*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
kenshin54 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 338 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:06 pm | |
| NOUVEAU TESTAMENTA) La fameuse crucifixion... Qui a porté la croix de jésus de nazareth ? Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix. Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17). A quelle heure jésus fut crucifié ? Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi. Quel jour jésus fut crucifié ? Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive. Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon... Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ? Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas. L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ? Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui. Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru ! Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose. Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ? Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" . Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains". Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli". | Spoiler: | | | B) La tombe, les anges et les jeunes hommes
Quand Marie a-t-elle préparé les aromates ?
Matthieu n'en parle pas. Pour Marc (16:1), c'est lorsque le sabbat fut passé. Pour Luc (23:56), c'était avant que le sabbat commence. Pour Jean enfin (19:39), c'était Nicodème, et NON PAS Marie, qui a préparé les aromates AVANT le sabbat. Ils ont tous l'air d'accord, non ?
Et le soleil, était-il déjà levé quand les femmes arrièvent à la tombe de jésus ?
Selon Matthieu (28:1), "NON, c'était à l'aube du premier jour de la semaine". Selon Marc (16:2), "OUI, le soleil venait de se lever" (encore une belle journée... pardon). Selon Luc, (24:1) "elles se rendirent au sépulcre au grand matin". Enfin, pour Jean (20:1), "NON, il faisait encore obscur".
Au fait, combien de personnes allèrent à la tombe de jésus ?
Pour Matthieu (28:1) et Marc (16:1), seules deux personnes s'y rendirent. Pour Jean (20:1), seule une "Marie de Magdala" y alla. Pour Luc (24:10), qui voyait les choses en grand, plus de trois personnes y allèrent : "Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles".
La pierre était-elle roulée lorsque Marie arriva à la tombe ?
Pour Marc (16:4), Luc (24:2) et Jean (20:1), OUI, la pierre était déjà roulée. Pour Matthieu (28:1-2), NON, "après que Marie fut arrivée à la tombe, un ange roula la pierre".
Au fait, il y avait combien d'anges à la tombe ?
Pour Matthieu (28:2), il n'y en avait qu'un. Pour Marc (16:5), il n'y en avait pas : "un jeune homme se tenait là". Pour Luc (24:4), "deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants". Enfin, pour Jean (20:1-2-12), qui a tout compris, "il n'y avait personne la première fois que Marie se rendit à la tombe. Quand elle y retourne une seconde fois, elle voit deux anges."
Que faisai(en)t ce(t)s ange(s) ou ce(s) jeune(s) homme(s) ?
Pour Matthieu, il était assis (28:2). Pour Marc (16:5), le jeune homme était assis. Pour Luc (24:4) "les hommes se tenaient debout".
Ou étai(en)t-il(s) ?
Selon Matthieu (28;2), il était sur la pierre. Pour Marc (16:5), il était " à droite, dans la tombe".
Les "anges" ou les "jeunes hommes" donnèrent des instructions à Marie. Quelles étaient-elles ?
Matthieu (28:6-7) dit " Il n'est point ici; il est ressuscité […] allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici , il vous précède en Galilée" Marc (16:6-7) est plutôt d'accord, en ce qu'il dit " Ne vous épouvantez pas [...] il est ressuscité [...] allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée" Mais Luc contredit Matthieu et Marc, ces-derniers disent que les apôtres quittent Jérusalem et vont en Galilée, un voyage de 80-90 kilomètres, de plus Luc insiste sur le fait que les apôtres n'ont jamais eu l'ordre, et n'ont jamais quitté Jérusalem! (Luc, 24:5-7, 49, Acts 1:4) Voici plutôt ce qu'en dit Luc (24:5-7):
" il n'est pas dit d'aller en Galilée, mais de rester à Jerusalem!" (Luc 24:49). Voir aussi – "il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem" (Actes 1:4).
Pour Jean (20:13-17), les anges demandèrent seulement "Femme, pourquoi pleures-tu ?" Alors que Marie répond, elle se retourne et voit jésus debout. Cela contredit complètement les 3 autres évangiles car dans l'évangile de Jean c'est jésus, NON PAS les anges, qui informe Marie de la résurrection!
ANCIEN TESTAMENT
Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. » [1 Samuel 31:4-6]
« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel (Saül) ! » [2 Samuel 1:15]
Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !
Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]
« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]
Alors, était-ce un juif ou un arabe ?
Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac, voir aussi l'article Le fils unique: Ismaël ou Isaac ? Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [1] [2], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ? « Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22]
Répondre à l'insensé, oui ou non ?
