*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Lun 09 Jan 2012, 12:24 pm

Rappel du premier message :

Mathieu 12.32

Et si quelqu'un dit une parole contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un parle contre l'Esprit-Saint, il ne lui sera point pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

C'est le Saint Esprit qui enseigne toutes choses et Mahomet prétend que c'est Gabriel (par exemple) :
Citation:

"C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. [16:102] Les abeilles.

Ce redoutable jugement commence par une des plus consolantes révélations de la miséricorde de Dieu. Sous l'économie de l'Evangile, qui est celle de la grâce, tout péché, et même le blasphème, qui est la forme la plus coupable du péché, parce qu'il procède directement de la haine contre Dieu, peut être pardonné. Évidemment ce pardon suppose en l'homme la repentante et la foi au Sauveur, qui seules le rendent moralement possible.

Quelle est donc la différence que JESUS établit entre le blasphème contre lui, le fils de l'homme, et le blasphème contre l'Esprit-Saint, qui ne sera point pardonné ?

Cette différence tient essentiellement au degré de connaissance que l'homme a des choses divines, selon que Dieu s'est manifesté à lui plus ou moins directement et personnellement. Ainsi, dans le cas actuel, les pharisiens (verset 24) avaient méconnu le Fils de Dieu sous sa forme de serviteur parce qu'ils étaient incapables moralement de comprendre sa parole ; ils avaient blasphémé contre le fils de l'homme en prenant parti contre lui, en détournant les foules de le suivre et en cherchant les moyens de le faire périr, (Matthieu 9.3,11 ; 12.2,10,14)

Ce péché, quelle qu'en fût la culpabilité, pouvait leur être pardonné, à cause de leur ignorance. Luc 23.34.

Mais ici comme dans la circonstance rapportée Matthieu 9.32-34, ils vont plus loin dans leur endurcissement. En attribuant au démon des œuvres si évidemment accomplies par l'Esprit de Dieu, (verset 28) ils péchaient contre leur propre conviction et contre une manifestation divine plus directe que la simple présence de JESUS.

Le Sauveur n'affirme pas positivement qu'ils ont blasphémé l'Esprit-Saint et qu'il n'y a plus pour eux aucun espoir ; mais le principe absolu qu'il exprime doit les faire réfléchir et leur inspirer la crainte d'avoir atteint la dernière limite de la possibilité du salut.

Qu'ils fassent un pas de plus, qu'ils résistent à un nouveau degré de lumière, de conviction intérieure produit par l'Esprit de Dieu dans leur conscience, et ils auront volontairement commis un suicide moral qui rend impossible toute action de Dieu sur leur âme. C'est là ce que l'apôtre Jean nomme "le péché à la mort," (1Jean 5.16,17) parce qu'il est déjà la mort.

Ainsi, le pardon est rendu impossible non par une détermination de la volonté de Dieu, mais par le fait de la volonté et de l'endurcissement de l'homme. D'où il résulte, d'une part, que jamais aucun homme ne peut dire d'un autre qu'il a commis ce péché, ne connaissant pas son cœur ; et d 'autre part, que toute conscience angoissée par la crainte de l'avoir commis, peut se rassurer par là même, parce que le caractère distinctif de cet état d'âme, c'est l'endurcissement et la résistance volontaire à l'Esprit de Dieu.

- Ce siècle, c'est l'économie présente, s'étendant jusqu'au retour de Christ pour le jugement ; celui qui est à venir, c'est l'éternité après le jugement. Ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est-à-dire jamais c'est le mot qui se trouve dans Marc 3.29.

Luc, qui rapporte cet avertissement dans des circonstances différentes Luc 12.10, dit simplement : "Ne sera point pardonné."

