*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:51 pm

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 7:13 am

[quote="ZAHIA"]
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que la vérité ?[

La Vérité est que nous sommes éternellement une extension de l'Amour de Dieu. Il faut retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Un Soi, Un esprit !

Prouves le en prenant exemple réel que je puisse voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 7:32 am

Citation :

Un Dieu immatériel, intemporel, inhumain, une force créatrice intelligente, tellement supérieure à l'homme


tout à fait d'accord avec vous,

et les prophètes tu croit pas?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 8:45 am

amour a écrit:
Citation :

Un Dieu immatériel, intemporel, inhumain, une force créatrice intelligente, tellement supérieure à l'homme


tout à fait d'accord avec vous,

et les prophètes tu croit pas?


Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 8:33 pm

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si c'est la vérité, tu dois pouvoir relier cet affirmation à une réalité tangible et visible par tout

Comme l'Evangile par exemple ?

Non, c'est un écrit pas une réalité, sinon moi je peux m'appuyer sur le Da Vinci Code et prétendre que c'est la vérité

Un écrit, pas une réalité ? Etrange ton raisonnement.

Le Da Vinci Code est-il l'accomplissement de plusieurs centaines de prophéties qui concordent en une seul et même personne ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 10:42 pm

ok florence tu rejette cette idée de prophètes , mais voyez vous il y'a des juifs chrétiens musulmans( possédant des livres ) cela ne peut être mythe


Dieu a envoyé les prophètes pour nous montrer davantage notre seigneur
vous savez pourquoi, pour ne plus se basé sur des avis perso qui vont ne mener à croire à des Dieux différents
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 10:58 pm

Je comprends florence-Yvonne car on doit se méfier des prophètes, non pas parce qu’ils prétendent parler de l’avenir, mais parce qu’ils affirment s’exprimer au nom de D.ieu. Les prophètes sont des voleurs de D.ieu, ils lui font dire ce qu’ils veulent. Il est vrai que les juifs ont inventé le prophétisme et qu’ils ont ainsi ouvert la boîte à Pandore. Car tôt ou tard, ces prophètes allaient faire entrer le loup dans la bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 11:11 pm

Mister Be a écrit:
Je comprends florence-Yvonne car on doit se méfier des prophètes, non pas parce qu’ils prétendent parler de l’avenir, mais parce qu’ils affirment s’exprimer au nom de D.ieu. Les prophètes sont des voleurs de D.ieu, ils lui font dire ce qu’ils veulent. Il est vrai que les juifs ont inventé le prophétisme et qu’ils ont ainsi ouvert la boîte à Pandore. Car tôt ou tard, ces prophètes allaient faire entrer le loup dans la bergerie.

?????????????

As-tu des exemples concrets !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 11:20 pm

Toutes les guerres de religion par exemple...au nom de D.ieu combien de massacres n'ont pas été commis?Alors méfiance et discernement!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 11:22 pm

n'inventer pas des histoires pour affirmer un avis quoi,

je le dit et je le répète il y'a une différence entre avis et vérité

Dieu a envoyé des prophètes c'est une vérité , en tant que musulman je crois à tous les prophètes dont jesus.

tous les prophètes ont été chargé de porter le même message : inviter tout le monde à croire à un Dieu unique

mais les Hommes ont modifier le vrai message de Dieu, on se basant sur les désires et envies , et les avis , toutefois le message de Dieu reste claire avec un peu d'effort vous pouvez voir la vérité , vous avez besoin d'oublier le communisme....... se libéré quoi.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 11:34 pm

les hommes sont la cause:

motifs: communisme, intérêts, mécréante , ignorance
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 11:37 pm

Mister Be a écrit:
Toutes les guerres de religion par exemple...au nom de D.ieu combien de massacres n'ont pas été commis?Alors méfiance et discernement!
Tu ne réponds pas à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 11:50 pm

