*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Le temple sera rebâtit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Cameroun
R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique

MessageSujet: Le temple sera rebâtit    Dim 06 Nov 2011, 2:53 pm

Rappel du premier message :

LE TEMPLE SERA REBÂTIT

2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,

Spoiler:

Le temple sera reconstruit suite
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.com

AuteurMessage
DanEl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Mar 15 Nov 2011, 3:03 pm

BINJILC a écrit:
Je ne sais si je t'ai bien comprit, mais dis moi comment le message de Zacharie 14 s'est -il accomplit ? puisqu’en en l'an 70 le temple a été détruit et le peuple juif dispersé !

Tandis qu'en Zacharie 14 c'est une libération du peuple juif et de Jérusalem

Les Chrétiens attendent le libérateur dans le ciel l’avènement secret ou l’Église sera enlevée dans le paradis, et non une attente de Jésus sur terre pour frapper les nations venues contre Jérusalem pour l'envahir !

Yahvé reviendra détruire les ennemis d'Israël

Tu auras même du mal à spiritualiser ce texte pour les gentils (le peuple chrétien)

Malheureusement nous pouvons encore lire en fin 2011 que beaucoup s'opposent à l’enlèvement de l'Epouse de Christ pour le repas des noces de l'Agneau de même qu'il s'opposent à la reconstruction du temple de Jérusalem, sans même comprendre une fois que le Temple de Dieu constitué de ses élus en Christ sera enlevé alors à ce moment précis Dieu se tournera une nouvelle fois vers Israël et que le Temple sera reconstruit pour que d'abord s'accomplisse 2 Thessa 2.4, ainsi que Apo 11.1-2 et ensuite tout ce qui concerne Ezéchiel 40 à 48 deviendra une réalité pour le peuple juif.

"Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l’orient.
2 Et voici, la gloire du Dieu d’Israël s’avançait de l’orient.
Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.
3 Cette vision était semblable à celle que j’avais eue lorsque j’étais venu pour détruire la ville ;
et ces visions étaient semblables à celle que j’avais eue près du fleuve du Kebar.
Et je tombai sur ma face.
4 La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.
5 Alors, l’Esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur.
Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison.

6 J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
7 Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ;
j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël.

La maison d’Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux
." Ezéchiel 43.1-7

Celui qui veut voir Dieu sur terre pendant le millénium celui-la devra reconnaitre Jésus-Christ comme unique Seigneur.

Sur ce même point Mr Binjilc, sachez que ce n'est pas Yavhé qui vient pour combattre ses ennemis mais bien Yahsouha - Jésus notre Seigneur :

"Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations,
car il les gouvernera avec un sceptre de fer,
et il foulera la cuve du vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant.
16 Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit:
ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
" Apocalypse 19.15-16

BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Mar 15 Nov 2011, 7:55 pm

Bonsoir

Zacharie 14... et Apocalypse 1:7-8 démontre que YHVH est Jésus ou Yéchoua est YHVH (sont le même Dieu )

Je en suis pas trinitaire, mais je crois pourtant au Fils, mais engendré il y a 2000 ans et non de toute éternité. Celui qui existe de toute éternité est le logos (La Parole en forme de Dieu dans le Père) et qui a créé toutes choses IL a été fait fait chair et appelé Fils de Dieu !
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Juif messianique

MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Mar 15 Nov 2011, 10:54 pm

BINJILC a écrit:
Bonsoir

Zacharie 14... et Apocalypse 1:7-8 démontre que YHVH est Jésus ou Yéchoua est YHVH (sont le même Dieu )

Je en suis pas trinitaire, mais je crois pourtant au Fils, mais engendré il y a 2000 ans et non de toute éternité. Celui qui existe de toute éternité est le logos (La Parole en forme de Dieu dans le Père) et qui a créé toutes choses IL a été fait fait chair et appelé Fils de Dieu !

Je suis trinitaire mais pas un D.ieu en trois personnes comme le prétendent les Catholiques influencé par Platon mais D.ieu est D.ieu inconnaissable par nature qui s'incarne en Yéshoua humain pour se faire connaître et agir selon Rouah hakkodesh ,lEsprit de D.ieu...Ces trois émanations désignés sous le terme Elohim est UN(ehad)

Les prophètes de l’Ancien Testament ne firent pas la distinction entre ces deux venues. On peut le voir dans des passages comme Esaïe 7:14 ; 9:6-7 ; et Zacharie 14:4. Comme les prophéties semblaient parler de deux individus, beaucoup de d’érudits juifs pensèrent qu’il y aurait un Messie souffrant et un Messie conquérant. Ils ne comprirent pas que le même Messie remplirait les deux rôles. Jésus remplit le rôle du Messie souffrant (Esaïe chapitre 53) par sa première venue. Jésus remplira le rôle de libérateur d’Israël et de Roi lors de sa Seconde Venue. Zacharie 12:10 and Apocalypse 1:7, qui décrivent la Seconde Venue, considèrent Jésus transpercé. Israël et le monde entier seront en deuil de ne pas avoir accepté le Messie la première fois qu’il vint.

