*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 11:05 pm

Rappel du premier message :

Je voudrai votre avis sur une réflexion concernant le fruit de la connaissance et la perte de l'Eden?

Gn 3:7-Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; il cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.

Ge 3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?


Nous avons perdu l'Eden en mangeant le fruit de la connaissance.
Pensez vous que ce fruit puisse ètre lié à l'évolution de l'homme?

Lorsque nous nous somme rendu compte que nous étions nu,nous avons perdu l'Eden,peut on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 1:45 am

theobible a écrit:
Et même s'il y avait des juifs ou des bédouis ou des babouins, ils n'avaient pas été sélectionné parmi les 144 000.

Il est important de prendre compte que parmi les juifs de la déportation et des disporas, plusieurs juifs étaient restés attachés aux lois de Moïse, par principe, et d'autres absolument pas. De là à savoir si les 144 000 étaient des juifs restés fidèles à l'ancienne alliance pour justement passer à la Nouvelle ou que la conversion de ces juifs s'est effectuer car ils s'étaient détacher de l'ancienne alliance, il y a un continent à traverser.

theobible

Bonjour theobible, un peu de lecture:

je n'affirme rien, je ne fais que poster ce que j'ai trouvé et je vous laisse le soin de juger...

La Migration des 10 Tribus Perdues d'Israël


La migration des 10 Tribus Perdues d'Israël montre la dispersion de l'héritage du Droit d'aînesse physique à travers tout ce qui est maintenant l'Europe, la Grande-Bretagne et l'Afrique du Nord.

Cette grande migration a pris environ 1200 ans. Elle a commencé en 721 AEC et a couvert le Moyen-Orient, toute l'Europe et l'Afrique du Nord.

En commençant en 721 AEC, les Tribus d'Israël se sont déplacées vers le Nord-Est à travers l'Assyrie jusqu'à la Parthie, où elles se sont installées pour environ 900 années.

Vers 200 EC, les mouvements principaux se sont produits vers le Nord-Ouest à travers l'Europe à ce qui est maintenant les parties du nord des Pays-Bas et de l'Allemagne. Les tribus s sont déplacées en Europe pour les deux ou trois siècles suivants.

Entre 400 et 500 EC, la Migration s’est déplacée vers le nord dans la Scandinave qui était la résidence des Finlandais qui faisaient la partie des Magyar ou horde de Huns qui avait envahi l'Europe 1200 ans avant. La migration vers l'ouest était en Grande-Bretagne avec ses Angles, Saxons et Jutes.

Au Sud-Est, les Lombards, qui étaient une tribu subalterne des Anglo-Saxons et des Ostrogoths, a migré dans ce qui est maintenant l'Italie. En même temps, il y avait aussi un mouvement vers le Sud-Ouest à travers l'Ibérie. Les Suèves se sont établis dans ce qui est maintenant le Portugal et les Visigoths dans ce qui est maintenant l'Espagne en déplaçant les Vandales qui se sont déplacés en Afrique du nord une révolte là. Les Hérules se sont déplacés en Dalmatie et ce qui est maintenant la Croatie.

Les Alamans Teutons se sont aussi déplacés dans la Suisse.

Voir Les Descendants d'Odin pour plus de détails concernant Odin et le mouvement de la Horde Parthe dans la Grande-Bretagne.

Voir aussi La Grande Période de Migration scandinave

TRIBUS PERDUES ET RETROUVEES

QUI SONT LES "PATHANS"?


Localisation de la tribu et population

Les "pathans" sont des clans montagnards formant une tribu afghane à cheval sur trois pays, l'Afghanistan du Sud et de l'Est, le Pakistan du nord et le Kashmir occidental indien. La population totale est estimée à quinze millions d'habitants dont 40% sont en Afghanistan, 40% au Pakistan et le reste se répartit entre les derniers nomades d'Asie centrale et le Kashmir. La langue de la tribu est le "pashtoune". L'activité principale est l'agriculture et l'élevage. Protégés par des montagnes difficilement accessibles, les Pathans ont gardé des coutumes ancestrales particulières. Ce sont de vigoureux guerriers.

Coutumes et lois

D'après les témoignages de nombreux visiteurs récents des années 1935 à 1990, il semblerait que les pathans quoique musulmans aient des coutumes particulières qui les distinguent des autres tribus d'Afghanistan. Ils portent la barbe et laissent pousser des papillottes. Ils circoncisent leurs fils à 8 jours (et non à 12 ans comme les autres tribus musulmanes). Les femmes observent des règles particulières de pureté calquées sur celles de la Torah, avec immersions dans la rivière. Les hommes portent des amulettes cubiques portant une inscription secrète qui commence par "écoute ô Israël..!". Ils portent un petit "caftan" dont les 4 coins sont garnis chacun d'une tresse, et lors de la prière ils se couvrent le haut du corps et la tête d'un grand châle de 2 à 3 m2, appelé "Joy namaz", avant de se prosterner par terre. Ils observent le shabat, jour de repos pour eux car ils ne travaillent pas ni ne cuisinent. La veille, les femmes ménopausées allument une chandelle qu'elles couvrent d'un panier, après avoir préparé 12 miches de pain.
Les Pathan ne mangent ni le cheval ni le chameau, ce qui les distinguent des autres tribus musulmanes. Ils ne mangent que certains oiseaux dits purs et évitent de mélanger le lait et la viande.
Leur système légal coutumier, appelé "Pashtounwali", est inspiré de la Torah qui est respectée et appelée "Tawrat al Sharif", al sharif étant Moïse, dont la seule mention du nom provoque la levée respectueuse des Pathans.
Lors d'un mariage ils dressent un dais et enfilent des bagues d'alliance. Ils se marient au sein de la tribu. Ils appliquent la coutume du lévirat. Certains clans jeûnent à Kipour et pratiquent la coutume du bouc émissaire qui expie les péchés de l'ensemble du clan.
En cas d'épidémie, les Pathans sacrifient un agneau et imprègnent les montants des portes d'entrée de son sang. Un livre sacré est mis sous l'oreiller d'un malade.
L'hexagramme est largement répandu comme symbole qu'on trouve sur les portes des écoles et des mosquées. Le candélabre à 8 branches est connu des Pathans ainsi que la "mézouza" à l'entrée des maisons.
Mais depuis la création de l'état d'Israël en 1948, les Pathans qui sont musulmans sunnites et qui se considèrent aussi Bné Israel, ont tendance à prendre leur distance par rapport au Judaïsme actuel.