Je dirai d'abord que D.ieu n'a pas envoyé des prophètes-si parfois vers d' autres contrées,mais généralement les prophéties concernaient Israël - mais s'est servi des hommes pour être ses portes Parole!
C'est quand même pas difficile d'illustrer pa quand on voitr vous-même ce que je dis quand on voit l'histoire de la Chrétienté et même des autres religions ce qui a été fait comme atrocités au nom de D.ieu
Tu ne tueras point c'est le commandement de D;ieu le plus galvaudé en son nom justement
Zvi prophétisait que D.ieu ne laisserait pas faire la shoah car on appartenait au peuple élu=6.000.000 de morts et les SS avaient gravé sur leur ceinturon Gott mit Uns
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 12:27 am

Mister Be a écrit:
Je dirai d'abord que D.ieu n'a pas envoyé des prophètes-si parfois vers d' autres contrées,mais généralement les prophéties concernaient Israël - mais s'est servi des hommes pour être ses portes Parole!
C'est quand même pas difficile d'illustrer pa quand on voit vous-même ce que je dis quand on voit l'histoire de la Chrétienté et même des autres religions ce qui a été fait comme atrocités au nom de D.ieu
Tu ne tueras point c'est le commandement de D;ieu le plus galvaudé en son nom justement
Zvi prophétisait que D.ieu ne laisserait pas faire la shoah car on appartenait au peuple élu=6.000.000 de morts et les SS avaient gravé sur leur ceinturon Gott mit Uns
Mister Be, quand tu réponds pour quelqu'un, utilises "citer" en haut à droite, comme ça on saura à qui tu écris. Merci

je suppose que tu répondais à "amour"

Jonas est allé vers une autre nation: Ninive

Mais Zvi, qui 'est-il ?

Cependant,Moïse a bien annoncé que le peuple Juif subirai une grande "Catastrophe" (qu'elle sera suivie d'une plus grande encore sous l'Anti-Christ)



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 12:50 am

Non je répondais à tous et pas spécialement à amour sinon j'aurais utilisé la fonction "citer"car je croyais que chacun allait se reconnaître dans ce que j'avais écrit.
Bien sûr il y a de vrais prophètes et à quoi les reconnaît-on?Aux fruits de leurs prophéties qui n'est pas une prédiction de l'avenir mais avant tout une mise en garde mais il y a aussi des faux prophètes c'est la raison pour laquelle je parle de discernement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 2:30 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:


Comme l'Evangile par exemple ?

Non, c'est un écrit pas une réalité, sinon moi je peux m'appuyer sur le Da Vinci Code et prétendre que c'est la vérité

Un écrit, pas une réalité ? Etrange ton raisonnement.

Le Da Vinci Code est-il l'accomplissement de plusieurs centaines de prophéties qui concordent en une seul et même personne ?

Un écrit est le fruit de la réflexion de l'auteur, c'est terriblement subjectif est ne peut être le reflet de la réalité

L'ile au trésor de Stevenson est-il le reflet de la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 2:31 am

amour a écrit:
ok florence tu rejette cette idée de prophètes , mais voyez vous il y'a des juifs chrétiens musulmans( possédant des livres ) cela ne peut être mythe


Dieu a envoyé les prophètes pour nous montrer davantage notre seigneur
vous savez pourquoi, pour ne plus se basé sur des avis perso qui vont ne mener à croire à des Dieux différents

Mais bien sur que c'est un mythe, comme toutes les religions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 2:38 am

Oui je comprends...
Quand un peuple invente un D.ieu, ce D.ieu n’existe que par ce peuple, il est son instrument, son prolongement. En fait, c’est l’existence même des Juifs qui fonde D.ieu et c’est à travers les Juifs que l’on accède à ce qu’on appelle D.ieu
Et je ne peux te donner tort mais l'athropomorphisme n'est pas une religion révélée
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 4:29 am

[quote="florence_yvonne"]
ZAHIA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que la vérité ?[

La Vérité est que nous sommes éternellement une extension de l'Amour de Dieu. Il faut retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Un Soi, Un esprit !

Prouves le en prenant exemple réel que je puisse voir ?

Je vais te raconter celà comme une histoire et à toi de réfléchir.

"Il fut un temps où nous vivions les choses comme elles venaient et il nous semblait que tout allait bien, et que nous vivions relativement bien.

