*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'enlèvement de l'Eglise de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 3:38 pm

Rappel du premier message :

L’enlèvement

Classé dans : Enlèvement — cathobiblique @ 1:25
Tags: antéchrist, millénarisme, rapture, tribulation



Cette doctrine, qui connaît un retentissement fulgurant aux Etats Unis, est de plus en plus acceptée dans les milieux évangéliques francophones. Les romans “Left Behind” s’appuyant sur cette vision de la fin des temps se vendent par dizaines de millions d’exemplaires de par le monde. Le but de cet article est de donner le point de vue catholique, exposer brièvement la doctrine de l’enlèvement telle qu’elle est communément enseignée et enfin montrer en quoi elle est contraire aux Ecritures et par là même dangereuse.

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Report11.
- L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 12:34 pm

theobible
C'est un disciple de William Marrion BRANHAM . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 1:57 pm

Gilles a écrit:
theobible
C'est un disciple de William Marrion BRANHAM . Shocked

Un bouché sur les deux bords tu veux dire ?

Les noces de l'agneau ne durent pas deux milles ou un million d'années Gilles. Elles se s'ont produite en 70 dans le ciel et dans la Nouvelle Jérusalem.

La sainte cène (le repas du Seigneur) devait durer le temps que le Seigneur fasse sa Parrousia, et il l'a fait en 70.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 8:12 pm

theobible a écrit:
Mais je vous accord Mr Gilles que cette promesse ne fera pas l'unanimité, car d'un côté nous avons été averti qu'il y aura des moqueurs qui nieront en bloc "la promesse de son Avènement" (2 Pierre 3.4) et d'un autre côté nous savons, par sa grâce, qu'un groupe seulement, élus en Christ avant la fondation du monde, sera prêt pour ce jour de fête.
C'est la pure vérité sortie de la bouche du Seigneur Jésus, l'Epoux en personne , lorsqu’il nous dit dans Matthieu 25.6:
“Voici l’époux; sortez à sa rencontre”, et que dans Apoc 22.12 nous pouvons aussi lire ceci: “Voici, je viens, bientôt, et ma récompense est avec moi…”.
----------
Tu sais pas lire Dan

Voici, je viens, bientôt Tu penses que ça veux dire 2000 ans ?

Et Mat 16:28 ?

Y'a pas à dire, t'es gelé au gaz pas à peu près. Et formule super améliorée en plus. Quelle marque que tu sniffs à propos ?????

theobible

MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS TENIR CORRECTEMENT SUR LE FORUM L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 818867
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 8:23 pm

Gilles a écrit:
theobible
C'est un disciple de William Marrion BRANHAM . Shocked

Qu'est-ce qui vous arrive Mr Gilles ?

Vous n'avez plus d'arguments biblique pour annuler le Retour de Christ ?
Et ainsi vous vous comportez encore une fois comme un inquisiteur qui se sent obligé de "ficher" ses opposants pour ensuite les conduire au "bûcher", tel le diable voudrai emmener les élus en enfer ?

Répondez avec les écritures MR Gilles et non avec un esprit religieux qui vous faire dire et faire n'importe quoi sans même respecter vos semblables.

" Je suis le bon berger.
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles–là, il faut que je les amène ;
elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
." jean 10.14-16

Ne vous inquiétez pas pour le vrai troupeau du Bon berger Mr Gilles, il sera prêt pour le Retour de son Seigneur et maitre et là nous verrons de qui vous êtes vous même le réel disciple, vous l'accusateur des frères.




Dernière édition par DanEl le Lun 14 Nov 2011, 9:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 9:31 pm

En ce qui vous concerne Mr theobible, sachez que les hommes de Dieu ont toujours annoncés la parole prophétique comme "un aujourd'hui".
Ainsi nous comprenons pourquoi Paul qui ne connait ni le jour ni l'heure pouvez dire pour chaque lecteur concernés par sa lettre, jusqu'à aujourd'hui :
"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur :
nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts
." 1 Thessa 4.15

Par contre vous n'avez pas considérez ce que le même Paul dit de lui-même lorsqu'il sait qu'il partira avant le retour du Seigneur et que par ces paroles de consolations il encourage chacun à attendre fidèlement son Retour, et même jusqu'à la mort, si cela est dans la volonté de Dieu :

" Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ;
mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables,
ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances,
fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.
6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
7 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.
8 Désormais la couronne de justice m’est réservée ;
le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour–là
,
et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement
." 2 Tim 4.3-8

Déclaré "passé", le Retour incontournable de Notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ, c'est tout simplement s'exclure de sa grâce et de ses promesses.



Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 9:23 am

Déclaré "passé", le Retour incontournable de Notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ, c'est tout simplement s'exclure de sa grâce et de ses promesses.
----------------------------

ben voyons dont.................