Origine et légende tribale

Les Pathans conservent des rouleaux de parchemin couverts d'inscriptions en or rappelant leur généalogie. Selon une légende tribale, ils descendraient d'un fils du roi Saül, non mentionné dans la Bible qui aurait pour nom Jérémie (Yirimyahou). Celui-ci aurait engendré "Afghanah" (en hébreu ce nom signifie "colère de celui qui a été diffamé ou offensé") dont les descendants se sont enfuis vers la cité de Jat (ou Ghour) en Afghanistan, au moment de l'exil de la tribu d'Israël vaincue par le roi Assyrien Salmanassar en – 722.
II Rois 17/6: "La 9ème année année du règne d'Osée, le roi d'Assyrie s'empara de Samarie et exila les Israélites en Assyrie; il les établit à Halah sur le Habor, fleuve de Gozan, et dans les villes de la Médie" (Suse ou Perse du Sud est).
Le "Gozan" a été assimilé aussi bien au Gange, qu'à une ville du Khorassan, Ghazni, au Nord de l'Afghanistan. Il semblerait que cette ville ait été un refuge pour des Judéens exilés qui fuyaient le pouvoir inique de monarques tels que Nabuchodonosor ou de certains exilarques de Babel ou de Suse.
En 662 la tribu se convertit à l'Islam sous l'impulsion d'un émissaire arabe Khaled Ibn Walid qui emmena avec lui en Arabie 76 convertis et 7 chefs claniques, fils d'Israël, notamment un descendant d'Afghana, nommé Kish (ou Kaïs), comme preuve de son zèle. Kish devient Ibn Rashid et répand l'Islam dans toute la région. Il représenterait la 47ème génération après le roi Saül. Les Talibans se réclament aujourd'hui de cet homme!
Les clans pathans ont des noms qui proviendraient de celui des dix tribus perdues: Rabbani/Reouben, Shinwari/Shiméon, Daftani/Naftali, Gajani/Gad, Afridi/Efrayim, Ashouri/Asher, Yousouf Zai/Yosef. Les Louwani/Levi forment un clan guerrier et chamelier issu de la tribu de Benjamin. Le chef de clan s'appelle "malakh" (roi).
Parmi les 21 tribus afghanes, seuls les Pathans ont des traits sémitiques, ce qui expliquerait leur affinité avec les Arabes venus au milieu des années 90 pour les convertir au wahabisme extrémiste (cf Oussma ben Laden). Les Anglais qui les ont administrés pendant des décennies les appelaient "les Juifs"! La langue pashtoune serait truffée de mots en hébreu, ne serait ce que Kaboul (comme une pierre brute) ou le lieu-dit "Tora Bora" (il créa la Torah).
Au Kashmir, les clans portant les noms tirés de Yosef (Yousoufzai, Yousoufouzi, Yousoufzad) se réclament aussi des "Bné Yisrael".

Famille royale afghane

Dans le livre appelé "Makhzane al Afghani" publié pour la première fois en 1635, il est dit que Afghana petit fils du roi Saül aurait été élevé par le roi David, puis qu'il aurait appartenu à la cour du roi Salomon. La famille royale afghane descendrait du dit "Kish" alias Ibn Rashid, issu de la tribu de Benjamin du Royaume de Judée, exilée à Babel 150 ans après celle d'Israël.


Les Juifs en Afghanistan

Au temps d'Alexandre le Grand, les Judéens ont peuplé la Bactriane qui englobait l'actuel Afghanistan. Leur influence était telle qu'elle entraîna au début de l'ère courante la conversion au Judaïsme de la famille royale parthe d'Adiabène. Après les conversions à l'Islam, le Judaïsme s'affaiblit mais ne disparut pas, puisqu'une des figures les plus célèbres de l'époque contemporaine aux "gaonim" était le Juif afghan Rabbi Hiwwi de Balkh, Balkh étant la capitale de l'Afghanistan à ce moment. L'historien musulman Al Tabari rapporte la légende que le prophète Ezéchiel est enterré à Balkh et que Jérémie s'y est enfui. Il parle de cette ville comme la "Yahoudyah al Koubra" ou la Grande Juiverie. Depuis son nom s'est transformée en "Al Maymana" ou la Prometteuse.
Moïse ibn Ezra parle en 1080 de 40 000 juifs à Ghazni et un musulman rapporte qu'un juif nommé Isaac était chargé de gérer les mines de plomb de la région.
Al Birouni, un érudit musulman atteste dans son livre sur l'Inde la présence juive au Kashmir au 11ème siècle. Benjamin de Tudèle mentionne des communautés prospères dans ce pays, notamment 80 000 juifs à Ghazni (1170). Le perse Al Jouzjani mentionne la présence juive à Firoz Koh, capitale du Ghouristan en 1260, au centre du pays entre Hérat et Kaboul. On y a découvert 20 tablettes en pierre gravées en perse et en hébreu. Ibn Hawqal confirme la présence de communautés juives à Kaboul et à Kandahar avant l'invasion de Genghis Khan.
Avec les invasions mongoles, le Judaïsme afghan subit un deuxième séisme et on n'entendit plus parler de lui jusqu'à l'émigration des Juifs de Méshed (Iran) au 19ème siècle. Étant menacés d'extermination, ces "conversos" de l'Islam s'installèrent pour certains à Hérat. En 1840, il y aurait eu 40 000 Juifs dans 60 communautés à Kaboul, Hérat, Kandahar, Balkh, Ankoy, Mazar el Sharif….Trente ans plus tard des mesures coercitives musulmanes les obligèrent à repartir vers la Perse et la Palestine. Au début du 20ème siècle il y aurait eu 8/12 000 Juifs, 5 000 à la création de l'état d'Israël qui y émigrèrent tous entre 1948 et 1967. Aujourd'hui, il reste 2 Juifs à Kaboul qui semblent s'ignorer bien qu'habitant le même immeuble, Zebouloun Simantov 42 ans venant du Turkmenistan et Ish'aq Levin, 70 ans venant de Perse.

Témoignages et sources

Ish'aq Ben Zvi, historien et président d'Israël en 1952, a publié en 1957 "Les tribus dispersées" (ed Minuit). Il rapporte les témoignages qui suivent. Gabriel Baroukhov, un barbier Juif de Boukhara visite Kaboul en 1935. Abba Kour, juif de Tel Aviv visite Kaboul et Peshawar dans les années 50, Abraham fils de Benjamin d'Hérat immigré en 1951, Abraham, fils de Agakhan Hakem, ancien président de la comunauté d'Hérat, immigré en 1956, Ezékiel BetsalEl, commerçant de Bombay qui a visité Kaboul et Péshawar.
Dr Shalva Weil anthropologue israélienne a monté un exposition au Musée de la Diaspora de Tel Aviv en 1991"Le mythe des dix tribus perdues"; elle avait visité les tribus afghanes et pakistanaises dans les années 80 et celles du Kashmir dans les années 90 (Jerusalem Report 22/10/01)
Arimasa Kubo, écrivain japonais, remnant@mte.biglobe.ne.jp
Encyclopedia Judaica et Jewish Encyclopedia

source : http://soued.chez.com/pathan.htm

il est intéressant de signaler qu’à l’exception des Beta Israël d’Ethiopie reconnus finalement comme juifs,certaines tribus africaines, bien qu’elles ne soient pas toujours considérées comme telles,se revendiquent juives.