Pour moi le Logos de Jean est Yéshoua
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Mer 16 Nov 2011, 5:50 am

BINJILC

Citation:
Je ne sais si je t'ai bien comprit, mais dis moi comment le message de Zacharie 14 s'est -il accomplit ? puisqu’en en l'an 70 le temple a été détruit et le peuple juif dispersé !

Zacharie est l'un des douze petits prophètes. Il aurait vécu vers 520 avant Jésus-Christ et annoncé la venue du Messie et la conversion de nombreux peuples.

Citation:
Tandis qu'en Zacharie 14 c'est une libération du peuple juif et de Jérusalem

Le libérateur de tous as été la venue du Messie _IL est allez jusqu’à accorder la paix .Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. ...
Citation:

(1)Les Chrétiens attendent le libérateur dans le ciel
(2)l’avènement secret ou l’Église sera enlevée dans le paradis,
(3) et non une attente de Jésus sur terre pour frapper les nations venues contre Jérusalem pour l'envahir !

1)Je pensais que deja la,le Seigneur agissants dans les chrétiens accomplissait présentement ce rôle Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. ... l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, ... Nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui ...

(2) En effet :Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17: “après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.”
St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort. Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ. Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.
et il y as aussi un fil sur cela présentement :
http://www.forum-religions.com/t6506-l-enlevement-de-l-eglise-de-dieu
ainsi que une mise en garde contre :Le dispensationalisme issues du mouvements Adventisme (*L'adventisme est un mouvement chrétien qui démarra au XIX siècle)donc des racines profondes y incorpores (T-J ,Born- Again U.S.A ).Style: Bush ,Graham , Braham etc .
(3) Pour la guerre en effet ,l’homme contre l’homme le fait assez bien présentement :ont a juste a consulté les nouvelles .

Bon , en premier avant de partir dans bien des directions sur tout les textes des prophètes de l,A-T et de leurs accomplissement /tel que Jésus a dis .Je suis venue accomplir etc....Est ce que tu est d'accord pour dires que depuis la venue du Messie ,c'est nous ,maintenant le temple de Dieu et que si c'est nous le temple de Dieu ,il est :faux ,utopique ,illusoire de prétendre que une entreprise de construction charnel,d'un futur prévues dans la pensé de la F-M et ses partisans ne peut être en sois le Temple de Dieu ?
Merci a toi de dialoguer dans l'harmonie avec moi
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Mer 16 Nov 2011, 6:26 am

Bonjour Mister Be
Citation:

Je suis trinitaire mais pas un D.ieu en trois personnes comme le prétendent les Catholiques influencé par Platon etc...

Je dirais ceci _
1) Ne serais t'il point plutôt Platon donc des courants de pensés provenant des courants Judaïsants //aies eut ,une certaines influence sur lui ?
2)N'est t'il _point vraie que certains Pères de l'Église _ ont écrit des œuvres .Donc celles-ci /démontrait que le Christianise dans ses origines de croyances RÉVÉLÉS n'avaient point été influencés part les philosophes Grecs :mais plutôt part Jésus ?
Quoi _qu'il en sois tentons poursuivons sur sujet du fil_si tu le veux bien .Merci a toi ,aussi pour le respect dans tes échanges avec les intervenants
BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Mer 16 Nov 2011, 7:47 am

Amen Mister be je te rejoins mais disons également qu'il faille comprendre le trinité (chose assez compliquée) et moi je préfère croire la simplicité des écritures. Ne jamais aller jamais au delà de ce que la Bible enseigne ! Mais ceux qui professent la trinité sont également mes frères et sœurs et je crois à leur salut, si bien entendu, ils sont nés de nouveau et cela n'appartient a Dieu seul de le connaitre ! Par contre je suis certains de devoir annoncer le véritable évangile à tous ceux et celles qui nient que Notre Seigneur est tout Puissant !
BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Mer 16 Nov 2011, 8:34 am

Citation:
Zacharie est l'un des douze petits prophètes. Il aurait vécu vers 520 avant Jésus-Christ et annoncé la venue du Messie et la conversion de nombreux peuples.

Bonjour Gilles: je m'attarde sur Zacharie, car je cherche à te démontrer que Jésus est venu accomplir comme l'image d'un boulanger venu du fin fond du midi , s'installer dans le nord de la France pour ouvrir une boulangerie ! Une fois arrivé sur place, et venu faire son ouvrage, accomplira t-il tout en 1 jour ?

Tout accomplissement Biblique a un commencement une durée plus ou moins longue et une fin ! A La croix Jésus a permis que tout soit accomplit c'est à dire mise en place pour que chacune chose est un accomplissement et une fin!

Accomplit-on les vœux du mariage en 1 Jours ?

Citation:
Le libérateur de tous as été la venue du Messie IL est allez jusqu’à accorder la paix .Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point..

Il y a un problème dans ce que tu dis moi je lis en Zacharie

2 Je rassemblerai toutes les nations à Jérusalem pour le combat ; la ville sera prise, les maisons seront mises à sac et les femmes violées ; la moitié de la ville partira en exil, mais ce qui subsistera du peuple ne sera pas retranché de la ville.

