*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JESUS dans l'Ancien Testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS dans l'Ancien Testament    JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 7:13 pm

Rappel du premier message :

La naissance du Messie à Bethléem :

"Et toi, Bethléem Ephrata, tu n'es pas le moindre des clans de Juda, car c'est de toi que me naîtra celui qui doit régner sur Israël" (Mi 5,1-2) ;

Sa lignée davidique :

"Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé (…) Ce jour-là, la racine de Jessé, qui se dresse comme un signal pour les peuples" (Is 11,1-11) ;

Sa mission jusqu’aux extrémités de la terre :

"C'est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour relever les tribus de Jacob et ramener les survivants d'Israël. Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. (Is 49,5-6)

La période de sa venue : "Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel dressera un royaume qui jamais ne sera détruit, et ce royaume ne passera pas à un autre peuple. Il écrasera et anéantira tous ces royaumes, et lui-même subsistera à jamais" (Dn 2,39-45).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Report11.
- JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dans l'Ancien Testament    JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 10:05 pm

Sadjida a écrit:

Donc JESUS aussi priait Dieu lune qui est Allah ou allaha


Et tu sors cela d’où Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dans l'Ancien Testament    JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 10:11 pm

Nicodème a écrit:
La naissance du Messie à Bethléem :

"Et toi, Bethléem Ephrata, tu n'es pas le moindre des clans de Juda, car c'est de toi que me naîtra celui qui doit régner sur Israël" (Mi 5,1-2) ;

Sa lignée davidique :

"Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé (…) Ce jour-là, la racine de Jessé, qui se dresse comme un signal pour les peuples" (Is 11,1-11) ;

Sa mission jusqu’aux extrémités de la terre :

"C'est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour relever les tribus de Jacob et ramener les survivants d'Israël. Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. (Is 49,5-6)

La période de sa venue : "Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel dressera un royaume qui jamais ne sera détruit, et ce royaume ne passera pas à un autre peuple. Il écrasera et anéantira tous ces royaumes, et lui-même subsistera à jamais" (Dn 2,39-45).


amour a écrit:
parler arguments au lieu de parler sans rien dire le message est pour tous ceux qui agiisent ainsi.


quel était le message du prophète Muhammed?

voilà ce quel faut chercher et chacun apporte les arguments pas les avis et envies


IL nous a demandé de croire en Dieu un seul Dieu

Il confirme les messages des autres prophètes qui sont venu avant lui


Pense tu là aussi, que le Coran confirme les prophéties à propos de JESUS Question



.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dans l'Ancien Testament    JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 7:54 am

Nicodème a écrit:
C'est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour relever les tribus de Jacob et ramener les survivants d'Israël. Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. (Is 49,5-6)
Javais jamais percuté ce Verset,pourtant Is,je connais,mais j'ai l'impression de le découvrir pour la première fois JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dans l'Ancien Testament    JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 8:17 am

allah est une contraction de al ilah "le Dieu" m'enfin bon....

fort proche de al-lat Dieu lune également,de toute facon ,le Dieu lune était considéré commele Dieu supreme un peu facon Jupiter pour les romains, les nazaréens avec mohamed en ont fait un pendant du seul vrai Dieu YHWH.

le dieu principale du panthéon arabe,le dieu lune est devenu le dieu unique comme les juifs YHWH .

et ce fameux dieu principale arabe,le dieu lune a encore de beaux jours devant lui ,avec son symbole sur le toit de toute vos mosquées et de la plupart des états à majorité musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dans l'Ancien Testament    JESUS dans l'Ancien Testament  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS dans l'Ancien Testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament
» Les prophéties sur JESUS dans l'Ancien et Nouveau Testament
» Prophéties sur JESUS dans l'Ancien et Nouveau Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-