*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laura13
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): je me cherche encore ...

MessageSujet: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Mer 28 Déc 2011, 9:08 am

bonjour j'ai plein de questions que je dépose si cela ne vous ennuie pas Smile
voila j'aimerais savoir que signifie le bracelet rouge en laine ou tissus ?
mes parents m'ont toujours mis des ruban rouge de laine sur tout mes sac et sur le poignet quand on ma hospitalisé .
Mais juste en me disant que cela me protégerais et tomberais un jour quand j'en aurais plus besoin .
connaissez vous plus de détail sur ce bracelet magic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Juif messianique

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Jeu 29 Déc 2011, 6:17 pm

Le fil rouge de la cabbale... La pratique qui consiste à porter un fil rouge kabbalistique préalablement attaché autour de la tombe de Rachel pour conjurer le mauvais œil est assez répandue.
laura13

Féminin

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Jeu 29 Déc 2011, 8:45 pm

OK JE NE SAVAIS PAS la caballe c'est quoi ?
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Jeu 29 Déc 2011, 10:24 pm

C'est une manière de comprendre la Bible d'une manière ésotérique...
Chaque lettre hébraïque étant une force créatrice de l'Eternel
Ce qui fait que l'Ecriture est une langue sacrée
Chaque mot a une résonnance importante dans la création et chaque lettre contient un symbole numérique en plus...
L'arbre de séphirot(énergie) sont au l'ordre de dix et on passe d'un niveau à l'autre pour rejoindre l'accomplissement en D;ieu...c'est assez compliqué
laura13

Féminin

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Jeu 29 Déc 2011, 10:56 pm

interessant
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Ven 30 Déc 2011, 12:56 pm

Moi j'ai un fil de coton bleu que l'on m'a noué avec trois nœuds pendant que je faisais trois voeux

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
Bernard Amyr

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Ven 30 Déc 2011, 1:20 pm

Ne confondez pas une discipline exigeante avec ce genre de pratiques superstitieuses qui ne vous apportera rien. Oubliez les "Madonniaiserieries".
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Ven 30 Déc 2011, 1:24 pm

Bernard Amyr a écrit:
Ne confondez pas une discipline exigeante avec ce genre de pratiques superstitieuses qui ne vous apportera rien. Oubliez les "Madonniaiserieries".

Moi en fait c'était dans l cadre d'un jeu pratiqué le jour de l'anniversaire de ma nièce

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Ven 30 Déc 2011, 2:57 pm

Bernard Amyr a écrit:

Hélas beaucoup détournent le but principale de cette discipline(cfr.Madona)
Bernard Amyr

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Ven 30 Déc 2011, 4:22 pm

Mister Be a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Hélas beaucoup détournent le but principale de cette discipline(cfr.Madonna)

En effet, j'ai eu un petit aperçu lors de conférences et de séminaires sur ce sujet, et on n'a pas trop d'une vie pour l'étudier. D'après ce que j'ai vu, c'est terriblement exigeant, et pour cela, il faut se pencher attentivement sur l'alphabet hébreux et savoir que les lettres se lisent sur 4 niveaux, que rien qu'avec la lettre B, on en arrive à développements vertigineux. Quant à l'arbre de vie, il faut s'accrocher. C'est pourquoi je déplore que des irresponsables galvaudent la kabbale et en arrivent jusqu'à proposer de l'eau "kabbalistique". On nage en plein new-âge. Pour info, ce sont ces mêmes irresponsables qui proposent divers rites afin d'invoquer des anges ou des archanges comme Michel, Gabriel ou autres Escabelle et Gargamel (lol!)... afin d'obtenir bonheur, richesse, notamment en gagnant au loto. En plein new-âge, je vous dit.
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Ven 30 Déc 2011, 5:58 pm

Bernard Amyr a écrit:
Mister Be a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Hélas beaucoup détournent le but principale de cette discipline(cfr.Madonna)

En effet, j'ai eu un petit aperçu lors de conférences et de séminaires sur ce sujet, et on n'a pas trop d'une vie pour l'étudier. D'après ce que j'ai vu, c'est terriblement exigeant, et pour cela, il faut se pencher attentivement sur l'alphabet hébreux et savoir que les lettres se lisent sur 4 niveaux, que rien qu'avec la lettre B, on en arrive à développements vertigineux. Quant à l'arbre de vie, il faut s'accrocher. C'est pourquoi je déplore que des irresponsables galvaudent la kabbale et en arrivent jusqu'à proposer de l'eau "kabbalistique". On nage en plein new-âge. Pour info, ce sont ces mêmes irresponsables qui proposent divers rites afin d'invoquer des anges ou des archanges comme Michel, Gabriel ou autres Escabelle et Gargamel (lol!)... afin d'obtenir bonheur, richesse, notamment en gagnant au loto. En plein new-âge, je vous dit.

Rien que le mot béréshit renferme en son sein toute la Torah alors que c'est le premier mot de la Bible
Oui et quand on voit les pélerins se recueillir sur le tombeau de Rachel et se battre pour un bout de fil rouge...où se trouvent le décalogue?
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Ven 30 Déc 2011, 6:02 pm

depuis que Rachel est morte y a un fil rouge que des milliers de gens s'arrachent ?

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Ven 30 Déc 2011, 6:07 pm

arnica a écrit:
depuis que Rachel est morte y a un fil rouge que des milliers de gens s'arrachent ?

Oui pire que Lourdes

http://www.jerusalem-religions.net/spip.php?article668
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Ven 30 Déc 2011, 6:18 pm

Mister Be a écrit:
arnica a écrit:

Oui pire que Lourdes

http://www.jerusalem-religions.net/spip.php?article668

MDR !!! non j'ai du mal a crois que c'est pire qu'a lourde sans vouloir blesser les catholiques !
Ah oui ! quand même c'est dingue je trouve .

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin

MessageSujet: Re: que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge    Ven 30 Déc 2011, 6:28 pm

L'idolatrerie est partout
Les Cathos à Lourdes,les Juifs à Bethléhem,les Musulmans à la kaaba...

que signifie le bracelet rouge,ruban rouge,le rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant