*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pilou
nouveau membre


Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin
Messages : 84
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

La vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: La vengeance   La vengeance - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 4:15 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La vengeance est-elle nécessaire pour retrouver la paix ?
Merci de me donner votre avis.



La vengeance - Page 2 717247
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

La vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vengeance   La vengeance - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 8:52 pm

25.63 est abrogé par 9.5, et le reste ne fait qu'instrumentaliser la peur afin de garder le pieux musulman dans l'incapacité de raisonner. Je me demande qui est le mécréant..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vengeance   La vengeance - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 1:34 am

Fistorito a écrit:
Voilà ce que j'ai rêvé,

J'étais déstabilisé, tourmenté, je me demandais comment j'avais fait pour en arriver à une telle plaisanterie. J'étais allongé sur un ballon dirigeable! Je ne pensais à rien d'autre que de combattre cette épreuve. Je m'étiras vers un pilier pour me relever, je réussis. Puis n'ayant aucune peur des hauteurs à ce moment, je sautas en bas. Une chute presque interminable et pourtant, au moment de toucher le sol, mon atterrissage se fit en douceur.

Un peu déboussolé, je continua mon chemin. J'arrivas à un endroit qui m'étais familier et je rencontras un de mes vieux amis. Alors nous nous mirent à marcher, à parler. Nous entamions la traversé d'un pont quand tout à coup, un homme de race se dirigea vers nous. À l'habitude, je me préparas à recevoir le coup mais non. Il transperça mon ami. Tout à coup, la colère s'empara de moi. Je pris cette homme et l'envoya loin vers le néant du pont. En me retournant pour aider mon ami, il avait disparu. Alors je me retournas pour demander de l'aide mais je vis l'homme remonter sur le pont. Comment étais-ce possible, je l'avais pourtant projeté loin du bord!? Mais je me rendais compte que son visage avait changé. Il ne semblait plus vilain du tout. Nous nous sommes regardé droit dans les yeux et je sentais l'avoir pardonné.

Je comprends de ce rêve qu'en nous, nous avons tous un super-héros. Que lorsqu'il est temps de prendre une décision ou agir, nous devons voir les conséquences et ce que sa apporte dans la vie de nos proches. Nous sommes entourés de personnes cherchant à aider. Parfois, la façon la plus facile d'aider c'est d'y réfléchir un peu ou pas du tout. Quand la personne agit en pensant qu'à lui-même, c'est lui qui mérite d'avoir les conséquences. Voilà où est la justice. C'est le calcul de: Qui pensait-t'il aider. Parfois la justice se fait par elle-même, elle voit une situation, la pardonne à condition que sa ne se reproduise plus. Certains problèmes doivent être réglé par nous-même en faisant tout simplement disparaître la personne de nos préoccupations. Sinon, reconnaître que la personne va comprendre seulement avec des conséquences mais toujours garder à l'esprit qu'il puisse être pardonné. Si dès le départ, tu creuses sa tombe en te disant qu'il est impardonnable, tu risques d'avoir toi même des conséquences. Voilà pourquoi j'ai compris que lorsque tu dois punir une personne, le faire toujours en prévision du pardon à venir.

Tu sais que le rêve n'a rien à voir avec la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pilou
nouveau membre


Date d'inscription : 07/11/2011
Messages : 84

La vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vengeance   La vengeance - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Mai 2018, 7:00 pm

La punition volontaire doit être évitée, elle n'est pas constructive, le plus souvent elle n'est que de la vengeance! Lorsqu'elle est indispensable, elle doit être de l'amour !

La vengeance est l'expression de l'orgueil. Notre amour fraternel doit être plus fort que notre orgueil !


Bonne journée à tous.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vengeance   La vengeance - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Mai 2018, 9:31 pm






Pilou a écrit:
La punition volontaire doit être évitée, elle n'est pas constructive, le plus souvent elle n'est que de la vengeance! Lorsqu'elle est indispensable, elle doit être de l'amour !

La vengeance est l'expression de l'orgueil. Notre amour fraternel doit être plus fort que notre orgueil !


Bonne journée à tous.

Pilou


JESUS a dit,


Citation :
«Alors Pierre s'approche de JESUS pour lui demander: “Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu'à sept fois?” JESUS lui répondit: “Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois » (Matthieu 18, 21-22).


C'est donc vers cela qu'il faut tendre,

Même si cela nous est très difficile,

A nous autres les êtres Humains....
La vengeance - Page 2 631461





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vengeance   La vengeance - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-