Les millions et milliards de personnes qui n'ont jamais entendu même un seul mot de l'évangile, où sont-ils ? Et qui va les sauver ????????

Et tu oublies: Si TOUS meurent en Adam (et nous mouront TOUS en Adam dans la chair), de même TOUS revivront par le Christ.

1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Le mot "TOUS", connais-tu sa définition et sa signification. Consulte le dictionnaire.

Es-tu aveugle ou quoi ?

Ce qui est le plus étonnant avec toi ou un Témoin, c'est qu'il occulte complètement certains passages de la Bible. En soit, c'est très impressionnant. Péjorativement parlant bien-sûr
--------------------------------

Vous vous êtes jamais posé la question pourquoi Dieu s'était choisi un peuple au lieu des peuples.

Comment ? Voulez-vous limitez Dieu ? Dieu peut faire parler un pierre, etc...

Dieu pouvait susciter des enfants à partir de vulgaires cailloux.

Croyez-vous que Dieu n'était pas capable de se manifester à tous les peuples au lieu d'un seul.

Le plan de Dieu était qu'il y ait une nation (qui faisait bien et le mal) pour la distinguer des autres (qui n'avaient aucune connaissance de Dieu et du bien et du mal). Cela est toujours relié à la notion du bien et du mal. À l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Également pour que par un seul homme (le second adam) vienne la Rédemption, alors que la condamnation était arrivé par un seul également, à savoir Adam.

Est-il nécessaire que tous les peuples fassent parti de l'ancienne alliance, etc...... NON

C'est par une lignée toute spéciale qu'est venu le Rédempteur.

Comprennez-vous un peu ??????????????????????? Ou est-ce encore trop simple pour comprendre ?
-----------------------------------------
Il est quand même très curieux ce Forum, comme bien d'autres d'ailleurs.

On me fait passer pour un imbécile, alors qu'en réalité on s'abreuve de mes commentaires.

Les intellos de la Bible, comme les artistes, sont de grands égocentriques.

Un jour, non loin sûrement, quelqu'un de ce Forum écrira un livre, proclamant ici et là que tout vient de lui, alors que le véritable auteur sera moi.

Bien-sûr, ici et là, il y a toujours des Ben, des Médico et compagnies, qui essaient de me censurer et même de me faire disparaître avec le bannissement, etc, etc.......

Enfin, vous connaissez l'histoire, toujours la même..........

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 10:59 pm

Le plus "curieux" et surtout "incompréhensible" dans cette histoire ce sont les érudits preterist qui se persuadent à croire et faire croire par tous les moyens possible et inimaginable que Jésus-Christ le Seigneur-Dieu (Apo 1.7-8) serait déjà revenu comme Roi accompagné de son Épouse et que la cité céleste serait déjà en place.

Car là où vous êtes imbattable dans le négationnisme caractérisé c'est lorsque vous vous persuadez sur le fait que la Jérusalem céleste aurait déjà fait son apparition sans qu'on ait jamais entendu parler des 2 prophètes qui seront présent lors de la reconstruction du temple (apo 11), des 7 trompettes (apo 8.2) qui annonceront les jugements de Dieu, et des 7 coupes d'or pleine de la colère de Dieu (apo 16.1).

Comment voulez convaincre qui que ce soit avec ce genre de doctrine incohérente et anti-biblique ?

Tant que l'Epouse de Christ est encore sur la terre rien de tous cela n'est encore arrivé, que vous le vouliez ou non.

"Le quatrième ange sonna de la trompette.
Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune,
et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci,
et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
13 Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte :
Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre,
à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !
" Apocalypse 8.12-13

Il y a encore beaucoup trop de pont biblique que vous négligé et n'attendez pas Mr theobible, faites donc attention à votre espérance, si elle existe.



Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 6:50 am

Les deux prophètes en terre de Judée ont été Jacques et Pierre, DanEl.

Lors de la transfiguration, Jésus prit à part Jacques, Pierre et Jean.

Donc, trois prophètes. Deux à Jérusalem (les deux prophètes). Tandis que Jean était sur l'île de Chypre.

Jean pour écrire l'apo.

Et Jacques et Pierre , les pilliers du conseil à Jérusalem. Ils ne quittèrent pas Jérusalem.

D'ailleurs, on les voit en action d'un bout à l'autre dans l'histoire de l'église en Judée dans le livres des Actes des apôtres.

Il n'y a absolument aucune ambiguïté et aucun paradoxe dans ce que je dis.

Je ne suis pas un Preterist. Je suis tout simplement logique en lisant la Bible

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 8:58 pm

theobible a écrit:
Les deux prophètes en terre de Judée ont été Jacques et Pierre, DanEl.

Lors de la transfiguration, Jésus prit à part Jacques, Pierre et Jean.