- On a souvent conclu de cette dernière parole : ni dans le siècle à venir, qu'en général le pardon est encore possible au delà de la vie présente. C'est une question importante, que l'exégèse n'a pas à examiner ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink">
Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI.
ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width: 600px; border: 2px solid #000; padding: 10px; color: #0034df;"> 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Nicodème le Dim 26 Fév 2012, 9:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
eowyn
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Sam 14 Jan 2012, 3:15 pm

amour a écrit:
seul Dieu connait le jour de jugement. les prophètes tel que jésus non

Nous parlons d'un passage de la Bible, pas du coran, alors ne fais pas de Jésus un simple prophète coranique. Parle du Messie coranique tant que cela te chante, mais pas à travers la Bible.
Jésus Christ est Dieu.

idoukamle
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Maroc
R E L I G I O N (précise): Islam

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Sam 14 Jan 2012, 9:57 pm

eowyn a écrit:
Question : les musulmans qui viennent ici pensent convertir qui ?

ce n'est pas notre façon et on est pas là pour convertir
eowyn a écrit:
On a l'impression de parler à des murs. On leur dit que mahomet n'est jamais nommé dans la Bible avec preuves à l'appui et ils continuent sur leur lancée comme si de rien n'était, avec leur absurdités prises sur leurs sites musulmans.

c'est vous qui ont ouvert ce topic su notre prophete(bpsl)
eowyn a écrit:
On dirait des oies que l'on a gavées sans réflexion aucune. Il n'y a aucun dialogue, uniquement des monologues de musulmans remontés comme une boite à musique qui serine toujours le même air.

si on ne vous suis pas on est pas a la hauteur c'est tjrs comme ça quand vous ne savez rien repondre vous deviez le sujet en pleurnichant
eowyn a écrit:
Ils ne cherchent pas s'instruire sur la Bible,

c'est vous qui voulait nous convertir maintenant
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Sam 14 Jan 2012, 10:21 pm

Disons qu'affirmer une chose qui n'est pas Biblique,oui,c'est un peu plus fort que nous,faut qu'ont rectifient en expliquant l'erreur,désolé.

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

eowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 15 Jan 2012, 12:19 am

idoukamle a écrit:
eowyn a écrit:
Question : les musulmans qui viennent ici pensent convertir qui ?

ce n'est pas notre façon et on est pas là pour convertir

Donc vos absurdité que vous sortez sur la Bible, servent à quoi ? si vous ne voulez pas essayer de convertir. Car un chrétien ne croira jamais ce que vous dites sur la Bible.
Citation:
eowyn a écrit:
Ils ne cherchent pas s'instruire sur la Bible,

c'est vous qui voulait nous convertir maintenant

Tu viens faire quoi ici, personne ne t'as dit de venir sur ce forum. Si tu veux t'instruire sur la Bible, alors lis et pose des questions aux chrétiens sur la Bible.
Si tu veux parler de ton coran, ok. Mais faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, je ne vois pas l'intérêt.
eowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 15 Jan 2012, 12:23 am

HOSANNA a écrit:
Disons qu'affirmer une chose qui n'est pas Biblique,oui,c'est un peu plus fort que nous,faut qu'ont rectifient en expliquant l'erreur,désolé.

En effet, dire que mahomet n'a aucun rapport avec les écrits de la Bible, c'est remettre les pendules à l'heure.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 15 Jan 2012, 12:40 am

eowyn a écrit:
HOSANNA a écrit:

En effet, dire que mahomet n'a aucun rapport avec les écrits de la Bible, c'est remettre les pendules à l'heure.
Et qui plus est le consolateur,qu'ils cherchent un rapport,je pourrai comprendre,mais l'Esprit Saint....,enfin bon,à chaque que l'on pense avoir tu vu,on se rend compte que non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 15 Jan 2012, 7:55 am

amour a écrit:
erf

SI vous même qui le dit

L'esprit Le saint

est elle égale

l'esprit saint????

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width: 600px; border: 2px solid #000; padding: 10px; color: #0034df;"> 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 15 Jan 2012, 11:09 am

amour a écrit:
je vais te montrer que ce sont des paroles humains qui contredisent la parole de DIEU et son prophète:

6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.

c'est un homme qui parle ici, n'est ce pas voyons ce que jésus dit:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

qui croire????? jésus ou un avis???

Satan vous a mis vous les musulmans au-dessus de Dieu, en vous donnant la liberté de choisir parmi sa parole ce qu'ils vous plaient, et c'est extrêmement grave.. vous choisissez la Parole de Dieu.

Ces deux passages n'ont rien de contradictoire et la fin du premier verset que tu cites te réponds, si tu prends la peine de lire Philippiens 2:5-11 peut-être tu comprendras mieux.