Une organisation basée aux Etats-Unis, Kulanu, s’occupe très activement de retrouver« les descendants d’une des dix tribus d’Israël disparues depuis des millénaires ».

Aux XIe et Xe siècles avant l’ère commune,afin d’étendre l’influence juive et de faciliter le commerce, les rois David et Salomon envoyèrent des Juifs s’installer dans ce qui constitue aujourd’hui l’Afrique du Nord, la péninsule arabique, la Cornede l’Afrique et la Nubie, l’actuel Soudan.

Les dix tribus qui formaient le royaume d’Israël, après la destruction de celui-ci parles Assyriens, au VIIIe siècle, furent dispersées. Certaines se dirigèrent sur l’Afrique,d’autres vers l’Asie, voire l’Europe.

En –586, Nabuchodonosor détruisit le Temple. Selon certaines traditions africaines, des Juifs s’enfuirent vers l’Afrique. Le Babylonien emmena le peuple de Juda en captivité.

Il est donc probable que la présence juive en Afrique noire remonte à près de trois mille ans. Ces hommes ont-ils conservé des traces de leur judéité ? Peut-être, mais non pas comme les Juifs du Yémen qui conservaient des contacts avec d’autres communautés comme en témoigne la fameuse épître de Maïmonide (1135-1204) et qui priaient en hébreu. Coupés des autres communautés, repliés sur eux-mêmes, ont-ils gardé certaines des traditions héritées de leurs si lointains ancêtres ?

Prenons l’exemple des Marranes de Belmonte, au Portugal, qui,après moins d’un demi-siècle de cassure avec le judaïsme, n’avaient conservé qu’un seul mot hébreu, Adonaï, et un semblant de préparation de la fête de Pessah. Alors, après quelques millénaires… Le géographe Al Idrisi (1100-1165) et l’historien Ibn Khaldun (1332-1406) évoquent les Juifs noirs.

Shimon Pères aurait confié en 1976 à l’historien George E. Lichtblauque Léopold Sedar Senghor (1906-2001), le légendaire poète de la négritude et premier président du Sénégal lui aurait affirmé avoir des racines juives. Selon l’homme d’Etat de Dakar, de petits groupes de Bnei Israël existent au Sénégal chez les Wolofs dès le Moyen Age. Ils durent se convertir à l’islam au XVIIIe siècle.

Ce dernier ajoutait que la trilogie des «peuples souffrants» se composait des Négro-Africains, des Juifs et des Arabo-Berbères.

Sommairement, voici l’histoire de quelques-unes de ces tribus.

Le royaume juif du Touat, les Juifs du Sahara

La découverte, en 1903, d’une pierre tombale, servant de support à un puits dans la région de Ghormali, atteste de ce royaume juif disparu depuis cinq siècles et est la première trace historique de la présence juive dans la région du Touat. Elle mentionne le nom de la défunte, Mona bat Amram, décédée le vingtième jour de la deuxième semaine du mois d’Av 5089 (13 juillet 1309).

En 1950, un nouvel indice apparaît à Tamentit : une pierre plate,d’une cinquantaine de kilogrammes, portant l’inscription « Maïmon, fils de Samuel et petit-fils de Braham ben Koubi, décédé en 5150 (1390)», est découverte dans un village. Sur cette dalle, les femmes lavaient leur linge au lavoir public.

Une pierre tombale portant le même nom fut découverte plus tard,mais elle disparut par la suite. Seule reste une photo … Il n’est pas exclu que d’autres traces apparaissent.

Les Juifs de Tombouctou et du Mali

Une dépêche de l’AFP, en mars 1996, répercuta un article paru dans un journal de Bamako sur Le réveil de la communauté juive malienne. En septembre 1997, Jacob Oliel, un éminent historien, publiait, dans la revue « Los Muestros » un article intitulé Les Juifs du Mali.

Il racontait la découverte détaillée de ce judaïsme, la saga du rabbin Mardochée Aby Serour. Ce rabbin guida Charles de Foucauld qui entendait pénétrer à Tombouctou, interdite aux non-musulmans depuis cinq siècles. Mardochée, qui rêvait de s’y installer, s’y fit admettre et découvrit que des Juifs avaient habité la région depuis des centaines d’années. Le livre de Jacob Oliel, De Jérusalem àTombouctou, l’odyssée du rabbin Mardochée, éditions Olbia, narre cette épopée. Aux XIVe et XVe siècles, des Juifs fuyant l’Espagne trouvèrent refuge à Tombouctou et établirent trois villages : Kirshamba, Haybomoet Kongougara. Leurs descendants furent contraints, sous peine de mort, d’embrasser l’islam, en 1492 et Tombouctou devint ville interdite aux non-musulmans.

Depuis les années 1990, guidés par un historien, de Tombouctou, Ismaël Diadié Haidara, fondateur d’une association, « Zakhor, association tombouctite d’amitié avec le Peuple juif », certains de leurs descendants, un millier semblerait-il, seraient à la recherche de leurs racines juives.

Les Bayuda du Congo

Au Congo, répartis sur un territoire qui s’étend du fleuve Kasaï au lac Tanganyika, vit une ethnie importante, celle des Baluba. Ceux-ci prétendent venir d’«en haut», c’est-à-dire du nord. Les autres groupes les qualifient de Juifs et eux-mêmes se dénomment Bayuda, peuple de Juda. Se déclarent-ils Juifs ? Ils se perçoivent peut-être comme tels. Mais il serait intéressant d’effectuer des recherches.

Les Abayudaya d’Ouganda

En Ouganda, à la fin du XIXe siècle, des missionnaires anglais convertissent au protestantisme Semei Kakungulu, un puissant guerrier d’une des cinquante tribus baganda formant le royaume du Buganda, lui promettant qu’il régnera sur les autres clans. Kakungulu amène sous la férule britannique le territoire bugandais. Mais Albion ne tient pas sa promesse à son égard et le confine, avec les siens, dans une région étriquée et exiguë de quelques kilomètres à peine, non loin de la ville de M’bale, au pied des monts Elgon.

Kakungulu se rapproche des Malachites, une secte combinant croyances juives et chrétiennes, en 1913. Il rencontre plusieurs Juifs travaillant pour l’administration coloniale et semble plus attiré par le judaïsme. Il se fait circoncire en 1919.