Et un jour, nous nous sommes tous réveillés avec une étrange sensation que quelque chose quelque part n'allait pas. Nous ne savions pas exactement ce que c'était ; tout résonnait mal.

Soudain, surgit de quelque part, des questions apparurent en nous : pourquoi je vis ? dans quel but je vis ? Vous voyez, ce qui c'est passé c'est que d'une certaine façon, un minuscule rayon de lumière a pénétré droit dans notre monde, juste un seul minuscule rayon, et il commença à révéler de magnifiques choses à l'intérieur de nous : qu'il venait d'un monde fait de lumière, où il n'y a que le bien, un endroit qui est aimant et où on se sent en sécurité, parce que tout le monde là-bas était heureux de vivre selon une loi : la loi de l'amour mutuel.

Et nous avons commencé à sentir la grande différence entre ce que nous ressentions de ce monde magnifique et la sensation que nous avions de vivre dans celui-ci.

Comparé à cette lumière lointaine, nous vivons dans l'obscurité totale. Avant que le rayon de lumière arrive, il nous semblait que tout allait bien. Mais dès qu'il apparut, tout fut chamboulé. Parce qu'il nous a montré que ne vivons pas du tout selon la loi de la lumière, mais seulement selon celle de la plus sombre obscurité. Et plutôt que d'être complètement libre comme nous l'avions imaginé, nous avons tous commencé à voir que chacun d'entre nous était piégé dans sa propre petite boîte egoïste, ne voyant plus personne, n'entendant plus personne, ne comprenant plus et n'aimant plus personne.

Tout ceci a été fait par un seul minuscule rayon de lumière. Comment pouvions-nous continuer à vivre encore un seul autre instant comme ça, une fois que nous savions que nous n'avions plus à ressentir cette tristesse solitaire ?

Ensuite, chacun d'entre nous décida qu'il allait traverser l'obscurité vers cette lumière, quelles que soient les difficultés et quel que soit le temps que ça prendrait ; nous suivrions ce rayon, tout droit vers le monde de l'amour et du bien, et nous avons tous commencé à travailler comme toujours chacun de notre côté. Mais personne n'a pu aller nulle part, nous ne pouvions sortir de l'obscurité, même pas d'un pouce. Cela a pris du temps avant que tout le monde perde espoir et sente qu'il n'y avait absolument aucun moyen d'échapper de leur petit trou personnel. Non il n'y avait aucun moyen de traverser l'obscurité.

Chacun pensait, comme je suis né egoïste, c'est comme ça que je serai toujours, c'est comme ça que je vis, c'est comme ça que je meure. Il n'y a aucune sortie, jamais.

Et ensuite, sans avertissement, l'un d'entre nous s'écria : je comprends ! Je sais pourquoi nous n'allons nulle part.

Et il commença à creuser. Personne ne savait pourquoi il creusait dans une direction aussi différente. On ne pouvait tout simplement pas comprendre. Pourquoi il creuse stupidement dans notre direction ? pourquoi il crie ? qu'est ce qu'il crie ? Il y a quelque chose qui ne va pas chez lui.

Il creusa et creusa, et criait quelque chose que personne ne pouvait entendre ni comprendre, jusqu'à ce qu'il soit assez prêt pour que l'un d'entre nous réalise qu'il appelait : frères, frères, vous êtes avec moi et je suis avec vous, et seulement ensemble pouvons-nous traverser l'obscurité.

Ensuite il a aussi tout compris et commença à creuser en direction des autres jusqu'à ce qu'ils se rencontrent enfin, unis et rayonnants dans l'amour mutuel, tout comme la lumière.

Ensuite, un autre les entendit, et un autre, un autre, et un autre. Et alors que nous commençames à nous connecter tous, nous comprîmes que c'est seulement en étant unis que nous arrivons vers la lumière, seulement ensemble, mais jamais seuls.

