*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'enlèvement de l'Eglise de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 3:38 pm

Rappel du premier message :

L’enlèvement

Classé dans : Enlèvement — cathobiblique @ 1:25
Tags: antéchrist, millénarisme, rapture, tribulation



Cette doctrine, qui connaît un retentissement fulgurant aux Etats Unis, est de plus en plus acceptée dans les milieux évangéliques francophones. Les romans “Left Behind” s’appuyant sur cette vision de la fin des temps se vendent par dizaines de millions d’exemplaires de par le monde. Le but de cet article est de donner le point de vue catholique, exposer brièvement la doctrine de l’enlèvement telle qu’elle est communément enseignée et enfin montrer en quoi elle est contraire aux Ecritures et par là même dangereuse.

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Report11.
- L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 1:03 am

Théobile,une chose est certaine,c'est que tu n' a pas reçu la révélation que Jésus est le Christ ,mais que tu l'as simplement lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 1:59 am

carmEL a écrit:
Bonjours Danel,que signifie le mot "Chopoter" ?

Chipoter Mr CarmEL et non chopoter.

Demander donc à un vrai belge il vous le dira Wink

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 6:18 am

carmEL a écrit:
Théobile,une chose est certaine,c'est que tu n' a pas reçu la révélation que Jésus est le Christ ,mais que tu l'as simplement lu !!!

Certainement que je nai pas eu de révélation. L'important est de comprendre correctement lorsqu'on lis et cela est amplement suffisant.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 7:20 am

carmEL a écrit:
Bonjours Danel,que signifie le mot "Chopoter" ?
Et pinailler ? chicaner ? tu comprend mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:10 am

Si le Seigneur devait sauver seulement ceux qui savent lire,et bien ......
Que fais tu de cette écriture ????????????????????????

Matthieu 11-25;

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler


Oui tu as bien lu mon chère Théhobile,"celui à qui le Fils veut le révéler"!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:20 am

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 12:28 pm



---- REPLIQUE A CARMEL ET + :


[ Si le Seigneur devait sauver seulement
ceux qui savent lire,et bien ......
Que fais tu de cette écriture ?????????????

Matthieu 11-25;

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et
dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et
de la terre, de ce que tu as caché ces choses
aux sages et aux intelligents, et de ce que
tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père,
je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27
Toutes choses m'ont été données par mon
Père, et personne ne connaît le Fils, si ce
n'est le Père; personne non plus ne connaît
le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils
veut le révéler


Oui tu as bien lu mon chère Théhobile,"celui
à qui le Fils veut le révéler"!!!!!!!!! ]


1 - MOI .... j'ai des problemes de logique avec

2 - Ce texte , je vais ecrires mes pensees en

3 - Interlignes au texte .

4 - CITATION [ :Matthieu 11-25; ]

[ 25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et
[ dit: Je te loue, Père, ]

5 - JESUS parlant a son pere , je ne vois pas

6 - De signe de trinite la-dedans

[ Seigneur du ciel et de la terre, ]


7 - ICI JESUS dit que c'est son PERE qui est

8 - Le " SEIGNEUR " du ciel et de la terre

9 - Et non lui-meme .

[ de ce que tu as caché ces choses
aux sages et aux intelligents, et de ce que
tu les as révélées aux enfants. ]

Spoiler:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 22447

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 6:34 pm

Dieu n'a jamais été contre l'intelligence, bien au contraire.

Il était contre l'intelligence des pharisiens qui était distorsionnés à cause du pouvoir et des richesses. Et pourtant, plusieurs pharisiens crurent en lui. Mais dans le secret de peur d'être exclus des synagogues, etc...

Ainsi, Jésus se révélait aux simples en esprit, non aux simples d'esprit, mais aux simples en esprit. Comme les enfants par exemple.

Mais l'enfant devait grandir et atteindre la stature de Christ, donc maturer. C'est
ce que les apôtres ont vécu.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Nov 2011, 9:33 pm

Cela ne me dit toujours pas qui ici, de catholiques jusqu'aux TJ, croient et attendent fermenet le Retour de l'Epoux, Jésus-Christ, qui doit prendre à ses côtés son Épouse des nations avant que ne commence les 2x42 mois où sera rendu visible "le jour de sa colère" avant de rentrer dans son règne de 1000 ans de paix ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 12:07 am

Citation :
DanEl a écrit:
Cela ne me dit toujours pas qui ici, de catholiques jusqu'aux TJ, croient et attendent fermenet le Retour de l'Epoux, Jésus-Christ, qui doit prendre à ses côtés son Épouse des nations avant que ne commence les 2x42 mois où sera rendu visible "le jour de sa colère" avant de rentrer dans son règne de 1000 ans de paix ?