Donc, trois prophètes. Deux à Jérusalem (les deux prophètes). Tandis que Jean était sur l'île de Chypre.

Jean pour écrire l'apo.

Et Jacques et Pierre , les pilliers du conseil à Jérusalem. Ils ne quittèrent pas Jérusalem.

D'ailleurs, on les voit en action d'un bout à l'autre dans l'histoire de l'église en Judée dans le livres des Actes des apôtres.

Il n'y a absolument aucune ambiguïté et aucun paradoxe dans ce que je dis.

Je ne suis pas un Preterist. Je suis tout simplement logique en lisant la Bible

theobible

Logique dites-vous ?

Pierre et Jacques des prophètes au travers de qui Apo 11.3-12 se serait accomplit ?

Et peut-être allez-vous essayer de me convaincre qu'ils ont été mis à mort sur la grande place et aussi que les habitants de la terre se sont envoyés de présent afin de fêter leurs mort et qu'au bout de trois jours et demi leurs corps ont été ranimé par l'esprit de vie et qu'ils ont été vu enlevé au ciel ?

Je n'ai jamais rien lu d'aussi stupide et de non sens concernant cette prophétie à venir..

Lorsque vous faites référence à la transfiguration (Matt 17) alors posez-vous la juste question de savoir QUI les disciples présent ont VU (v.3) ce jour-là et peut être que la logique commencera à avoir un sens dans vos interprétations.

Et à quel période la colère et le jugement de Dieu (ex: Apo 8.12-13) se sont-ils abattu sur la terre?

Expliquez-moi avec la vérité de Dieu avec les écritures Mr theobible et non avec vos pensées et votre logique, de peur que je ne pleure de désespoir, pensant que le troupeau du Bon Berger sera vraiment petit.

Resaisisez-vous Mr theobible, votre salut et votre espérance en dépendent.

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 6:44 am

DanEl a écrit:
theobible a écrit:
Les deux prophètes en terre de Judée ont été Jacques et Pierre, DanEl.

Lors de la transfiguration, Jésus prit à part Jacques, Pierre et Jean.

Donc, trois prophètes. Deux à Jérusalem (les deux prophètes). Tandis que Jean était sur l'île de Chypre.

Jean pour écrire l'apo.

Et Jacques et Pierre , les pilliers du conseil à Jérusalem. Ils ne quittèrent pas Jérusalem.

D'ailleurs, on les voit en action d'un bout à l'autre dans l'histoire de l'église en Judée dans le livres des Actes des apôtres.

Il n'y a absolument aucune ambiguïté et aucun paradoxe dans ce que je dis.

Je ne suis pas un Preterist. Je suis tout simplement logique en lisant la Bible

theobible

Logique dites-vous ?

Pierre et Jacques des prophètes au travers de qui Apo 11.3-12 se serait accomplit ?

Et peut-être allez-vous essayer de me convaincre qu'ils ont été mis à mort sur la grande place et aussi que les habitants de la terre se sont envoyés de présent afin de fêter leurs mort et qu'au bout de trois jours et demi leurs corps ont été ranimé par l'esprit de vie et qu'ils ont été vu enlevé au ciel ?

Je n'ai jamais rien lu d'aussi stupide et de non sens concernant cette prophétie à venir..

Lorsque vous faites référence à la transfiguration (Matt 17) alors posez-vous la juste question de savoir QUI les disciples présent ont VU (v.3) ce jour-là et peut être que la logique commencera à avoir un sens dans vos interprétations.

Et à quel période la colère et le jugement de Dieu (ex: Apo 8.12-13) se sont-ils abattu sur la terre?

Expliquez-moi avec la vérité de Dieu avec les écritures Mr theobible et non avec vos pensées et votre logique, de peur que je ne pleure de désespoir, pensant que le troupeau du Bon Berger sera vraiment petit.

Resaisisez-vous Mr theobible, votre salut et votre espérance en dépendent.


Jean Baptiste a été l'Élie qu devait venir. Ainsi, de la même manière, Jacques (l'homme qui débattait des questions de la foi versus la loi de Moïse, voir Actes 15, etc.....) a représenté Moïse.

Ainsi, de la même manière, Pierre (L'homme de foi à qui les clés du royaume des cieux avait été donné) a représenté Élie lui-aussi qui avait fermé et ouvert les écluses des cieux par la foi selon la volonté de Dieu.

Et concernant Jean, c'est l'apôtre qui reçu les révélations par le Christ lui-même.

Tu vois, espèce d'aveugle et d'ignorant, que la transfiguration a été une révélation démontrant que Jacques et Pierre allait être les deux Témoins. N'est-ce pas ce que Moïse et Elie ont été, deux témoins de YHWH ?

