|
|
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: la pilule contraceptive Dim 27 Nov 2011, 5:57 pm | |
| La femme musulmane a t-elle le droit d'utiliser la pilule ?
Question n°6 : Est-il permis de prendre la pilule contraceptive dans le cas suivant : nous résidons dans un pays de mécréance et nous ne pourrons faire la « hijra » (émigration vers un pays d'Islam) que d’ici cinq années ou plus, et nous ne voulons pas avoir d’enfants ici de peur qu'ils aient une mauvaise éducation ? Réponse n°6 : Je dis à ceux qui utilisent ces pilules contraceptives de peur des conséquences énoncées, telles que le fait d’avoir des enfants dans un pays de mécréance, et que par la suite leur éducation soit gâchée, de résoudre le problème à sa base. Qu’ils retournent donc dans un pays d’Islam et qu’ils ne restent pas dans un pays de mécréance, car ils y sont exposés à de nombreuses tentations (« fitna »), et plus grave encore, beaucoup d’entre eux tendent vers l’apostasie. Et leurs enfants sont exposés à la christianisation expérimentée par le biais des écoles: on assiste alors à une christianisation inévitable des enfants des générations vivant dans de tels pays. Le conseil que je leur donne, c'est, qu’au lieu de remédier à ce problème avec des traitements non légiférés, ou légiférés en cas de nécessité, qu’ils retournent vers une terre d’Islam et qu’ils patientent s'ils sont confrontés à la pauvreté dans leur pays; certes, Allah leur promet la prospérité, comme cela est affirmé par la Parole Divine:
Source http://www.fbs.free.fr//livres/La%20femme%20Musulmane/Des%20R%C3%A8gles%20Sp%C3%A9cifiques%20%C3%A0%20la%20femme%20Musulmane/Avortement,%20contraception/Est-il%20permis%20de%20prendre%20la%20pilule%20contraceptive%20dans%20le%20cas.pdf  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
sofasurfer Jeune Padawan

Nombre de messages: 16 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: la pilule contraceptive Jeu 08 Déc 2011, 4:45 pm | |
| Ce sujet de "hirja" est très controversé et les interprétations peuvent prendre un sens très différent selon les sources utilisées. |
|
 | |
paixetamour Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 489 Age: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): Musulmane Date d'inscription: 31/01/2012
 | Sujet: Re: la pilule contraceptive Mer 01 Fév 2012, 8:50 pm | |
| la contraception n'est pas interdite en islam |
|
 | |
grace2dieu Membre Actif II

Nombre de messages: 5614 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: la pilule contraceptive Lun 06 Fév 2012, 3:51 pm | |
| Ce n'est pas ce que le texte dit. |
|
 | |

Nombre de messages: 489 Age: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): Musulmane Date d'inscription: 31/01/2012
 | Sujet: Re: la pilule contraceptive Lun 06 Fév 2012, 4:52 pm | |
| Je me suis renseigner auprès d'un imam ( en ce qui me concerne ) et il m'a dit que ce n'était pas interdit Pour Cheikh Khâlid Saïfullâh, la règle générale à propos de la contraception est qu'elle est normalement à éviter (mak'rûh). Il ajoute qu'il est des causes qui la rendent interdite, (comme la crainte de la pauvreté, etc.), et il en est d'autres qui la rendent entièrement autorisée (par exemple la présence d'un risque établi d'une détérioration grave de la santé de la femme en cas de grossesse, la présence d'un risque établi de grave malformation de l'enfant à naître, la présence d'une maladie mentale entraînant l'incapacité de la femme à assumer ses devoirs de mère, la volonté d'espacer les naissances pour pouvoir donner aux enfants une meilleure éducation...) |
|
 | |