Relit encore une fois le paragraphe du premier fil :

La doctrine catholique de l’enlèvement.
Le mot “rapture”, (“enlèvement” en anglais) vient du latin raptus utilisé par la traduction latine de la Bible (la Vulgate) qui traduit le terme grec harpazo qui signifie “enlever”, “emporter”. Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17: “après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.”
St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort. Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ. Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 4:09 am

Gilles a écrit:
Citation :
DanEl a écrit:
Cela ne me dit toujours pas qui ici, de catholiques jusqu'aux TJ, croient et attendent fermenet le Retour de l'Epoux, Jésus-Christ, qui doit prendre à ses côtés son Épouse des nations avant que ne commence les 2x42 mois où sera rendu visible "le jour de sa colère" avant de rentrer dans son règne de 1000 ans de paix ?


Relit encore une fois le paragraphe du premier fil :

La doctrine catholique de l’enlèvement.
Le mot “rapture”, (“enlèvement” en anglais) vient du latin raptus utilisé par la traduction latine de la Bible (la Vulgate) qui traduit le terme grec harpazo qui signifie “enlever”, “emporter”. Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17: “après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.”

St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort.
Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ.
Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.

Vous ne répondez toujours pas à ma question Mr Gilles.

Croyez-vous à l'enlèvement de l'Epouse de Christ pour les noces de l'Agneau ?

Et comment pouvez-vous soutenir aveuglement le texte de Mr Nicodème qui confond la venue de Christ, entrant dans son règne à la fin des 7 ans, donc après la période de la grande tribulation,, et son Retour (Jean 14.3) - Avènement - pour prendre à ses côtés les élus qui forment son Épouse (1 thes 4.13-17) ?

Comprenez-vous ma question Mr Gilles ?

Je cherche seulement à vous faire remarquer que le texte de Mr Nicodème parle d'un enlèvement après la grande tribulation et si cela était le cas alors il faudrait nous expliquer quand aura lieu le repas des noces de l'Agneau étant donné qu'à la fin des jugements le Seigneur entrera tout de suite dans son règne avec son Épouse devenue sa femme ?

A moins que vous n’adhériez pas à cette promesse.
Dites-moi donc ce qu'il en est.




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 5:53 am

Citation :
Dites-moi donc ce qu'il en est.
Je me suis exprimé en partie _ mais j'aie remarquer qu' il vous est impossible que vous en compreniez au départ le sens d'un dialogue harmonieux .Je vous le dis une dernière fois ,Nicodeme a placés a notre porté un écrit trés intéressant ((L'enlèvement de l’Église de DIEU ,versus une hérésie )):vous êtes point d'accord _libre a vous ! Mais, ne pouvez en démontrez une critique valable de son exposé.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 7:19 am

Gilles a écrit:
Citation :
Dites-moi donc ce qu'il en est.
Je me suis exprimé en partie _ mais j'aie remarquer qu' il vous est impossible que vous en compreniez au départ le sens d'un dialogue harmonieux .
Je vous le dis une dernière fois , Nicodème a placés a notre porté un écrit très intéressant ((L'enlèvement de l’Église de DIEU ,versus une hérésie )):
vous êtes point d'accord _libre a vous ! Mais, ne pouvez en démontrez une critique valable de son exposé.

Une critique valable de son exposé, dites-vous ?

Mais dites-moi quelle critique valable pourrait toucher votre cœur si vous êtes déjà disposé (vu votre langage) à ne pas attendre son Retour pour les noces de l'Agneau ?

Si la parole du Seigneur concernant ce sujet lié à la promesse de son retour ne vous interpelle pas, vous lecture de la bible, alors qui peut le faire, moi peut-être ?

" Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
Les folles dirent aux sages : Donnez–nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ;
allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez–en pour vous.
Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ;
celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée
." Matthieu 25.6-10

Je vous laisse donc à votre choix personnel Mr Gilles, en espérant, qu'au jour de son Retour, l’huile de réserve (l'onction sur la parole prophétique) ne vous manquera pas.



Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 7:51 am

2 Corinthiens 1:8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.
Apocalypse 1:9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
Apocalypse 2:10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse 2:22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres.

Le NT explique qu'il y a eu différentes sortes de tribulation. Petites tribulations et la Grande tribulation.

Il y a eu une forte tribulation en Asie, et Jean en parle aussi concernant les églises d'Asie.

Cependant, la Grande tribulation a fait référence à la Grande Ville de Jérusalem.

Et c'est exactement ce qui arriva de 66 1/2 à 70 = 3 années et demie comme Daniel l'avait prophétissé.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 8:33 am

Merci Mr theobible mais une nouvelle fois vous êtes hors sujet en me rapportant des faites à venir comme passé.

Ainsi vous ne m’apprenez rien en ne me disant pas si votre espérance est fondé ou pas sur le retour de Christ pour enlever son Epouse.



Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 9:17 am

DanEl a écrit:
Merci Mr theobible mais une nouvelle fois vous êtes hors sujet en me rapportant des faites à venir comme passé.

Ainsi vous ne m’apprenez rien en ne me disant pas si votre espérance est fondé ou pas sur le retour de Christ pour enlever son Epouse.

Puisque la Parole dit que cela est arrivé au premier siècle, tires-en la conclusion toi-même.

La Bible déclare que tout homme a été sauvé par le second adam, Christ. Voilà l'espérance de tous. Mais il n'aura que quelques sauvés dont toi tu fais parti évidemment. Le gros power trip quoi.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 9:18 pm

theobible a écrit:


Puisque la Parole dit que cela est arrivé au premier siècle, tires-en la conclusion toi-même.

theobible

" Sachant tout d’abord ceci, qu’aux derniers jours il viendra des moqueurs, qui se conduiront selon leurs convoitises,
Et qui diront: Où est la promesse de son avènement?
Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création
." 2 pierre 3.3

Nous sommes dans les derniers jours, maintenant et pas avant Mr theobible.

Le faites est que votre doctrine, ainsi que celle de ceux qui nient son Retour pour emmener son Épouse aux noces de l'Agneau soient aujourd'hui présentées comme des vérités au milieu des croyants ne me surprend en rien.

Vous ne faites que rendre public votre espérance, qui n'a pas sa source dans les promesses de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 9:46 pm

theobible a écrit:
DanEl a écrit:
Merci Mr theobible mais une nouvelle fois vous êtes hors sujet en me rapportant des faites à venir comme passé.

Ainsi vous ne m’apprenez rien en ne me disant pas si votre espérance est fondé ou pas sur le retour de Christ pour enlever son Epouse.

Puisque la Parole dit que cela est arrivé au premier siècle, tires-en la conclusion toi-même.

La Bible déclare que tout homme a été sauvé par le second adam, Christ. Voilà l'espérance de tous. Mais il n'aura que quelques sauvés dont toi tu fais parti évidemment. Le gros power trip quoi.

theobible
Mais la Bible n'a jamais dit que tout cela est arrivé au premier siècle !
C'est ton interprétation
CAR TOUT NE S'EST PAS REALISE
L'HEURE DE TOUT L'ACCOMPLISSEMENT DES PROMESSES DE DIEU EST ENCORE A VENIR


Dernière édition par BenJoseph le Ven 25 Nov 2011, 2:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 12:27 am

Cher Mrs DanEL .Vous faites allusions que je ne crois point a l'enlevement alors que ma foi est celle-ci :

La doctrine catholique de l’enlèvement.
Le mot “rapture”, (“enlèvement” en anglais) vient du latin raptus utilisé par la traduction latine de la Bible (la Vulgate) qui traduit le terme grec harpazo qui signifie “enlever”, “emporter”. Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17: “après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.”
St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort. Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ. Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.


Maintenant .Vous impliquer votre principe de déformer les propos des gens en voulant encadrez les propos de Theobible ,en particulier que ses propos vont a l'encontre de ce texte :

Sachant tout d’abord ceci, qu’aux derniers jours il viendra des moqueurs, qui se conduiront selon leurs convoitises,Et qui diront: Où est la promesse de son avènement?
Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création
." 2 pierre 3.3[/color]


_Je ne partages point les propos de Theobible mais a l'accuser de dires que _celui-ci affirmes ceci :.. Où est la promesse de son avènement? Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création

Alors, que c'est tout le contraire qu'il crois !Il crois que son avènement a eux lieu vers l'an 70 ,il crois que touts choses ne sois point demeurez comme avant depuis que Jésus est venue etc....donc vous ne pouvez point utilisé 2 pierre 3.3 contre :Theobible
Un jour cher Mrs vous aurez a répondre a vos médisances //que Dieu est pitié de vous .


Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 6:53 am

Sachant tout d’abord ceci, qu’aux derniers jours il viendra des moqueurs, qui se conduiront selon leurs convoitises,Et qui diront: Où est la promesse de son avènement?
Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création." 2 pierre 3.3[/color]
-----------

Premièrement, ce sont des juifs qui disaient: Où est la promesse de son avènement. Car seul le juif était au courant de cela. Et seul le juif pouvait dire: "car depuis que NOS pères... tout demeure comme au début de la création"

Il est certain que Pierre s'adressait à des juifs ayant la connaissance de ces choses et du récit de la genèse. D'ailleurs, Pierre le confirme au début de ces épitres.

Ceci dit, Pierre explique que certains juifs de la Judée se moquaient au point de dire: Vous voyez, où est votre Christ et sa Parrousia, etc... au point même de dire qu'ils voulaient même ignorer qu'il y eu déjà un déluge d'eau et que la surface de la terre et de ce monde avait changé.

Sauf, que Pierre précise et rétorque que le déluge, après avoir éliminé les impies (la race de géant qu'avaient engendré les fils de Dieu et des femmes) avait donné un monde nouveau, une nouvelle alliance, grâce à Noé. Ayant détruit ces impies hyper méchants de la Mésopotamie, Noé inaugurait une nouvelle alliance dans ce coin de la planète.

Pierre précise également, qu'il viendrait un déluge, non composé d'eau mais de feu. Ce déluge devait détruire les impies méchants par le feu.

Or, le feu qui tomba sur Jérusalem et la terre de Judée en 70, détruit Jérusalem, la Ville adultère et prostituée, cette ville dont les habitants assasinèrent le Fils de Dieu. Il apparaît donc évident que les impies cruellement méchants qui devait être éliminé de cette terre, la terre de Judée et d'une alliance qui se termina, étaient les juifs de la terre de Judée. Dieu ayant promit qu'il n'y aurait plus un déluge par l'eau, fit périr ces méchants par un déluge de feu.

Il y a toujours cette analogie entre Caïn et Abel. Caïn fut engendré en premier et Abel le suivant. Le charnel en premier et le spirituel en second. Adam en premier et le Christ en deuxième.

Le charnel Caïn tua le spirituel Abel, le juif charnel tua le Fils de Dieu spirituel.

C'est que ce Paul et Jésus expliquèrent par la naissance charnelle et la naissance spirituelle. Le charnel précède le spirituel. Ainsi, l'homme doit naître par le spirituel. La naissance charnelle obligatoire de tous les hommes passent par Adam. Et la naissance obligatoire du spirituelle par obligatoirement par le Christ, le second adam.

C'est ainsi que Paul dit dans Timothée: Si tous les hommes meurent en Adam (et c'est le cas), de même tous revivent par le Christ.

Tout est logique. Il suffit de se donner la peine de comprendre le contexte dans laquelle Pierre écrivit, comme le restant de la Bible d'ailleurs.

P.S. Les pages sont doublées et la vitesse d'écriture est très lente. Que ce passe-t-il Nicodème ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eliah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 27/11/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : comme dit l'écriture

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 8:56 pm

Thessalonicien 4/13/18:
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

L'église savaient que Jésus devaient revenir,et pas seulement les juifs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 10:57 pm

Gilles a écrit:
Cher Mrs DanEL .Vous faites allusions que je ne crois point a l'enlevement alors que ma foi est celle-ci :

La doctrine catholique de l’enlèvement.
Le mot “rapture”, (“enlèvement” en anglais) vient du latin raptus utilisé par la traduction latine de la Bible (la Vulgate) qui traduit le terme grec harpazo qui signifie “enlever”, “emporter”. Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17: “après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.”
St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort. Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ. Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.


Maintenant .Vous impliquer votre principe de déformer les propos des gens en voulant encadrez les propos de Theobible ,en particulier que ses propos vont a l'encontre de ce texte :

Sachant tout d’abord ceci, qu’aux derniers jours il viendra des moqueurs, qui se conduiront selon leurs convoitises,Et qui diront: Où est la promesse de son avènement?
Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création
." 2 pierre 3.3[/color]


_Je ne partages point les propos de Theobible mais a l'accuser de dires que _celui-ci affirmes ceci :.. Où est la promesse de son avènement? Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création

Alors, que c'est tout le contraire qu'il crois !Il crois que son avènement a eux lieu vers l'an 70 ,il crois que touts choses ne sois point demeurez comme avant depuis que Jésus est venue etc....donc vous ne pouvez point utilisé 2 pierre 3.3 contre :Theobible
Un jour cher Mrs vous aurez a répondre a vos médisances //que Dieu est pitié de vous .