Et puis, tu m'avertiras lorsque tu verras Moïse et Elie revenir pour la fin du AION. J'ai bien hâte de voir ça.

Je sais bien que tu essaies de me provoquer, en me traitant d'imbécile afin que je sois banni. J'espère que les modérateurs comprendront pourquoi je te traite d'aveugle et d'ignorant.

Et il est évident qu'ils ont été tué dans Jérusalem. Car Jésus a dit luio-même: Il n'est pas convenable qu'un prophète périsse hors de la Grande Ville.

Tu vois, il n'y a aucun paradoxe dans mes commentaires.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 8:58 am

Mr theobible, quel est donc ce micmac que vous faites à chacune de vos réponses ?

Vous ai-je une seule fois insulté "d'imbécile" contrairement à toutes les injures que vous avez déjà blablaté sur moi et sur d'autres ?

Ainsi "l'aveugle", que je suis (puisque ce sont vos termes), vous demande de bien vouloir "retirer vos lunettes de soleil" pour lire les écritures car vous semblez manquer de lumière pour être conduit dans la parole prophétique.

Votre incompréhension de la période concernant la reconstruction du temple à Jérusalem, maintenant très proche, ne vous permet certainement pas de comprendre que cela aura lieu juste après l'enlèvement de l'Epouse de Christ, étant donné que vous n'y avait aucune espérance.

Jacques et Pierre ne sont pas des prophètes.
Vous semblez ne pas savoir ce qu'est un prophète et pour quelles raisons Dieu envoie ses prophètes.

Pierre était un apôtre, comme il le dit lui-même :
" Pierre, apôtre de Jésus–Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés..." 1 Pierre 1.1

Jacques était l'ancien qui avait la charge de l'église de Jérusalem (Actes 15.13 / Jacques 1.1).
"Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus–Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !"

Les véritables prophètes Moïse et Elie sont apparus sur le mont de la transfiguration (Matthieu 17) et ce sont encore eux qui apparaitront d'une manière bien physique à Jérusalem afin de conduire les 144000 juifs à la rencontre de leur sauveur.

Car personne d'autre qu'eux ces deux prophètes ne peuvent être reconnus et identifiés au travers d'Apoc 11.6 :
"Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne pleuve point, pendant qu’ils prophétiseront;
ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang,
et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu’ils le voudront
."

Ainsi laissez de côté les deux prophètes d'apocalypse 11 (au risque de vous mélanger encore plus les pinceaux) et expliquez moi quand la colère de Dieu se serait déjà abattu sur la terre, quand Apo 8.12-13 se serait accompli ?

Profitez de la grâce qui vous est donné de sortir de toutes ces interprétations et ne garder pas en vous des pensées qui vous éloigne de son retour.



Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 10:17 am

Pierre était un apôtre, comme il le dit lui-même :
" Pierre, apôtre de Jésus–Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés..." 1 Pierre 1.1

Jacques était l'ancien qui avait la charge de l'église de Jérusalem (Actes 15.13 / Jacques 1.1).
"Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus–Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !"

(Du grand savant de DanEl mes amis.)
----------------------------------------------------------------

Actes 21:10 Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,

Actes 13:1 Il y avait dans l’Eglise d’Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.

1 Corinthiens 14:29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;

Le Baptiste était un prophète reconnu, et Jésus aussi, et comment, les apôtres n'étaient pas des prophètes ????? Les apôtres du Christ (Jean de l'apo. QUI REÇU LA RÉVÉLATION n'était pas un prophète DanEl ?????)

Il y a même eu des prophètesses en Judée au premier siècle.

Saches que les apôtres étaient les prophètes de Dieu de la Nouvelle Alliance. Les apôtres n'existaient pas dans l'ancienne alliance, car on les appelaient: les prophètes (ou les voyants) de YHWH, sombre ignorant.

N'est-il pas dit que les deux témoins étaient aussi les deux oliviers sur la montagne ????? Et tout à fait pas hasard, qui étaient sur la haute montagne lors de la transfiguration ???? Jacques et Pierre n'est-ce pas ????? Et habituellement, Jésus aimait aller sur la montagne des oliviers, une haute montagne. Haute, au point qu'il monta au ciel de cette montagne n'est-ce pas ?????

Tu démontres clairement et manifestement à tous ton immense et colossale ignorance des Écrits. Aussi ingorant que ton grand gourou Braham n'est-ce pas ?

Braham qui se prennait pour Abraham je suppose. C'était pas plutôt un ancien motard qui aimait rincer son moteur: abram, abrammmmmmmmm............

