*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 3:51 am

Rappel du premier message :

Dans plusieurs sourates du coran nous trouvons des discussions qui vont avoir lieu entre les gens du Pardais et les gens de l'enfer, exemple:

Surat Al Aaraf 7


44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? » «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier de Dieu, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»



Et voila ce que les gens de l'enfer demandent:

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:00 am

2 ans cyclops pour ètre chrétien?? Shocked :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:06 am

paixetamour a écrit:
POUR SE CONVERTIR A L'ISLAM IL FAUT 14 SECONDES ALORS QUE POUR ETRE CHRETIEN C'EST 2 ANS ET JUIF C'EST 4 ANS !

l'islam c'est avant tout une moralité, un comportement !

ça sert a rien de critiquer l'islam quand on connaît rien à l'islam !

j'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mohammad est le messager de dieu !

Ceci c'est dans ta tête et dans ceux qui n'ont pas vraiment fait l'expérience de la naissance d'en Haut.

A partir du moment où l'on on croit en Jésus et son œuvre rédemptrice:
"... il faut que vous naissiez de nouveau"; "Celui qui croit en moi A la vie éternelle et ne vient pas en Jugement mais il est passé de la mort à la vie" il ne faut qu'une fraction de seconde pour croire cela et devenir de facto son disciple c'est-à-dire devenir chrétien!

Tout cela est très clairement développé dans l'Evangile-Nouveau Testament que le Coran appelle Injil.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:07 am

paixetamour a écrit:
POUR SE CONVERTIR A L'ISLAM IL FAUT 14 SECONDES ALORS QUE POUR ETRE CHRETIEN C'EST 2 ANS ET JUIF C'EST 4 ANS !

l'islam c'est avant tout une moralité, un comportement !

ça sert a rien de critiquer l'islam quand on connaît rien à l'islam !

j'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mohammad est le messager de dieu !

deux ans lol !!! tu parles des éléphants ? parce que les humains sont chrétiens en 10 secondes et encore le temps de Dire oui Seigneur viens vivre en moi et hop en un instant on deviens FILS DU TRÈS HAUT !quel GRÂCE
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:09 am

Je pense que cette réflexion est basé sur le fait qu'il est plus rapide de reconnaitre Mahomet comme le prophète que Jésus Christ comme son sauveur,m'enfin.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:24 am

arnica a écrit:
paixetamour a écrit:
POUR SE CONVERTIR A L'ISLAM IL FAUT 14 SECONDES ALORS QUE POUR ETRE CHRETIEN C'EST 2 ANS ET JUIF C'EST 4 ANS !

l'islam c'est avant tout une moralité, un comportement !

ça sert a rien de critiquer l'islam quand on connaît rien à l'islam !

j'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mohammad est le messager de dieu !

deux ans lol !!! tu parles des éléphants ? parce que les humains sont chrétiens en 10 secondes et encore le temps de Dire oui Seigneur viens vivre en moi et hop en un instant on deviens FILS DU TRÈS HAUT !quel GRÂCE

OUI, ARNICA

TOUTE LA DIFFÉRENCE EST LA

1 Corinthiens 2:11-16 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.
Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

L'ESPRIT DU MONDE NE PEUT COMPRENDRE L'ESPRIT DE DIEU

Une fraction de seconde pour passer de la mort à la vie; de passer du religieux à l"l'enfant" de Dieu (voir le cas de Nicodème le pharisien dans Jean 3)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:35 am

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:50 am

paixetamour a écrit:
POUR SE CONVERTIR A L'ISLAM IL FAUT 14 SECONDES ALORS QUE POUR ETRE CHRETIEN C'EST 2 ANS ET JUIF C'EST 4 ANS !

l'islam c'est avant tout une moralité, un comportement !

ça sert a rien de critiquer l'islam quand on connaît rien à l'islam !

j'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mohammad est le messager de dieu !


Ça ne laisse pas le temps de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:55 am

HOSANNA a écrit:
Je pense que cette réflexion est basé sur le fait qu'il est plus rapide de reconnaitre Mahomet comme le prophète que Jésus Christ comme son sauveur,m'enfin.... Rolling Eyes
étant donner que pour nous les chretiens c'est un loup déguiser en brebis se mohamed du coup on le reconnais plus facilement lol .
Si encore il racontait la même chose que JESUS mais c'est pas vraiment le cas !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 6:56 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
POUR SE CONVERTIR A L'ISLAM IL FAUT 14 SECONDES ALORS QUE POUR ETRE CHRETIEN C'EST 2 ANS ET JUIF C'EST 4 ANS !

l'islam c'est avant tout une moralité, un comportement !

ça sert a rien de critiquer l'islam quand on connaît rien à l'islam !

j'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mohammad est le messager de dieu !


Ça ne laisse pas le temps de réfléchir
Ce n'est qu'après réflexion que tu prends la décision de faire le pas !

Romains 10:8-17 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c`est la parole de la foi, que nous prêchons.
i tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l`a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Car c`est en croyant du cœur qu`on parvient à la justice, et c`est en confessant de la bouche qu`on parvient au salut, selon ce que dit l`Écriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n`y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l`invoquent.

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n`ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s`il n`y a personne qui prêche?
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s`ils ne sont pas envoyés? selon qu`il est écrit: Qu`ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
Mais tous n`ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?

Ainsi la foi vient de ce qu`on entend, et ce qu`on entend vient de la parole de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:02 am

BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
POUR SE CONVERTIR A L'ISLAM IL FAUT 14 SECONDES ALORS QUE POUR ETRE CHRETIEN C'EST 2 ANS ET JUIF C'EST 4 ANS !

l'islam c'est avant tout une moralité, un comportement !

ça sert a rien de critiquer l'islam quand on connaît rien à l'islam !

j'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mohammad est le messager de dieu !


Ça ne laisse pas le temps de réfléchir
Ce n'est qu'après réflexion que tu prends la décision de faire le pas !

Romains 10:8-17 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c`est la parole de la foi, que nous prêchons.
i tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l`a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Car c`est en croyant du cœur qu`on parvient à la justice, et c`est en confessant de la bouche qu`on parvient au salut, selon ce que dit l`Écriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n`y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l`invoquent.

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n`ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s`il n`y a personne qui prêche?
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s`ils ne sont pas envoyés? selon qu`il est écrit: Qu`ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
Mais tous n`ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?

Ainsi la foi vient de ce qu`on entend, et ce qu`on entend vient de la parole de Christ.


Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:13 am


Ma première lecture de la bible fut en 1975 en aussi celle des évangiles un peu avant ...Ces temps là j'étais sans religion .

j'ai aimé le bouddhisme et fini musulman et j'ai eu grâce à Dieu la preuve de la conviction .

La croyance n'est pas l'affaire de seconde ni des années mais de Dieu qui tient les cœur de ses créatures et sait ce qui convient le mieux pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:15 am

Tu as aimé le boudhisme ou tu l'a été?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:38 am

HOSANNA a écrit:
Tu as aimé le bouddhisme ou tu l'a été?

J'ai faillis rester... 2 ans étaient suffisante pour en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:41 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as aimé le bouddhisme ou tu l'a été?

J'ai faillis rester... 2 ans étaient suffisante pour en sortir .
Ta famille était pratiquante musulman?Je m'étonne qu'en terre musulmane tu es eu autant de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:51 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as aimé le bouddhisme ou tu l'a été?

J'ai faillis rester... 2 ans étaient suffisante pour en sortir .
Ta famille était pratiquante musulman?

Non ...ils faisaient le ramadan ...pas de prière .Sauf ma grand mère maternelle qui était pratiquante et mon grand père paternel qui nous rendaient visite .

Je pense que j'étais la source de leur retour au véritable islam .Mon feu père a fait son pèlerinage à la Mecque en 91 et moi et ma mère décédée nous avons fait notre pèlerinage en commun en 1999 :

http://brouk.over-blog.com/article-mon-pelerinage-69751149.html

http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:52 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


J'ai faillis rester... 2 ans étaient suffisante pour en sortir .
Ta famille était pratiquante musulman?

Non ...ils faisaient le ramadan ...pas de prière .Sauf ma grand mère maternelle qui était pratiquante et mon grand père paternel qui nous rendaient visite .

Je pense que j'étais la source de leur retour au véritable islam .Mon feu père a fait son pèlerinage à la Mecque en 91 et moi et ma mère décédée nous avons fait notre pèlerinage en commun en 1999 :

http://brouk.over-blog.com/article-mon-pelerinage-69751149.html

http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html

Vous étiez au bled?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:56 am

Je viens de survolé ton lien,oui,apparament vous y étiez,je suis étonné d'une telle liberté de culte en pays musulmants,comme quoi,ce n'est pas le mème son de cloche partout.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:07 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta famille était pratiquante musulman?

Non ...ils faisaient le ramadan ...pas de prière .Sauf ma grand mère maternelle qui était pratiquante et mon grand père paternel qui nous rendaient visite .

Je pense que j'étais la source de leur retour au véritable islam .Mon feu père a fait son pèlerinage à la Mecque en 91 et moi et ma mère décédée nous avons fait notre pèlerinage en commun en 1999 :

http://brouk.over-blog.com/article-mon-pelerinage-69751149.html

http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html

Vous étiez au bled?

Non,je suis né à Casablanca et j'ai fait toute mes études.

Mais lors de mon pèlerinage je travaillait dans une ville continentale du Maroc(Béni Mellal) en tant qu'Inspecteur divisionnaire en Chef des Finances .

Voici de photos de Beni Mellal:
http://www.google.co.ma/search?q=Photos+beni+mellal&hl=fr&client=firefox-a&hs=1G1&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Oo0pT4ibHseN8gP4v_nEAw&ved=0CC4QsAQ&biw=1272&bih=622
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:17 am

je n'ai jamais dis qu'on devient musulman en 14 secondes ! déformez pas les propos , on sait que vous avez l'art de le faire !

après réflexion sur réfléxion on se rapproche de l'islam, mais ce que je veux dire par la c'est qu'il est facile d'y entrer quand on a envie et quand on est sincère !

masha' allah ashtar j'aimerais un jour pouvoir visiter l'arabie saoudite et accomplir mon pélérinage insha allah " si dieu le veut " ! allahouma amine !

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:19 am

HOSANNA a écrit:
2 ans cyclops pour ètre chrétien?? Shocked :fourire: :fourire:

désolé si je me suis trompé c'est une chrétienne qui m'a dit ça, surement des mensonges encore !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:21 am

bonsoir
c'est beau ton coin c'est quoi le"" chateau ""
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:22 am

paixetamour a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 ans cyclops pour ètre chrétien?? Shocked :fourire: :fourire:

désolé si je me suis trompé c'est une chrétienne qui m'a dit ça, surement des mensonges encore !
Tu es toute pardonner nous aussi cela nous arrive de nous tromper rien de grave paixetamour
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:29 am

paixetamour a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 ans cyclops pour ètre chrétien?? Shocked :fourire: :fourire:

désolé si je me suis trompé c'est une chrétienne qui m'a dit ça, surement des mensonges encore !

Tu sais personne ne sais à quel moment il tournera la page !
Nous avons vue des gens qui étaient des gens qu'on peut meme pas penser qu'il se convertiront à l'Islam :ex tel ce curé orthodoxe Russe qui représentait toute la chrétienne-té de l'ex URSS:

ou ce prêtre italien :



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:41 am

arnica a écrit:
bonsoir
c'est beau ton coin c'est quoi le"" chateau ""


Le Ksar au dessus d'Aïn Asserdoun.

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 File.php?52,file=29724,filename=BENIMELLALKSARGP

C'est un ancien rempart de surveillance militaire
Le Borj Ain (appelé "ksar" en arabe, château], qui est une
petite forteresse qui surplombe Ain Asserdoun, et qui était une
forteresse pour garder cette dernière. Cette forteresse, offre une vue
sur la ville de Béni Mellal, au milieu des vergers d'oliveraies et
d'orangers, ainsi qu'une vue sur l'ensemble de la plaine de Tadla Béni
Mellal était connue sous le nom de Day.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:44 am

et là en se moment tu vis au maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:54 am

arnica a écrit:
et là en se moment tu vis au maroc ?

