*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Pilou Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 22 Pays: Suisse R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/11/2011
 | Sujet: La foi Sam 19 Nov 2011, 9:18 am | |
| Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’homme a le choix de croire ou de ne pas croire en Dieu ! La foi est un don de Dieu certes, néanmoins elle doit être recherchée activement avec objectivité et sincérité, alors seulement Dieu l’accordera à tous ceux qui veulent la trouver. Il y a ceux qui ne s’intéressent pas à savoir si Dieu existe ou non, ceux qui se disent qu’ils ont tout le temps d’y penser et qui remettent la réflexion à plus tard. Ceux qui se rangent derrière ceux qui disent que le Hasard est le créateur de tout ce qui existe! Ceux qui ne veulent pas croire en Dieu et qui choisissent de vivre comme un animal. Ceux-là durant toute leur vie seront interpellés par la souffrance qu’ils devront affronter ou qu’ils constateront autour d’eux. Ils seront interpellés par la misère et les catastrophes naturelles. Parallèlement, ils seront interpellés par le besoin d’aimer qui au fond d’eux-mêmes les titillera constamment car pour vivre comme l’animal et profiter au maximum de leur vie, ils devront souvent refuser d’aimer ! Tous les plaisirs et toutes les joies terrestres ne pourront jamais satisfaire le besoin d’aimer et d’être aimé sans limite, imprimé dans l’âme de chacun de nous ! Si la preuve irréfutable de l’existence de Dieu n’existe pas, Dieu l’a voulu ainsi, vraisemblablement pour nous laisser le libre choix. Nous avons le libre choix de croire que Dieu existe car il peut vraiment exister ! Dans un précédent message "une histoire d’amour" il a été démontré que pour exister Dieu doit être obligatoirement infiniment Bon et Tout Puissant. En résumé : Dieu pour être Dieu doit être infiniment bon ou infiniment mauvais. Comme il n’est pas infiniment mauvais, ( il pourrait être pire) il est INFINIMENT BON. Pour créer le monde que nous connaissons Dieu qui est infiniment bon doit être obligatoirement Tout Puissant. Tout puissant pour nous assister en permanence, pour entendre toutes nos pensées, pour gérer le hasard et la douleur de toutes ses créatures. Si Dieu est Amour tout ce qu’il fait, il le fait forcément par amour ou pour l’amour. Seul un Dieu pur amour nous permet de comprendre pourquoi Dieu nous a conditionné pour aimer. L’homme se lassera de tout sauf d’aimer et d’être aimé ! De plus comment imaginer l’éternité sans cette forme d’Amour entre Lui et nous ? Vivre en communion amoureuse avec Dieu Tout Puissant et toutes ses créatures pendant toute l’éternité ! On ne peut pas rêver mieux, c’est sans doute le Bonheur éternel ! Et de plus c’est la seule finalité acceptable qui réjouit le cœur de l’homme et la seule finalité capable de motiver tous nos efforts et de mobiliser toutes nos énergies. Dès ici-bas commençons à aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit et aimons notre prochain comme nous-mêmes, puisqu’à ces deux commandements se rattachent toute la loi ainsi que les prophètes. Voir Mt 22 34-40 Pilou |
|  | | DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: La foi Sam 19 Nov 2011, 12:26 pm | |
| Merci pour votre message Mr Pilou.
Il est vrai que pour un croyant la notion de Foi est primordiale et même complètement liée à son espérance du salut mais nous devons aussi faire la différence entre ce que l'écriture déclare "promesses de Dieu" qui doivent être crues et reçues par la Foi et ce que le monde s'invente pour mieux espérer en lui attribuant le besoin de la "notion de foi". Ainsi nous ne pouvons pas donner foi à tout et n’importe quoi ni à tout esprit (1 jean 4.1) qui se présenterait, même avec les plus belles paroles du monde.
Car d'une manière générale "avoir la foi c'est espérer" mais avoir "la Foi en Dieu c'est croire Dieu, c'est croire comme Dieu a dit".
C'est là ou je pense que Dieu dans son amour s'est comporté envers nous comme un Père qui veut le meilleur pour ses enfants, à la condition que ceux-ci lui obéissent pour leur propre salut ayant reconnu le sacrifice de son fils Jésus-Christ notre Seigneur.
"Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre." Colossiens 1.21-23
|
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: La foi Sam 19 Nov 2011, 2:00 pm | |
| ---- BONJOUR A VOUS : JE VAIS ECRIRE CE QUE JE PENSAIS EN VOUS LISANT EN INTERCALANT DANS VOTRE EXPOSE : [Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’homme a le choix de croire ou de ne pas croire en Dieu ! ] 1 - POURQUOI dites-vous " invraisemblable " ? 2 - Est-ce que c'est parce que vous avez des " DOUTES " 3 - Si non , vous auriez ecrit " je crois " 4 - Tant qu'a moi , c'est un libre arbitre ce choix [ La foi est un don de Dieu certes, ] 5 - Je ne crois pas que la FOI est un don de DIEU 6 - MAIS plustot un don de l'homme 7 - Autrement dit l'homme va t'accepter 8 - Dans son eglise parmis ses freres croyants 9 - " QUE SI " tu as la FOI ....si non on te rejette 10 - Comme " membre " de leur eglise | Spoiler: | | | 11 - EXEMPLE : pour etre accepte comm T.J.
12 - Tu dois croire en LEURS DOGMES
[ néanmoins elle doit être recherchée activement avec objectivité et sincérité, alors seulement Dieu l’accordera à tous ceux qui veulent la trouver. ]
13 - Je ne crois pas que DIEU accorde la FOI
14 - Et qu'en plus , qu'il fasse de la discrimination
15 - Ce n'est pas son role , NI UN BESOIN pour lui
16 - C'est ce que je pense , car DIEU a d'autres
17 - Preoccupations a faire AILLEUR que de juger
18 - A qui il va donner la FOI aux membres de
19 - Differentes religions sur terre
20 - Car les autres religions ont AUSSI le droit
21 - De s'approprier DIEU pour faire disperser
22 - LA FOI a leur membres aussi
[Il y a ceux qui ne s’intéressent pas à savoir si Dieu existe ou non, ceux qui se disent qu’ils ont tout le temps d’y penser et qui remettent la réflexion à plus tard. Ceux qui se rangent derrière ceux qui disent que le Hasard est le créateur de tout ce qui existe! Ceux qui ne veulent pas croire en Dieu et qui choisissent de vivre comme un animal. ]
23 - Je pense que tu depasses les bornes en disant
24 - Que l'homme vie comme un animal juste
25 - Parce qu'il est sans FOI
26 - Car cela voudrait dire que MOI qui n'ai
27 - PAS LA FOI , je vie comme un animal ?
28 - Je dois vous informer " MONSIEUR " que j'ai
29 - UN COEUR , qui aime ma famille , qui ne
30 - TUE PAS , qui fait la charite , et qui aime
31 - Son prochain et tout cela SANS LA FOI
32 - DONC : me faire comparer a un animal
33 - " IL Y A DES LIMITES MONSIEUR "
34 - ALORS JE VOUS DEMANDE DES EXCUSES
35 - S'IL VOUS PLAIT et si vous n'etes pas d'accord
36 - Avec ca , aussi bien dire que nous sommes TOUS
37 - DES " ANES SANS CERVELLE " TANT QU'A Y ETRE
[ Ceux-là durant toute leur vie seront interpellés par la souffrance qu’ils devront affronter ou qu’ils constateront autour d’eux. ]
38 - Est-ce a dire " A CONTRARIO " .... que ceux
39 - Qui ont la FOI , " ne sont pas interpelles " par
40 - La souffrance qu'ils devront affronter ou qu'ils
41 - Constateront autour d'eux ?
[ Ils seront interpellés par la misère et les catastrophes naturelles. ]
42 - ET CEUX QUI ONT LA FOI .... NON ?
