*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pilou
nouveau membre


Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin
Messages : 84
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 9:18 pm

Rappel du premier message :

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’homme a le choix de croire ou de ne pas croire en Dieu ! La foi est un don de Dieu certes, néanmoins elle doit être recherchée activement avec objectivité et sincérité, alors seulement Dieu l’accordera à tous ceux qui veulent la trouver. sunny
Il y a ceux qui ne s’intéressent pas à savoir si Dieu existe ou non, ceux qui se disent qu’ils ont tout le temps d’y penser et qui remettent la réflexion à plus tard. Ceux qui se rangent derrière ceux qui disent que le Hasard est le créateur de tout ce qui existe! Ceux qui ne veulent pas croire en Dieu et qui choisissent de vivre comme un animal. Ceux-là durant toute leur vie seront interpellés par la souffrance qu’ils devront affronter ou qu’ils constateront autour d’eux. Ils seront interpellés par la misère et les catastrophes naturelles. Parallèlement, ils seront interpellés par le besoin d’aimer qui au fond d’eux-mêmes les titillera constamment car pour vivre comme l’animal et profiter au maximum de leur vie, ils devront souvent refuser d’aimer ! Tous les plaisirs et toutes les joies terrestres ne pourront jamais satisfaire le besoin d’aimer et d’être aimé sans limite, imprimé dans l’âme de chacun de nous !
Si la preuve irréfutable de l’existence de Dieu n’existe pas, Dieu l’a voulu ainsi, vraisemblablement pour nous laisser le libre choix. Nous avons le libre choix de croire que Dieu existe car il peut vraiment exister ! Dans un précédent message "une histoire d’amour" il a été démontré que pour exister Dieu doit être obligatoirement infiniment Bon et Tout Puissant.
En résumé : Dieu pour être Dieu doit être infiniment bon ou infiniment mauvais. Comme il n’est pas infiniment mauvais, ( il pourrait être pire) il est INFINIMENT BON. Pour créer le monde que nous connaissons Dieu qui est infiniment bon doit être obligatoirement Tout Puissant. Tout puissant pour nous assister en permanence, pour entendre toutes nos pensées, pour gérer le hasard et la douleur de toutes ses créatures.
Si Dieu est Amour tout ce qu’il fait, il le fait forcément par amour ou pour l’amour. Seul un Dieu pur amour nous permet de comprendre pourquoi Dieu nous a conditionné pour aimer. L’homme se lassera de tout sauf d’aimer et d’être aimé ! De plus comment imaginer l’éternité sans cette forme d’Amour entre Lui et nous ?
Vivre en communion amoureuse avec Dieu Tout Puissant et toutes ses créatures pendant toute l’éternité ! On ne peut pas rêver mieux, c’est sans doute le Bonheur éternel ! Et de plus c’est la seule finalité acceptable qui réjouit le cœur de l’homme et la seule finalité capable de motiver tous nos efforts et de mobiliser toutes nos énergies.
Dès ici-bas commençons à aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit et aimons notre prochain comme nous-mêmes, puisqu’à ces deux commandements se rattachent toute la loi ainsi que les prophètes. Voir Mt 22 34-40


Pilou
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 11:32 pm

Tout ça ces des mots.

La foi est un lien de confiance entre l'homme et Dieu. La nouvelle naissance c'est autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 11:38 pm

Ah oui ! et bien explique nous avec des versets de la bible .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 11:43 pm

Comment quelqu'un peut il dire être un enfant de Dieu sans passé par la nouvelle naissance ?

Jean3-3 et 5;

3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu

5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Sans nouvelle naissance ont ne peut ni voir et ni entré dans le royaume de Dieu !
Comment peux tu dire le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 11:46 pm

Jac 2-25
23 Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» [Genèse 15:6] ; et il a été appelé ami de Dieu.


Je voie que Dieu n'a pas beaucoup d' ami sur cette terre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 11:53 pm

Abraham est il né de nouveau ???

Idempour Jean Baptiste ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 11:58 pm

arnica a écrit:
Dans la bible il est dit que la foi viens de se qu'on entend !a l'epoque on l'entendait maintenant on lis .
y en a qui on foi dans les petit hommes vert et le soucoupe volante !
d'autre crois a la réincarnation,d'autre des voyage astral etc Mais au final toute ses croyances viennent du même endroit .

C'est vrai une de nos prières, la plus célèbre commence par écoute et non vient voir ou lis bien que quand je lis j'écoute et je vois car des images se forment par les mots
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 12:03 am

Timothée a écrit:
Ca c'est de la crédulité..

Une foi qui soulève des montagnes est forcement autre chose que ça..