« 4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage » [Proverbes 26-5]
Qui excita David, Satan ou Dieu ?
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée. ..Comment pouvez vous expliquez les contradictions et ensuite dire que , les paroles sont authentiques ??? |
JE NE FERAIT PLUS LE BOULOT A TA PLACE MERCI DE RESPECTER LA TROISIÈME FOIS J'EFFACE LE POSTE SANS AUTRE FORME DE PROCÈS J’ESPÈRE QUE TU A BIEN COMPRIS tant que je suis obliger de faire le garde chiourme je ne peut pas profiter de vos écris ni répondre a vos postes |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:16 pm | |
| Ton poste est beaucoup trop long soit tu le réduit soit tu fait plusieurs poste soit j'efface tout jusqu’à trouver 50 lignes seulement .Choisi mais vite MERCI !!! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | kenshin54 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 338 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:25 pm | |
| A) La fameuse crucifixion...
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
A quelle heure jésus fut crucifié ?
Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.
Quel jour jésus fut crucifié ?
Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive. Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.
L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?
Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui. Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru ! Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.
Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?
Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" . Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains". Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".
B) La tombe, les anges et les jeunes hommes
Matthieu n'en parle pas. Pour Marc (16:1), c'est lorsque le sabbat fut passé. Pour Luc (23:56), c'était avant que le sabbat commence. Pour Jean enfin (19:39), c'était Nicodème, et NON PAS Marie, qui a préparé les aromates AVANT le sabbat. Ils ont tous l'air d'accord, non ?
Et le soleil, était-il déjà levé quand les femmes arrièvent à la tombe de jésus ?
Selon Matthieu (28:1), "NON, c'était à l'aube du premier jour de la semaine". Selon Marc (16:2), "OUI, le soleil venait de se lever" (encore une belle journée... pardon). Selon Luc, (24:1) "elles se rendirent au sépulcre au grand matin". Enfin, pour Jean (20:1), "NON, il faisait encore obscur" |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:31 pm | |
| ok! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 9:37 pm | |
| ---- REPLIQUE A L'ISLAM : | Spoiler: | | | | kenshin54 a écrit: | NOUVEAU TESTAMENT
A) La fameuse crucifixion...
Qui a porté la croix de jésus de nazareth ?
Pour Matthieu (27:32), Marc (15:21) et Luc (23:26), c'est Simon de Cyrène qui portait la croix. Je pense que, malgré cela, la majorité des gens connait la version où c'est "seul jésus lui-même" qui porte sa croix.
Matthieu, Marc et Luc sont donc contredits par Jean (19:17).
A quelle heure jésus fut crucifié ?
Matthieu et Luc n'en savent rien, ils ne le mentionnent pas. Pour Marc (15:25) " c'était la 3e heure, quand ils le crucifièrent"; donc 9h du matin. Pourtant, Jean est en décalage horaire, car pour lui (19:14-15) "jésus ne fut pas crucifié avant la sixième heure !", soit midi.
Quel jour jésus fut crucifié ?
Pour Matthieu (26:1-19), Marc (14:12-23) et Luc (22:7:20), c'était le premier jour de la Pâque juive. Pour Jean (19:14), pourtant (il devait avoir l'esprit de contradiction, lui alors !) c'était avant la Pâque. Bon...
Jésus a-t-il bu, si oui, qu'y avait-il dans la boisson ?
Pour Matthieu (27:34), OUI, c'était du vin mêlé de fiel. Pour Jean (19:29-30) OUI, c'était du vinaigre. Pour Luc (23:36), on ne sait pas, des soldats lui présentèrent du vinaigre. Enfin, pour Marc, jésus n'a pas bu (15:23), on lui offrit du vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.
L'un des deux voleurs croyait-il en jésus ?
Pour Mathieu (27:44) et Marc (15:32), NON, aucun des deux ne crurent en lui. Pour Luc (23:29-41), OUI, l'un des deux a cru ! Enfin, Jean n'en savait sans doute rien, il n'a même pas mentionné la chose.
Jésus a-t-il dit quelque chose avant de mourir ?
Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" . Pour Luc (23:46), il dit "Père, je remets mon esprit entre tes mains". Jean (19:30) préfère raccourcir les choses, avec un "tout est accompli".