Il fonde une secte, Kibina Kya Bayudaya Absesiga Katonda, la communauté du peuple juif qui croit en Dieu.

Actuellement les Abayudaya (peuple de Juda), jadis au nombre de trois mille âmes, décimés par Idi Amin Dada, le sanguinaire tyran qui dirigea l’Ouganda entre 1971 et 1979, sont regroupés dans quatre villages autour de M’bale. Ils sont près de six cents et disposent de cinq synagogues, de grandes cases aménagées en lieux de prières avec, au fronton, un magen David.



La Maison d’Israël au Ghana


En 1976, Aharon Ahomtre Toakyirafa de la tribu des Sefwi Suid’Adiembra, un village perdu en pleine brousse, a une vision. Des esprits lui affirment que lui et son peuple descendent d’une des tribus perdues d’Israël.

Toakyirafa découvre que les pratiques ancestrales de son peuple montrent des similitudes troublantes avec celles des Hébreux, notamment le respect du Shabbat, l’interdiction de consommer du porc,la circoncision des garçons, l’isolement de la femme menstrue …

Toakyirafa fait des recherches et découvre que les siens sont originaires de Côte d’Ivoire, que certains sont descendus vers le Ghana,d’autres remontés au nord, peut-être à Tombouctou, où une présence juive noire est historiquement attestée. Toakyirafa et son clan adoptent le judaïsme et s’appellent « BetaIsraël », Maison d’Israël.

Les autorités ghanéennes, peu désireuses de voir émerger une nouvelle religion, emprisonnèrent les chefs de Beta Israël, mais aucune charge n’étant retenue contre eux, elles furent contraintes de les relâcher.Toakyirafa mort, David Ahenkorah lui succède. Aujourd’hui la Maison d’Israël compte quelques dizaines de membres dans une zone qu’ils ont dénommée la Nouvelle Adiembra. Ils ont construit une synagogue et des bâtiments communautaires.

Les Juifs de Rusape (Zimbabwe)

Ceux qui se dénomment Juifs ont leurs origines, selon leur tradition,au nord. Ils estiment que la similitude de certains de leurs rites ancestraux, ceux relatifs à l’enterrement, à la circoncision, au mariage, à l’agriculture, avec ceux des anciens Hébreux, est troublante. Ils affirment descendre d’une des dix tribus perdues.

Des ruines imposantes, uniques en Afrique, non loin de là, font état d’une civilisation brillante qui régna entre les XVIe et XIIIe siècles. S’agit-il, comme ils le prétendent (et comme l’affirment les Lembas d’Afrique du Sud, leurs cousins) d’un royaume juif ? Les historiens n’ont apporté aucune réponse à ce jour.

A la fin du XIXe siècle, Dieu serait apparu à un ancien esclave noir américain, William Saunders Crowdy, devenu diacre de l’église protestante ; cette vision lui enjoint de ramener les Noirs au judaïsme.

En 1903, à l’autre bout du monde, le Ghanéen Albert Christian reçoit une révélation lui ordonnant d’aller en Amérique rechercher le« prophète de Dieu ».

Par un hasard extraordinaire, les deux hommes se rencontrent. Albert Christian retourne en Afrique avec la certitude de la judéité de son peuple. Il lui faudra une trentaine d’années pour convaincre sa tribu de le suivre. La communauté dispose d’une synagogue, compte actuellement quelques milliers de membres et suit les règles du judaïsme occidental.

Les Lembas d’Afrique du Sud

Les Lembas représentent une population de plusieurs dizaines de milliers de personnes, établies entre le Malawi, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, dont les ancêtres seraient les Israélites de l’expédition que mena le roi Salomon à Ophir, (au Zimbabwe selon leur tradition),à la recherche d’or : quelques-uns demeurèrent sur place pour enseigner aux habitants la croyance en un Dieu unique, « Mwali ».De couleur de peau légèrement plus claire que celle de leurs voisins,les Lembas maintiennent des traditions issues ou ressemblant fortaux juives : l’observance de la néoménie, l’interdiction de consommer du porc, les rites funéraires. Si les femmes peuvent, exceptionnellement,se marier en dehors de la communauté, l’homme qui le fait est exclu et chassé par les membres de son clan. Leur drapeau comporte une étoile de David.

Les Juifs du Cap-Vert

A la suite de l’expulsion des Juifs d’Espagne en 1492, les rois catholiques ayant marié leur fille à l’héritier du trône portugais,exigèrent que le roi Manuel du Portugal expulsât tous les Juifs de son royaume. Ne voulant pas détruire son infrastructure économique, le souverain décida de convertir globalement, par ruse,tous ses Juifs. Il les fit embarquer mais, au moment d’appareiller, des soldats jetèrent de grands baquets d’eau sur les passagers tandis que des prêtres les baptisaient collectivement. Ce subterfuge fut entériné par l’église …

Certains de ces Christaos Novos, ces Nouveaux Chrétiens, voulant fuir le pays, débarquèrent au Cap-Vert. Les Portugais de l’île les enfermèrent dans un ghetto de la capitale, Ribeira Grande.

Au cours des siècles, ces Nouveaux Chrétiens, complètement assimilés, finirent par abandonner et perdre toutes leurs pratiques juives. Au début du XIXe siècle, des Juifs du Maroc, désireux d’échapper à leur statut de dhimmis, citoyens de seconde catégorie, s’installent au Cap-Vert, importante escale pour le transport du charbon. Ils y fondent une petite communauté. La plupart de ces Juifs du Cap-Vert émigreront en Israël au début du XXe siècle. Ne restent sur place que les descendants de Juifs lusitaniens du XVe siècle, une ville, Sinagoga, et un cimetière abandonné, en cours de restauration grâce au travail d’un médecin belge, Jacques Massart, et d’une journaliste américaine, Carol Castiel, qui en ont parlé tous les deux dans «Los Muestros».São Tomé et Principe.

L’arrivée des Juifs à São Tomé et Principe est dramatique. Afin devoir si l’île est habitable, le roi Manuel du Portugal envoie deux mille enfants juifs, âgé deux à douze ans, peupler l’île. Ils sont débarqués et abandonnés sur le rivage. Au bout d’un an, il ne restera que six cents survivants !

Au début du XVIIe siècle, les descendants de ces enfants, bien qu’assimilés à la population locale, continuent à judaïser mais les pratiques se perdent jusqu’à l’arrivée, au début du XXe siècle, de quelques Juifs qui établissent une communauté incitant certains des descendants de ces enfants que rien, sinon une couleur de peau plus claire, ne distingue des autochtones, à découvrir leur histoire,montrant ainsi un intérêt pour le judaïsme de leurs ancêtres.