43 - ILLOGIQUE " MONSIEUR " TOUT SIMPLEMENT
44 - ILLOGIQUE
[ Parallèlement, ils seront interpellés par le besoin d’aimer qui au fond d’eux-mêmes les titillera constamment car pour vivre comme l’animal et profiter au maximum de leur vie, ils devront souvent refuser d’aimer ! Tous les plaisirs et toutes les joies terrestres ne pourront jamais satisfaire le besoin d’aimer et d’être aimé sans limite, imprimé dans l’âme de chacun de nous ! ]
45 - Je ne sais pas comment tu reflechis mon pote
46 - Mais je trouve RIDICULE ce que tu affirmes
47 - IL N'Y A PAS QUE QUELQUES MOTS
48 - MAIS LE PARAGRAPHE AU COMPLET
49 - Que je trouve de RIDICULE
50 - DONC : MOI ,je ne suis qu'un animal
51 - Je n'ai PAS D'AMOUR ,
52 - Je ne sais PAS COMMENT AIMER
53 - Je ne suis PAS AIME PAR PERSONNE
54 - ET DE PLUS JE N'AI PAS D'AME ?
55 - COMPLETEMENT FARFELU " MONSIEUR "
56 - ET DE PLUS " TRES INSULTANT MONSIEUR "
[ Si la preuve irréfutable de l’existence de Dieu n’existe pas, Dieu l’a voulu ainsi, vraisemblablement pour nous laisser le libre choix. ]
57 - QUI ES-TU TOI ? POUR PARLER A LA PLACE
58 - DE DIEU ?
59 - ET QUI PARLE DE SON " INEXISTANCE " ?
60 - MEME un sans FOI comme moi crois en DIEU
[Nous avons le libre choix de croire que Dieu existe car il peut vraiment exister !]
61 - MAINTENANT .... c'est TOI qui en doute ?
62 - SINON tu aurais ecrit : JE CROIS en l'existence de DIEU
63 - ET NON , EN LA " POSSIBILITE " [ peut ]
[ Dans un précédent message "une histoire d’amour" il a été démontré que pour exister Dieu doit être obligatoirement infiniment Bon et Tout Puissant. ]
64 - DONC : nous somme d'accord que si DIEU
65 - Est " INFINIMENT BON "
66 - Qu'il n'y a pas d'enfer 
67 - SI NON ton affirmation tombe a l'eau
[ En résumé : Dieu pour être Dieu doit être infiniment bon ou infiniment mauvais.]
68 - Je trouve cette phrase ridicule comme assertion
[ Comme il n’est pas infiniment mauvais, ( il pourrait être pire) il est INFINIMENT BON. ]
69 - Que des theories et non des axiomes sur
70 - Les quelles on peut BATIR une verite sur du solide
[ Pour créer le monde que nous connaissons Dieu qui est infiniment bon doit être obligatoirement Tout Puissant. Tout puissant pour nous assister en permanence, ]
71 - Je ne crois pas que DIEU nous assiste
72 - EN PERMANENCE
[ pour entendre toutes nos pensées, pour gérer le hasard et la douleur de toutes ses créatures. ]
73 - DIEU ne gere PAS le hasard
74 - ET ENCORE MOINS .... et je te cites :
75 - CITATION : et la douleur de toutes ses créatures.
76 - Car comme gestion des douleurs , il y a
77 - TRES LOIN de ton affirmation d'un DIEU
78 - " INFINIMENT BON " - INFINIMENT BON "
79 - " INFINIMENT BON " - INFINIMENT BON "
80 - " INFINIMENT BON " - INFINIMENT BON "
81 - " INFINIMENT BON " - INFINIMENT BON "
[ Si Dieu est Amour tout ce qu’il fait, il le fait forcément par amour ou pour l’amour. ]
82 - Si cela etait vrai , DIEU " GERERAIT MIEUX "
83 - La souffrance et la misere sur la terre [ Seul un Dieu pur amour nous permet de comprendre pourquoi Dieu nous a conditionné pour aimer.]
84 - DONC , " CONTRAIREMENT " a ce que tu disais
85 - Au debut , meme le non-croyant PEU .... avoir
86 - Un sentiment d'amour en lui ?
87 - OU .... Est-ce que DIEU ne donne la possibilite
88 - D'aimer qu'a un croyant ?