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: la pilule contraceptive Lun 06 Fév 2012, 5:16 pm | |
| | paixetamour a écrit: | Je me suis renseigner auprès d'un imam ( en ce qui me concerne ) et il m'a dit que ce n'était pas interdit Pour Cheikh Khâlid Saïfullâh, la règle générale à propos de la contraception est qu'elle est normalement à éviter (mak'rûh). Il ajoute qu'il est des causes qui la rendent interdite, (comme la crainte de la pauvreté, etc.), et il en est d'autres qui la rendent entièrement autorisée (par exemple la présence d'un risque établi d'une détérioration grave de la santé de la femme en cas de grossesse, la présence d'un risque établi de grave malformation de l'enfant à naître, la présence d'une maladie mentale entraînant l'incapacité de la femme à assumer ses devoirs de mère, la volonté d'espacer les naissances pour pouvoir donner aux enfants une meilleure éducation...) |
Et une femme mère d'une famille nombreuse et qui ne veut plus d'enfants ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: la pilule contraceptive Lun 06 Fév 2012, 5:30 pm | |
| OUI ELLE A LE DROIT , CAR ELLE DOIT SUREMENT ETRE FATIGUER !
Le Coran dit : "Dieu n'impose rien a l'âme qui soit au dessus de ses capacités " |
|
 | |

| Sujet: Re: la pilule contraceptive Lun 06 Fév 2012, 5:31 pm | |
| Le Coran dit : "Dieu n'impose rien a l'âme qui soit au dessus de ses capacités " |
|
 | |

| Sujet: Re: la pilule contraceptive Lun 06 Fév 2012, 6:21 pm | |
| Ma fille a pris la pilule contraceptive très jeunes pour ses propriétés thérapeutiques, l'islam autorise t-il cette pratique ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: la pilule contraceptive Lun 06 Fév 2012, 6:29 pm | |
| je vous ai donné les conditions d'acceptation plus haut, et non ses propriétés thérapeutique n'y sont pas désignés , donc pas accepter ! |
|
 | |

| Sujet: Re: la pilule contraceptive Lun 06 Fév 2012, 6:56 pm | |
| | paixetamour a écrit: | je vous ai donné les conditions d'acceptation plus haut, et non ses propriétés thérapeutique n'y sont pas désignés , donc pas accepter ! |
Excuses-moi, mais refuser de soigner un enfant c'est nul
C'est moi qui la lui ai donnée quand elle était enfant, donc c'est moi qui suit fautive ou elle qui avait 12 ans ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: la pilule contraceptive Lun 06 Fév 2012, 7:41 pm | |
| si c'est pour soigner alors c'est autoriser, mais il ne faut pas que ce soit contres les principes de l'islam c'est tout ! |
|
 | |
Enutrof Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 186 Pays: France R E L I G I O N (précise): Déiste Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: la pilule contraceptive Jeu 09 Fév 2012, 2:46 pm | |
| la fornication est interdite Je ne vois que deux cas où la contraception est autorisée : - Pour la mère de famille qui aura des problèmes de santé en cas de grossesse dans ce cas évidemment c'est autorisé. - Dans le sigheh (mariage temporaire).
On ne parlera pas du djebr évidemment qui pousse à enfanter à la base et qui est donc anti-contraception.
|
|
 | |

| Sujet: Re: la pilule contraceptive Jeu 09 Fév 2012, 3:23 pm | |
| | Enutrof a écrit: | la fornication est interdite Je ne vois que deux cas où la contraception est autorisée : - Pour la mère de famille qui aura des problèmes de santé en cas de grossesse dans ce cas évidemment c'est autorisé. - Dans le sigheh (mariage temporaire).
On ne parlera pas du djebr évidemment qui pousse à enfanter à la base et qui est donc anti-contraception.
|
y'a pas de mariage temporaire chez les sunnites, c'est chez les chiites ça !
c'est quoi djerb ? |
|
 | |

| Sujet: Re: la pilule contraceptive Jeu 09 Fév 2012, 3:24 pm | |
| |
|
 | |
|