a écrit: | | Citation: | Je te l'ai dit,le peuple juif est le peuple élu et c'est biblique!
|
Tu es un élu quand tu es un persécuté, mais si un persécuté fait un pacte avec le diable pour se sortir de la misère il n'est plus un élu. T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver.
| Citation: | | Si ta main est source de vol ou l'accasion de pécher en volant coupe la |
Comme tu vois, te couper la main toi même peut être acceptable ce qui ne l'est pas c'est qu'une autre personne te coupe la main. Tant qu'à tes autres interrogations, je t'ai déja répondu et te faire des commentaires ne serait que me répéter. |
La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: JESUS et Moise Ven 3 Fév - 23:29 | |
| |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: JESUS et Moise Sam 4 Fév - 13:51 | |
| | Gaétan a écrit: | | HOSANNA a écrit: | Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin
| Citation: | Gaitan:T'es sous l'emprise du diable et la raison de la venu du Christ est de te soustraire à son emprise et te sauver. | gniiiii,la charte stp |
Pauvre fou, tu approuve le satanisme |
Les médiums ne sont-ils pas sous la coupe de Satan ?
Dieu ne condamne-t-il pas les médiums, les spirites et les faux prophètes ?
Deut.18:10-14 Qu`on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d`astrologue, d`augure, de magicien, d`enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l`Éternel; et c`est à cause de ces abominations que l`Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Tu seras entièrement à l`Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l`Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Mister Be Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: JESUS et Moise Sam 4 Fév - 16:16 | |
| | BenJoseph a écrit: | | Gaétan a écrit: | | HOSANNA a écrit: | Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin
gniiiii,la charte stp |
Deut.18:10-14 Qu`on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d`astrologue, d`augure, de magicien, d`enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l`Éternel; et c`est à cause de ces abominations que l`Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Tu seras entièrement à l`Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l`Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. |
|
|  | | Gaétan Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 351 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: JESUS et Moise Jeu 9 Fév - 14:14 | |
| | BenJoseph a écrit: | | Gaétan a écrit: | | HOSANNA a écrit: | Chapeau Mister Be pour ce qui est d'expliquer la Loi,je me permetrai de citer ce lien en cas de besoin
gniiiii,la charte stp |
Tu seras entièrement à l`Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l`Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. |
Après m'avoir banni pour ne pas que je te réponde tu t'es tiré dans le pied parce que ton prophète Moïse était un médium . La raison pour laquelle le diable a tenu ces propos est parce qu'il ne voulait pas que d'autres médiums viennent lui mettre des batons dans les roues, mais ça n'a pas empêché Jésus et Mahomet de le faire. |
|  | | arnica Co-Admin

| Sujet: Re: JESUS et Moise Jeu 9 Fév - 14:21 | |
| Ce n'est pas benjoseph qui t'as banni mais moi pour manque de respect ! | Citation: | | Pauvre fou, tu approuve le satanisme |
bonne journée contente que tu soit revenue dans de meilleurs dispositions La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | |