*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les contradiction des musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max
Invité



les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_minipostedJeu 12 Fév 2009, 12:40 am

pourquoi les musulmans prétendent t-il que la bible a été altérée alors que le coran ne dit rien de tel?
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: Re: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 12:59 am

Un exemple contemporain; les protestants américains distribuent des bibles où le mot paraclet a disparu pour laisser place à "Saint Esprit" directement.
Or il se trouve que pour les musulmans ce mot a été confondu par les traducteurs de la bible avec un autre mot araméen. Il y a deux mots araméens qui se ressemblent, parakletos et perekletos si je ne me trompe pas. Le 1ier veut dire consolateur et a été assimilé par les chrétiens à "Saint Esprit", mais le second veut dire continuateur et pour les musulmans c' est Muhammed qui a continué l'oeuvre du prophète homme Jésus Christ, l' Oint jésus, el Massih.
Cela c'est aujourd'hui, sciemment retiré un mot d'un livre sacré pour éviter toute tentative de compréhension autre que celle imposée par les autorités, concile de Nycée en 381 je crois, avec éviction d'Arius chrétien unitaire.

Alors par le passé...., rien que les erreurs involontaires des copistes ont pu introduire des erreurs.

Mais n'ayez crainte, le message principal de la bible a été préservé par Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: Re: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_minipostedLun 23 Fév 2009, 1:18 am

Bien comme vous savez la Bible et bourrée d'erreur.

ça a toujours été un combat de contradiction entrent la Bible et le Coran donc.

Pour ceux qui croit en la Bible et le Coran, du moment que le message et passer libre a ceux qui lisent l'un des deux, de se faire leurs propre opinion.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
k.djalel
nouveau membre


Date d'inscription : 01/03/2009
Messages : 4
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: Re: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_minipostedDim 01 Mar 2009, 6:24 am

SOURATE LA VACHE CH 1 VERSET 79 :CLAIR ET NET
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: Re: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_minipostedDim 01 Mar 2009, 6:28 am

k.djalel a écrit:
SOURATE LA VACHE CH 1 VERSET 79 :CLAIR ET NET


Bonsoir k.djalel

les contradiction des musulmans 122713

si tu peu rapeller la sourate dans ta réponse svp les contradiction des musulmans 91590


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  les contradiction des musulmans Report11.
- les contradiction des musulmans Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: Re: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_minipostedDim 01 Mar 2009, 8:48 am

k.djalel Bonsoir.

la vache et un des verset les plus long, et ce n'est pas plus clair ni plus net.

chercher ailleurs et la meilleurs solution.
a+
G
Tout en respectant la religion des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: Re: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_minipostedDim 01 Mar 2009, 5:51 pm

Bactien a écrit:
Un exemple contemporain; les protestants américains distribuent des bibles où le mot paraclet a disparu pour laisser place à "Saint Esprit" directement.

Bonjour Bactien,

Mais le plus important c'est de savoir qui est Le Paraclet dont Jésus parle !

"Jésus, lorsqu’il annonce et promet la venue de l’Esprit Saint, le nomme le " Paraclet ", littéralement : " celui qui est appelé auprès ", ad-vocatus (Jn 14, 16. 26 ; 15, 26 ; 16, 7). " Paraclet " est traduit habituellement par " Consolateur ", Jésus étant le premier consolateur (cf. 1 Jn 2, 1). Le Seigneur lui-même appelle l’Esprit Saint " l’Esprit de Vérité " (Jn 16, 13)."

Citation :
Or il se trouve que pour les musulmans ce mot a été confondu par les traducteurs de la bible avec un autre mot araméen. Il y a deux mots araméens qui se ressemblent, parakletos et perekletos si je ne me trompe pas. Le 1ier veut dire consolateur et a été assimilé par les chrétiens à "Saint Esprit", mais le second veut dire continuateur et pour les musulmans c' est Muhammed qui a continué l'oeuvre du prophète homme Jésus Christ, l' Oint jésus, el Massih.

Je viens de faire une recherche sur google avec le premier mot et là il y a des réponses mais avec le second, inconnu
"parakletos et perekletos"

Citation :
Cela c'est aujourd'hui, sciemment retiré un mot d'un livre sacré pour éviter toute tentative de compréhension autre que celle imposée par les autorités, concile de Nycée en 381 je crois, avec éviction d'Arius chrétien unitaire.

Il ne faut pas non plus exagérer ! "Sciemment retirer" veux dire que les autorités chrétiennes depuis 2000ans savais cela et l'on retiré que tardivement !

Citation :
Alors par le passé...., rien que les erreurs involontaires des copistes ont pu introduire des erreurs.

Il ni a pas d'erreur, il y a des contradictions entre la Bible et le Coran. Mais je remarque que le Coran a "pompé" sur la Bible et le "pompeur" a fait des erreurs d'interprétation que souhaite aujourd'hui corriger les "intellectuels musulmans" en disant qu'il y a des erreurs ou des falsifications dans la Bible.

Citation :
Mais n'ayez crainte, le message principal de la bible a été préservé par Allah.

Allah n'existai pas à l'époque à la création de la Bible, ni pendant 1600 ans après sa naissance SAUF si tu veux parler de DIEU le PERE de Jésus !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  les contradiction des musulmans Report11.
- les contradiction des musulmans Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: Re: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_minipostedMar 03 Mar 2009, 11:46 pm

Pour moi Allah existe, c'est Dieu Le Seul L'Unique.
Nicodème tu dois respecter ma croyance.
Il s'agit ici de dialogue et non pas d'essayer de convaincre voire de convertir l'autre.
Je sais bien que tu ne crois pas en Allah, mais j'ai l'impression que tu veux asséner ta croyance comme une vérité que l'on devrait rejoindre.

Tu penses que je suis dans l'égarement et tu voudrais me "sauver" en me ramenant à ce que tu crois être la vérité.
Saches que pour moi c'est toi qui est dans l'égarement, mais je ne cherche pas te changer, il y a un Dieu pour cela qu'on l'appelle Jésus ou Allah. C'est Lui qui décide en matière de foi.

Tu dis que le Coran a été "pompé" sur la Bible, alors pourquoi il y a des choses plus exactes; exemple:
la Bible fait partir la généalogie de Jésus à partir de Joseph, or joseph n' est pas son père, Jésus n'a pas de père.
Dans le Coran, la généalogie de Jésus part de Marie qui est sa mère. C'est plus cohérent.
"Le copieur aurait été en même temps correcteur ?"

Allons, allons.
Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: Re: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_minipostedMer 04 Mar 2009, 12:29 am

Bactien bonjour.

tu dit ceci:

<< Pour moi Allah existe, c'est Dieu Le Seul L'Unique >>


Je suis d'accord avec toi mais le Dieu en question n'a pas de nom

alors Allah et autres nom que l'on lui donne n'a pas d'importance.

UN SEUL ET UNIQUE DIEU POUR TOUTE RELIGION VOILA LA REALITE.

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: Re: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_minipostedMer 04 Mar 2009, 12:44 am

Bactien a écrit:
Pour moi Allah existe, c'est Dieu Le Seul L'Unique.
Nicodème tu dois respecter ma croyance.

Bonjour Bactien,


ne te sent pas attaqué bien au contraire.

Citation :
Il s'agit ici de dialogue et non pas d'essayer de convaincre voire de convertir l'autre.

Tu a raison.
Citation :
Je sais bien que tu ne crois pas en Allah, mais j'ai l'impression que tu veux asséner ta croyance comme une vérité que l'on devrait rejoindre.

Tu a raison de dire " j'ai l'impression "
Citation :

Tu penses que je suis dans l'égarement et tu voudrais me "sauver" en me ramenant à ce que tu crois être la vérité.
Saches que pour moi c'est toi qui est dans l'égarement, mais je ne cherche pas te changer, il y a un Dieu pour cela qu'on l'appelle Jésus ou Allah. C'est Lui qui décide en matière de foi.

Dieu dans sa grande Miséricorde fera revenir celui qui est dans l'égarement !
Citation :

Tu dis que le Coran a été "pompé" sur la Bible, alors pourquoi il y a des choses plus exactes; exemple:
la Bible fait partir la généalogie de Jésus à partir de Joseph, or joseph n' est pas son père, Jésus n'a pas de père.
Dans le Coran, la généalogie de Jésus part de Marie qui est sa mère. C'est plus cohérent.
"Le copieur aurait été en même temps correcteur ?"

Mais si tu va part là, la généalogie à partir de Marie n'est exacte non plus, car Jésus avant de naitre sur terre était dans le Ciel ( Jean 1-1... ).

Citation :
Allons, allons.
Respectueusement.


Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  les contradiction des musulmans Report11.
- les contradiction des musulmans Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




les contradiction des musulmans Empty
MessageSujet: Re: les contradiction des musulmans   les contradiction des musulmans Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les contradiction des musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» Le coran, la légitime défense et relations entre musulmans et non musulmans :
» Des ex-musulmans, athées ou agnostiques, s’adressent aux musulmans [vidéo]
» Les musulmans sont en guerre contre les non musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-