[ L’homme se lassera de tout sauf d’aimer et d’être aimé ! De plus comment imaginer l’éternité sans cette forme d’Amour entre Lui et nous ? ]
89 - QUI est-tu toi pour en gujer ainsi ?
90 - Je ne crois pas que DIEU soit SI discriminatif .
[ Vivre en communion amoureuse avec Dieu Tout Puissant et toutes ses créatures pendant toute l’éternité ! ]
91 - MOI , je crois pouvoir y arriver sans la FOI
[ On ne peut pas rêver mieux, c’est sans doute le Bonheur éternel ! Et de plus c’est la seule finalité acceptable qui réjouit le cœur de l’homme et la seule finalité capable de motiver tous nos efforts et de mobiliser toutes nos énergies. ]
92 - Je ne crois pas a ton affirmation ,
93 - POURQUOI ?
94 - Pour la simple raison que tous ceux qui
95 - Ont vecu sur la terre et qui ont crus
96 - En leur DIEUX , MEME LES IDOLATRES
97 - Qui croyant " sincerement " qu'ils
98 - Adorait le vrai DIEU , seront reconnus
99 - Par DIEU comme des croyants en lui
100 - MOI , c'est ma logique a moi
101 - SI NON , IL n'y a plus rien qui tient la route
102 - Car si ta definition d'avoir la FOI
103 - C'est de croire en DIEU
104 - HE BIEN MEME LES ADORATEURS D'IDOLES
105 - CROYAIENT LA MEME CHOSE QUE TOI
106 - ET DE PLUS :
107 - Ce n'est qu'une question de logique
[ Dès ici-bas commençons à aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit et aimons notre prochain comme nous-mêmes, puisqu’à ces deux commandements se rattachent toute la loi ainsi que les prophètes. Voir Mt 22 34-40 ]
108 - Et je fais exactement ce que tu dis :
109 - Et je te cites : [ Dès ici-bas commençons à aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit et aimons notre prochain comme nous-mêmes ]
[ Pilou ] ?
110 - Ca veut dire quoi ca Pilou ?
111 - On dirait un surnom comme " mon petit loup "
112 - ENFIN , sans definition , on ne peut qu'imaginer |
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
|

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: La foi Sam 19 Nov 2011, 2:24 pm | |
| -----REPLIQUE A DANEL : [ Merci pour votre message Mr Pilou. [ Il est vrai que pour un croyant la notion de Foi est primordiale ] 2 - DONC : Sans la FOI , rien n'est possible ? [ et même complètement liée à son espérance du salut ] 3 - CAR SANS CETTE FOI , rien n'est explicable ? [ mais nous devons aussi faire la différence entre ce que l'écriture déclare "promesses de Dieu" qui doivent être crues ] 4 - Il faut croire en la divinite des ecritures 5 - SINON tout tombe a l'eau [ et reçues par la Foi ] 6 - SI .... JE COMPREND BIEN .... SI .... 7 - Je n'ai pas la FOI , je ne peux COMPRENDRE [ et ce que le monde s'invente pour mieux espérer en lui attribuant le besoin de la "notion de foi". ] 8 - Tu as raison , le monde s'invente un monde de FOI [ Ainsi nous ne pouvons pas donner foi à tout et n’importe quoi ni à tout esprit (1 jean 4.1) qui se présenterait, même avec les plus belles paroles du monde.] 9 - OUAISSS....comme ste- Faustine  ? [ Car d'une manière générale "avoir la foi c'est espérer" mais avoir "la Foi en Dieu c'est croire Dieu, c'est croire comme Dieu a dit". ] 10 - Pourtant DIEU n'a jamais dit , mais c'est 11 - Plutot l'homme qui a ecrit [ C'est là ou je pense que Dieu dans son amour s'est comporté envers nous comme un Père qui veut le meilleur pour ses enfants, à la condition que ceux-ci lui obéissent pour leur propre salut ayant reconnu le sacrifice de son fils Jésus-Christ notre Seigneur. ] 12 - JE NE CROIS PAS POUR LA SIMPLE RAISON 13 - Que tous ceux qui ont vecus AVANT JESUS 14 - Ont eux aussi cru