*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.


*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 
 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II


Féminin
Nombre de messages: 5614
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve
Date d'inscription: 15/12/2010

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Mer 19 Oct 2011, 5:34 pm

Rappel du premier message :

carmEL a écrit:
Lis la bible gracededieu


Raccourci facile. J'ai lu 3 fois la Bible.

Donne tes preuves historiques et archéologiques que ce verset est faux. Sinon ça sert à rien de le dire, surtout en sachant ce que ça implique.

On peut pas faire comme les musulmans. "Tiens un verset m'arrange, je le garde, lui il me plait pas, il est sûrement falsifié."

Donne tes preuves. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Co-Admin
Co-Admin


Nombre de messages: 4861
Date d'inscription: 08/10/2010

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Ven 06 Jan 2012, 4:47 am

Demandes du Seigneur Jésus-Christ
Gilles a écrit:
« Baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit »
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***


Masculin
Nombre de messages: 9976
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique
Date d'inscription: 29/05/2008

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Ven 06 Jan 2012, 6:40 am

Voici quelques versets qui parle du Baptême :



Matthieu 3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 21.25 Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?

Marc 1.4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Marc 10.38 Jésus leur répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé? Nous le pouvons, dirent-ils.

Marc 10.39 Et Jésus leur répondit: Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé;

Marc 11.30 Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes? Répondez-moi.

Luc 3.3 Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,

Luc 7.29 Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean;

Luc 12.50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

Luc 20.4 Dites-moi, le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes?

Actes 1.22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.

Actes 10.37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché;

Actes 10.47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?

Actes 13.24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.

Actes 18.25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connût que le baptême de Jean.

Actes 19.3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.

Actes 19.4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

Romains 6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Ephésiens 4.5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

Ephésiens 5.26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,

Colossiens 2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

Tite 3.5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,

Hébreux 6.2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

1 Pierre 3.21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
carmEL
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 694
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
Date d'inscription: 09/05/2010

MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   Ven 06 Jan 2012, 3:18 pm

Ah tu n'as pas mis Mathieu 28-19 ?

Parler d'un baptême c'est une chose,mais de mettre en pratique cela en est une autre.
Tu as oublier de mettre aussi ces versets.
Actes 2-37-39;
37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.



Actes 8-16;
16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus

Actes 10-48;
Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

Actes 19-4-5;

.4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

5 SUR CES PAROLE!!!!!!!!!! ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» JEUX MOTS CROISES BIBLIQUE DES EVANGILES
» Rudolf Steiner, fondateur de l'Anthroposophique, sa vie, son oeuvre - le Christ
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Notre Seigneur JESUS-CHRIST (chansons)
» D'apres L'Imitation de Jesus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-