Milles excuses pour ce retard je ne vous avez pas lu Mr Gilles.

Vous ne m'apprenez rien en me disant que vous croyez comme vos pères à la venue du seigneur mais vous confirmez bien ne pas attendre son retour avant la grande tribulation pour emmener son Épouse au repas des noces.

Et pour ce qui est de Mr theobible, rassurez-vous il ne croit ni à un enlèvement passé, ni à un enlèvement futur.

Sa théorie ne repose que sur du sable sans jamais pouvoir concrètement nous expliquer quand aurait commencé le règne de 1000 ans et pourquoi nous ne sommes toujours pas dans l'éternité.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 12:51 am


Code:
L'église savaient que Jésus devaient revenir,et pas seulement les juifs !

Qu'appelles-tu l'église?





Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 3:57 am

Mister Be a écrit:

Code:
L'église savaient que Jésus devaient revenir,et pas seulement les juifs !

Qu'appelles-tu l'église?

Je pense ne pas me tromper en disant que Mr Eliah inclut dans l'église des premier-nés en Christ tous ceux, juifs et non-juifs, qui depuis pentecôte avaient reçu l'évangile de Christ et qui attendaient son retour.

Même chose pour aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Eliah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 27/11/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : comme dit l'écriture

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 4:34 am

Exacte Mr Danel !

L'église qui vient du mot "sortie de" était des hommes et femmes qui ont reçu le baptême du st esprit le jour de pentecôte.

Galates 3/28 dit :l n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 5:27 am

Citation :
Milles excuses pour ce retard je ne vous avez pas lu Mr Gilles.

Vous ne m'apprenez rien en me disant que vous croyez comme vos pères à la venue du seigneur mais vous confirmez bien ne pas attendre son retour avant la grande tribulation pour emmener son Épouse au repas des noces.
Encore ,l'esprit accusateur qui refait surface une nouvelle fois ,.. lorsque vous dites :
Citation :
..mais vous confirmez bien ne pas attendre son retour avant la grande tribulation ...
En ce qui arriveras et quand cela se produiras la Parousie du Seigneur dans le futur _cela contrairement a vous _je laisse cela dans les mains de mon Seigneur Jésus-Christ :Je préfères vivre mon présent comme ceci :" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.. J' espères que cela vous dits quelques choses ses paroles du temps présent Shocked sans vous enlevez ,l'espérance futur de la Parousie . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 9:44 am

Citation :
Mr Gilles :

En ce qui arriveras et quand cela se produiras la Parousie du Seigneur dans le futur _cela contrairement a vous _je laisse cela dans les mains de mon Seigneur Jésus-Christ :Je préfères vivre mon présent comme ceci :" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.. J' espères que cela vous dits quelques choses ses paroles du temps présent Shocked sans vous enlevez ,l'espérance futur de la Parousie . Very Happy

Ne vous inquiétez pas pour ceux qui attendent, ils se préparent aussi en conséquence en proclamant haut et fort, à qui veut bien l'entendre, qu’un esprit étranger nie son Retour, avant la grande tribulation, qui conduira son Épouse au repas des noces en sa présence .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 2:21 pm

Citation :
DanEl a écrit:
Citation :
Mr Gilles :

En ce qui arriveras et quand cela se produiras la Parousie du Seigneur dans le futur _cela contrairement a vous _je laisse cela dans les mains de mon Seigneur Jésus-Christ :Je préfères vivre mon présent comme ceci :" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.. J' espères que cela vous dits quelques choses ses paroles du temps présent Shocked sans vous enlevez ,l'espérance futur de la Parousie . Very Happy

Ne vous inquiétez pas pour ceux qui attendent, ils se préparent aussi en conséquence en proclamant haut et fort, à qui veut bien l'entendre, qu’un esprit étranger nie son Retour, avant la grande tribulation, qui conduira son Épouse au repas des noces en sa présence .

Justement ,avant d'accuser des personnes pour savoir ,si leurs esprits nie son Retour lors de la Parousie :ils vaudraient mieux leurs demander ! Ça éviterais d'avoir l'esprit de l'accusateur .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 9:18 pm

Citation :
Mr Gilles :

Justement ,avant d'accuser des personnes pour savoir ,si leurs esprits nie son Retour lors de la Parousie :ils vaudraient mieux leurs demander !
Ça éviterais d'avoir l'esprit de l'accusateur .