en DIEU mais pas via JESUS [ " Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, ] 15 - Je ne crois pas que DIEU soit discriminatif 16 - Au point d'appliquer cette regle de la FOI [ sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, ] 17 - FAUX , et tu le sais tres bien , car 19 - Il y a des milliers d'etres qui ont vecu depuis 20 - La venue de JESUS et qu'il y en a ENCORE 21 - Aujourd'hui qui n'ont JAMAIS 22 - Entendu parler je JESUS 23 - DONC : ton affirmation ne tient pas la route [ et dont moi Paul, j’ai été fait ministre." Colossiens 1.21-23 ] 24 -  ? LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: La foi Sam 19 Nov 2011, 4:07 pm | |
| Mr spiritangel, je n'ai pas votre logique, et Dieu merci parce qu'il m'arrive d'avoir mal à la tête en déchiffrant vos énumérations, mais m'a Foi repose sur l'ensemble des écritures dont une en particulier nous dit ceci :
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu 24.14
Alors de grâce, ne me demandez pas comment cela arrivera mais je crois personnellement que tous ceux qui devrons faire part à la 1ère résurrection entendront l’Évangile du Salut authentique, comme au commencement. |

| Sujet: Re: La foi Dim 20 Nov 2011, 2:03 am | |
| ---- REPLIQUE : | DanEl a écrit: | Mr spiritangel, je n'ai pas votre logique, et Dieu merci parce qu'il m'arrive d'avoir mal à la tête en déchiffrant vos énumérations, ]
1 - Pourtant j'ecris dans un language tres simple
[ mais m'a Foi repose sur l'ensemble des écritures ]
2 - VOILA le premier probleme
n particulier nous dit ceci :
"[color=blue]Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu 24.14 ]
3 - OUAISSS..... il peut effectivement
4 - Y avoir plusieurs facons d'expliquer les ecritures
5 - La plus belle preuve de cela est le probleme
6 - De la trinite ,et comme je l'ai deja mentionne
7 - C'est exactement pour cette raison ....
8 - PS : PLUSIEURS INTERPRETTIONS POSSIBLE
9 - Qu'il y a plusieurs religions et sectes
10 - Mais toutes ces religions et ces sectes
11 - Se respectent l'un l'autre et respectent
12 - Les dogmes des autres et vivent en harmonie
13 - Dans tous les pays du monde .....
14 - HUMMMM.... ??????
15 - OUAISSSS SAUF EN ISLAM LA
16 -
[ Alors de grâce, ne me demandez pas comment cela arrivera ]
17 - Je te comprend mon pote , car il y a tellement
18 - D'interpretations possible que s'en devient deroutant
19 - Et les gens vont choisir leur eglise D'APRES ce que
20 - " LEUR INTELLIGENCE ,LEUR LOGIQUE ET LEUR INTUITION
21 - VONT LEUR SUGGERER .....
22 - ET D'AUCUNE AUTRE FACON ....
23 - .... CROYEZ - MOI
24 - Car tu peux etre un beau parleur
25 - Ce sera TOUJOURS ta cervelle qui
26 - Prendra la derniere decision
27 - HUMMM ?????
28 - OUAISSS.... MAIS SAUF EN ISLAM LA
[ mais je crois personnellement que tous ceux qui devrons faire part à la 1ère résurrection entendront l’Évangile du Salut
29 - Chaque secte ayant sa propre interpretation
30 - Sur le sujet [ authentique, comme au commencement. ]
31 - Que veux-tu dire par cette phrase ?
32 - On dirait l'islam qui parle
33 - Je crois sincerement qu'il faut que
34 - Tu regles les problemes une a la fois
35 - Et je crois que le premier probleme
36 - C'est de l'authenticite des ecrits
37 - Car tu PENSES que ce que tu lis
38 - Et suit comme religion n'est PAS
39 - L'ECRIT ORIGINAL
40 - Si non ,tu ne parlerais pas d'authenticite
41 - DONC : ce qui me chatouille c'est COMMENT
42 - Peux-tu MENTALEMENT suivre une doctrine
43 - Et une religon .... SI .... tu doutes
44 - De l'authenticite de ce que tu lis ?