B) La tombe, les anges et les jeunes hommes
Selon Matthieu (28:1), "NON, c'était à l'aube du premier jour de la semaine". Selon Marc (16:2), "OUI, le soleil venait de se lever" (encore une belle journée... pardon). Selon Luc, (24:1) "elles se rendirent au sépulcre au grand matin". Enfin, pour Jean (20:1), "NON, il faisait encore obscur".
Au fait, combien de personnes allèrent à la tombe de jésus ?
Pour Matthieu (28:1) et Marc (16:1), seules deux personnes s'y rendirent. Pour Jean (20:1), seule une "Marie de Magdala" y alla. Pour Luc (24:10), qui voyait les choses en grand, plus de trois personnes y allèrent : "Marie de Magdala, Jeanne, Marie mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles".
La pierre était-elle roulée lorsque Marie arriva à la tombe ?
Pour Marc (16:4), Luc (24:2) et Jean (20:1), OUI, la pierre était déjà roulée. Pour Matthieu (28:1-2), NON, "après que Marie fut arrivée à la tombe, un ange roula la pierre".
Au fait, il y avait combien d'anges à la tombe ?
Pour Matthieu (28:2), il n'y en avait qu'un. Pour Marc (16:5), il n'y en avait pas : "un jeune homme se tenait là". Pour Luc (24:4), "deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants". Enfin, pour Jean (20:1-2-12), qui a tout compris, "il n'y avait personne la première fois que Marie se rendit à la tombe. Quand elle y retourne une seconde fois, elle voit deux anges."
Que faisai(en)t ce(t)s ange(s) ou ce(s) jeune(s) homme(s) ?
Pour Matthieu, il était assis (28:2). Pour Marc (16:5), le jeune homme était assis. Pour Luc (24:4) "les hommes se tenaient debout".
Ou étai(en)t-il(s) ?
Selon Matthieu (28;2), il était sur la pierre. Pour Marc (16:5), il était " à droite, dans la tombe".
Les "anges" ou les "jeunes hommes" donnèrent des instructions à Marie. Quelles étaient-elles ?
Matthieu (28:6-7) dit " Il n'est point ici; il est ressuscité […] allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici , il vous précède en Galilée" Marc (16:6-7) est plutôt d'accord, en ce qu'il dit " Ne vous épouvantez pas [...] il est ressuscité [...] allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée" Mais Luc contredit Matthieu et Marc, ces-derniers disent que les apôtres quittent Jérusalem et vont en Galilée, un voyage de 80-90 kilomètres, de plus Luc insiste sur le fait que les apôtres n'ont jamais eu l'ordre, et n'ont jamais quitté Jérusalem! (Luc, 24:5-7, 49, Acts 1:4) Voici plutôt ce qu'en dit Luc (24:5-7):
" il n'est pas dit d'aller en Galilée, mais de rester à Jerusalem!" (Luc 24:49). Voir aussi – "il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem" (Actes 1:4).
Pour Jean (20:13-17), les anges demandèrent seulement "Femme, pourquoi pleures-tu ?" Alors que Marie répond, elle se retourne et voit jésus debout. Cela contredit complètement les 3 autres évangiles car dans l'évangile de Jean c'est jésus, NON PAS les anges, qui informe Marie de la résurrection!
ANCIEN TESTAMENT
Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui. Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. » [1 Samuel 31:4-6]
« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. 16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel (Saül) ! » [2 Samuel 1:15]
Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !
Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]
« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]
Alors, était-ce un juif ou un arabe ?
Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac, voir aussi l'article Le fils unique: Ismaël ou Isaac ? Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [1] [2], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ?
« Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. » [1 Samuel 17:23]
« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. » [2 Samuel 21:19]
Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22]
Répondre à l'insensé, oui ou non ?
« 4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage » [Proverbes 26-5]
Qui excita David, Satan ou Dieu ?
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » [1 Chroniques 21:1]
« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » [2 Samuel 24:1]
Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?
Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » [Exode 33]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33]
L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l’on possède aujourd’hui n'est pas authentique, elle a été altérée.