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elyahou
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : la Bible

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:59 am

Bonsoir MR theobible

Ap 11-1-6

On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront

Je n'ai lu nul part dans la bible ,que Pierre et Jacques auraient eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans 1/2 et qu'ils auraient changer l'eau en sang.
Mais on retrouve ça dans le ministère de Moïse et d'Elie.
Si vous lisez convenablement au verset 3 il est écrit " Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser,"
Jacques et Pierre comme l'a si bien dit Danel, n'étaient pas des prophètes,et ils n'ont jamais prophétisés.
Comment expliquez-vous tous ça Mr theobible?

Bien à vous


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 7:45 pm

Elyahou a écrit:
Bonsoir MR theobible

Ap 11-1-6 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront

Je n'ai lu nul part dans la bible ,que Pierre et Jacques auraient eu le pouvoir de fermer le ciel pendant 3 ans 1/2 et qu'ils auraient changer l'eau en sang.
Mais on retrouve ça dans le ministère de Moïse et d'Elie.
Si vous lisez convenablement au verset 3 il est écrit " Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser," Jacques et Pierre comme l'a si bien dit Danel, n'étaient pas des prophètes,et ils n'ont jamais prophétisés. Comment expliquez-vous tous ça Mr theobible?

Bien à vous

Comme j'ai déjà dit, Jean a prophétisé sur le temps de la fin, la fin du AION. Il a reçu une révélation de YHWH par le Christ. Celui qui avait une révélation de Dieu était AUTOMATIQUEMENT un prophète, un voyant, bref un apôtre. Les prophètes de l'ancienne alliance étaient des apôtres de l'ancienne alliance. Sauf que le mot apôtre n'est apparu que pour la Nouvelle Alliance et le ministère particulier du Christ et de ses disciples.

Paul a reçu le Christ, une vision, il a vue le Christ, il a parlé avec le Christ, et il a reçu des dons et des révélations du Christ. Si Paul n'était pas prophète, alors Elvis Presley est encore vivant.

Un prophètes dans l'AT était une personne qui recevait une révélation, ou une visite de Dieu. Celui qui avait un contact avec YHWH devenait prophète. Ne susse que le ministère de répéter ce que le précédent prophète avait dit sur la demande personnel de YHWH par une vision ou un songe.

Alors, si Jacques et Pierre n'ont pas été des prophètes, Jésus ne l'était pas non plus, et ni Elvis Presley.

C'est à mon tour d'avoir une question. Vais-je encore vous supporter longtemps ? Car vous enseigner les principes de base, les rudiments les plus simples, les STOICHIEOM de la Bible devient arrassant à la longue.

Est-il écrit que c'était Pierre et Jacques ? Comment voulez-vous que la Bible disent ce qui s'est passée vers les années 66, alors que Jean a terminé le NT vers 65 ?????

Flavius a très longuement parlé de l'apo., (la guerre des juifs et la fin de ceux-ci et de la Jérusalem charnelle) dans ces écrits historiques. Consultez-les de grâce.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 8:06 pm

Bonjour MR theobible,

Le fait de voir des visions ne fait pas de vous un prophète.
Nous avons un exemple du Diacre Etienne dans Actes 7-54-60


54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Actes 2-14-18


14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair;
Vos fils et vos filles prophétiseront,
Vos jeunes gens auront des visions,
Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes,
Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Eph 4-11-14

11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Vous voyez que dans le nouveau testament ils n'était pas tous des Apôtres.
Donc Jean avait un ministère de Apôtre et Prophête,mais Pierre et Jacques ne l'étaient pas.

Pierre a dit " Pierre, apôtre de Jésus–Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés..." 1 Pierre 1.1

Jacques était l'ancien qui avait la charge de l'église de Jérusalem (Actes 15.13 / Jacques 1.1).
"Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus–Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !"

Donc chacun à sa place dans le royaume de Dieu.
Voici un autre Exemple dans Actes 8-5-17

5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. 6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait. 7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. 8 Et il y eut une grande joie dans cette ville. 9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. 10 Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. 11 Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser. 13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.
Ac 19:5-6 ; 1Tm 6:9-10 ; Mt 6:24
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. 15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint-Esprit. 16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

Ici nous avons une image parfaite du ministère d'évangéliste qui attire les foules par des prodiges et miracles,et le ministère d'Apôtres qui eux imposaient les mains pour recevoir le baptême du st esprit,alors que celui d'évangéliste ne pouvait pas.

Bien à vous



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 8:08 pm

Théhobile

Le fait de voir des visions ne fait pas de vous un prophète.
Nous avons un exemple du Diacre Etienne dans Actes 7-54-60


54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Actes 2-14-18


14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair;
Vos fils et vos filles prophétiseront,
Vos jeunes gens auront des visions,
Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes,
Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Eph 4-11-14

11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Vous voyez que dans le nouveau testament ils n'était pas tous des Apôtres.
Donc Jean avait un ministère de Apôtre et Prophête,mais Pierre et Jacques ne l'étaient pas.