45 - CAR .... au tout debut tu dis : et je te cites :
46 - :[ mais m'a Foi repose sur l'ensemble des écritures ]
47 - Je n'ai qu'un conseil a te donner
48 - Et c'est de faire tes propres recherches pour
49 - Regler ton probleme d'authenticite ,et fis-toi
50 - A ton intuition, car elle ne te mentiras
51 - Jamais .... elle ....
|
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
|

| Sujet: Re: La foi Dim 20 Nov 2011, 9:42 am | |
| Mr spiritangel, vos énumérations interminable qui ne prennent jamais en compte les déclarations du Seigneur dans toute sa parole sont une fois de plus hors contexte. Où vous croyez et prenez en compte ce que déclare les écritures ou vous jouez à votre propre logique sans y faire référence mais les deux mélangé sont incompatible, comprenez-vous. " Je crois mais je ne crois pas" et entre les deux mon coeur balance, c'est cela votre logique ?Ainsi ne vous inquiétez pas pour les élus, car tous entendront la voix de leur Bon berger et toutes les brebis connues de Lui avant la fondation du monde entendront et reconnaitront son appel au salut ainsi aucunes d'elles ne sera absente au repas des noces de l’Agneau . " J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles–là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger..... 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent." Jean 10.16, 26 et 27 BIBLIQUEMENT : DanEl |

| Sujet: Re: La foi Dim 20 Nov 2011, 10:14 am | |
| ---- REPLIQUE : | DanEl a écrit: | Mr spiritangel, vos énumérations interminable qui ne prennent jamais en compte les déclarations du Seigneur dans toute sa parole sont une fois de plus hors contexte. ]
1- J'interprete ce que je lis , tout comme tous le font
2 - J'ai autant le droit d'exprimer ma facon d'interpreter
3 - La bible que tous les autres, et des interpretations
4 - Differentes il y en a des milliers pour chaque verset
5 - De la bible , donc il est impossible d'etre hors- contexte .
[Où vous croyez et prenez en compte ce que déclare les écritures ou vous jouez à votre propre logique sans y faire référence mais les deux mélangé sont incompatible, comprenez-vous.]
6 - Ils ne sont pas plus incompatibles que TOUTES
7 - Les autres interpretations bibliques, car SAUF " TON "
8 - Interpretation , toutes les autres sont automatiquement
9 - Hors contexte .
[ "Je crois mais je ne crois pas" et entre les deux mon coeur balance, c'est cela votre logique ?]
10 - Ma logique est logique sans passer par la FOI ,
11 - Et c'est CA qui vous fait mal au coeur , car SANS la FOI
12 - Tout semble illogique , et c'est justement pour cette
13 - Raison qu'il vous faut incorporer la FOI .
[ Ainsi ne vous inquiétez pas pour les élus, car tous entendront la voix de leur Bon berger et toutes les brebis connues de Lui avant la fondation du monde entendront et reconnaitront son appel au salut ainsi aucunes d'elles ne sera absente au repas des noces de l’Agneau .]
14 - Comme je l'ai dit a chacun son interpretation
ue] J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; ]
15 - IDEM : l'islam dit que JESUS parlait d'eux
16 - Les mormons disent que JESUS parlait d'eux
17 - Et plusieurs autres encore .