Une foi doit être accompagnée d'amour et on peut s'approcher ainsi d'au plus près de ce qu'elle représente
Pour combattre la crédulité,il faut s'en donner des moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 12:05 am

Timothée a écrit:
Tout ça ces des mots.

La foi est un lien de confiance entre l'homme et Dieu. La nouvelle naissance c'est autre chose..
Ouvrons un sujet là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 12:07 am

Timothée a écrit:
Abraham est il né de nouveau ???

Idempour Jean Baptiste ??

Moi je dirais que oui!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 12:24 am

Mister Be a écrit:
Timothée a écrit:
Abraham est il né de nouveau ???

Idempour Jean Baptiste ??

Moi je dirais que oui!

C'est beau de le penser mais c'est malheureusement impossible.

De même que le Fils de Dieu a été engendré par l’Esprit, nous devons nous aussi faire l’expérience de la nouvelle naissance par l’engendrement de l’Esprit.
Et cela n'est possible que depuis pentecôte lorsque l'Evangile du salut a été prêché pour la première fois et qu'il fût reçu dans le coeur afin que par son Esprit le Seigneur puisse faire de nous une nouvelle créature.

C'est pour cela qu'il est dit de Lui :
" En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.
15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,
soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances.
Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.
18 Et c’est lui qui est la tête du corps de l’Église; il est le commencement,
le premier-né d’entre les morts, afin qu’il tienne le premier rang en toutes choses
."


Ainsi l'expérience de la nouvelle naissance n'est possible que depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus car il devait en toute chose être le premier et par sa mort et sa résurrection il nous a donner de pouvoir lui être semblable.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 12:36 am

Mister Be a écrit:
arnica a écrit:
Dans la bible il est dit que la foi viens de se qu'on entend !a l'epoque on l'entendait maintenant on lis .
y en a qui on foi dans les petit hommes vert et le soucoupe volante !
d'autre crois a la réincarnation,d'autre des voyage astral etc Mais au final toute ses croyances viennent du même endroit .

C'est vrai une de nos prières, la plus célèbre commence par écoute et non vient voir ou lis bien que quand je lis j'écoute et je vois car des images se forment par les mots
Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 12:44 am

Timothée a écrit:
Ca c'est de la crédulité..

Une foi qui soulève des montagnes est forcement autre chose que ça..
Je ne voit rien de crédule a ça !
Puisqu'il en sera fait selon notre foi ,je ne vois pas pourquoi elle ne deplacerait pas des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 12:45 am

Timothée,avant de vouloir savoir si Abraham était né de nouveau,il faudrait que tu
te pause la question,si toi tu l'ais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 12:51 am

carmEL a écrit:
Timothée,avant de vouloir savoir si Abraham était né de nouveau,il faudrait que tu
te pause la question,si toi tu l'ais !

Là n'est pas la question.

Il faut savoir ce que signifie naitre de nouveau et à qui ça s'adresse.

Abraham n'est pas né de nouveau effectivement et c'est vrai que l'action de l'esprit saint a un rôle dans cette nouvelle naissance.

Or l'esprit saint s'est manifesté pour oindre ou choisir . Pourrait on penser que l'esprit saint qui vient sur Jésus avec la voix de son Père, agisse de la même façon le jour de la pentecôte ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:10 am

on va ouvrir un sujet sur naitre de nouveau !
parce que là c'est la FOI Very Happy
je prend ton message timothée comme topic d'ouverture ok!?
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 1:11 am

Rom 8-9;

9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:15 am


----- BONJOUR A TOUS :


carmEL a écrit:
Rom 8-9;

9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


1 - Je vous trouve tous interessant a lire ,

2 - Parcontre des phrases comme celui-ci Rom 8-9

3 - Il a une consonnance de discrimination de

4 - La part de DIEU , et je ne crois pas que

5 - DIEU agisse ainsi , et choisisse QUE ceux

6 - Qui ont la POSSIBILITE et le pouvoir de

7 - Naitre de nouveau confused Je ne

8 - Crois pas que le chemin vers DIEU soit

9 - Encombre de demandes de sa part

Spoiler:

AMICALEMENT : SPIRITANGEL La foi - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:01 am

Bravo Spiritangel, La foi - Page 2 307887

Vraiment très logique ton récit.

J'aime beaucoup vous lire.

C'est comme : arrête de rêver et de fantasmer et revient les pieds sur terre, Laughing

Je crois aussi que Dieu est plus grand que ca et qu'il est au dessus de tout les dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:02 am

carmEL a écrit:
Ah oui ! et bien explique nous avec des versets de la bible .

