| | Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Coeur de Loi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 355 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Mer 02 Nov 2011, 11:41 am | |
| Bonjour à tous
Est-ce que Dieu a créé Adam avec de la terre dans un jour ?
Ou
Est-ce que le hasard a finit par donner une combinaison de la matière qui a fini par donner un homme ?
---
Toute autre question ne va pas jusqu'au bout du raisonnement : Dieu ou le hasard ? |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Mer 02 Nov 2011, 11:44 am | |
| Dieu ! Comme je crois en Dieu je crois a tout ce qui est dit dans la bible même si pour certain sa fait nunuche et ma conviction est que Dieu a tout créer et que rien n'a été fait sans lui La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Dernière édition par arnica le Mer 02 Nov 2011, 12:33 pm, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 355 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Mer 02 Nov 2011, 11:57 am | |
| Tu fais bien, je pose la question car c'est rare les créationnistes, surtout de la Terre jeune (6 000 ans) |
|
 | |
BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Mer 02 Nov 2011, 12:22 pm | |
| Il faut se poser la question: comment Adam en un jour pouvait garder le jardin, le cultiver, donner un nom à tous les animaux ? Lorsque Dieu a créé l'homme la Bible dit l'essentiel de ce que je dois croire! L'évolution a telle sa place ? Si une certaine évolution est conduite par la main de Dieu, pour certaines choses, pourquoi pas! Mais Dieu ayant créé tout selon son espèce, le hasard ( l'évolution païenne) n'a pas de place pour la foi. La providence de Dieu et sagesse est au contrôle de toutes choses !
|
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |
 | |
DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Mer 02 Nov 2011, 12:44 pm | |
| Je ne sais plus exactement dans quel post mon ami et frère Jude a écrit expliquant la différence biblique entre "création " et "formation".
Car Dieu le créateur a d'abord créé l'homme à son image - Gn 1.27- et ensuite il lui donna la forme que nous avons tous à partir de la terre , afin qu'il devienne une âme vivante - Gn 2.7.
Et oui, je crois toute la Parole de mon Dieu et surtout j'ai bien compris pourquoi et de quoi il m'a sauvé - 1 thim. 1.15. |
|
 | |

| Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Mer 02 Nov 2011, 12:58 pm | |
| Dieu peut-il faire des miracles ?
Beaucoup de chrétiens se complaisent dans un symbolisme athée... |
|
 | |
DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Mer 02 Nov 2011, 1:11 pm | |
| | Coeur de Loi a écrit: | Dieu peut-il faire des miracles ?
Beaucoup de chrétiens se complaisent dans un symbolisme athée... |
Si le Dieu Tout-puissant de la bible, le seul créateur ne peut pas faire de miracle en faveur de ses fils et ses filles, alors dis moi en quoiil serait digne d'adoration ? |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Mer 02 Nov 2011, 1:11 pm | |
| Oui ,il le peut vu qu'il en a fait !dans l'ancien comme dans le nouveau . La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Mer 02 Nov 2011, 3:16 pm | |
| C'est quoi les hasardistes ? je n'ai pas trouvé ce mot dans mon dictionnaire, cela serait-il un néologisme du cru de coeur de loi ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
arnica Co-Admin

| |
 | |

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Sam 05 Nov 2011, 2:06 pm | |
| J'aime bien les gens qui inventent des mots  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Sam 05 Nov 2011, 2:20 pm | |
| tu parles de livres sacrés lesquels s t p ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Sam 05 Nov 2011, 2:41 pm | |
| | BINJILC a écrit: | | tu parles de livres sacrés lesquels s t p ? |
Le livre des morts égyptien, la Bible le Coran Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
LXX *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 2397 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? Sam 05 Nov 2011, 2:45 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | C'est quoi les hasardistes ? | Probablement les gens qui croient que nous sommes le fruit du hasard ! |
|
 | |
| | Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ? | |
|