L’ambassadeur d’Israël au Cameroun, le professeur Moshé Liba consacrera, en 2007, un article dans «Los Muestros» à ces enfants.

Les Tutsi du Rwanda et du Burundi

Le peuple Tutsi fait partie d’un ensemble de peuples appelés« hamites » dans la littérature coloniale et missionnaire, qui habitent un territoire, autour du Nil Blanc, jadis nommé, dans la Bible, Pishon.

Cette vaste région couvre l’est du Congo, le Rwanda, le Burundi ainsi que des parties importantes de l’Ouganda, du Kenya et de la Tanzanie. Mais les Tutsi préfèrent se qualifier de « Kushites » et se réfèrent à l’ancien empire de Kusch où régna la reine de Saba et son fils Ménélik 1er (David II), dont le père aurait été le roi Salomon.

Différentes ethnies ont la même origine que les Tusti : les Hima (ou Hema dans l’est du Congo), les Massaï du Kenya et de la Tanzanie, les Karamajong, du nord de l’Ouganda, les Samburu du Nord du Kenya, etc.

Monseigneur Julien Gorju, chef de l’Eglise du Burundi, dans son Face au Royaume hamite du Ruanda, le royaume frère del’Urundi paru en 1938 à Bruxelles (voir aussi, du même auteur,Zigzags à travers l’Urundi, paru à Namur en 1926, 233 pp.), affirme que les Tutsi sont de descendance éthiopienne. Il fut approuvé par de nombreux autres missionnaires dont le Père Blanc Firmin Rodegem dans son Dictionnaire Rundi / Inyizamvugo y’ikirundi, paru à Usumbura en 1961, dans lequel il définit les Tutsi comme« éthiopides » (p.1.146).

Tant la Bible que les écrits de l’Egypte pharaonique parlent de ce qui est l’actuelle Ethiopie, comme du pays de Kush. Les Tutsi préfèrent donc se qualifier de « Kushites » et se réfèrent à ce royaume où régna la reine de Saba (la Makédaéthiopienne) qui serait une des descendantes de Moïse et de Tsipora, l’Ethiopienne.

Le Négus Haïlé Sélassié, le roi des rois, ne se faisait-il pas appeler le Lion de Judée ?Selon Mathias Niyonzima, spécialiste de l’histoire de son peuple et initiateur du site Beth Kushi ve’Yisraël, (www.bethkushi.be), l’origine juive des Tutsi est incontestable.

Il en veut pour preuve la loi des Anciens qui impose une série de règles qui ont des points de ressemblance étonnants avec la loi mosaïque : un monothéisme strict très ancien : Imana est le nom de Dieu, la cacheroute, les «imiziro»qui sont les «mitsvot», la vache rousse mais, en plus de cet attachement à la tradition, le refus du baptême chrétien (les derniers grands rois et chefs tutsi comme Mwezi, Mutaga, Maconco, Rwabugiriet Musinga ont combattu l’évangélisation (jusqu’à la mort pour certains) et l’assimilation. L’hostilité d’une certaine Eglise catholique romaine ainsi que le génocide dont ils furent les victimes, dans une indifférence coupable, et la vie quotidienne dans un environnement dominé par des populations ethniquement différentes et souvent hostiles les rapproche aussi du Peuple juif.

C’est un judaïsme pré talmudique qui serait similaire, selon lui, à celui des patriarches, des prophètes et des rois David et Salomon. Les Tutsi prétendent descendre de la tribu de Juda. Le coup d’Etat de1966 a mis fin à la dynastie des mwamis (rois) du Burundi qui fut fondée par Ntare I Rushatsi Cambaratama (le roi Lion I « le Hirsute à la Tunique de bête ») vers 1270 de notre ère et dont cinq des dix-sept souverains ont porté le titre de Ntare, Lion. Lors de la manifestation du 1er juillet 2004 à Matonge, ce pittoresque quartier de Bruxelles proche de la porte de Namur, un groupe de manifestants opposés au conflit qui ravage la région des Grands Lacs s’en est violemment pris à Serge R., le traitant de « Sale Juif » sous prétexte de son origine tutsi.

Selon Mathias Niyonzima, certains noms de clans gardent toujours leur racine hébraïque : « ben » (fils de), tels les Benengwe, Banyakarama,Banyamurenge, Banyiginya. Cette mémoire collective juive des Batutsi se concrétise aussi par l’adoption de l’étoile de David sur le drapeau du Burundi.

Bibliographie : L’origine juive des Tutsi. Article de Mathias Niyonzima, « Los Muestros n° 56 » – septembre 2004.Il y a une communication qui passe chaque fois qu’on rencontre un Juif,quand il partage sa peine et que nous partageons la nôtre. Quelque part,nous nous rejoignons. Je crois que cela nous a amené à développer bonnes relations avec Israël.

source : http://www.terrepromise.net/?p=3472

LES AUTRES GROUPES : ils se revendiquent descendant des Tribus Perdues
Il y a aussi des groupes pratiquant une autre religion que le judaïsme mais se revendiquant d’origine juive, rattachés aux Tribus Perdues.

C’est le cas des Igbos ou Ibos du Nigeria, des Britanniques (irlandais ou celtes) d’obédience anglo-israélite, des Mormons, des Makoyas du Japon, des Chiang Min en Chine…

Au sein de la diaspora juive pour laquelle on a l’habitude de reprendre l’expression rapportée dans le livre d’Esther (la méguila de Pourim) pour en exprimer la dispersion par le monde «de Hodu (Inde) à Kush (Ethiopie)», les recherches furent intenses.


Les traditions et les légendes sur l’origine supposée des Dix Tribus Perdues peuvent être trouvées parmi les communautés juives en Diaspora et/ou immigrées en Israël.


Dès le 16e siècle, le fait de pouvoir établir des contacts entre communautés juives européennes et communautés juives non européennes, en Asie et en Afrique, (notamment par le biais des colonies), accrut la curiosité de l’origine et des traditions de communautés juives autres.


Le mythe des Dix Tribus Perdues d’Israël est également un thème récurrent du folklore des nombreuses communautés juives en Diaspora. Des légendes, des récits, des témoignages décrivant le destin des Dix Tribus Perdues sont trouvées parmi les traditions des juifs du Maroc, du Yémen, et de l’Europe de l’Est.


Tout au long de l’histoire, les communautés juives lointaines ont été associées aux Tribus Perdues et émissaires, voyageurs et rabbins les ont visité :


- Les Juifs de Boukhara, du Kurdistan et du Caucase, vivant dans la zone géographique de la dispersion assyrienne, conservent des légendes de leurs origines israélites.


- Des groupes Juifs perpétuent des légendes selon laquelle ils seraient descendants de membres d’une Tribu Perdue, arrivés par la mer : les Juifs de Djerba, les Bne Israël d’Inde, les juifs de Cochin.


- Des lettres des juifs européens ont été périodiquement envoyées aux communautés juives lointaines, comme à Boukhara et à Kaifeng (Chine), pour savoir si elles descendraient des Dix Tribus Perdues.


Et la recherche n’est pas finie !!
À diverses périodes, des Tribus et des peuples de tous les continents
ont été associés à des descendants possibles des Tribus Perdues.


Les descendants supposés des Dix Tribus Perdues se répartiraient
dans différents groupes ethniques :


- En Asie : en Afghanistan, Azerbaïdjan, Birmanie, Kurdistan, Cachemire, Chine, Japon et Tribus Karens d’Asie Centrale


- Dans plusieurs pays et régions de l’Afrique de l’Ouest : Mali, Ghana, Nigeria


- En Afrique australe : Zimbabwe, Lesotho, Afrique du Sud, Mozambique


- En Afrique de l’Est : Ouganda, Ethiopie, Erythrée


- En Europe : Celtes des îles britanniques.


- En Océanie : indigènes de Nouvelle Zélande


- En Amérique du Sud : Equateur, Colombie, Venezuela, Pérou (indiens)


- En Amérique du Nord


- En Australie : Aborigènes

source : http://prof-regions.blogspot.com/2009/12/les-dix-tribus.html



Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 2:28 am

heureusement ça fait pas plus de 50 lignes n'est-ce pas trinitée 333 Very Happy
tu as de la chance c'est intéressant sinon poubelle tout se qui fait plus de 50 lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 3:02 am

arnica a écrit:
heureusement ça fait pas plus de 50 lignes n'est-ce pas trinitée 333 Very Happy
tu as de la chance c'est intéressant sinon poubelle tout se qui fait plus de 50 lignes !

Bonjour arnica, c’est ce que j’avais pensé et voici quelque chose d’intéressant aussi :

Le chapitre 49 du livre de la Genèse nous donne quelques indices sur la descendance des tribus d'Israël.
Jacob appela ses fils, et dit: assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps. Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob! Ecoutez Israël, votre père! (Genèse 49 : 1/2)
Certains pensent ceci :

La tribu de Dan = l’Irlande et une partie du Danemark
Indice : "un serpent sur le chemin"(Genèse 49/17) ; son peuple errant a laissé sa marque dans des noms de lieux comme le Danemark (la marque de Dan).

Tribu de Joseph dont
Tribu de Manassé = Etats-Unis
Tribu d’Ephraïm = Commonwealth britannique.
La Bible a prophétisé que les descendants de Manassé deviendraient une grande nation, et ceux d’Ephraïm un ensemble (ou une multitude) de nations (Genèse 48 :19).

Genèse 49:22-26
Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source; Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.
Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits; Les archers l'ont poursuivi de leur haine.
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob: Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.
C'est l'oeuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera; C'est l'œuvre du Tout puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.
Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles: Qu'elles soient sur la tête de Joseph. Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

Deutéronome 33:13-17
Sur Joseph il dit: Son pays recevra de l'Éternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas,
Les meilleurs fruits du soleil, Les meilleurs fruits de chaque mois,
Les meilleurs produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines éternelles,
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!
De son taureau premier-né il a la majesté; Ses cornes sont les cornes du buffle; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu'aux extrémités de la terre: Elles sont les myriades d'Éphraïm, Elles sont les milliers de Manassé.

Ses cornes sont les cornes du buffle; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu'aux extrémités de la terre: Elles sont les myriades d'Éphraïm, Elles sont les milliers de Manassé.

Je dois dire que cette dernière citation fait beaucoup penser au Royaume Uni et aux USA car on ne peut pas penser en Israël actuel en lisant cela car Israël ne frappe pas tous les peuples jusqu'aux extrémités de la terre, seulement ses ennemis voisins proches. Ensuite il est question des myriades d'Ephraïm, cela fait beaucoup le terme "des myriades"...
Quant à moi je penserai qu'Ephraïm concernerait plutôt les USA à cause de ce verset :
Genèse 48:17-19
Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Éphraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Éphraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête.
Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.

Mais son frère cadet (Ephraïm) sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.

Il est vrai que les USA sont devenus plus grands que le Royaume Unie.

Etant donné que Benjamin, Siméon et Lévi ont été inclus à Juda, voir le texte très bien expliqué plus haut. On comprend alors très bien pourquoi Paul de la tribu de Benjamin se revendique Juif.

D’ailleurs si tu fais des recherches sur la pierre du destin tu y trouveras beaucoup de surprise.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 3:27 am


Belle démonstration Trinite 333! Très interessant et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 4:05 am

blue eyes a écrit:

Belle démonstration Trinite 333! Très intéressant et instructif.

Bonjour blue eyes et merci, Je vois tes explications sur ce que tu crois du péché originel mais comme je l’ai expliqué rien ne sert de partir de Caïn pour comprendre ce qu’est ce péché puisse que ce péché est à l’origine de notre condamnation et c’est bel et bien Adam qui l’a commis le reste de la vie que nous avons depuis n’en est que la continuité et n’eu été de Noé elle aurait été de beaucoup plus misérable. Tu te rappelles que j’ai parlé du Don du discernement et bien a supposé qu’un homme ait reçu cette grâce alors cela voudrait dire qu’il serait dans la possibilité de savoir si une parole, écritures ou songes viennent de Dieu ou non et peu importe si cela viens de n’importe laquelle des religions que nous connaissons présentement par exemple si nous prenons Gandhi ou Mandela pour ne prendre que ceux-ci il est évident que se sont des hommes de paix alors leur cœur est avec le Tout Puissant. Tu vois il en va de même avec certaines citations, écritures ou parole car aux yeux et oreilles de ce Don, la parole se fait voir et entendre et cela a la capacité que cette personne peut prendre. L’Église ne fait que commencer a vraiment comprendre ce qu’il en est (bénie soit le Seigneur) voila le pourquoi de certain changement d’attitude face aux autres religions et pour ce faire elle se doit de rester en accord avec l’enseignement du Christ lui-même. N’oublie pas que le Tout Puissant a gravé ses paroles dans le cœur de l’homme et cela même avant la création et aujourd’hui les cœurs commencent à parler.

P.S. La pierre du destin???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 4:14 am

Trinite333 a écrit:
blue eyes a écrit:

Belle démonstration Trinite 333! Très intéressant et instructif.