...Comment pouvez vous expliquez les contradictions et ensuite dire que , les paroles sont authentiques ???
|
|
1 - Tu devrais passer tout de suite a l'egorgement
2 - Puisque tu sais que tu n'obtiendras pas les
3 - Reponses que tu desires
4 - Alors arrete de tourner autour du pot
5 - Et fais ton jihad comme tout bon musulman doit
6 - Le faire , il faut que tu suives l'exemple de ton
7 - Propethe Mohamet ... lui il ne posait pas
8 - De questions inutile .... lui
9 - Tu perds ton temps et tu le sais tres bien
10 - Et c'est pour cette raison que tu es con
11 - De les poser , alors trouves autre chose
12 - A faire d'utile dans la vie
13 - HUMMMM comme demander a ALLAH de revenir
14 - Re-abroger son coran car il est bien du
15 - Depuis le temps
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
|

| |  | | mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 10:25 pm | |
| J'ai rêvée à Allah et Mahomet hier soir, ils étaient tous les deux sur un nuage, les bras allongés vers les musulments qui étaient en route vers le paradis, Allah et Mahomet leurs fesaient signe de les mains disant : NON...NON...NON...retournez vers la terre NOUS MANQUONS D'HOURIS...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 10:27 pm | |
| | Citation: | | NON...NON...NON...retournez vers la terre NOUS MANQUONS D'HOURIS... |
Tu es minable :-Aucune preuve - l'orgeuil et la haine ...
BON aucune reponse au contradiction ?????? |
|  | | arnica Co-Admin

| |  | | arnica Co-Admin

| |  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:15 pm | |
| ---- REPLIQUE " LOGIQUE " : [ Citation: [1 - Tu devrais passer tout de suite a l'egorgement [2 - Puisque tu sais que tu n'obtiendras pas les [3 - Reponses que tu desires [Arrete de diffamer et de sans cesse affirmant les meme choses , sans jamais donner et de preuve solide ..] 1 - Les preuves ? je te l'ai deja dis que tu les as 2 - Devant tes yeux , tu n'as qu'a lire 3 - Parcontre si tu ne les vois pas , c'est parce que 4 - Tu manques d'intelligence ou que tu fais semblant 5 - De ne pas les voir , tu as le choix entre ces deux 6 - Propositions , laquelle choisis-tu ? | Spoiler: | | | [ et ne me dis pas que cela sert à rien que tu les poste (vu que je vais les contredire ) QUand on est vraiment véridique , on a pas à craindre d'etre conteste , car la vérité nous suit .... [Je vois plus un bluff de ta part ....]
7 - J'ai vraiment pitie de toi tu sais
8 - Car dans ma derniere replique je te disais
9 - Qu'ils ne peuvent repliquer car je penses aussi
10 - Qu'il y a contradictions, et c'est une des
11 - Raisons pour laquelle je ne crois pas en la divinite
12 - Des livres , mais a ce que je vois
13 - PS: encore une Xieme fois que tu n'as pas
14 - Encore compris que je suis deiste , ou que tu
15 - Ne t'es pas informe sur le mot ,donc tu
16 - Me prend ENCORE pour un chretien
17 - Ca fait vraiment pitie de te lire
18 - DONC : comment veux-tu que je bluff
19 - Tu es decu que je ne repondes pas ?
20 - ET MOI qui te croyais intelligent
Citation: tu es con
[[Ca commence à insulter ??? Respecte un minimum ]
21 - Que veux-tu avec le peu d'intelligence que tu as
22 - JAMAIS , je n'aurais pense une seule seconde
23 - Que tu te serais appercu que je riais de toi
Citation: [3 - HUMMMM scratch comme demander a ALLAH de revenir
[14 - Re-abroger son coran car il est bien du
[15 - Depuis le temps
[ Dieu abroge les versets qu'il veut et les remplacent.......]
24 - Tu manques vraiment d'intelligence mon ami
25 - Car ce sont OMAR - OTHMAN ET CIE. qui ont
26 - Abroges le coran , a ce que je vois tu n'as pas
27 - Lu le topic des abrogations [ Il est omnipotent ,]
28 - FAUX .... SINON , IL NE SERAIT PAS OUBLIGE D'ABROGER
[ rien ne se contredit dans le livre ,]
29 - Je vois qu'il n'y a rien a faire avec un soumis
[ Les miracles scientifiques témoignes de la véracité de la parole ....]
30 - Toutes expliques rationellement depuis tres longtemps
[ Tu te dis DEISTE , mais crois tu que l'on nous a crée sans but , ne soit pas obstine....]
31 - Tu n'as pas le droit de penser pour moi
32 - Mon DIEU a moi n'est pas le tien ,
33 - Je n'affuble AUCUN DOGME a mon DIEU PARFAIT A MOI
34 - MON DIEU PARFAIT A MOI est un PUR ESPRIT
35 - Je crois qu'il nous a cree pour que nous puissions
36 - JOUIR de l'univers et de le partager avec lui
37 - Nous avons notre pleine liberte
38 - Chacun de nous avons notre propre chemin
39 - A faire et nous reviendrons sur la terre tant
40 - Et aussi longtemps que nous ne reussirons pas
41 - A vivre une vie EXEMPLAIRE comme
42 - JESUS et MERE TERESA .
