*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Bonjour à tous, présentation du publicain | |
| | Auteur | Message |
|---|
publicain Jeune Padawan

Nombre de messages: 5 Age: 47 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 22/12/2011
 | Sujet: Bonjour à tous, présentation du publicain Jeu 22 Déc 2011, 10:30 am | |
| En quelques mots, je suis catholique, je pratique peu les forums sauf pour réagir ou documenter des sujets sur le Padre Pio (C'est un moine stigmatisé -qui a porté les 5 plaies du Christ durant 50 ans- il a été canonisé en 2002 ).
Pour moi il est le message contemporain de la Miséricorde de Dieu, puisque mort en 1968.
Puisse le Padre Pio éclairer les âmes en recherche de la Vérité.
Comme je ne peux pas encore mettre un lien dans cette page, vous pouvez toutefois visiter le site ebpio.com
Je suis à disposition pour répondre à vos questions
|
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | |  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | |  | | publicain Jeune Padawan

Nombre de messages: 5 Age: 47 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 22/12/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation du publicain Ven 23 Déc 2011, 10:14 am | |
| @Spiritangel Les stigmates intriguent et ouvrent souvent ce type d’interrogations. Peut-être qu’il faudrait dès lors ouvrir un nouveau sujet ? Mais en réponse rapide, voici ce que je peux répondre : 1- J'aimerais bien en savoir plus sur ces gens Je ne connais que le cas de Padre Pio. 2 - Qui sont stigmatises Le Padre Pio était un moine capucin Franciscain (qui suivait la règle de Saint François, lui-même stigmatisé), du sud de l’Italie. Il est connu pour être le premier prêtre stigmatisé de l’Église (St François n’était pas prêtre). 3 - Je ne contredis pas le fait qu'ils sont stigmatisés Ouf  Surtout que Padre Pio a porté ses stigmates durant 50 ans, donc nié leurs existences serait un peu comme rouvrir le débat pour savoir si la terre est ronde. 4 - Mais me demande la provenance de ces stigmatisations Dans le cas de Padre Pio, il portait les cinq plaies de la crucifixion du Christ. Donc si tu supprimes l’hypothèse d’une « création mentale », impensable sur 50 ans. Si tu supprimes également la création volontaire, caractéristiques des plaies + point ci-dessus. Il ne reste que la solution du surnaturel. 5 - Et pourquoi ils le sont Il portait les cinq plaies du Christ et la provenance est surnaturelle, donc je n’y voix qu’un don de Dieu. 6 - Il doit surement exister des textes sur le sujet . Au sujet de quoi ? La bibliographie autour de Padre Pio c’est prêt de 1000 livres… 7 - Je vais faire mes recherches . Bonnes recherches et si tu cherches une réponse plus documentée sur tel ou tel point, je me ferais un plaisir de te répondre (si je peux). Saint et Joyeux Noël |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation du publicain Ven 23 Déc 2011, 5:07 pm | |
| Bonjour publicain  sur notre forum ! Concernant les "stigmates" à la Padre Pio et St. François d'Assise je n'en crois rien car la Bible n'en parle pas ! Certains citerons, pour défendre cette "stigmata" les fameux "stigmates" de Paul ! Mais de quels «stigmates» l'apôtre Paul veut-il parler ?Les stigmata étaient les «marques» de Jésus. Certains païens se tatouaient avec les noms ou les emblèmes de leurs dieux pour signifier qu'ils leur appartenaient. Paul aussi, porte, dans sa chair, des marques : ce sont les cicatrices des coups et blessures subis pour le nom de Jésus ( 2 Co. 11.23-28). On peut aussi y voir une allusion à la marque de propriété apposée au fer rouge sur les animaux et parfois sur les esclaves. Les marques de sa fidélité au Christ consécutives aux persécutions subies sont ses marques d'appartenance au Ressuscité. Paul allègue pour sa défense les traces corporelles de souffrances qui font de lui le serviteur éprouvé du Christ. Mais que sont ces stigmates (stigmata) de Jésus que l'apôtre porte (bastazo) en son corps? Le mot n'apparaît qu'ici dans le Nouveau Testament ; il désignait