Pierre a dit " Pierre, apôtre de Jésus–Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés..." 1 Pierre 1.1

Jacques était l'ancien qui avait la charge de l'église de Jérusalem (Actes 15.13 / Jacques 1.1).
"Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus–Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !"

Donc chacun à sa place dans le royaume de Dieu.
Voici un autre Exemple dans Actes 8-5-17

5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. 6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait. 7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. 8 Et il y eut une grande joie dans cette ville. 9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. 10 Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. 11 Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser. 13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.
Ac 19:5-6 ; 1Tm 6:9-10 ; Mt 6:24
14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. 15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint-Esprit. 16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

Ici nous avons une image parfaite du ministère d'évangéliste qui attire les foules par des prodiges et miracles,et le ministère d'Apôtres qui eux imposaient les mains pour recevoir le baptême du st esprit,alors que celui d'évangéliste ne pouvait pas.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elyahou
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : la Bible

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 8:13 pm

Bonjour Monsieur Théhobile,

Pouvez-vous nous dire dans la bible,où Jacques aurait prophétiser ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 8:52 pm

Elyahou a écrit:
Bonjour Monsieur Théhobile,

Pouvez-vous nous dire dans la bible,où Jacques aurait prophétiser ?


Peux-tu me trouver un endroit où il est dit que Jacques ne l'a pas fait ?????

Il semblerait que tu ais mal lu mon précédent Post. Donc, je répète pour la dernière fois: Comment la Bible pourrais dire ce que Jacques a fait vers 67, 68, 69 et 70, alors que Jean a terminé le NT vers 65 ?????

Étienne n'a pas eu qu'une vision, il a vu le Christ dans le céleste.

Un prophète était quelqu'un qui parlait au nom de YHWH après avoir eu un contact avec Dieu. Comment quelqu'un qui après eu un contact avec YHWH ne pouvait pas parler de son expérience et de son contact, de sa révélation ou de ses révélations ?????

Il y eu effectivement , dans l'église, différents ministères et dons. Mais les apôtres, les choisis du YHWH et du Christ, dont la Nouvelle Jérusalem portera leurs noms sur les portes, étaient également des prophètes au même titre que leur Maître. Pouvaient-ils en être autrement ?
Rép: Carrément et tout simplement impossible.

Les prophétesses juives en Judée au premier siècle ont-ils écrits dans la Bible ? NON. Pourtant, elles étaient des prophétesses. Et pourquoi donc ? Rép: Assurément parce qu'elles avaient eu un contact quelconque avec le Christ.

P.S. Jésus avait dit à Jacques et Pierre et Jean, de ne pas parler de cela jusqu'au moment opportum. Comment Jacques et Pierre n'aurait-il pas pu être des prophètes après avoir parlé de la révélation de la transfiguration dont ils avaient été témoins ?????

Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Mille deux cent soixante jours correspond à 42 mois. 42 mois correspond à 3 années et demie.

La Jérusalem charnelle a commencé à être assiégé en l'an 66 1/2 environ pour ce terminer vers l'an 70. Pas nécessaire d'être un génie en mathématique pour comptabiliser les 3 années et demie prophétissé par Daniel concernant le temps de la fin du AION (de l'ère juive et de l'ancienne alliance et de tout ce qu'il l'avait représenté. Car il fallait que l'ancienne alliance et ses représentations disparaissent complètement pour faire place à la Nouvelle. Et surtout la Jérusalem charnelle qui avait tué les prophètes et beaucoup de chrétiens juifs de la Judée)

Depuis 2 ans que je répète les mêmes choses sur ce Forum. Vous êtes vraiment lent, mais vraiment très très très......très lent à comprendre comme c'est pas possible par Toutatis.

theobible


Dernière édition par theobible le Jeu 17 Nov 2011, 9:11 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:05 pm


Citation :
Peux-tu me trouver un endroit où il est dit que Jacques ne l'a pas fait ?????
rooooooooooooo cette mauvaise foi !
Ya des gens qui voit des nains partout et comme les musulamns vous voyez des prophetes dans toute la bible .
C'est vraiment L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 N_impo12

Justement si c'est as ecris cela ne l'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:08 pm

arnica a écrit:

Citation :
Peux-tu me trouver un endroit où il est dit que Jacques ne l'a pas fait ?????
rooooooooooooo cette mauvaise foi !
Ya des gens qui voit des nains partout et comme les musulamns vous voyez des prophetes dans toute la bible .
C'est vraiment L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 N_impo12

Justement si c'est as ecris cela ne l'ai pas !

Les prophétesses juives en Judée au premier siècle ont-ils écrits dans la Bible ? NON. Pourtant, elles étaient des prophétesses. Et pourquoi donc ? Rép: Assurément parce qu'elles avaient eu un contact quelconque avec le Christ.