Si tu avais affaire à un Hindou est ce que tu lui demanderais de s'expliquer avec des versets de la Bible ? tu sais la Bible n'est pas une référence universelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:18 am

florence_yvonne a écrit:
carmEL a écrit:
Ah oui ! et bien explique nous avec des versets de la bible .

Si tu avais affaire à un Hindou est ce que tu lui demanderais de s'expliquer avec des versets de la Bible ? tu sais la Bible n'est pas une référence universelle

Si j'ai à faire à un hindou chrétien de s'expliquer la raison de sa foi et de ses croyances,il ne pourra le faire que sur base de la bible...On parle ici de foi chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:21 am

mick lapt a écrit:
Bravo Spiritangel, La foi - Page 2 307887

Vraiment très logique ton récit.

J'aime beaucoup vous lire.

C'est comme : arrête de rêver et de fantasmer et revient les pieds sur terre, Laughing

Je crois aussi que Dieu est plus grand que ca et qu'il est au dessus de tout les dogmes.

Je ne sais pas même si certains versets bibliques vont dans ce sens là si on est prédéterminé ou non car d'autres facteurs doivent être remis en cause alors(le libre arbitre etc...)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 5:57 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
carmEL a écrit:
Ah oui ! et bien explique nous avec des versets de la bible .

Si tu avais affaire à un Hindou est ce que tu lui demanderais de s'expliquer avec des versets de la Bible ? tu sais la Bible n'est pas une référence universelle

Si j'ai à faire à un hindou chrétien de s'expliquer la raison de sa foi et de ses croyances,il ne pourra le faire que sur base de la bible...On parle ici de foi chrétienne

Ce n'est pas précisé dans le titre du sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 9:34 pm

Mais c'est vrai qu'on peut avoir d'autres fois lorsque je te dis que j'ai foi en toi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 11:10 pm

mick lapt a écrit:
LXX, sincèrement tu vien juste de t'en appercevoir ? Ca fait un bout de temps que c'est comme ca
Je me doute que le tordu qui a fait ça savait que je ne m'en apercevrais pas, car qui surveille en permanence son profil étant donné que c'est sensé être quelque chose de personnel. De plus le vicelard qui a fait ça s'est arrangé pour que je n'y aie pas accès.

mick lapt a écrit:
Que tu est drôle, Hé bien vous m'avez bien fait rire, je ne peut que m'imaginer ton étonnement
Au moins ça aura amusé quelqu'un !

mick lapt a écrit:
je crois que personne d'autre ne peut changer ton profil que toi.
C'est ce que je croyais aussi, mais il n'en est rien et c'est malsain et dangereux, car il suffit qu'un trou du cul parvienne (comme c'est manifestement le cas) à intègrer le staff du forum pour que ce genre de dérive soit possible. Dans le meilleur des cas il y a un ver dans le fruit. Souhaitons que ce ne soit pas plus grave encore. Mais ça nous le saurons très vite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 11:18 pm

LXX a écrit:
mick lapt a écrit:
LXX, sincèrement tu vien juste de t'en appercevoir ? Ca fait un bout de temps que c'est comme ca
Je me doute que le tordu qui a fait ça savait que je ne m'en apercevrais pas, car qui surveille en permanence son profil étant donné que c'est sensé être quelque chose de personnel. De plus le vicelard qui a fait ça s'est arrangé pour que je n'y aie pas accès.

mick lapt a écrit:
Que tu est drôle, Hé bien vous m'avez bien fait rire, je ne peut que m'imaginer ton étonnement
Au moins ça aura amusé quelqu'un !

mick lapt a écrit:
je crois que personne d'autre ne peut changer ton profil que toi.
C'est ce que je croyais aussi, mais il n'en est rien et c'est malsain et dangereux, car il suffit qu'un trou du cul parvienne (comme c'est manifestement le cas) à intègrer le staff du forum pour que ce genre de dérive soit possible. Dans le meilleur des cas il y a un ver dans le fruit. Souhaitons que ce ne soit pas plus grave encore. Mais ça nous le saurons très vite !

Sur un autre forum on a fait la même chose avec mon profil et bien ça a bardé et je suis parti du forum malgré le soutien nombreux que j'ai reçu
C'est inadmissible!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 1:44 am

Mister Be a écrit:
Mais c'est vrai qu'on peut avoir d'autres fois lorsque je te dis que j'ai foi en toi par exemple

Et je ne te demanderais pas de le prouver en citant un verset de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 2:20 am

[quote="florence_yvonne"]
Mister Be a écrit:
Mais c'est vrai qu'on peut avoir d'autres fois lorsque je te dis que j'ai foi en toi par exemple[/
Et je ne te demanderais pas de le prouver en citant un verset de la Bible

C'est vrai sauf si j'ai un exemple qui puisse expliquer pourquoi je crois en toi comme D.ieu croit en nous au point d'envoyer son fils et lui de se sacrifier pour nous
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 3:07 am

Si on me demande de parler de ma foi, je vous donnerais des raisons que je n'irais pas piocher dans un livre, mais dans mon cœur

Et puis ce que je sais de la foi chrétienne, je le tiens d'avantage de mon livre de catéchisme que de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 4:07 am

florence_yvonne a écrit:
Si on me demande de parler de ma foi, je vous donnerais des raisons que je n'irais pas piocher dans un livre, mais dans mon cœur

Et puis ce que je sais de la foi chrétienne, je le tiens d'avantage de mon livre de catéchisme que de la Bible

Je crois que ton livre de caté te dit comment il faut croire et pas pourquoi...
Si tu me demandes de parler de ma foi, je t'expliquerai bien sûr mon expérience personnelle avec D.ieu et je l'étayerai certainement par des exemples de la Bible quoique...c'est pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
nouveau membre


Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin
Messages : 84
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re. la foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 7:08 pm

Bonjour à tous.

sunny

Vous parlez de votre foi et non de la foi de base qui est celle de croire en Dieu ! Pensez aux nombreux athées qui cherchent la vérité !
Dans un premier temps, ce ne sont pas vos croyances bibliques qui les intéressent.
La réflexion permet à tout homme sain d’esprit de trouver la vérité. Encore faut-il pour cela ne pas trop s’embrouiller dans les dédales des sectes qui toutes pensent détenir la vérité. La certitude individuelle et intellectuelle de l’existence de Dieu est la base de toute progression mystique.
Je répète, la foi est un don de Dieu qui sera accordé à toute personne qui la cherche avec droiture.

Fraternellement : Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 9:46 pm

Pilou a écrit:
Bonjour à tous.

sunny

Vous parlez de votre foi et non de la foi de base qui est celle de croire en Dieu ! Pensez aux nombreux athées qui cherchent la vérité !
Dans un premier temps, ce ne sont pas vos croyances bibliques qui les intéressent.
La réflexion permet à tout homme sain d’esprit de trouver la vérité. Encore faut-il pour cela ne pas trop s’embrouiller dans les dédales des sectes qui toutes pensent détenir la vérité. La certitude individuelle et intellectuelle de l’existence de Dieu est la base de toute progression mystique.
Je répète, la foi est un don de Dieu qui sera accordé à toute personne qui la cherche avec droiture.

Fraternellement : Pilou

Je connais beaucoup d'athées qui ne recherchent pas la Vérite en D;ieu!
Comment voulez -vous parler "Evangélien" à celui qui ne connaît pas la langue?
J'expliquerai ma foi ou la foi en D;ieu à un croyant qu'importe la confession car si je parle d'Esprit saint,de D.ieu de religion,nous avons une base commune mais pas un athée ou alors c'est un athée qui se le dit pour s'identifier en dehors de la religion ou parce qu'il a un oignon à peler avec sa religion mais c'est un faux athée pour moi.
La seule vérité que détiennent les athée c'est qu'on va mourir et leur seul D.ieu c'est eux-même.
Oui la foi est un don de D.ieu mais vous avez des terrain avec beaucoup de terreau et des terrains pauvres rocailleux où la graine de la foi ne peut être plantée...
Avec droiture??? D.ieu se révèle même aux bandits!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 2:10 am


---- BONJOUR A TOI MISTER BE


Pilou a écrit:
Bonjour à tous.

sunny

Vous parlez de votre foi et non de la foi de
base qui est celle de croire en Dieu ! Pensez
aux nombreux athées qui cherchent la vérité !
Dans un premier temps, ce ne sont pas vos
croyances bibliques qui les intéressent.
La réflexion permet à tout homme sain d’esprit
de trouver la vérité. Encore faut-il pour cela
ne pas trop s’embrouiller dans les dédales
des sectes qui toutes pensent détenir la vérité.
La certitude individuelle et intellectuelle de
l’existence de Dieu est la base de toute
progression mystique.
Je répète, la foi est un don de Dieu qui sera
accordé à toute personne qui la cherche avec
droiture.