Nous avons traversé la plus sombre des obscurités et c'est ainsi que nous avons commencé à vivre dans un nouveau monde rayonnant de liberté et de joie."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 4:44 am

Excuses-moi si je trouve ton histoire longue et si je ne me sens pas concernée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 4:53 am

bonjour, tout le monde,

zahia, ton histoire me fait penser à la caverne de platon, enfin le début.
la vérité c'est peut être sentir notre existence à la manière de sartre, cela nous amène à reconnaitre notre réelle condition de mortel , et alors nous concevons qu'il doit bien y avoir " autre chose" qui devient une nécéssité pour nous,
jusque là tout le monde est d'accord,
mais après, le problème est qu'on diverge sur la connection et la relation avec cet "autre",disons dieu pour raccourcir,
la mort est une partie de la vérité car elle est radicale et irréversible.
la vérité est peut-être l'équation idéale entre -notre condition sur terre -la mort et dieu-
et un autre élément: ce qu'il y a après la mort

peut-on dire de plusieurs personnes qui ne sont pas du tout d'accord qu'elles détiennent toutes une part de la vérité, " à leur manière" ?, il me semble que non
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 4:57 am

florence_yvonne a écrit:
Excuses-moi si je trouve ton histoire longue et si je ne me sens pas concernée

Si tu ne te sens pas concernée, pourquoi cherches-tu la Vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 5:02 am

ZAHIA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Excuses-moi si je trouve ton histoire longue et si je ne me sens pas concernée

Si tu ne te sens pas concernée, pourquoi cherches-tu la Vérité ?

Je me sens concernée par la vérité mais pas par ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 5:09 am

florence_yvonne a écrit:
ZAHIA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Excuses-moi si je trouve ton histoire longue et si je ne me sens pas concernée

Si tu ne te sens pas concernée, pourquoi cherches-tu la Vérité ?

Je me sens concernée par la vérité mais pas par ton histoire


Tu es incapable de lire entre les lignes !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 5:28 am

Il faut avoir de l'intégrité (être conforme à ce que l'on est réellement) c'est le symbole d'un esprit total, un esprit dans le lequel il n'y a aucun conflit et où rien n'est en désaccord. L'intégrité découle de l'honnêteté et de la confiance.

Il est impossible de croire en l'ego et d'avoir de la confiance, de l'honnêteté ou de l'intégrité et ceux qui prétendent suivre les enseignements de pardon sont appelés à dénoncer et à lâcher l'ego/le jugement.

Cette dénonciation et ce lâcher-prise de l'ego/du jugement est un chemin vers l'Illumination/le Salut qui ne sont atteints que par un pardon complet. Il n'y a pas de pardon partiel, tout comme il n'y a pas de guérison partielle.

L'esprit qui cherche à faire des compromis entre les enseignements du pardon et les concepts d'image de soi de l'ego demande l'impossible. La vérité est au-delà des options, et il ne peut y avoir aucun compromis sur le chemin d'accès au pardon qui mène à l'Amour Divin. Le système de croyance de l'avidité, de la possession et du contrôle doit être lâché entièrement afin que la confiance, l'honnêteté et l'intégrité soient réalisées.

Jésus a dit « Vous ne pouvez pas servir deux maîtres (Dieu et l'argent) et vous ne pouvez pas voir deux mondes ». L'esprit qui essaye de posséder a nié sa Réalité Spirituelle et la Vérité de son Être. Beaucoup viennent au Christ et disent « Seigneur, Seigneur », mais leurs coeurs sont remplis de désirs de contrôle et de possession. Et le Christ dit « Ecartes-toi de Moi, Je ne te connais pas ». Le Christ vit en Dieu et par Dieu, il n'y a aucune illusion. Ne garde pas un seul concept excepté celui de la Lumière à l'Intérieur de ton Moi, sinon tu crées une image-idole en croyance et tu bloques la Lumière de l'Amour qui se trouve dans ta Conscience. Débarrasse-toi de la croyance en la possession et le contrôle et sois heureuse ! Reconnais l'Intégrité de l'Esprit Entier, Virginal, Innocent, Pur et Rayonnant d'Amour. "Vous le reconnaîtrez à ses fruits". L'Amour ne se vante pas, il n'est pas fier, parce que l'Amour s'accepte Lui-même comme ne faisant qu'Un avec Son Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 5:59 am

ZAHIA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ZAHIA a écrit:


Si tu ne te sens pas concernée, pourquoi cherches-tu la Vérité ?