Combien de fois vous ai-je demandé si votre attendiez personnellement le Retour de Christ avant la grande tribulation ?

Qui ai-je accusé ?
Si ce n'est que vous même dites soutenir ce texte référence de nicodème qui nie l'enlèvement pour le repas des noces de l'Agneau !

Soyez au clair avec vous même avant de voir des accusateurs à tous las coin de rues.

Ma question est pourtant simple :
Croyez-vous et attendez-vous sa "parousie" , son "Retour" avant la grande tribulation pour prendre à ses côtés son Épouse formées de ses élus en Christ et de la conduire au repas des noces de l'Agneau ?

Un OUI ou un NON suffira amplement, je n'en demande pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 9:32 pm

Oui et l'instauration d'une théocratie à Jérusalem dont le Christ serait le Roi des Rois sur terre et dans les cieux!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 2:34 am

DanEl a écrit:
Citation :
Mr Gilles :

Justement ,avant d'accuser des personnes pour savoir ,si leurs esprits nie son Retour lors de la Parousie :ils vaudraient mieux leurs demander !
Ça éviterais d'avoir l'esprit de l'accusateur .


Combien de fois vous ai-je demandé si votre attendiez personnellement le Retour de Christ avant la grande tribulation ?

Qui ai-je accusé ?
Si ce n'est que vous même dites soutenir ce texte référence de nicodème qui nie l'enlèvement pour le repas des noces de l'Agneau !

Soyez au clair avec vous même avant de voir des accusateurs à tous las coin de rues.

Ma question est pourtant simple :
Croyez-vous et attendez-vous sa "parousie" , son "Retour" avant la grande tribulation pour prendre à ses côtés son Épouse formées de ses élus en Christ et de la conduire au repas des noces de l'Agneau ?

Un OUI ou un NON suffira amplement, je n'en demande pas plus.

Dites moi Mrs si vous viviez cela :
" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.. a celui qui vous demanderais cela :
Citation :
Croyez-vous et attendez-vous sa "parousie" , son "Retour"
?
Je suis certains que vous répondriez ceci : je crois a son retour _d'ailleurs ,celui-ci a deja établis sa demeures en nous (chrétiens)/a ceci :
Citation :
attendez-vous sa "parousie"
vous répondriez ceci :je sais que cela se produiras en son temps _mais la priorité chrétienne n'est point l'attende de la Parousie _mais l'amour de Dieu et du prochain . L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:10 am

Gilles a écrit:

Dites moi Mrs si vous vivez cela :
" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui..[/b]
a celui qui vous demanderais cela :
Citation :
Croyez-vous et attendez-vous sa "parousie", son "Retour" ?

Je suis certains que vous répondriez ceci : je crois a son retour _d'ailleurs ,celui-ci a deja établis sa demeures en nous (chrétiens)/a ceci :
Citation :
attendez-vous sa "parousie"
vous répondriez ceci :je sais que cela se produiras en son temps _mais la priorité chrétienne n'est point l'attende de la Parousie _mais l'amour de Dieu et du prochain . L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 307887

Mr Gilles, comment vous dire avec plus de détails que j'aime mon Seigneur Jésus l'unique Seigneur - Marc 12.29 - et que j'aime sa parole, car il est la Parole faite chair, avec laquelle je vous réponds et je vous question, afin que vous puissiez saisir que ne pas dire la vérité à son prochain, comme le dit l'écrite, n'est pas un signe d'amour ?

Ainsi si je vous dis, sans cesse et sans relâche, que personne n'a le droit de nier le Retour de Christ pour emporter avec lui son Epouse au repas des noces, est-ce de l'amour ou de la haine, selon vous ?

"C’est pourquoi, renoncez au mensonge,
et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ;
car nous sommes membres les uns des autres
." Éphésiens 4.25

Les membres d'un même corps, celui de Christ, sont conduit par un même Esprit, celui de Christ, afin d'être conduit dans une seule vérité, celle de Christ, et avoir ensemble part à la même espérance, celle de son avènement - 1 pierre 1.13.

C'est vous, tout simplement, qui ne me comprenez pas et qui voyez dans toutes mes paroles des attaques, sans même discerner que je ne fais que dénoncer toutes formes et conceptions doctrinales qui nient la vraie raison de son Retour avant la grande tribulation.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:27 am

Nous croyons que tout cela commencera quand toutes les brebis seront rassemblées dans la bergerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-