*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
laura13 Maître du Relatif et de l'Absolu

| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 5:43 pm | |
| oui  oui  |
|  | | Mister Be Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:35 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | | Mister Be a écrit: | Mais le tien est vivant aussi en toi,dans ton coeur dans tes pensées puique tu penses à lui...Dans tes paroles quand tu en parles avec ton mari
La mort n’est rien ! Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné, parle-moi comme tu l’as toujours fait, n’emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Souris, pense à moi, prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié, elle est ce qu’elle a toujours été : le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ? Je t’attends… Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien | Toi,qu'en tu ty met
|
Pourquoi ça te choque? |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:40 pm | |
| | Mister Be a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | Mister Be a écrit: | Mais le tien est vivant aussi en toi,dans ton coeur dans tes pensées puique tu penses à lui...Dans tes paroles quand tu en parles avec ton mari
La mort n’est rien ! Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné, parle-moi comme tu l’as toujours fait, n’emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Souris, pense à moi, prie pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié, elle est ce qu’elle a toujours été : le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ? Je t’attends… Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien | Toi,qu'en tu ty met
|
Pourquoi ça te choque? | Tu as résumé de très belle facon la philosophie Boudhiste sur la mort,l'attachement à l'enveloppe,le lien au delà de la mort,oui,choqué Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:47 pm | |
| le problème en occident on ne vit plus avec la mort qui devient tabou...alors qu'elle fait partie de la vie! En tout cas c'est un peu comme ça que je ferais mon deuil sans pour autant y croire...question psychologie |

| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:49 pm | |
| Mon père m'a obligé à participer à la toilette mortuaire de ma soeur alors que la mort pour les Juifs...c'est l'impureté la plus complète!Mais ça m'a aidé à faire mon deuil convenablement |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:50 pm | |
| | Mister Be a écrit: | le problème en occident on ne vit plus avec la mort qui devient tabou...alors qu'elle fait partie de la vie! En tout cas c'est un peu comme ça que je ferais mon deuil sans pour autant y croire...question psychologie | Croit moi,ca aide beaucoup,au point de se demander son on est normal de trouver ca "normal",Les croyants en la réincarnation,vont jusqu'a remettre leur dette à un créancier à une vie future,aucune interuption dans la continuité,on à peur de ce que l'on ne connait pas. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mar 03 Jan 2012, 7:55 pm | |
| | Mister Be a écrit: | | Mon père m'a obligé à participer à la toilette mortuaire de ma soeur alors que la mort pour les Juifs...c'est l'impureté la plus complète!Mais ça m'a aidé à faire mon deuil convenablement | Aie,oui,j'imagine,mais je pense que tu avais ce qu'il fallai pour passer par là,c'est vrai,l'occident nie la mort,ils s'attachent trop au matériel et finissent par ne s'identifier qu'a leur corps Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mer 04 Jan 2012, 9:54 am | |
| Je ne sais pas si on est préparé à la mort...mais faut y être confronté et je me demande parfois comment mon père a survécu...sujet dont il n'a jamais parlé! |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Mer 04 Jan 2012, 1:02 pm | |
| | Mister Be a écrit: | | Je ne sais pas si on est préparé à la mort...mais faut y être confronté et je me demande parfois comment mon père a survécu...sujet dont il n'a jamais parlé! | Je me demande encore comment moi,je survis,tout comme toi ou comme ton père,avant,ca me paraissai insurmontable,et puis Dieu agis et fait de nous une nouvelle créature. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
|  | | yassir Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 35 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): musulman Date d'inscription: 24/03/2012
 | Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 26 Mar 2012, 5:07 pm | |
| le prophet est un homme qui garde les caractiristique d'homme il mange se mari marche dans les rues tout comme les hommes mais que dieu as purifié pour pouvoir acomplir son devoir de messenger en un mot un prophet peux se tromper dans des chose qui conserne la vie l'agriculture ou qqchose de semblable mais en ce qui conserne ce qui as relation avec la religion il est infaillible ...
|
|  | | Isiakhém Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 413 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 26 Mar 2012, 5:58 pm | |
| salut, c'est un humain comme toi et moi, sauf que lui crois avoir entendu Dieu lui parler pour de vrais. |

| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 26 Mar 2012, 6:28 pm | |
| | Code: | c'est un humain comme toi et moi |
Exact!
| Code: | sauf que lui crois avoir entendu Dieu lui parler pour de vrais |
Il ne le croit pas,il en est persuadé et ceux qui l'écoutent aussi! |
|  | | bobypops Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 402 Age: 23 Pays: France R E L I G I O N (précise): plus ou moins adventiste Date d'inscription: 28/08/2011
 | Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 26 Mar 2012, 7:15 pm | |
| Un prophète c'est quelqu'un qui fait des prophéties tout simplement... |

| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Lun 26 Mar 2012, 7:22 pm | |
| | bobypops a écrit: | | Un prophète c'est quelqu'un qui fait des prophéties tout simplement... |
Et une prophétie c'est quoi? |
|  | | Isiakhém Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 413 Age: 31 Pays: France R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 29 Mar 2012, 8:48 pm | |
| | Mister Be a écrit: | | Code: | c'est un humain comme toi et moi |
Exact!
salut, j'ai envie de dire lool (sans moqueries...) ton point de vue est celuis d'un croyant, il en est persuadé, oui, je pense aussi que la plus part des prohpètes ne sont pas des imposteurs, ils crois en ce qu'ils disent. mais alors dire que tout ceux qui les écoutent les croient... non, surement pas!!
|

| Sujet: Re: Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? Jeu 29 Mar 2012, 10:41 pm | |
| | Isiakhém a écrit: | | Mister Be a écrit: | | Code: | c'est un humain comme toi et moi |
Exact!
salut, j'ai envie de dire lool (sans moqueries...) ton point de vue est celuis d'un croyant, il en est persuadé, oui, je pense aussi que la plus part des prohpètes ne sont pas des imposteurs, ils crois en ce qu'ils disent. mais alors dire que tout ceux qui les écoutent les croient... non, surement pas!!
|
Surtout issu d'un peuple de prophètes...On en dénombrait plus de 700 en israël à l'époque de yéshoua(JESUS) Si c'est un vrai prophète,on ne peut faire en sorte de ne pas le croire ...il faut vraiment le vouloir pour ne pas les croire... Quoiqu'un faux prophète aussi... |
|  | | | | Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ? | |
|