alors les marques de tous genres (lettres, tatouages, marques au fer rouge) qui rappelaient l'appartenance d'un esclave à son maître, d'un initié à son culte ou à son dieu, etc. A l'idée d'appartenance s'ajoutait celle de la menace ; toucher à l'esclave ou à l'adepte de tel culte, c'était encourir la vengeance de son maître ou de son dieu. L'apôtre veut dire, d'abord, qu'il appartient à Jésus-Christ, d'où le respect qui lui est dû et l'autorité qu'on doit lui reconnaître. Ces marques de Jésus sont probablement les traces des blessures et des mauvais traitements reçus au service de Jésus-Christ (2 Co. 11.23 ss.) «Au Moyen âge, certains croyaient que ces marques étaient les cicatrices dans les mains, les pieds et le côté de Jésus et que, suite à une identification profonde avec le Christ, Paul vit apparaître les mêmes marques sur son propre corps. On raconte que, lorsque François d'Assise contempla les blessures de Jésus, il apparut dans ses mains, ses pieds et son côté, 'des excroissances noirâtres' d'où s'écoulait un filet de sang. Certains prétendent même que des clous en fer (noirs, durs et rigides) étaient apparus dans sa chair. Jusqu'au début du 20ème siècle, pas moins de 321 personnes déclarèrent avoir connu de tels 'stigmates'. Chez certains, en plus des cinq blessures aux mains, aux pieds et au côté, des marques seraient également apparues sur le front (où le Christ porta la couronne d'épines), à l'épaule (où il porta la croix) et dans le dos (où il fut flagellé), certaines de ces blessures s'accompagnant d'une douleur intense et d'un saignement abondant. « Cependant, il est très peu vraisemblable que les stigmata de Jésus que Paul portait sur son corps appartenaient à cette catégorie. Il s'agissait sans doute des blessures qu'il avait reçues en étant persécuté pour le nom de Jésus. Selon 2 Co 11.23-25, il avait reçu 'infiniment... de coups — « cinq fois, j'ai reçu des Juifs, les 'quarante coups moins un. Trois fois j'ai été fouetté, une fois lapidé.... Il a pu endurer certaines de ces souffrances avant la rédaction de cette épître. Certainement, il avait déjà été lapidé à Lystre (l'une des villes de Galatie) et abandonné dans le caniveau parce qu'on croyait qu'il était mort ( Ac. 14.19). Les blessures que ses persécuteurs lui avaient infligées, et les cicatrices à vie qu'elles avaient laissées, voici les 'stigmates' de Paul. «Le mot stigmata était utilisé en grec profane pour le marquage au fer rouge d'un esclave. Il est possible que Paul y pensait : comme esclave de Jésus, il avait été marqué au fer rouge lors des persécutions qu'il avait subies. Ce mot était également employé pour 'les tatouages religieux'. Paul affirmait-il peut-être que la persécution, et non la circoncision, était le véritable 'tatouage' chrétien ? «Parmi ces marques, les plus permanentes étaient probablement celles qu'avaient laissées sur son corps la lapidation subie à Lystre ( Ac 14.19; cf. 2 Co 11.25) et si l’Église de Lystre était l'une de celles auxquelles cette lettre était adressée, certains du moins de ses lecteurs devaient se souvenir de cet incident». On a aussi rapproché ce que Paul dit ici de l'incident que rapporte Josèphe dans la Guerre des Juifs (1. 197) où Antipater, le père d'Hérode, a ôté ses vêtements pour montrer ses nombreuses cicatrices (tmumata) comme preuves de sa loyauté envers César. Le mot stigmata était aussi utilisé pour des tatouages par lesquels les dévots de certains cultes s'identifiaient comme adorateurs de telle ou telle divinité. LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | publicain Jeune Padawan

| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation du publicain Ven 23 Déc 2011, 5:51 pm | |
| @BenJoseph
Pardon, mais ne comprends pas ta remarque. En quoi les stigmates du Padre Pio, mort en 1968 peut il être présent dans les Saintes Ecritures ???
Les stigmates de Padre Pio, sont les représentations visibles des plaies du Christ. De vrais plaies puisque le Padre Pio perdait prêt d'un verre de sang par jour...
Joyeux Noël
|