Fraternellement : Pilou


Je connais beaucoup d'athées qui ne
recherchent pas la Vérite en D;ieu!
Comment voulez -vous parler "Evangélien" à
celui qui ne connaît pas la langue?
J'expliquerai ma foi ou la foi en D;ieu à un
croyant qu'importe la confession car si je parle
d'Esprit saint,de D.ieu de religion,nous avons
une base commune mais pas un athée ou alors
c'est un athée qui se le dit pour s'identifier en
dehors de la religion ou parce qu'il a un oignon
à peler avec sa religion mais c'est un faux
athée pour moi.
La seule vérité que détiennent les athée c'est
qu'on va mourir et leur seul D.ieu c'est eux-même.
Oui la foi est un don de D.ieu mais vous avez
des terrain avec beaucoup de terreau et des
terrains pauvres rocailleux où la graine de la
foi ne peut être plantée...
Avec droiture??? D.ieu se révèle même aux bandits!




1 - En suivant votre raisonnement

2 - Je me pose cette question :

3 - Je vous cite d'abord :

4 - Citation : [ mais vous avez
des terrain avec beaucoup de terreau et des
terrains pauvres rocailleux où la graine de la
foi ne peut être plantée...
Avec droiture???]

5 - POURQUOI est-ce que les terrains pauvres

6 - Et rocailleux existent ? l'athee qui y est

7 - Represente n'a pas demande a etre la confused ?

8 - Autre point : [et je vous cite : D.ieu se révèle
même aux bandits! ]

9 - Si DIEU se revele meme aux bandits,

10 - Cela veut dire que l'ESPRIT-SAINT \ LE SAINT-

11 - ESPRIT , N'EST PLUS OBLIGATOIRE pour croire ?

12 - Donc , on peut avoir la FOI " DIRECTEMENT "

13 - Par DIEU qui se revele a nous DIRECTEMENT ?

14 - Car une personne croit\est dispose mentalement

15 - A recevoir la FOI pour devenir croyant scratch ?

16 - NORMALEMENT parlant scratch ?

17 - Et c'est ce que l'on appelle : naitre de nouveau

18 - Et se faire choisir par DIEU pour croire scratch ?

19 - CAR .... SI c'est le cas ....

20 - Il y a forcement discrimination de la part de DIEU confused ?

21 - SI NON , S V P expliquez-moi La foi - Page 2 631461



AMICALEMENT : SPIRITANGEL La foi - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 2:47 am

Code:
5 - POURQUOI est-ce que les terrains pauvres

6 - Et rocailleux existent ? l'athee qui y est

7 - Represente n'a pas demande a etre la ?

Je veux dire certains sont plus sensibles que d'autres à recevoir la foi...
Certains acceptent plus volontiers que Christ est D;ieu et d'autres non..;
Si D;ieu se révèle à l'Homme certains vont dire oui et d'autres non...le libre choix dépend aussi de notre façons d'appréhender le mystère...Myriam ou Marie aurait pu dire non à l'ange!
Deux personnes lisent les Ecritures,l'un aura la foi et l'autre non et pourtant l'Esprit saint est le même pour les deux.

-
Code:
Si DIEU se revele meme aux bandits,

10 - Cela veut dire que l'ESPRIT-SAINT \ LE SAINT-

11 - ESPRIT , N'EST PLUS OBLIGATOIRE pour croire ?

12 - Donc , on peut avoir la FOI " DIRECTEMENT "

13 - Par DIEU qui se revele a nous DIRECTEMENT ?

14 - Car une personne croit\est dispose mentalement

15 - A recevoir la FOI pour devenir croyant ?

16 - NORMALEMENT parlant ?

17 - Et c'est ce que l'on appelle : naitre de nouveau

18 - Et se faire choisir par DIEU pour croire ?

19 - CAR .... SI c'est le cas ....

20 - Il y a forcement discrimination de la part de DIEU ?

21 - SI NON , S V P expliquez-moi

L'Esprit Saint est D.ieu!
C'est Lui qui donne sa grâce et qui fait que tu crois mais tu es libre de lui dire...ballivernes tout ça, le seul dieu que je reconnais c'est moi et le bonheur je peux y arriver seul...
Oui on peut dire que certaines personnes sont prédisposés à croire..;C'est peut être la glande pinéale qui est plus développée chez certains que chez d'autres...qui sait?
Oui en quelque sorte c'est naître de nouveau...
D.ieu nous choisit invariablement sans distinction mais il est difficile de tout abandonner pour le suivre(cfr.jeune homme riche)
La doctrine calviniste met le point sur la prédestination soit que D;ieu choisit ses élus et ceux qui vont être damnés...Luther a une autre conception de la grâce de D.ieu et les Catholiques aussi...tout cela parce qu'on prend des extraits de textes en les mettant en évidence en omettant tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi   La foi - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-