Cette prophétie ne s'est jamais réalisée (JAMAIS) La paix dont Jésus parle est pour le croyant pas pour les in-convertis, ni pour les juifs en guerre contre les nations arabes depuis des lustres, alors que la Bible annonce ne chose qui ne s'est jamais encore réalisée !

[color=darkred] Esaïe 43:3 Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.

Esaïe 60:6 Tu seras couverte d’une foule de chameaux, de dromadaires de Madiân et d’Epha ; ils viendront tous de Saba ; ils porteront de l’or et de l’encens et annonceront, comme une bonne nouvelle, les louanges du SEIGNEUR.

Esaïe 45:14 Ainsi parle l‘Eternel: Les gains de l‘Egypte et les profits de l‘Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y a point d’autre Dieu que lui[quote]

Citation:
Je pensais que déjà la,le Seigneur agissants dans les chrétiens accomplissait présentement ce rôle Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. ... l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, Nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui

Ceci n'a rien a voir avec le retour de Jésus christ de manière visible Tout oeil le verra Apo 1:7-8 En Zacharie ile st dit que ce retour visible se fera a Jérusalem les pieds du Seigneur se poseront sur la montagne des oliviers!

Citation:
En effet :Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17: “après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.” St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort. Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ. Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.

Tout a fait d'accord mais ceci est un enlèvement soudain dans les qui suivra la grande tribulation et enfin le retour visible de Jésus a Jérusalem qui détruira les ennemis d'Israël et instaurera le millénium

Citation:
Bon , en premier avant de partir dans bien des directions sur tout les textes des prophètes de l,A-T et de leurs accomplissement tel que Jésus a dis .Je suis venue accomplir etc.. Est ce que tu est d'accord pour dires que depuis la venue du Messie c'est nous ,maintenant le temple de Dieu et que si c'est nous le temple de Dieu ,il est :faux ,utopique ,illusoire de prétendre que une entreprise de construction charnel,d'un futur prévues dans la pensé de la F-M et ses partisans ne peut être en sois le Temple de Dieu ?Merci a toi de dialoguer dans l'harmonie avec moi

1) Il y a deux Jérusalem l'une céleste et l'autre sera terrestre
2) Il y a deux temple 'lune st notre corps et l'autre sera rebâtit prochainement tout comme Israël a été recréé

Moi je te poserai une question: Pourquoi le Vatican fait il construire depuis plus de 17 siècles et partout dans le monde des temples ? (Église)

Maintenant dit moi s t p Gilles, Dieu a dit qu'il bénirait Isaac et Ismaël n'est-ce pas ? Trouves-tu logique que les arabes soient une nation et pas Israël?

Ceux qui ont été châtiés les premiers (les juifs) seront les premiers ensuite à être bénis; puis viendra l’Égypte et La Syrie, et les peuples à leur suite. Mais avant, Dieu châtiera et enverra le feu sur les ennemis d’Israël, cela avant le grande réconciliation ! Il ni en a jamais eu depuis que Ismaël existe Tout au contraire!

Mon message porte l'espoir d'une véritable réconciliation et une vrai paix !

Un ami catholique était comme toi Gilles inflexible, puis 1 ans après m'a écrit et m'a dit: je bénis Dieu car Israël et Jérusalem et les juifs prouvent de la véracité des écritures

C'est ma prière que la Parole de Dieu devienne aussi Littérale tout comme Isaïe 53 , 7:14; Psaume 22 etc...

Bonne journée à chacun

Dernière édition par BINJILC le Mer 16 Nov 2011, 10:41 am, édité 1 fois
Mister Be
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): Juif messianique

MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Mer 16 Nov 2011, 10:01 am

BINJILC a écrit:
Amen Mister be je te rejoins mais disons également qu'il faille comprendre le trinité (chose assez compliquée) et moi je préfère croire la simplicité des écritures. Ne jamais aller jamais au delà de ce que la Bible enseigne ! Mais ceux qui professent la trinité sont également mes frères et sœurs et je crois à leur salut, si bien entendu, ils sont nés de nouveau et cela n'appartient a Dieu seul de le connaitre ! Par contre je suis certains de devoir annoncer le véritable évangile à tous ceux et celles qui nient que Notre Seigneur est tout Puissant !

Oui et j'ai toujours eu un problème de compréhension avec la Trinité
Tu as raison pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!
Je vois dans ce dogme des éléments de division donc je reste sur mes gardes pour ne pas donner libre changes au diable qui préfère diviser pour mieux régner
BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Mer 16 Nov 2011, 10:52 am

Matthieu 24:15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!

2 Thessalonic 2:4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Ces événements n'ont pas encore eu lieu

Ceci conduira a la grande tribulation

21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Cet autre texte préfigure deux restaurations

Israël et le peuple juif

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

Car il est encore écrit Romains 11:23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

Voila un petit enseignement clair qu'il ni a même pas lieu de commenter

Le temple sera rebâtit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4