43 - Mais pas en tuant et en forniquant avec un
44 - HAREM de femelles incluant des enfants
45 - Sois serieux pour une fois dans ta vie
46 - Le seul passage dans le coran ou il est question
47 - De recompenses celestes , c'est lorsqu'ALLAH
48 - Promet des belles hourris aux seins bien ronds
49 - Et tu crois ENCORE a ces fantaisies aphrodisiaques ?
50 - Je te plains mon ami , j'ai reellement pitie de toi
51 - Car DIEU est esprit , et lorsque tu meurs tu
52 - Redeviendras " ESPRIT " sans corps , sans membres
53 - Sans , oreilles ou yeux , tu vas vivre comme si
54 - Tu revais , il n'y a pas de sexe au paradis ,
55 - Tu es asexue , ni homme , ni femme ,cela a toujours
56 - Ete et le sera toujours , et il n'y a pas d'enfer
57 - Car c'est un dogme illogique qui n'a pas lieu
58 - De continuer a croire au 21 ieme sciecle
59 - Le dieu barbare de l'ancien testament
60 - Dont Mohamet s'est inspire n'existe pas .
61 - Car si l'enfer existait reellement avec toutes
62 - Les demandes impossibles pour ne pas y aller
63 - Il n'y aurait que quelques personnes qui ont passes
64 - Sur la terre qui meriteraient le ciel
65 - Donc dieu aurait encore une autre fois RATE sa
66 - Creation [ car la premiere fois , c'est lorsqu'il
67 - A detruit les gens avec le deluge ]
68 - Car 99.999% des gens seraient en enfer
69 - Tu vois bien que ce n'est pas logique ?
70 - DONC : ferme ton coran et avance dans la vie
71 - Et medite et MEDITE BEAUCOUP , et trouve
72 - Un DIEU " LOGIQUE " ce serait la moindre des choses
73 - A faire , au lieu de lui attribuer tous les dogmes
74 - BARBARES que vous lui affublez
75 - PS : moi je suis heureux , parce que je me
76 - Suis debarrasser de toutes ces contradictions
77 - Coraniques et bibliques et de ces dieux barbare
78 - Et de ces dieux-lunes , et je suis en PAIX
79 - AVEC MA LOGIQUE et je " RESPECTES " DIEU . |
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Dernière édition par SPIRITANGEL le Sam 10 Déc 2011, 11:18 pm, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:15 pm | |
| Vous me demandez d'ecrire les contradictions dans un nouveau poste alors que personne ne veut repondre
|

| |  | | kenshin54 Maître du Relatif et de l'Absolu

| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:28 pm | |
| | Citation: | 1 - Les preuves ? je te l'ai deja dis que tu les as
2 - Devant tes yeux , tu n'as qu'a lire
|
ARRETe tu n'as rien presente , mais vraiment rien...Tu ne fais que diffamer depuis le debut Depuis le debut tu ne fais que diffamer ...
ALORS si vraiment tu es veridique poste les sur ce sujet ....