Oui ;à Casablanca ma ville natale :
http://www.casafree.com/modules/xcgal/thumbnails.php?album=36


Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Casablanca_mosquee_hassan_ii_
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:57 am

quand j'etais gosse je croyais que Casablanca c’était en Italie lol !!
C'est une tres belle ville
Revenir en haut Aller en bas
jagi
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 10
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:58 am

Probablement que les prêtres et rabins se convertissent à l'Islam car ils sont pédophiles. Votre religion permet à des pédophiles d'avoir une esclave sexuelle sous le couvert du mariage... Ceci n'est qu'hypocrésie... Dieu ne permets pas cela... Des fillettes de 12 13 ans vendues par leurs parents à des pédophiles afin qu'ils en abusent à leur guise après avoir célébré en grande pompe un mariage accepté de tous ces hypocrites. NON l'islam n'est pas une religion de réel amour, de respect de l'être humain, d'obéissance aux lois et règles du vrai Dieu. Seul Satan approuve et souhaite de tel comportement...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:01 am

arnica a écrit:
quand j'etais gosse je croyais que Casablanca c’était en Italie lol !!
C'est une tres belle ville

:lol!: bien sur

Il y a même qui croient que l'Islam est une marque automobile tel dans cette vidéo! :


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:10 am

jagi a écrit:
Probablement que les prêtres et rabins se convertissent à l'Islam car ils sont pédophiles. Votre religion permet à des pédophiles d'avoir une esclave sexuelle sous le couvert du mariage... Ceci n'est qu'hypocrésie... Dieu ne permets pas cela... Des fillettes de 12 13 ans vendues par leurs parents à des pédophiles afin qu'ils en abusent à leur guise après avoir célébré en grande pompe un mariage accepté de tous ces hypocrites. NON l'islam n'est pas une religion de réel amour, de respect de l'être humain, d'obéissance aux lois et règles du vrai Dieu. Seul Satan approuve et souhaite de tel comportement...

Tu vis certainement sur une autre planète !

L'Islam comme le Judaisme condamne de lapidation les pédo !

Le prophète saws a dit "si vous trouvez ceux qui font les oeuvre du peuple de loth TUEZ ce lui qui fait et celui qu'on lui fasse !"

26. Sourate des Poètes

[160] Le peuple de Loth , lui aussi, traita les prophètes d’imposteurs, [161] lorsque leur frère Loth leur dit : «Pourquoi ne craignez-vous pas le Seigneur? [162] Je suis pour vous un messager digne de confiance ! [163] Craignez Dieu et obéissez-moi ! [164] Je ne vous réclame aucun salaire, car je n’attends ma récompense que du Maître de l’Univers. [165] Pourquoi choisissez-vous les mâles, parmi les humains, pour assouvir vos désirs, [166] en délaissant vos épouses que Dieu a créées pour vous? Vous êtes vraiment un peuple pervers !» [167] – «Ô Loth, lui répondirent-ils, si tu ne cesses pas tes admonitions, tu seras expulsé à coup sûr.» [168] – «J’ai en horreur, dit Loth, ce que vous faites ! [169] Seigneur ! Préserve-moi, ainsi que les miens, de leurs turpitudes.»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jagi
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 10
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:13 am

C'est justement pour ne pas être lapidé que vous acceptez que les pédophiles épouses les petites filles. Tu es vraiment naïf de croire que cela n'est pas hypocrite...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:17 am


Si il y a des orduriers parmi le clergé c'est votre affaire l'Islam n'est pas une poubelle ou l'on jette les saleté humaines !

L'Islam est pure et n'accepte que les pures .

[26] Aux hommes malhonnêtes, actes malhonnêtes ; et aux femmes malhonnêtes, actes malhonnêtes. Aux hommes vertueux, actes vertueux ; et aux femmes vertueuses, actes vertueux. Ceux-ci sont désormais lavés des calomnies qu’on faisait courir sur eux, et le pardon de Dieu leur est accordé ainsi qu’une généreuse récompense.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:22 am

Spoiler:
Si ca peux vous conforter dans votre foi.....
Quand comprendrez vous que le chemin de la perdition est large et spacieux,enfin!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 01 Fév 2012, 9:26 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» La clef du Paradis n'est PAS entre les seules mains de PIERRE mais dans cette profession de foi : «Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant !» !
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-