*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
romain
nouveau membre
romain

Date d'inscription : 17/11/2011
Masculin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

la fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: la fin du monde   la fin du monde - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 2:32 am

Rappel du premier message :

Bonjour, ête vous pour ou contre la fin du nonde?c'est peut etre un question débile, mais quelle et votre avit?


Personnellement je suis pour... Car regardons les info et constaton... Regarder ce que les gens pensses et constater.... L'homme et devenue une source de rentabiliter... Ou est l'Homme, l'Humain qui a des sentinent , nous avons aucun but dans la vie hors mi celui de vivre pour nous... Nous detruisons la terre premiere creation de dieu ... Par profit la terre n'est pas a vendre alor pourquoi on l'achet...

Ps:dèsoler des fautes mais je suis su mon portable...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

la fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 7:08 am

[quote="HOSANNA"]J'atend ta réponse.
[quote]Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?


Dans tous les cas, le verbe se conjugue à la troisième personne du singulier, mais l’attribut suivant le verbe s’accorde avec le sujet implicite du verbe.

On est désolés.

On n’est pas toujours jeune et beau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

la fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 7:16 am

[quote="Cesar"][quote="HOSANNA"]J'atend ta réponse.
Citation :
Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?


Dans tous les cas, le verbe se conjugue à la troisième personne du singulier, mais l’attribut suivant le verbe s’accorde avec le sujet implicite du verbe.

On est désolés.

On n’est pas toujours jeune et beau.

Tu veux dire on ou ont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

la fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 7:21 am

J'atend ta réponse.
Citation :
Si tu parles de toi et d'une autre personne disant "on a fait",tu dit "je" ou vous 2?
César a écrit:
Dans tous les cas, le verbe se conjugue à la troisième personne du singulier, mais l’attribut suivant le verbe s’accorde avec le sujet implicite du verbe.
On est désolés.
On n’est pas toujours jeune et beau.
Tu es donc le seul musulmant sur ce forum à attendre avec impatience ce que tu crois ètre des preuves pour éffacer l'Evangile de Christ?A moins que selon ta logique ce ne soit pas implicite,enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2012
Masculin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Aucune

la fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 4:58 pm

Bonjour à tous,

(On) peut dire que l'utilisation du "on" au lieu du "je" n'a ici pas beaucoup d'importance puisque la personne qui l'a utilisé ne l'a pas fait dans le but de parler pour d'autres. En tout cas je l'ai ressenti comme cela.

Toutefois je suis (encore) d'accord avec Florence Yvonne, ça m'agace également d'entendre des phrases qui engage l'avis d'autres personnes que ceux qui les prononcent. Mais ce n'était ici (à mon avis) pas le cas.

J'ai lu ce topic et j'adore (encore) l'avis de Florence Yvonne, une bonne louche de bon sens, quelques mesures d'ironie et une bonne cuillère à soupe de sinisme. J'adore ! Je regrette seulement qu'il n'y ait pas dans ta soupe une petite pincée d'espoir, histoire de relever le tout, mais bon c'est ta "popote", tu y met ce que tu veux. Je n'aime également pas les donneurs de leçons et j'espère ne pas paraitre ainsi à tes yeux.

Je suis donc, en général, du même avis que Florence Yvonne. La terre et ses habitants ne sont (à mon sens) pas le centre de l'Univers qui pourrait finalement très bien se passer de nous. La fin de l'Humanité ne serait (à mon sens) pas une si énorme perte pour le reste. Il faut (à mon sens) savoir se remettre à sa place... Et notre place n'est pas le centre.

L'égocentrisme des Hommes est donc sans limite. Si "..." existe, il doit (à mon sens) avoir les oreilles qui chauffent à toujours nous entendre dire "Moi je, moi je, moi je..." ou "Nous on, nous on, nous on...". L'Univers est gigantesque et nous ne sommes donc pas le cadet de ses soucis... Est ce que la fin de l'Humanité serait la fin de l'Univers, ou bien même celle de la vie ?

Par définition, la fin de l'Humanité serait tragique pour l'Homme lui même. Et en cela je trouve hallucinant de scier la branche sur laquelle on est assis. Effectivement (selon moi) l'Homme ne prend pas assez soin de son "environnement" et de "soi". Et lorsque qu'(on) parle ici de la fin du monde, (on) parle surtout à mon sens de la fin des Hommes, d'apocalypse au sens biblique du terme.

Pour rejoindre l'idée de signes annonciateurs, j'ai l'impression que nous vivons actuellement une période cruciale concernant l'avenir de l'Humanité, comme si nous avions actuellement le choix de "continuer ainsi" pour aller "droit dans le mur", ou de changer notre manière d'être, d'agir et de penser afin de sortir de cette impasse. Afin d'ajouter une petite pincée d'espoir au discours de Florence Yvonne (que j'adore) je ne vais citer que les signes qui me paraissent donc "positifs"...