C'est toi, comme d'habitude, qui est de mauvaise toi Arnica. N'oublie pas, tu es modératrice et non une enseignante. Est-ce que Paul permettait à la femme d'enseigner Arnica ? Ou mettrais-tu les paroles de Paul en doute ?. Mais oui pourquoi pas. Qu'est-ce que Paul devant le féministe, Et qu'est-ce que le Christ un coup décollé ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elyahou
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin
Messages : 12
Pays : France
R E L I G I O N : la Bible

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:22 pm

Bonjour Monsieur Théobile,

Comme vous le dite vous même,il n'y a pas un seul verset dans la bible qui dirait que Jacques ou Pierre aurait prophétisé.
Du faite qu'il n'y a pas un seul endroit qui le disent ,prouve bien que cela n'existe pas dans la bible.

Etre un témoins,ne fait pas de vous un prophète,puisqu'à l'époque de Jésus il y avait eu des milliers de témoins !

Quand vous dites que Jérusalem à été assiégé en l'an 66 1/2,vous parlez de qui ?
Avez-vous une preuve historique ?

2 Pierre 1-16-21
16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. 18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. 19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; 20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Pierre parle de cette expérience,mais il n'y a aucune prophétie dans ses 2 lettres !

Bien à vous monsieur Théobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:23 pm

Citation :
theobible :
Peux-tu me trouver un endroit où il est dit que Jacques ne l'a pas fait ?????

Il semblerait que tu ais mal lu mon précédent Post. Donc, je répète pour la dernière fois:
Comment la Bible pourrais dire ce que Jacques a fait vers 67, 68, 69 et 70, alors que Jean a terminé le NT vers 65 ?????

Mr theoboible, ne vous amusez pas à enfouir la vérité juste pour quelle vous donne raison, c'est inutile et surtout pas beau.

Jean été sur l'île de patmos jusqu'en l'an 90 où il a reçu la vision du dernier grand livre prophétique de tout ce qui devait encore arrivé sur toute la terre.

Ainsi votre théorie est une nouvelle fois bâtie sur du sable.

Comment faites-vous pour ainsi mélangé la période déjà passé de 2000 ans où le temple a été détruit et la période maintenant très proche où le temple sera reconstruit afin que la prophétie d’Ézéchiel 40 à 48 s'accomplisse mot à mot ?

Et comme l'a si bien souligné Arnica, je ne vais pas essaye de prouver ce qui n'a pas lieu de l'être puisque Jacques et Pierre n'avait aucunement besoin d'être des prophètes et qu'ils n'ont pas été mis à mort sur la grande place ni vu enlevé dans le ciel après qu'une voix se fasse entendre du ciel disant :

" Montez ici; et ils montèrent au ciel dans une nuée, et leurs ennemis les virent." Apoc 11.12

Un tel témoignage ne restera pas sous silence, croyez-moi.



Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 9:54 pm

Théobile,

Tu dis à Arnica quelle n'a pas le droit d'enseigner,mais il faut que tu saches qu'elle ne le fait pas !
Mais toi tu le fait et tu ne peux pas ,parce qu'il faut avoir reçu un ministère pour le faire,et pas aller dans une école de psychologie !!!

Ton enseignement est anti christ,car Paul a dit dans 2 Th 2-1-12;


1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 10:09 pm

theobible a écrit:
arnica a écrit:

Citation :
Peux-tu me trouver un endroit où il est dit que Jacques ne l'a pas fait ?????
rooooooooooooo cette mauvaise foi !
Ya des gens qui voit des nains partout et comme les musulamns vous voyez des prophetes dans toute la bible .
C'est vraiment L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 N_impo12

Justement si c'est as ecris cela ne l'ai pas !

Les prophétesses juives en Judée au premier siècle ont-ils écrits dans la Bible ? NON. Pourtant, elles étaient des prophétesses. Et pourquoi donc ? Rép: Assurément parce qu'elles avaient eu un contact quelconque avec le Christ.

C'est toi, comme d'habitude, qui est de mauvaise toi Arnica. N'oublie pas, tu es modératrice et non une enseignante. Est-ce que Paul permettait à la femme d'enseigner Arnica ? Paul en doute ?. Mais oui pourquoi pas. Qu'est-ce que Paul devant le féministe, Mais oui pourquoi pas. Qu'est-ce que Paul devant le féministe, Et qu'est-ce que le Christ un coup décollé ?????

theobible
:lol!: Je suis de bonne humeur se matin , tes petits piques sur ma personne ne m'effleure même pas !
J'ai pas la prétention d'enseigné mais j'ai le droit en tant que Co heritière de donne mon avis même si sa deplaie a sa gracieuse majesté louis heu non theobible !