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation du publicain Sam 24 Déc 2011, 12:02 am | |
| | publicain a écrit: | @BenJoseph
Pardon, mais ne comprends pas ta remarque. En quoi les stigmates du Padre Pio, mort en 1968 peut il être présent dans les Saintes Ecritures ???
Les stigmates de Padre Pio, sont les représentations visibles des plaies du Christ. De vrais plaies puisque le Padre Pio perdait prêt d'un verre de sang par jour...
Joyeux Noël
|
Je n'ai pas dit que les "stigmates de P. Pio sont dans la Bible, j'ai dit que ces genres de phénomènes ne peuvent provenir de la Bible ni de Dieu selon certains défenseurs de ces phénomènes paranormaux. Pour les justifier ils citent souvent ce texte de Paul dans les Galates !
Et ces stigmates ne sont pas celles du Christ mais diaboliques.
C'est comme les "Vierges" qui versent des "larmes".
L'homme aime ce qui frappe les yeux MAIS peu ou pas ce que lui disent les Ecritures.
JOYEUX NOËL A TOI AUSSI
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation du publicain Sam 24 Déc 2011, 12:49 am | |
| |
|  | | publicain Jeune Padawan

| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation du publicain Sam 24 Déc 2011, 6:46 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | publicain a écrit: | @BenJoseph
Joyeux Noël
|
Je n'ai pas dit que les "stigmates de P. Pio sont dans la Bible, j'ai dit que ces genres de phénomènes ne peuvent provenir de la Bible ni de Dieu selon certains défenseurs de ces phénomènes paranormaux. Pour les justifier ils citent souvent ce texte de Paul dans les Galates !
L'homme aime ce qui frappe les yeux MAIS peu ou pas ce que lui disent les Ecritures.
JOYEUX NOËL A TOI AUSSI
|
Oups, des stigmates "diaboliques" !!!
Si celui qui portent les stigmates n'apportent que le bien autour de lui et qu'en plus il guide les âmes vers Dieu, cela ne ressemble en rien aux actions diaboliques.
De plus les stigmates sont les marques de la Crucifixion et donc en rien diabolique...
Pour finir, l'arbre se juge à ses fruits. Donc si tu prends quelques minutes pour découvrir les fruits apportés par Padre Pio, ils ne peuvent provenir que de Dieu.
Il n'est pas toujours souhaitable "d’interpréter" les écritures en fermant les yeux sur les messages apportés par Dieu à notre époque.
Je peux comprendre que le cas de Padre Pio pose question, mais delà à partir dans le diabolique...
Dans ce cas je supose que tu vas aussi nié la réalité des apparitions de Notre dame...
C'est bien triste.
Que l'enfant Jésus présent dans la crèche ouvre ton coeur et ton esprit.
Joyeux Noêl
|

| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation du publicain Sam 24 Déc 2011, 9:27 pm | |
| publicain | BenJoseph a écrit: | | publicain a écrit: | @BenJoseph
Joyeux Noël
|
JOYEUX NOËL A TOI AUSSI |
| Citation: | Oups, des stigmates "diaboliques" !!!
Si celui qui portent les stigmates n'apportent que le bien autour de lui et qu'en plus il guide les âmes vers Dieu, cela ne ressemble en rien aux actions diaboliques.
De plus les stigmates sont les marques de la Crucifixion et donc en rien diabolique... | Justement le problème est là: Si un aveugle conduit un autre aveugle ils tomberont tous les deux dans la fosse: ... ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Pour finir, l'arbre se juge à ses fruits. Donc si tu prends quelques minutes pour découvrir les fruits apportés par Padre Pio, ils ne peuvent provenir que de Dieu.
| Citation: | | Il n'est pas toujours souhaitable "d’interpréter" les écritures en fermant les yeux sur les messages apportés par Dieu à notre époque. | Étonnant comme réflexion Le propre du chrétien est justement de sonder les Écritures pour s'en nourrir ! Ps.119:103-105 Que tes paroles sont douces à mon palais! Le miel l’est moins à ma bouche. J’ai puisé mon savoir dans tes préceptes, c’est pourquoi je hais toute voie mensongère. Ta parole est un flambeau qui éclaire mes pas, une lumière qui rayonne sur ma route.
| Citation: | Je peux comprendre que le cas de Padre Pio pose question, mais delà à partir dans le diabolique...
Dans ce cas je supose que tu vas aussi nié la réalité des apparitions de Notre dame...
C'est bien triste. | As-tu déjà lu les miracles du N.T ? Où trouves-tu des cas similaires aux "stigmates/miracles" de Padre Pio, St.François d'Assise, et tant d'autres (+ de 300) ? Je n'y ai trouvé que des guérisons, de libérations mais pas de ces signes-là
Quant aux apparitions mariales, celles-ci aussi n'ont aucune valeur pour moi car trompeuses !
| Citation: | Que l'enfant Jésus présent dans la crèche ouvre ton coeur et ton esprit.
Joyeux Noêl |
Mon ami, il y a plus 40 ans que le Seigneur Jésus-Christ m'a ouvert les yeux et a fait de moi une nouvelle créature; moi qui était mort à cause de mes péchés, Il m'a ressuscité ! Galates 6:15; II Cor.5:17; Eph.2:1-22;
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | publicain Jeune Padawan

| Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation du publicain Mer 28 Déc 2011, 11:22 am | |
| Bonjour à tous,
Il m'est fait ici quelques remarques que je trouve, un peu sèches et non fondées et surtout très peu fraternelles, ce qui devrait pourtant présider à nos échanges.
Mon incompréhension vient surtout de quelques remarques comme : "Peut-être qu'au lieu de lire ton missel tu devrais lire la bible non ?" Pourquoi vouloir apporter un jugement à priori, alors que personne sur ce site ne sait qui je suis ou quel est mon parcours...
Je ne comprends pas la mise en opposition du personnage de Padre Pio avec les Écritures ??? Comment est il possible de dire : "Pour finir, l'arbre se juge à ses fruits. Donc si tu prends quelques minutes pour découvrir les fruits apportés par Padre Pio, ils ne peuvent provenir que de Dieu." -si l’évangélisation ( création des groupes de prières dans le monde entier). -si la conversion des pécheurs (jusqu'à 19 heures par jour au confessionnal). -si la création d'un hôpital pour soulager la souffrance des hommes ( l'un des plus grands d'Europe). -si les innombrables guérisons (du corps ou de l'esprit pour des possédés) etc, etc...
Si tout cela ne peut venir de Dieu, alors je veux bien que quelqu'un me dise (objectivement) de qui cela provient.
J'ai clairement indiqué, avec ma présentation, qu'elle était ma démarche.
Donc, si des personnes, comme Spiritangel, souhaite en savoir plus sur le Padre Pio, je me ferais un plaisir d'y répondre, mais par contre je ne répondrais pas à des messages par trop désagréable ou tendancieux à mon égard.
Bonne semaine
|
|  | | yacoub *** MODERATION ***

Nombre de messages: 3835 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous, présentation du publicain Mer 28 Déc 2011, 3:25 pm | |
|  et bonjour Publicain  "Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang  |
|  | | | | Bonjour à tous, présentation du publicain | |
|