Je me sens concernée par la vérité mais pas par ton histoire


Tu es incapable de lire entre les lignes !!!

Je n'ai pas essayé, mais je dois avouer que ton histoire je l'ai lu en diagonale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 6:29 am

ZAHIA a écrit:
Il faut avoir de l'intégrité (être conforme à ce que l'on est réellement) c'est le symbole d'un esprit total, un esprit dans le lequel il n'y a aucun conflit et où rien n'est en désaccord. L'intégrité découle de l'honnêteté et de la confiance.

Il est impossible de croire en l'ego et d'avoir de la confiance, de l'honnêteté ou de l'intégrité et ceux qui prétendent suivre les enseignements de pardon sont appelés à dénoncer et à lâcher l'ego/le jugement.

Cette dénonciation et ce lâcher-prise de l'ego/du jugement est un chemin vers l'Illumination/le Salut qui ne sont atteints que par un pardon complet. Il n'y a pas de pardon partiel, tout comme il n'y a pas de guérison partielle.

L'esprit qui cherche à faire des compromis entre les enseignements du pardon et les concepts d'image de soi de l'ego demande l'impossible. La vérité est au-delà des options, et il ne peut y avoir aucun compromis sur le chemin d'accès au pardon qui mène à l'Amour Divin. Le système de croyance de l'avidité, de la possession et du contrôle doit être lâché entièrement afin que la confiance, l'honnêteté et l'intégrité soient réalisées.

Jésus a dit « Vous ne pouvez pas servir deux maîtres (Dieu et l'argent) et vous ne pouvez pas voir deux mondes ». L'esprit qui essaye de posséder a nié sa Réalité Spirituelle et la Vérité de son Être. Beaucoup viennent au Christ et disent « Seigneur, Seigneur », mais leurs coeurs sont remplis de désirs de contrôle et de possession. Et le Christ dit « Ecartes-toi de Moi, Je ne te connais pas ». Le Christ vit en Dieu et par Dieu, il n'y a aucune illusion. Ne garde pas un seul concept excepté celui de la Lumière à l'Intérieur de ton Moi, sinon tu crées une image-idole en croyance et tu bloques la Lumière de l'Amour qui se trouve dans ta Conscience. Débarrasse-toi de la croyance en la possession et le contrôle et sois heureuse ! Reconnais l'Intégrité de l'Esprit Entier, Virginal, Innocent, Pur et Rayonnant d'Amour. "Vous le reconnaîtrez à ses fruits". L'Amour ne se vante pas, il n'est pas fier, parce que l'Amour s'accepte Lui-même comme ne faisant qu'Un avec Son Créateur.

Je ne savais pas qu'ilpouvait y avoir un bouddhisme chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:09 am

Mister Be a écrit:
ZAHIA a écrit:
Il faut avoir de l'intégrité (être conforme à ce que l'on est réellement) c'est le symbole d'un esprit total, un esprit dans le lequel il n'y a aucun conflit et où rien n'est en désaccord. L'intégrité découle de l'honnêteté et de la confiance.

Il est impossible de croire en l'ego et d'avoir de la confiance, de l'honnêteté ou de l'intégrité et ceux qui prétendent suivre les enseignements de pardon sont appelés à dénoncer et à lâcher l'ego/le jugement.

Cette dénonciation et ce lâcher-prise de l'ego/du jugement est un chemin vers l'Illumination/le Salut qui ne sont atteints que par un pardon complet. Il n'y a pas de pardon partiel, tout comme il n'y a pas de guérison partielle.

L'esprit qui cherche à faire des compromis entre les enseignements du pardon et les concepts d'image de soi de l'ego demande l'impossible. La vérité est au-delà des options, et il ne peut y avoir aucun compromis sur le chemin d'accès au pardon qui mène à l'Amour Divin. Le système de croyance de l'avidité, de la possession et du contrôle doit être lâché entièrement afin que la confiance, l'honnêteté et l'intégrité soient réalisées.