Bonjour blue eyes et merci, Je vois tes explications sur ce que tu crois du péché originel mais comme je l’ai expliqué rien ne sert de partir de Caïn pour comprendre ce qu’est ce péché puisse que ce péché est à l’origine de notre condamnation et c’est bel et bien Adam qui l’a commis le reste de la vie que nous avons depuis n’en est que la continuité et n’eu été de Noé elle aurait été de beaucoup plus misérable. Tu te rappelles que j’ai parlé du Don du discernement et bien a supposé qu’un homme ait reçu cette grâce alors cela voudrait dire qu’il serait dans la possibilité de savoir si une parole, écritures ou songes viennent de Dieu ou non et peu importe si cela viens de n’importe laquelle des religions que nous connaissons présentement par exemple si nous prenons Gandhi ou Mandela pour ne prendre que ceux-ci il est évident que se sont des hommes de paix alors leur cœur est avec le Tout Puissant. Tu vois il en va de même avec certaines citations, écritures ou parole car aux yeux et oreilles de ce Don, la parole se fait voir et entendre et cela a la capacité que cette personne peut prendre. L’Église ne fait que commencer a vraiment comprendre ce qu’il en est (bénie soit le Seigneur) voila le pourquoi de certain changement d’attitude face aux autres religions et pour ce faire elle se doit de rester en accord avec l’enseignement du Christ lui-même. N’oublie pas que le Tout Puissant a gravé ses paroles dans le cœur de l’homme et cela même avant la création et aujourd’hui les cœurs commencent à parler.

P.S. La pierre du destin???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




c'est toi qui y fait reference trinité333 alors c'est quoi cette pierre ?
une sorte de superstition comme la croix du nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 4:46 am

arnica a écrit:
[quote
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




C’est toi qui y fait référence trinité333 alors c'est quoi cette pierre ?
Une sorte de superstition comme la croix du nord ?[/quote]

Bonjour arnica, Il y a eu un film assez ressent sur celle-ci et voici ce qu’il en est dit :

Le film est basé sur des faits réels et raconte l'histoire du retour au pays de la pierre du destin le jour de Noël, 1950. La pierre, soi-disant utilisée par Jacob dans la Bible est la pierre sur laquelle les rois écossais ont été traditionnellement couronnés à Scone dans le Perthshire en Écosse, a été volée par les Britanniques sous Édouard Ier d'Angleterre en 1296 et placée sous le trône à l'Abbaye de Westminster à Londres. En 1950, un audacieux complot nationaliste écossais a réussi à enlever la pierre de l'Abbaye de Westminster pour la renvoyer en Écosse, où elle a été placée symboliquement à l'Abbaye d'Arbroath, site de la signature de la Déclaration d'Arbroath et site important dans la cause nationaliste écossaise.
La Pierre du destin a été rétrocédée à l'Écosse depuis le 15 novembre 1996. Elle est désormais exposée au château d'Edimbourg. Comme tu peux le voir la date du retour est assez ressente donc c’est la Reine actuel qui en a pris la décision et il ne faut pas oublier qu’elle-même c’es fait couronné Reine d’Angleterre sur une vielle chaise sous laquelle se trouvait cette pierre. Donc elle la retourné en Écosse a la condition qu’elle puisse servir au prochain couronnement du future souverain d’Angleterre.
Maintenant voici ou cette pierre prend de l’ampleur :

« 1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 11:21 am

Pauvre Blue eyes, cela est absolument sans intérêt.

Tout le monde sait que les habitants de la Judée, après la destruction de Jérusalem et la fin de l'ancienne alliance, habitent un peu partout sur la planète.

Et puis quoi ?????

Lorsque Paul dit que le MONDE ENTIER reconnaissait la foi des juifs de l'empire de Rome, il ne parlait pas de la planète, mais du monde biblique. Et la bonne nouvelle a été prêché jusqu'aux extrémités du monde biblique. Point nécessaire d'avoir prêché la planète entière pour l'accomplissement de la Parrousia.

Et de plus, des millions et des millions de juifs depuis 2000 ans sont morts sans jamais avoir entendu ou cru à la Nouvelle Alliance.

Et de plus, n'importe qui peut devenir juif depuis 2000. Parce qu'il ne s'agit plus que d'adhérer à la croyance judaïque.

Les 144 000 n'étaient pas des pseudos juifs, mais des vraies juifs. Et Paul a dit qu'ils avaient tous été évangélisés.

Tu attends quoi là, le père Noël ?????

En passant, il semble ne plus y avoir de Témoins dans ce Forum. Tant mieux, ils sont partis raconté leurs mensonges ailleurs. Comme il est difficile de contrer le mensonge, malheureusement.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 7:08 am

theobible a écrit:
Pauvre Blue eyes, cela est absolument sans intérêt.

Tout le monde sait que les habitants de la Judée, après la destruction de Jérusalem et la fin de l'ancienne alliance, habitent un peu partout sur la planète.

Et puis quoi ?????

Lorsque Paul dit que le MONDE ENTIER reconnaissait la foi des juifs de l'empire de Rome, il ne parlait pas de la planète, mais du monde biblique. Et la bonne nouvelle a été prêché jusqu'aux extrémités du monde biblique. Point nécessaire d'avoir prêché la planète entière pour l'accomplissement de la Parrousia.

Et de plus, des millions et des millions de juifs depuis 2000 ans sont morts sans jamais avoir entendu ou cru à la Nouvelle Alliance.

Et de plus, n'importe qui peut devenir juif depuis 2000. Parce qu'il ne s'agit plus que d'adhérer à la croyance judaïque.

Les 144 000 n'étaient pas des pseudos juifs, mais des vraies juifs. Et Paul a dit qu'ils avaient tous été évangélisés.

Tu attends quoi là, le père Noël ?????

En passant, il semble ne plus y avoir de Témoins dans ce Forum. Tant mieux, ils sont partis raconté leurs mensonges ailleurs. Comme il est difficile de contrer le mensonge, malheureusement.

theobible

Bonjour theobible, Ne sais-tu pas que blue eyes cherche la vérité comme tous les Chrétiens et ainsi il écoute et regarde ici et la en priant le Seigneur de lui montrer cette vérité??? Mais tu as raison il y a toujours le danger tout comme les témoins de suivre un chemin différent suite a l’enseignement que leurs enseignants peuvent leur avoir appris alors si c’est le cas qui veux-tu blâmé ??? L’élève qui comme tu le sais est souvent en plein désespoir ou l’enseignant qui lui agit en plein contrôle???
Ne t’inquiète pas je sais très bien que certain prêtre Catholique ont fait et font encore de même et c’est ici que j’apprécie les hommes comme toi qui ramène a la réalité certain d’entre nous mais il ne faut pas enlever la vérité dans le but de remettre les pendules a l’heure mais plutôt de trouver avec l’aide du Seigneur un moyen de bien passer cette vérité car c’est ce qui est important.
theobible sert toi de ce que tu as pour la vérité et si celle-ci t’es imposer malgré tes conviction alors de grâce écoute et regarde puis après cela ramène nous a la réalité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:44 am

Ce que tu dis est vrai Trinité. Mais des fois, il faut brasser la cage neurologique de cerrtaine qui ne cherchent pas, mais qui veulent imposer leurs convictions par motifs d'intérêts pécuniers ou autres. Comme les Témoins qui fréquentaient ce Forum et qui avaient des Actions à la Bourse de la Watchtower. Ces Témoins évangélisaient ici pour augmenter les membres et ainsi augmenter la $aleur financière de la Watchtower à la Bourse et donc les Actions de ces Témoins.

