*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: La chute.   Sam 29 Oct 2011, 12:05 pm

Rappel du premier message :

Je voudrai votre avis sur une réflexion concernant le fruit de la connaissance et la perte de l'Eden?

Gn 3:7-Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; il cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.

Ge 3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

Nous avons perdu l'Eden en mangeant le fruit de la connaissance.
Pensez vous que ce fruit puisse ètre lié à l'évolution de l'homme?

Lorsque nous nous somme rendu compte que nous étions nu,nous avons perdu l'Eden,peut on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La chute.   Sam 29 Oct 2011, 4:36 pm

mick lapt a écrit:
Personnellement, j'en déduit qu'à la création nous étions comme les animaux, avec les mêmes besoins corporelles, obéissant aux lois de la nature, et, QUAND NOS YEUX S'OUVRIRENT, nous avons réalisé que nous avions la capacité de réfléchir, de penser, et que nous avions perdu notre innocence ( animale ), alors s'est installé le désir, d'avoir plus, d'être mieux que l'autre, de conquérir, de convoiter, ect.

Ce que l'on ignorait est que d'agir ainsi nous avons crées notre propre ENFER.
J'éfface et je rectifie,esprit ame et corps,et le corps,c'est Jésus,ca répond à ma question stupide que j'avais posté,comme quoi,il suffit de demander.
Oui,l'innocence,et le revers de la médaille de la connaissance,le vice,ca ramène aux béatitude,"heureux les simples d'esprit",du moins c'est ainsi que l'on pourrait le comprendre.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   Sam 29 Oct 2011, 4:50 pm

florence_yvonne a écrit:
Le nous à la place de je est un signe d'auto-suffisance
Ok.

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   Sam 29 Oct 2011, 5:01 pm

mick lapt a écrit:
J'ai remarquée que le besoin d'avoir un Dieu nous a été inculqué ou imposé par nos parents, je n'ai pas imposée ce besion à ma fille et celle-ci vie pleinement sa vie, sa génération aussi .
Alors je suis l'exeption qui confirme la règle,c'est moi qui allait fouiller dans les bouquins et qui lisai le livre de cathé qu'avait ma mère quand plus jeune elle était dans l'obligation dy aller,en concurence,il y avait le boudhisme,mais ca,c'est à cause d'un indou sur le parking d'un hyper qui me l'avait donné,j'ai fait mon cheminemant,mais je t'assure que ce n'est pas mon entourage ni mon éducation qui my a incité,pour tout dire,ils comprenaient pas trop ce que j'allais faire dans une salle avec des évangélistes,les parants sont toujours protecteurs,quand j'ai ramené ma Bible a l'age de 15ans,la réaction de ma mère a été:"Ou est ce que tu as trouvé ca??" Razz
On me la donnéheuuuuuu,
"qui on??"Je pense que si j'avais répondu Mr le curé,elle aurait été moins inquiète,forcément,des gens qui vous accostent dans la rue,c'est louche lol!

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

HALLELUYAH

clic:

mick lapt
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: La chute.   Sam 29 Oct 2011, 5:28 pm

Vous avez l'âge de ma fille, Hosanna, vous avez une très belle spiritualité, votre sujet a eu plus de 75 lecteurs en quelques heures seulement, semblerait que , ( la chute ) aurait attiré l'attention de plusieurs,

Amitiées, Mick
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   Sam 29 Oct 2011, 6:53 pm

mick lapt a écrit:
Vous avez l'âge de ma fille, Hosanna, vous avez une très belle spiritualité, votre sujet a eu plus de 75 lecteurs en quelques heures seulement, semblerait que , ( la chute ) aurait attiré l'attention de plusieurs,

Amitiées, Mick
La votre est pas mal non plus,j'hésitais à poster ce genre de réflexion mais j'avais besoin d'avoir l'avis de plusieurs,merci;.
Gaétan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: Canada

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 1:24 am

L'interdiction de manger le fruit était une taxe mafieuse du diable. Le Christ vous l'a dit: "Il n'y a pas d'aliment impur". ¨Ca vient de Moïse et tout ce qui vient de lui lui fut dicté par le diable, un fidèle de Satan. Il se sont vêtus pour se protéger, parce qu' après avoir défié la taxe ils avaient peur des représailles du diable.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 1:32 am

Gaétan a écrit:
L'interdiction de manger le fruit était une taxe mafieuse du diable. Le Christ vous l'a dit: "Il n'y a pas d'aliment impur". ¨Ca vient de Moïse et tout ce qui vient de lui lui fut dicté par le diable, un fidèle de Satan. Il se sont vêtus pour se protéger, parce qu' après avoir défié la taxe ils avaient peur des représailles du diable.
Coinnn affraid c'est l'interprétation des cathares,tu en es?

clic:

HALLELUYAH

clic:

Gaétan

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 1:57 am

HOSANNA a écrit:
Gaétan a écrit:
Coinnn affraid c'est l'interprétation des cathares,tu en es?

Je ne connais pas l'interprétation des cathares mais s'ils sont d'accord avec moi ils sont dans la vérité.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 3:35 pm

Que pense tu de ce passage stp? Mat 17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

clic:

HALLELUYAH

clic:

Gaétan

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 4:30 pm

HOSANNA a écrit:
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3

Qui te dit que c'est Moïse ou Élie, c'est une interprétation d'un apôtre. Jésus ne fut pas transfiguré, les apôtres en états de fatigue, ont vu un âme à l'intérieur de son corps, j'ai moi même vu ça plusieurs fois, je suis un médium.
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 4:33 pm

Je ne sait ou hosanna trouve la patience de te répondre ,moi je t'aurait laissez avec tes élucubrations Shocked

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 4:51 pm

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
17.3

Qui te dit que c'est Moïse ou Élie, c'est une interprétation d'un apôtre. Jésus ne fut pas transfiguré, les apôtres en états de fatigue, ont vu un âme à l'intérieur de son corps, j'ai moi même vu ça plusieurs fois, je suis un médium.
Une hallucination collective?
Pourtant Jésus leur dit après: Mat 17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 4:54 pm

arnica a écrit:
Je ne sait ou hosanna trouve la patience de te répondre ,moi je t'aurait laissez avec tes élucubrations Shocked
Son canard m'est sympatique Laughing

clic:

HALLELUYAH

clic:

arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 4:57 pm

Citation:
je suis un médium.

Ah bin voilà pourquoi je comprend rien !a tes dire

Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 5:02 pm

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:
Son canard m'est sympatique Laughing

gaetan est surement tres sympa mais voilà quoi !

Gaétan

Masculin

MessageSujet: Re: La chute.   Mer 02 Nov 2011, 5:04 pm

HOSANNA a écrit:
Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
17.3

Une hallucination collective?
Pourtant Jésus leur dit après: Mat 17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
?

Ce n'est pas une hallucination collective, les apôtres en état de fatigue on vu une âme à l'intérieur du corps du Christ, c'est bien réel. S'il a dit aux apôtres de ne pas en parler, c'est pour ne pas se faire lapider parce que Satan a dicté à Moïse dans le lévitique ou le deutéronome de ne pas parler aux morts ou aux esprits, alors il n'a pas voulu que les apôtres en parlent, le Christ a caché toute sa vie qu'il était médium et qu'il pouvait parler aux esprits, ce qui expliquait ses connaisances sur l'au-delà.

La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant