*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
kenshin54
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Sam 10 Déc 2011, 9:06 pm

Rappel du premier message :

NOUVEAU TESTAMENT

A) La fameuse crucifixion...

Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?

Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.

Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).

A quelle heure jésus fut crucifié ?

Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas.
Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.

Quel jour jésus fut crucifié ?

Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive.
Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...

Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?

Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre.
Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre.
Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.

L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?

Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui.
Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru !
Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.

Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" .
Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".

Spoiler:

JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Dim 08 Jan 2012, 6:15 pm

kenshin54 a écrit:
Citation:
on je n'oublie rien car malgré nos infamies nous restons le peuple élu à jamais ou éternellement si tu veux et il suffit qu'un juif pieu fasse t'chouva pour que le monde entier sauvé

Sache qu'Allah n'est pas injuste !
Tout homme est fils d'Adam , et ils sont tous égaux si ce n'est par leur piete !

Car le prophete Mohamed a dit que le meilleur homme au yeux de Dieu est le plus Pieu !Donc les hommes ne sont pas supérieur au autre dés la naissance seulement parceque il appartient à un peuple : Israel !

et si tu me dis qu'il s'agit de religion : Alors je te parlerais d'Abraham ,exemple meme de la droiture ! Nous musulmans avons pour modele , le prophete Mohamed !Notre religion est celle d'Abraham ..qui n'etais ni juif ni chretiens ..Il se soumettais exclusivement à Allah sans lui associer !

Il y eu bien des prophete non juif qui demandere l'aide pour qu'Allah les exauce ...

Tu as une vision bien naïve du monde. Le monde était dans un état tel que Dieu a dû choisir un peuple et l'éduquer pour remettre d'aplomb l'humanité. Les musulmans vous avez cette naïveté de croire que le monde a toujours été comme il est aujourd'hui sur le plan spirituel.
kenshin54

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Dim 08 Jan 2012, 7:27 pm

A mais on ne le crois pas du tout ! et on a jamais dit cela !
Allah a envoyé des prophètes à des communauté bien précise !
Mais la communauté arabes a cru , tout comme la communauté juif à cru !
Les juifs ne furent pas du tout le dernier peuple a guidés ...La preuve , ils renierent Jesus ( une partie )..

Pour mister Be , je suis d'accor que Allah a préféré à l'epoque Les dils d'israel , mais montre moi qu'il s'agit actuellement du cas !"Les prophetes n'ont pas tous été juifs ! n'est pas ?? je suis bien d'accord avec ton memorial ! Tout homme se doit d'etre reconnaissant envers Allah y compris juif !

Mais ce que je voulais dire c'est que c'ets le peuple d'israel qui a besoin d'Allah et non le contraire ! Et le peuple élu n'est qu'un terme pour Israël 0....en vérite le peuple élue sont ceux qui se sont entièrement soumis à Allah

RAMOSI
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...   Dim 08 Jan 2012, 8:37 pm

Mister Be a écrit,

Citation:
La diaspora a été voulu afin que D.ieu se révèle à toutes les nations et que nous en soyons témoins...

Cela c'est fort possible, et même probable..., en tout cas, j'en ai toujours eu le sentiment.

kenshin54 a écrit,

Citation:
Notre religion est celle d'Abraham ..qui n'etais ni juif ni chretiens ..Il se soumettais exclusivement à Allah sans lui associer

Se soumettre à Allah est un acte très important, mais il convient alors de ne pas oublier quels sont les Commandements de Dieu, et pour nous Chrétiens, ces Commandements sont "d'Aimer nos Prochains comme nous-même", et de pratiquer la Fraternité envers nos semblables, quelle que soit la Race, la Couleur ou la Religion.

Pas facile à réaliser dans le contexte Terrestre actuel, mais néammoins réalisable.

Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26