Tu remet en doute la parole du coran
J'ai regarde le sujet mais aucune preuve valable n'est poste ..... ET en plus les gens tente de joue avec les mots et ne cesse de se moquer sans apporter de preuves VOila la mienne :
En la date du 7 septembre 2001, Le Monde a publié un article intitulé Le Coran en question, composé par M. Xavier Ternisien. Ce texte a suscité un grand nombre de réactions au sein de la communauté musulmane, et pour cause : l'auteur y énumère les thèses de divers checheurs qui ont toutes en commun de mettre en doute l'authenticité du Livre sacré des musulmans. Il ne s'agit pourtant pas de crier au scandale. Il suffit simplement de relever le caractère évidemment fallacieux d'arguments présentés comme scientifiques et historiques. Laissons de côté les propos de l'ancien marxiste Mondher Sfar cité par Xavier Ternisien. Ce dernier avoue le passé (ou le présent) négationniste de l'universitaire tunisien, mais retient cependant que"son livre sur le Coran vaut mieux que ses élucubrations passées." En d'autres termes, un révisionniste évoquant le "mythe des chambres à gaz" reste parfaitement crédible dans les énoncés de sa"critique historique du texte coranique". Il est possible de reprendre quelques exemples des inexactitudes contenues dans les références de cet article. Le Dr Gerd-Rüdiger Puin, sur la base d'un manuscrit trouvé à Sanaa, prétend détenir la preuve que le texte coranique a connu des "évolutions". Contrairement à la version officielle, le manuscrit comprendrait de multiples variantes. Exemple précis donné par le savant docteur : "Le mot ql sans alif peut se traduire par "dis!" ou "il disait"." Réponse : On trouve dans le texte du Coran lui-même le mot ql avec ce double sens. Ainsi, le verset 112 de la sourate 21 peut être traduit selon deux lectures du Coran, "il a dit" (qâla) et "dis!" (qul), toutes deux ramenées à la graphie ql. En d'autres termes, le Dr Puin ignore tout simplement qu'il existe plusieurs lectures du Coran, appelées qirâ'ât , parfaitement connues des spécialistes de la récitation. C'est dire que sa découverte n'en est pas une. Le Dr Puin affirme que l'on "n'a pas de preuves archéologiques que le Coran existait dès cette époque", c'est-à-dire du temps des premiers Califes. Aucun des Corans "othmaniens" n'a été selon lui retrouvé. Réponse : "Certains de ces Corans de Othman existent jusqu'à nos jour, par exemple au musée Topkapi, à Istanbul et à Boukhara, au Turkestan." ( Dr Salah ed-Dine Kachrid, Introduction à l'interprétation du Coran ,Beyrouth, 1983 ). Quant à Jacqueline Chabbi, qui prétend que le Coran a été rédigé sous le Calife Abd-al-Malik, à Damas, à l'aube du VIIIe siècle, et ceci "à partir de fragments d'oralité conservés dans les mémoires", il s'agit là d'affirmations gratuites qui ne reposent sur aucun fondement sérieux. "Si nous prenons la figure de l'ange Gabriel", explique-t-elle, "le messager de la révélation si présent dans la tradition postcoranique, nous constatons qu'elle est quasiment absente du Coran: elle ne fait l'objet que de trois mentions, dans des passages tardifs." C'est faux. La figure de l'ange Gabriel est déjà évoquée dans les sourates mecquoises, aux premiers temps de la révélation coranique ( voir 53, 5-10 et 81, 19-21). Si les points et les voyelles ont été ajoutés à l'époque des Omeyades pour prévenir des erreurs de lecture dues à l'extension de l'islam aux populations non arabophones, il reste que toutes les sources historiquement fiables se rejoignent sur le fait que le Coran a été intégralement dicté par le Prophète lui-même à ses scribes, et qu'il fut mémorisé entièrement par un nombre considérable de ses compagnons. Lorsque le premier Calife Abû Bakr décida sa compilation, il disposait ainsi de deux sources : l'une écrite, l'autre orale. Il n'existe guère de livre dans l'histoire des hommes qui ait bénéficié de ce double gage d'authenticité. Nous ne pouvons donc qu'encourager les chercheurs qui s'intéressent au Coran à faire preuve d'une très grande rigueur dans leurs analyses. Les musulmans, de leur côté, disposent de suffisamment d'éléments pour ne pas craindre la critique historique. N' est-il pas d'ailleurs émouvant d'observer qu'il n'existe qu'une seule version du Coran, riche de ses diverses lectures, et qu'à travers les âges, mais aussi géographiquement dans le monde musulman, c'est exactement et sans transformation aucune le même livre, en langue arabe, que tous les enfants de l'islam lisent? En la matière, la vérité historique finira toujours par rejoindre et confirmer la promesse divine : "C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'est Nous qui en assumons la conservation." (Coran :15,9)
Tout comme les polytheistes , tu suis ce que ton imagination a déployer et ce qui te plait... Aucune science ne t'a etait descendu , comme preuve , ( contrairement au coran ).....
|

| Sujet: Re: Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... Sam 10 Déc 2011, 11:30 pm | |
| OUI ARNICA TU AS RAISON JE DOIS DONNER LE BON EXEMPLE MAIS DES FOIS ON SE POSE REELLEMENT DES QUESTIONS | arnica a écrit: | | Citation: | 10 - Et c'est pour cette raison que tu es con
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Spirit tu exageres tu sait ? tu es modo tu doit faire respecter les regles et là c'est toi qui les transgressent vous avez quoi ce soir tous ? |
AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | | | Besoin d'explication sur les contradictions de la bible ... | |
|