Jésus a dit « Vous ne pouvez pas servir deux maîtres (Dieu et l'argent) et vous ne pouvez pas voir deux mondes ». L'esprit qui essaye de posséder a nié sa Réalité Spirituelle et la Vérité de son Être. Beaucoup viennent au Christ et disent « Seigneur, Seigneur », mais leurs coeurs sont remplis de désirs de contrôle et de possession. Et le Christ dit « Ecartes-toi de Moi, Je ne te connais pas ». Le Christ vit en Dieu et par Dieu, il n'y a aucune illusion. Ne garde pas un seul concept excepté celui de la Lumière à l'Intérieur de ton Moi, sinon tu crées une image-idole en croyance et tu bloques la Lumière de l'Amour qui se trouve dans ta Conscience. Débarrasse-toi de la croyance en la possession et le contrôle et sois heureuse ! Reconnais l'Intégrité de l'Esprit Entier, Virginal, Innocent, Pur et Rayonnant d'Amour. "Vous le reconnaîtrez à ses fruits". L'Amour ne se vante pas, il n'est pas fier, parce que l'Amour s'accepte Lui-même comme ne faisant qu'Un avec Son Créateur.

Je ne savais pas qu'ilpouvait y avoir un bouddhisme chrétien?

C'est possible car le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 12:05 pm

Sauf que le Bouddhisme met l'Homme au centre de tout alors que nous y mettons D;ieu
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 9:18 pm

Mister Be a écrit:
Sauf que le Bouddhisme met l'Homme au centre de tout alors que nous y mettons D;ieu
La vérité - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 9:46 pm

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, c'est un écrit pas une réalité, sinon moi je peux m'appuyer sur le Da Vinci Code et prétendre que c'est la vérité

Un écrit, pas une réalité ? Etrange ton raisonnement.

Le Da Vinci Code est-il l'accomplissement de plusieurs centaines de prophéties qui concordent en une seul et même personne ?

Un écrit est le fruit de la réflexion de l'auteur, c'est terriblement subjectif est ne peut être le reflet de la réalité

L'ile au trésor de Stevenson est-il le reflet de la réalité ?

Justement, les 4 Evangiles ne sont pas le fruit de la réflexion de l'auteur uniquement, ils sont la retranscription de faits et paroles du Christ. Je suis juste en train de te montrer que tous les exemples mondains que tu prends ne peuvent pas s'appliquer à l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 9:56 pm

Parce que tu rencontres l'Esprit de D.ieu en lisant les évangiles sinon tu le percevrais comme un livre mondain
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 2:53 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:


Un écrit, pas une réalité ? Etrange ton raisonnement.

Le Da Vinci Code est-il l'accomplissement de plusieurs centaines de prophéties qui concordent en une seul et même personne ?

Un écrit est le fruit de la réflexion de l'auteur, c'est terriblement subjectif est ne peut être le reflet de la réalité

L'ile au trésor de Stevenson est-il le reflet de la réalité ?

Justement, les 4 Evangiles ne sont pas le fruit de la réflexion de l'auteur uniquement, ils sont la retranscription de faits et paroles du Christ. Je suis juste en train de te montrer que tous les exemples mondains que tu prends ne peuvent pas s'appliquer à l'Evangile.

Et je suis obligée de te croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 8:33 pm

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Un écrit est le fruit de la réflexion de l'auteur, c'est terriblement subjectif est ne peut être le reflet de la réalité

L'ile au trésor de Stevenson est-il le reflet de la réalité ?

Justement, les 4 Evangiles ne sont pas le fruit de la réflexion de l'auteur uniquement, ils sont la retranscription de faits et paroles du Christ. Je suis juste en train de te montrer que tous les exemples mondains que tu prends ne peuvent pas s'appliquer à l'Evangile.

Et je suis obligée de te croire ?

Non mais ça serait du déni.

Amène moi un livre qui comporte les mêmes caractéristiques et paramètres de la Bible, ou de l'Evangile seulement, et on pourra faire une comparaison honnête. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» la vérité.
» La vérité
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» La vérité est une personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-