Plusieurs personnes ici savent PARFAITEMENT bien qu'ils sont en erreur, mais ils PERSISTENT dans leurs pensées mensongères. Point de repentance autrement dit.

Ne t'en fait pas, je connais la différence entre quelqu'un de sincère ou pas.

Il y a eu ici des personnes TRÈS endoctrinées mais qui, après avoir eues des bonnes explications, ont pratiquement immédiatement compris ou commencer à comprendre. La vérité d'installe VITE ou pas du tout..

Voir la parabole du semeur.

Un psychologue ou un Père de famille n'est pas une personne qui est toujours en train de dire: "oui, oui, oui tu as raison"

Personne n'est parfait. Mais l'assemblage de plusieurs personnes mal-intentionnées est catastrophique. Les Témoins, les pentecôtiste, les catholiques, etc, etc. en sont des bons exemples.

L'union fait la force oui, mais quelle est la nature de cette force ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 1:57 am

theobible a écrit:
Ce que tu dis est vrai Trinité. Mais des fois, il faut brasser la cage neurologique de certaine qui ne cherchent pas, mais qui veulent imposer leurs convictions par motifs d'intérêts pécuniaires ou autres. Comme les Témoins qui fréquentaient ce Forum et qui avaient des Actions à la Bourse de la Watchtower. Ces Témoins évangélisaient ici pour augmenter les membres et ainsi augmenter la $aleur financière de la Watchtower à la Bourse et donc les Actions de ces Témoins.

Plusieurs personnes ici savent PARFAITEMENT bien qu'ils sont en erreur, mais ils PERSISTENT dans leurs pensées mensongères. Point de repentance autrement dit.

Ne t'en fait pas, je connais la différence entre quelqu'un de sincère ou pas.

Il y a eu ici des personnes TRÈS endoctrinées mais qui, après avoir eu des bonnes explications, ont pratiquement immédiatement compris ou commencer à comprendre. La vérité d'installe VITE ou pas du tout..

Voir la parabole du semeur.

Un psychologue ou un Père de famille n'est pas une personne qui est toujours en train de dire: "oui, oui, oui tu as raison"

Personne n'est parfait. Mais l'assemblage de plusieurs personnes mal-intentionnées est catastrophique. Les Témoins, les pentecôtistes, les catholiques, etc, etc. en sont des bons exemples.

L'union fait la force oui, mais quelle est la nature de cette force ?

theobible

Bonjour theobible, En effet l’histoire nous démontre bien les catastrophes que l’homme a produit et continue de produire. Le Seigneur lui-même a brassé la cage des vendeurs du temple et je crois que tous ceci fait partie du plan car quel est le meilleur moyen que d’affirmer la vérité lorsque le mensonge se pointe??? Il est évident qu’avec les connaissances en matière de science, des transports et des communications que nous avons de notre temps il en devient plus évident de trouver la vérité ce qui force les systèmes religieux a s’adapter quelques-uns pour le meilleur et d’autre pour le pire et a mon avis l’Église est en bonne vois car elle multiplie les excuses face aux atrocités du passé et de plus elle commence a écouté les fidèles. Il est certain que souvent ils sont forcés par les événements que le mensonge a produit mais le cœur est toujours la et elle continue d’aider beaucoup de gens dans le besoin et parmi elle de grands noms apparaissent Sœur Thérésa, Padré Pio, le frère André pour ne nommer que ceux-là et il en a aussi dans les autres églises qui parmi elle ont aidé, guérie, prophétisé avec amour de Dieu et passion. Théobible j’ai déjà déclarer a un ami athée que si j’avais a choisir quelqu’un pour propagé la bonne nouvelle en affirmant la vérité ce sont des hommes comme lui que je choisirais car si je lui donnais une preuve irréfutable de l’existence de Dieu alors la ne fait qu’imaginer ce qu’il deviendrait???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 3:14 am


C'est très beau ce que tu dit là Trinite, et aussi très vrai. J'ai, parmi mes amis, plusieurs personnes qui ne pratique plus leurs religion et même des athés.

Reste cependant que même s'ils ne pratiquent et ne croient, ils ont le coeur rempli d'amour pour leurs prochains. Ils sont des exemples vivants de ce que nous devrions êtres. Ils sont l'illustrations même de l'histoire du bon Samaritain.

Après tout, quand nous serons à la porte du Paradis, il ne nous seras pas demander qu'elle religion à tu pratiqué où qu'elle loi a tu observer mais plutôt, as tu aimé ?

Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 11:23 am

------------

Et dire que l'ère de l'église s'est erminé en 70. Quel merdier. Et combien de personnes se sont enrichées en volant son semblables au nom de l'évangile de Christ ?

INCROYABLE. Tout à fait INCROYABLE

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 1:29 pm

blue eyes a écrit:

C'est très beau ce que tu dit là Trinite, et aussi très vrai. J'ai, parmi mes amis, plusieurs personnes qui ne pratique plus leurs religion et même des athés.

Reste cependant que même s'ils ne pratiquent et ne croient, ils ont le coeur rempli d'amour pour leurs prochains. Ils sont des exemples vivants de ce que nous devrions êtres. Ils sont l'illustrations même de l'histoire du bon Samaritain.

Après tout, quand nous serons à la porte du Paradis, il ne nous seras pas demander qu'elle religion à tu pratiqué où qu'elle loi a tu observer mais plutôt, as tu aimé ?

Blue eyes

Bonjour blue eyes, Et oui seulement plusieurs d’entre eux n’avait bque d’amour pour leur dieux et ceux-ci n’avaient rien a faire avec le Dieu seul et unique et pourtant leur valeur était sans doute humble par rapport a leur croyance alors tu sis ce que la parole déclare a ce sujet??? Hors que devons-nous faire dans des cas semblables???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 1:32 pm


Ne pas juger selon les apparence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chute. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» La chute de Djotodia
» Ève a raconté un mensonge avant même la chute
» Tariq Ramadan, la chute d’une icône controversée
» La chute de Baghouz signe la fin du califat de Daech en Syrie
» La chute de l'homme à la lumière des textes fondateurs de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-