La récente prise de conscience autours de l'écologie
La mise en place d'institutions "mondiales" (ONU, tribunaux...)
Le souhaite (presque) unanime de limiter les armes nucléaires
La présence d'internet qui accélère le lien entre les personnes de par le monde
La diminution des conflits (par rapport aux 3000 ans qui ont précédés)
... L'avenir ne sera donc pas forcément sombre à mes yeux.

Il y a bien-sur des signes "négatifs" (qui sont souvent le fruit d'un passé auto-destructeurs) mais nous ne feront peut-être pas (à l'avenir donc) les mêmes erreurs. On fait toujours des erreurs mais l'intelligence à mon sens est de ne pas faire deux fois les mêmes... Je garde donc espoir...

L'Humanité (avec un grand H) est naissante... La terre accouche actuellement et douloureusement une Humanité. L'Histoire (avec un grand H) n'est pas derrière nous mais devant nous (Edgar Morin). Tout espoir est donc permis.

Concernant l'eschatologie, chacun peut se faire un avis, chacun peut décrypter à sa manière les écrits "saints", chacun peut se construire son propre salut... Mais il faut avoir conscience à mon avis qu'il ne s'agit pas que de Soi, il s'agit de Notre salut, celui de l'Humanité, celui de Notre survie.

Personnellement est ce que je suis "pour" ou "contre" la fin du monde ? (Mon avis sur cette question ne doit probablement pas intéresser beaucoup de gens, mais bon)... Cela dépend de ce qu'on entends par "fin du monde".
Si cela signifie l'ultime fin de l'Univers, je ne vois pas comment je pourrai être "pour".
Si cela signifie la fin d'un "monde" agonisant pour un "monde" meilleur, je ne vois pas comment je pourrai être "contre".
Si cela signifie l'ultime fin des Hommes, ça m'embêterai quand même. (Il n'y a pas que des pourritures ici, non ? On retiens souvent le fait d'avoir rencontré des c..., mais, Florence Yvonne, t'as du aussi en rencontrer, des gens biens ?)

Encore une fois, j'ai écris un petit roman, je suis sur que vous saurez me pardonner... JESUS aurait dit lors de son dernier repas "aimez-vous les uns les autres..." (il avait donc probablement espoir), je ne suis pas chrétien mais j'aime bien cette phrase, je trouve qu'elle fait avancer le schmilblic... Alors voilà, j'ai pas honte de le dire... Je vous aime... Et pour d'autres... Je vous adore.

A plus




Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

la fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 9:34 pm


"Je suis d'accord, mais je pense que Dieu ne nous demandera pas de rendre des comptes sur l'usage que nous avons fait de son cadeau."

Dieu ne nous demandera pas de rendre des comptes mais la loi si! Cette loi se résume ainsi: "Tu récolteras ce que tu a semé"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 11:57 pm

@ azerty

Merci, je suis flattée de la bonne opinion que tu as de moi et c'est largement réciproque, tes idées sont pertinentes et tu les énonces bien.

Mais j'avoue que je suis une pessimiste impénitente, ma vie n'ayant pas été un champs de rose.

Cordialement florence. la fin du monde - Page 4 307887

PS : je n'ai qu'un ami, il est musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azerty
nouveau membre


Date d'inscription : 27/01/2012
Masculin
Messages : 78
Pays : France
R E L I G I O N : Aucune

la fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 6:37 am

@ Florence Yvonne,

Je comprend ton point de vu, je suis également légèrement misanthrope mais je m'efforce de me "soigner"... J'essaye donc de voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide... Assombrir un tableau déjà pas très reluisant n'aide pas à mon sens à profiter de la vie et à voir ses bons cotés. Ce n'est que mon avis.

En tout cas, moi, je t'aime bien, j'aime bien tes idées et j'aime bien ta manière de respecter l'avis de chacun.

Selon moi, il n'y a pas forcément de justice dans ce "monde" et j'espère que tu seras devenir (ou redevenir) plus positive malgré tout ce que tu as pu vivre.

Au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 6:58 am

@ azerty

Merci, j'aime mon prochain, c'est son entêtement à vouloir parfois imposer sa vérité qui me gène.

Sinon, je me soigne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




la fin du monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fin du monde   la fin du monde - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» monde de fou
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
» Ce monde de fou!
»  IL N'Y AURA PAS LA FIN DU MONDE
»  IL N'Y AURA PAS LA FIN DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-