Pourquoi ne prends-tu pas le passage où Jésus demande au Père de récupéré la Gloire qu'il avait dans les Cieux auprès de lui avant sa venue sur terre ?

Je sais d'avance que tu ne me répondras pas, car les musulmans aiment questionner pour semer le doute mais sont dans l'incapacité de répondre, de raisonner.
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 26 Fév 2012, 8:17 am

La méthode actuelle utilisée pour répondre à la question "Qui est Le Paraclet ?" est malheureusement, exactement la même que celle qui a conduit JESUS sur La Croix !!!

DoutePieux
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): Croyant Abrahamique en recherche

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 26 Fév 2012, 8:53 am

gilmig a écrit:
La méthode actuelle utilisée pour répondre à la question "Qui est Le Paraclet ?" est malheureusement, exactement la même que celle qui a conduit JESUS sur La Croix !!!

Pas mieux Cool
vegeta
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 26 Fév 2012, 3:05 pm

Karail la rubrique a était clôturé donc je te poste ici

Merci Karail de ta réponse peux tu me dire pourquoi JESUS dit que si il ne part pas de la vie terrestre , le paraclet ne pourra pas venir donc la condition ultime de la venu du paraclet c'est que JESUS s'en aille comment tu explique cette condition ? JESUS nous dit que le paraclet et sa personne ne peuvent se trouver ensemble au même moment sur la planète terre
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 26 Fév 2012, 3:24 pm

Merci de mettre le verset Biblique qui correspond à votre réponse

vegeta
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 26 Fév 2012, 3:28 pm

Jean 16.7-8, 13-14 :
" Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car tant que je suis là, le Paraclet ne peut venir. Mais si je pars, c’est pour vous l’envoyer "
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 26 Fév 2012, 3:37 pm

lorsque Dieu parle du consolateur, il n'a jamais été question d'un homme car quel homme peut consoler l'âme d'une personne ?
Le Consolateur c'est l'esprit de Dieu !
Si JESUS parle d'un autre Consolateur c'est que Dieu allait agir par Son Esprit d'une manière différente de ce qu'ils avaient connu jusqu'alors.

Jean 14:16-17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité

Mahomet est mort et enterré, seul Dieu peut demeurer éternellement avec nous.

et lorsque JESUS dit :
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

les disciples ne connaissaient pas Mahomet donc il ne peut s'agir de Mahomet, il s'agit de L'Esprit Saint du Dieu Tout-Puissant qui habite les cœurs de ceux qui aiment Dieu.

JESUS dit bien que le Consolateur Est L'Esprit Saint de Dieu !

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Actes des Apôtres 1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.

Actes des Apôtres 1.8

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes des Apôtres 2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Actes des Apôtres 2.33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

.
vegeta
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 26 Fév 2012, 3:41 pm

Karail lis bien ce passage Jean 16.7-8, 13-14 :
" Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car tant que je suis là, le Paraclet ne peut venir. Mais si je pars, c’est pour vous l’envoyer "

la condition de la venue du Paraclet c'est le départ de JESUS, si il ne part pas , le paraclet ne peut apparaître et tu est au courant que le saint esprit a toujours était avec JESUS des sa naissance ?
karail38
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru

MessageSujet: Re: Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "    Dim 26 Fév 2012, 3:52 pm

vegeta a écrit:
Karail lis bien ce passage Jean 16.7-8, 13-14 :

la condition de la venue du Paraclet c'est le départ de JESUS, si il ne part pas , le paraclet ne peut apparaître et tu est au courant que le saint esprit a toujours était avec JESUS des sa naissance ?

Écoute, je viens de t'expliquer par A+B, que le Consolateur est le Saint Esprit. tu peux essayer de te convaincre du contraire, mais dans ce cas, je ne peux plus rien pour toi.

Si Mahomet est le consolateur alors Dieu n'aurait pas attendu 600 ans pour l'envoyer. JÉSUS dit bien aux apôtres, "mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous"

Comment les Apôtres vivant 600 ans avant Mahomet pourrai il le connaitre ? Encore une énigme musulmane !

Tu vois bien que ça ne tient pas la route. résonne un peu et ne sois pas prisonnier du Coran !

Votre foi ne vous suffit pas que vous devez constamment tordre les versets de l’Évangile.

.

Mahomet n'est pas le Consolateur " Paraclet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant