*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: La chute. Sam 29 Oct 2011, 4:36 pm | |
| | mick lapt a écrit: | Personnellement, j'en déduit qu'à la création nous étions comme les animaux, avec les mêmes besoins corporelles, obéissant aux lois de la nature, et, QUAND NOS YEUX S'OUVRIRENT, nous avons réalisé que nous avions la capacité de réfléchir, de penser, et que nous avions perdu notre innocence ( animale ), alors s'est installé le désir, d'avoir plus, d'être mieux que l'autre, de conquérir, de convoiter, ect.
Ce que l'on ignorait est que d'agir ainsi nous avons crées notre propre ENFER. | J'éfface et je rectifie,esprit ame et corps,et le corps,c'est Jésus,ca répond à ma question stupide que j'avais posté,comme quoi,il suffit de demander. Oui,l'innocence,et le revers de la médaille de la connaissance,le vice,ca ramène aux béatitude,"heureux les simples d'esprit",du moins c'est ainsi que l'on pourrait le comprendre. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | |  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: La chute. Sam 29 Oct 2011, 5:01 pm | |
| | mick lapt a écrit: | | J'ai remarquée que le besoin d'avoir un Dieu nous a été inculqué ou imposé par nos parents, je n'ai pas imposée ce besion à ma fille et celle-ci vie pleinement sa vie, sa génération aussi . | Alors je suis l'exeption qui confirme la règle,c'est moi qui allait fouiller dans les bouquins et qui lisai le livre de cathé qu'avait ma mère quand plus jeune elle était dans l'obligation dy aller,en concurence,il y avait le boudhisme,mais ca,c'est à cause d'un indou sur le parking d'un hyper qui me l'avait donné,j'ai fait mon cheminemant,mais je t'assure que ce n'est pas mon entourage ni mon éducation qui my a incité,pour tout dire,ils comprenaient pas trop ce que j'allais faire dans une salle avec des évangélistes,les parants sont toujours protecteurs,quand j'ai ramené ma Bible a l'age de 15ans,la réaction de ma mère a été:"Ou est ce que tu as trouvé ca??" On me la donnéheuuuuuu, "qui on??"Je pense que si j'avais répondu Mr le curé,elle aurait été moins inquiète,forcément,des gens qui vous accostent dans la rue,c'est louche Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: La chute. Sam 29 Oct 2011, 5:28 pm | |
| Vous avez l'âge de ma fille, Hosanna, vous avez une très belle spiritualité, votre sujet a eu plus de 75 lecteurs en quelques heures seulement, semblerait que , ( la chute ) aurait attiré l'attention de plusieurs, Amitiées, Mick |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: La chute. Sam 29 Oct 2011, 6:53 pm | |
| | mick lapt a écrit: | Vous avez l'âge de ma fille, Hosanna, vous avez une très belle spiritualité, votre sujet a eu plus de 75 lecteurs en quelques heures seulement, semblerait que , ( la chute ) aurait attiré l'attention de plusieurs,
Amitiées, Mick | La votre est pas mal non plus,j'hésitais à poster ce genre de réflexion mais j'avais besoin d'avoir l'avis de plusieurs,merci;. |
|  | | Gaétan Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 351 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: La chute. Mer 02 Nov 2011, 1:24 am | |
| L'interdiction de manger le fruit était une taxe mafieuse du diable. Le Christ vous l'a dit: "Il n'y a pas d'aliment impur". ¨Ca vient de Moïse et tout ce qui vient de lui lui fut dicté par le diable, un fidèle de Satan. Il se sont vêtus pour se protéger, parce qu' après avoir défié la taxe ils avaient peur des représailles du diable. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: La chute. Mer 02 Nov 2011, 1:32 am | |
| | Gaétan a écrit: | | L'interdiction de manger le fruit était une taxe mafieuse du diable. Le Christ vous l'a dit: "Il n'y a pas d'aliment impur". ¨Ca vient de Moïse et tout ce qui vient de lui lui fut dicté par le diable, un fidèle de Satan. Il se sont vêtus pour se protéger, parce qu' après avoir défié la taxe ils avaient peur des représailles du diable. | Coinnn c'est l'interprétation des cathares,tu en es? Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |

Nombre de messages: 351 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: La chute. Mer 02 Nov 2011, 1:57 am | |
| | HOSANNA a écrit: | | Gaétan a écrit: | | L'interdiction de manger le fruit était une taxe mafieuse du diable. Le Christ vous l'a dit: "Il n'y a pas d'aliment impur". ¨Ca vient de Moïse et tout ce qui vient de lui lui fut dicté par le diable, un fidèle de Satan. Il se sont vêtus pour se protéger, parce qu' après avoir défié la taxe ils avaient peur des représailles du diable. | Coinnn c'est l'interprétation des cathares,tu en es? |
Je ne connais pas l'interprétation des cathares mais s'ils sont d'accord avec moi ils sont dans la vérité.
|
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: La chute. Mer 02 Nov 2011, 3:35 pm | |
| Que pense tu de ce passage stp? Mat 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

| Sujet: Re: La chute. Mer 02 Nov 2011, 4:30 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | Que pense tu de ce passage stp? Mat 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
|
Qui te dit que c'est Moïse ou Élie, c'est une interprétation d'un apôtre. Jésus ne fut pas transfiguré, les apôtres en états de fatigue, ont vu un âme à l'intérieur de son corps, j'ai moi même vu ça plusieurs fois, je suis un médium. |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: La chute. Mer 02 Nov 2011, 4:51 pm | |
| | Gaétan a écrit: | | HOSANNA a écrit: | Que pense tu de ce passage stp? Mat 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
|
Qui te dit que c'est Moïse ou Élie, c'est une interprétation d'un apôtre. Jésus ne fut pas transfiguré, les apôtres en états de fatigue, ont vu un âme à l'intérieur de son corps, j'ai moi même vu ça plusieurs fois, je suis un médium. | Une hallucination collective? Pourtant Jésus leur dit après: Mat 17.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.? |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: La chute. Mer 02 Nov 2011, 4:54 pm | |
| |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | arnica Co-Admin

| Sujet: Re: La chute. Mer 02 Nov 2011, 5:02 pm | |
| |

| Sujet: Re: La chute. Mer 02 Nov 2011, 5:04 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | | Gaétan a écrit: | | HOSANNA a écrit: | Que pense tu de ce passage stp? Mat 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
|
Qui te dit que c'est Moïse ou Élie, c'est une interprétation d'un apôtre. Jésus ne fut pas transfiguré, les apôtres en états de fatigue, ont vu un âme à l'intérieur de son corps, j'ai moi même vu ça plusieurs fois, je suis un médium. | Une hallucination collective? Pourtant Jésus leur dit après: Mat 17.9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.? |
Ce n'est pas une hallucination collective, les apôtres en état de fatigue on vu une âme à l'intérieur du corps du Christ, c'est bien réel. S'il a dit aux apôtres de ne pas en parler, c'est pour ne pas se faire lapider parce que Satan a dicté à Moïse dans le lévitique ou le deutéronome de ne pas parler aux morts ou aux esprits, alors il n'a pas voulu que les apôtres en parlent, le Christ a caché toute sa vie qu'il était médium et qu'il pouvait parler aux esprits, ce qui expliquait ses connaisances sur l'au-delà. |
|  | | |