| L'Ecriture détient-elle l'autorité ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 10:04 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- L'autorité c'est l’Écriture et non un homme !
Cite-moi le passage, dans la Bible, où Dieu nous dit que c'est l'Ecriture qui est notre berger ? Comme les hommes pendant 1500 ans n'ont pas eu les Ecritures entre leur main, la Bible n'ayant pas été imprimé, comment peux-tu dire que l'autorité c'est l'Ecriture. Où se trouvait l'autorité durant ces 1500 ans, puisque les hommes n'avaient pas l'Ecriture pour les éclairer et qui plus est, 90 % ne savaient même pas lire. J'attends que tu me répondes à cette question, si tu en as le courage ? Arthur |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 10:09 am | |
| Cela vas plutôt dans la section :la chrétienté .il me sembles . |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 10:09 am | |
| oui vas-y gilles met le dans la bonne section SVP |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 10:11 am | |
| - Citation :
- arnica a écrit:
- oui vas-y gilles met le dans la bonne section SVP
J'aie point les clés encore pour le faire ! |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 10:29 am | |
| as tu moderer le forum en bas de page ? |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 10:32 am | |
| ----- MOI NON PLUS ! - Gilles a écrit:
-
- Citation :
- arnica a écrit:
J'aie point les clés encore pour le faire ! 1 - ET TOI ARNICA , TU LES AS ? 2 - Si je les ais , je ne sais pas " comment " les trouver :regret: AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 10:43 am | |
| regarde en bas de cette page as tu MODERER SE FORUM ? svp repond car je voudrait allez au dodo mais je doit savoir avant pour le faire au cas ou |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 10:44 am | |
| |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 11:03 am | |
| allez bonne nuit a tous ! Gilles et spirit je vous expliquerait le reste demain |
|
| |
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 5:27 pm | |
| - arnica a écrit:
C'est chose faite. Voir dans la section "christianisme". Arthur |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 8:41 pm | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- L'autorité c'est l’Écriture et non un homme !
Cite-moi le passage, dans la Bible, où Dieu nous dit que c'est l'Ecriture qui est notre berger ?
Comme les hommes pendant 1500 ans n'ont pas eu les Ecritures entre leur main, la Bible n'ayant pas été imprimé, comment peux-tu dire que l'autorité c'est l'Ecriture.
Où se trouvait l'autorité durant ces 1500 ans, puisque les hommes n'avaient pas l'Ecriture pour les éclairer et qui plus est, 90 % ne savaient même pas lire.
J'attends que tu me répondes à cette question, si tu en as le courage ?
Arthur
Oui l'ecriture dans le sens ou c'est sense etre la parole de Dieu et que cela ne peut -etre que la verité pour ceux qui croient evidement . et pas l'homme pour les raison que j'ai citer sur un autre poste . |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? Lun 07 Nov 2011, 9:20 pm | |
| Bonjour Arthur,heureux de vous lire! Si l'Église chrétienne a été fondé sur les écrits des prophètes et la prédication des apôtres, il est claire que la doctrine a précédée l'Église, qui s'est construite sur elle. Les fondations viennent avant la maison... Quand l'Église reçoit l'Écriture sainte et lui donne son adhésion elle ne confère pas l'authenticité à une chose auparavant douteuse et incertaine: elle s'y attache et la vénère parce qu'elle reconnaît en elle la pure vérité de son Dieu. Quand on se permet de nous demander comment nous saurons que l'Écriture vient de Dieu si nous nous en remettons à la décision de l'Église, c'est comme si on nous demandait comment nous apprenons à distinguer la clarté des ténèbres, le blanc du noir, le doux de l'amère. Car l'Écriture manifeste aussi nettement sa vérité que le blanc ou le noir leur couleur, le doux de l'amère leur saveur...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ecriture détient-elle l'autorité ? | |
| |
|
| |
| L'Ecriture détient-elle l'autorité ? | |
|