*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

helbanim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helbanim
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): laique

MessageSujet: helbanim   Dim 06 Nov 2011, 1:06 am

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous
Ma qu'estion "est simple, pourquoi dieu attend il la mort de l'homme pour lui imposé le chatiment supreme?? alors que c'est de sont vivant qu'il en subirat le plus grand préjudice...???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
helbanim
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 26 Nov 2011, 4:27 am

Pour info c'est l'inverse de minable mais avec une conotation si je puis dire elfique on rajoute un H devant et on inverse le sens donc Helbanim, l'inverse de minableH
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 26 Nov 2011, 4:35 am

---- REPLIQUE :

helbanim a écrit:
Pour info c'est l'inverse de minable mais avec une conotation si je puis dire elfique on rajoute un H devant et on inverse le sens donc Helbanim, l'inverse de minableH

1 - Je vous remerci pour votre reponse

2 - Mais pourquoi avoir choisi ce theme ?

3 - Il y a de si beaux noms parmis lesquels

4 - Vous auriez pu choisir qui vous donneraient

5 - Une personalite plus digne et dont vous

6 - Meritez surement

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
elbib
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: monaco
R E L I G I O N (précise): la vraie

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 26 Nov 2011, 1:06 pm

BenJoseph a écrit:
helbanim a écrit:
Bonsoir a tous
Ma qu'estion "est simple, pourquoi dieu attend il la mort de l'homme pour lui imposé le chatiment supreme?? alors que c'est de sont vivant qu'il en subirat le plus grand préjudice...???

Bonjour helbanim et bienvenu sur notre forum

Ceci étant dit, es-tu sûr qu'il ne subira pas "le chatiment" après la mort ?

Sauf, si pour toi tout se termine sur terre au dernier souffle, puis pffff... plus rien !
Après tout, selon la Genèse le chatiment suprême est bel et bien la mort.
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 26 Nov 2011, 2:02 pm

helbanim a écrit:
Si votre soit disant dieu nous a laissé le libre arbitre ce n'est surement pas pour lui vouer un culte, mais surement pour que l'homme ce prenne en main lui meme et aide son frere de sang, de patrie, et surement pas de religion, car le libre arbitre n'est pas religieux, mais humain.

Faison ce que nous voulont qu'il nous soit fait, et pas ce que l'on nous dit que dieu(car il nous a laisseé le libre arbitre) ou ce que les soit disant représentants de "dieu"(x) nous impose...
Nous aspiront tous a une belle vie, une vie ou on pourra faire vivre nos enfants dans la décence et l' instruction.
Bref je croie que ma cause est peine perdu

Faisons ce que nous voulons, faisons ce que nous devons, assumons les conséquences de nos actes, mais ne comptons pas sur Dieu pour nous aider dans les pires comme dans les meilleurs moment de notre vie

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
helbanim
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 10 Déc 2011, 1:34 am

C'est vrai, mais je préfère espérer le meilleur, car a vie nous réserve beaucoup de surprise, et d'être positif dans sa façon de penser est bien meilleur que la façon négative. Je suis un optimiste non un négationniste , et j'aime a penser que ce que je veux se réalisera si j'y mais ma conviction t mon énergie. Si tout le monde faisait comme moi!!!! mais j'ai l'impression que tout le monde fait comme moi, a penser qu'a lui même, et malheureusement il n'y a pas de place pour tout le monde. Dommage, alors pourquoi pas penser au partage des ressources et des biens???

J’hésite, mais je connais déjà ma réponse.
RAMOSI
Animation / Patrouilleur
Animation / Patrouilleur

Masculin
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 10 Déc 2011, 9:53 am

@ helbanim,

Citation:
Dommage, alors pourquoi pas penser au partage des ressources et des biens???

Les Chrétiens sincèrement Chrétiens vont dans ce sens, conformément au Message de Jésus contenu dans les Evangiles.

As-tu lu les Evangiles ?

Le Monde tel qu'il est devenu actuellement, est le contraire de "Chrétien", et je dirai même que depuis la révolution de 1789, le Christianisme est combattu, méprisé, ridiculisé...,

Et ainsi progressivement, notre pays est devenu matérialiste et athée, ou au mieux, indifférent à la Religion, ce qui entraine automatiquement un grand vide Spirituel.

Ne nous étonnons donc pas de l'état actuel de notre Société.

grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 10 Déc 2011, 12:23 pm

helbanim a écrit:
Si votre soit disant dieu nous a laissé le libre arbitre ce n'est surement pas pour lui vouer un culte, mais surement pour que l'homme ce prenne en main lui meme et aide son frere de sang, de patrie, et surement pas de religion, car le libre arbitre n'est pas religieux, mais humain.

