*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Florilège de Jean yanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Florilège de Jean yanne   Jeu 17 Nov - 19:06

Voici quelques un de ses écrits

- Vous avez lu l'Ancien Testament? - - Non. Qui a hérité?
- Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour.
- Il n'y a que les clowns qui ne sont jamais ridicules. Et il sera toujours moins ridicule de se mettre un nez rouge que de s'habiller comme le pape ou comme un juge.
- J'ai bonne conscience: je roule dans une voiture allemande mais mon tailleur est juif.
- Je me suis lancé dans la méditation. C'est mieux que de rester bêtement assis par terre sans rien faire.
- Je suis surpris qu'on n'ait pas encore pensé à la parabole gratuite pour l'achat de deux bibles.
- Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé!
- Mourir, c'est vraiment la dernière des choses à faire!
- Ni Dieu ni maître, même nageur!
- Ponce Pilate n'avait pas le sens de l'économie. On aurait en effet très bien pu crucifier les gens à cinquante centimètres du sol, ce qui aurait été aussi efficace qu'à quatre mètres, et aurait permis de ne pas gaspiller de bois.
- Si Dieu a fait l'homme à son image, il est moche. - - (Proverbe lucide)
- Si Dieu avait voulu qu'on aille à la messe, il aurait fait les bancs d'église plus confortables.
-Si Moïse avait été un politicien, on n'aurait pas eu les Dix Commandements mais les Dix Suggestions.
- Vous avez quelque chose contre les douze apôtres? - - Rien, si ce n'est que, personnellement, je préfère les douzaines d'huîtres.

Source : Citations de Jean Yanne - 329 citations de Jean Yanne - Dicocitations ™ - citation

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
o.2
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): "chrétien" jusqu'à quand ?

MessageSujet: Re: Florilège de Jean yanne   Jeu 17 Nov - 20:56

Oh, cela m'incite à le parcourir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Florilège de Jean yanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1