[ celles–là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger..... 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent." Jean 10.16, 26 et 27 ]
18 - C'est de la discrimination et NON de
19 - L'enseignement spirituel , je ne crois
20 - Pas que cette phrase vienne de DIEU
21 - CAR DIEU EST TOUT AMOUR ET NE FAIT
22 - PAS DE DISTINCTION ENTRE LES
23 - CROYANTS ET LES INFIDELES ,
24 - Et moi qui croyait qu'il n'y avait qu' ALLAH
25 - Qui parlait comme ca
[ BIBLIQUEMENT : DanEl ]
|
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: La foi Dim 20 Nov 2011, 2:33 pm | |
| C'est quoi la foi ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | LXX *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 2397 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: La foi Dim 20 Nov 2011, 2:46 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | C'est quoi la foi ? | Hébreux 11:1 ! |
|  | | Pilou Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 22 Pays: Suisse R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/11/2011
 | Sujet: Re: La foi Dim 20 Nov 2011, 6:50 pm | |
| Réplique à M. Spiritangel,
Monsieur Spiritangel vous me réclamez des excuses, c’est volontiers que je vous les présente. Néanmoins, je pense que vous ne m’avez pas compris, je n’avais pas l’intention de vous offenser. Prenez la peine de relire mon texte avec attention ! L’homme est un animal raisonnable nous dit le dictionnaire, cet animal est libre de se conduire comme un homme en apprenant à aimer. Il est libre aussi de se comporter comme un animal en étant égoïste et orgueilleux. Tous les jours et plusieurs fois par jour nous devons choisir de nous aimer nous-mêmes à l’excès ou d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. Ces choix sont inévitables ! Permettez-moi de répondre à votre diatribe en reprenant quelques unes de vos remarques qui ne sont pas justifiées , je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions en un seul texte. 14. Dieu ne fait pas de discrimination, vous avez mal lu ! 16-17 Qu’en savez- vous ? 38-40 Ceux qui croient en l’amour de Dieu, pourront transformer leurs souffrances en amour. De plus si les hommes savaient appréhender la souffrance, la douleur serait tout à fait supportable car la douleur est beaucoup plus subjective qu’objective ! 48-49 Vous n’avez rien compris, c’est une autre logique ! 60 Vous dites ne pas avoir la foi pourtant vous la pratiquez, vous aussi vous avez choisi l’option de l’amour, je ne suis pas différent de vous !
Fraternellement Pilou
|
|  | | Mister Be Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: La foi Dim 20 Nov 2011, 7:11 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | C'est quoi la foi ? |
La foi est un sentiment personnel indémontrable,inexplicable,innommable,intransmissible,inaliénable..qui donne la certitude de la présence de Dieu en tant que « puissance suprême » ordonnant les choses et les êtres.
|
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: La foi Dim 20 Nov 2011, 7:31 pm | |
| Je suis contente que tu ne mélange pas la Bible et la foi  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | Mister Be Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: La foi Dim 20 Nov 2011, 7:36 pm | |
| et je ne mélange pas non plus la foi et la croyance! Mais j'ai besoin de la Bible pour nourrir ma foi |

| Sujet: Re: La foi Dim 20 Nov 2011, 11:11 pm | |
| ---- REPLIQUE A LA FOI : 1 - C'est vrai que la FOI est personnelle a chacun 2 - Chacun a le droit de laisser de cote 3 - Son jugement pour la remplacer par la FOI 4 - LEQUEL .... en passant est une DON .... 5 - DONC SI C'EST UN DON vous ne pouvez PAS 6 - Vous l'accaparer SANS que le donneur ne 7 - Veuille bien vous le donner 8 - Sinon ce sera un VOL D'INTENTION 9 - DE PLUS .... SANS LA FOI , vous n'avez pas 10 - Le droit d'interpreter la FOI des autres 11 - Seulement leurs dogmes 12 - Ce qui revient au meme  !!! 13 - OUAISSS....  en tous cas 14 - C'est ca que ca donne 15 - Car en suivant la logique [ laquelle vous avez 16 - Delaisse pour la FOI ] vous ne pouvez 17 - Pas apprecier ce dilemme logiquement 18 - Dailleur c'est pour cette raison que 19 - Ce vocable existe , justement pour 20 - Rassurer le croyant qu'il n'y a rien la 21 - Meme si tu ne comprend pas 22 - Car la FOI te rassure des choses 23 - Incomprehensibles mentalement 24 - Tout en etant un mystere . 25 - Car il est dit que la FOI est un sentiment 26 - De croyance des choses que tu 27 - Ne comprend pas , donc seuls ceux 28 - Qui ont la FOI peuvent comprendre 29 - Justement parce qu'ils ont la FOI 30 - Pour pouvoir la recevoir 31 - Enfin ....  .... 32 - C'est dans Matthieu.... je crois . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|