Le vrai christianisme n'est pas une religion mais un art de vivre au quotidien. Et le vrai culte, et la vraie religion selon la Bible c'est de prendre soin de l'affligé, de la veuve et de l'orphelin, en gros soutenir les plus faibles.

Le libre arbitre n'est pas religieux, pas plus que le souffle de vie, pas plus que le christianisme

Citation:
Faison ce que nous voulont qu'il nous soit fait, et pas ce que l'on nous dit que dieu(car il nous a laisseé le libre arbitre) ou ce que les soit disant représentants de "dieu"(x) nous impose...

... La religion est nocive pour l'humanité, la foi sauve le coeur de l'homme.

Citation:
Nous aspiront tous a une belle vie, une vie ou on pourra faire vivre nos enfants dans la décence et l' instruction.

Mais j'ai du mal à comprendre ta cause, quelle est-elle ?
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 10 Déc 2011, 2:53 pm

helbanim a écrit:
C'est vrai, mais je préfère espérer le meilleur, car a vie nous réserve beaucoup de surprise, et d'être positif dans sa façon de penser est bien meilleur que la façon négative. Je suis un optimiste non un négationniste , et j'aime a penser que ce que je veux se réalisera si j'y mais ma conviction t mon énergie. Si tout le monde faisait comme moi!!!! mais j'ai l'impression que tout le monde fait comme moi, a penser qu'a lui même, et malheureusement il n'y a pas de place pour tout le monde. Dommage, alors pourquoi pas penser au partage des ressources et des biens???

J’hésite, mais je connais déjà ma réponse.

Je discutais sur un site de carte en ligne avec une femme qui s'était mariée et a eu deux enfants, bref, tout pour être heureuse, sauf que, son premier fils est mort à la naissance, son mari l'a quitté, son deuxième fils est mort récemment dans un accident de moto, elle est tombé malade et son mari l'a quitté, va lui expliquer les bienfaits de l'optimisme

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
yacoub
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
R E L I G I O N (précise): agnostique

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 10 Déc 2011, 8:43 pm

helbanim a écrit:
Merci de ta réponse, mais ce n'ai pas d'athée qu je voulais une réponse, mais de croyants qui pourraient m’amener a de nouvelles lectures

je ne suis pas athée Shocked

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
bounce
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 10 Déc 2011, 9:00 pm

SPIRITANGEL a écrit:

11 - ps : je n'ai pas encore compris ton pseudo Sad

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

oh je suis etonnée logiquement spirit n'a pas trouvé .

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: helbanim   Sam 10 Déc 2011, 9:01 pm

yacoub a écrit:
helbanim a écrit:
Merci de ta réponse, mais ce n'ai pas d'athée qu je voulais une réponse, mais de croyants qui pourraient m’amener a de nouvelles lectures

je ne suis pas athée Shocked

pour lui cela veut peut-être dire la même chose ?

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
helbanim
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: helbanim   Mer 08 Fév 2012, 9:53 pm

OK pour l'optimisme, mais va lui expliquer alors les voies de dieu... C'est bien pire que d'essayer de positiver, c'est justement se rendre compte de l'inéfficacité de ce dieu que vous voulez nous imposer...
helbanim
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: helbanim   Dim 01 Avr 2012, 2:55 am

grace2dieu a écrit:
helbanim a écrit:

Le vrai christianisme n'est pas une religion mais un art de vivre au quotidien. Et le vrai culte, et la vraie religion selon la Bible c'est de prendre soin de l'affligé, de la veuve et de l'orphelin, en gros soutenir les plus faibles.

Le libre arbitre n'est pas religieux, pas plus que le souffle de vie, pas plus que le christianisme

Citation:

... La religion est nocive pour l'humanité, la foi sauve le coeur de l'homme.

Citation:

Mais j'ai du mal à comprendre ta cause, quelle est-elle ?

Je croix que tu ne comprend pas ma vocation, je ne peux etre chrétien ni protestant, ni aucun lien avec cette supercherie qu'est la religion chtétienne. Autant de mensonge et de manipulationhumaine(sinon si c'était vrai pourquoi l'inquisition...) Il revien de droit d'étudier la religion égyptienne (le notre pere en ai tout droit une copie) et les écrits sumériens comme des auteurs comme zacaria sitchin et autres scientifiques qui étudie et dérange l'histoire moderne et a contrario l'histoire de l'homme tout simplement

Bonne continuation

helbanim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2