Citation :
Est-ce que Paul permettait à la femme d'enseigner Arnica ?
Y avait longtemps je crois qu'on m'avait poser cette question enfin bref j'ai deja repondu une vingtaine de fois NON !

Citation :
Paul en doute ?. Mais oui pourquoi pas. Qu'est-ce que Paul devant le féministe,
NON bien que je l'ai fait dans mes premiers pas .

Citation :
Qu'est-ce que Paul devant le féministe,
Tout de suite les grands mots Very Happy


Citation :
Qu'est-ce que Paul devant le féministe, Et qu'est-ce que le Christ un coup décollé ?????

Tu t'egard Christ n'est pas airbus !
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 7:03 am

Posez-vous cette simple question: Jean a écrit l'apo. ce qui a fait de lui un prophète.

Jacques et Pierre n'ont-ils pas des chapitres et des livres dans le NT. N'ont-ils pas eu des révélations ?????

Car Timothée, sous l'inspiration, dit bien que Toute écriture est Inspiré de Dieu.

Alors, si Jacques et Pierre ont écrit, et c'est le cas, ils ont donc été inspiré par Dieu.

Être inspiré ne fait-il pas de quelqu'un un prophète ? OUI
----------
Et

L'ange a dit a Jean, au travers d'une vision, car il était emprisonné à Chypre, de mesurer le parvis du temple qui avait été donné, donc assiégé par Rome (les nations).

Comment Pierre aurait pu mesurer le temple en 90 ????? Car le temple a été détruit en 70.

Êtes-vous capable d'être logique ? Je m'aperçois bien que non, malheureusement. Donc, je perd mon temps avec des gens qui ne veulent pas comprendre. Heureusement que d'autres ont compris. C'est au moins ça.
-------------------------------------

Qu'est-ce que Paul devant le féministe, Et qu'est-ce que le Christ un coup décollé ?????

C'est Arnica qui décolle, pas le Christ. Il est vrai que tu n'es pas habitué au jeu de mot québécois.
---------------------
Il y a 130 passages du NT qui enseigne TRÈS CLAIReMENT, dont Mat 16:28.

130 passages dans le NT, c'est pas assez pour vous ????? Ça vous en prend COMBIEN alors ?????

Les gens du temps de Jésus et des apôtres auraient faire cette demande: 130 passages n'est pas suffisant. Donnez-nous en 500 ou même 2000.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 7:10 am

Arrête de faire de la macocogne avec tes interprétations bidon !


Alors nous sommes tous des prophètes,puisque nous avons reçu la révélation de Qui était Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 7:48 am

Citation :
Qu'est-ce que Paul devant le féministe, Et qu'est-ce que le Christ un coup décollé ?????

C'est Arnica qui décolle, pas le Christ. Il est vrai que tu n'es pas habitué au jeu de mot québécois.
t'est sure c'est pas toi qui carbure pour decollé ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 7:06 pm

carmEL a écrit:
Arrête de faire de la macocogne avec tes interprétations bidon !


Alors nous sommes tous des prophètes,puisque nous avons reçu la révélation de Qui était Jésus Christ.

Connais-tu la différence entre lire la révélation et l'avoir reçu et écrit ?????

Il semblerait que non.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 9:55 pm

Mr theobible, arrêtez de "chipoter" et dites-nous quand dans votre interprétation preterist les prophéties annonçant la colère et les jugements de Dieu d' Apoc 8, 9, 15 et 16 se seraient accomplis ?

Il faut mettre la charrue avant les beaufs ses bien connu, alors comment l'Epouse aurai-elle pu être déjà revenu en tant que la Jérusalem céleste si tout cela n'a pas encore commencé.

Qui a vu le Seigneur venir juger les nations, selon la prophétie de Joël 3.12-13 (// Apoc 19.11-16), toi peut-être :
Que les nations se réveillent et montent à la vallée de Josaphat,
car là je m’assiérai pour juger toutes les nations, de toute part.
Mettez la faucille, car la moisson est mûre; venez, descendez,
car le pressoir est plein, les cuves regorgent; car leur iniquité est grande
”.

Et vous voudriez nous faire avaler toutes vos bêtises preterist juste parce que vous ne croyez pas au Retour de Christ pour prendre son Epouse ?

Il est plus que jamais l'heure de se réveiller (Rom 13.11).

Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 1:01 am

Bonjours Danel,que signifie le mot "Chopoter" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 1:03 am

Théobile,une chose est certaine,c'est que tu n' a pas reçu la révélation que Jésus est le Christ ,mais que tu l'as simplement lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 1:59 am

carmEL a écrit:
Bonjours Danel,que signifie le mot "Chopoter" ?

Chipoter Mr CarmEL et non chopoter.

Demander donc à un vrai belge il vous le dira Wink

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 6:18 am

carmEL a écrit:
Théobile,une chose est certaine,c'est que tu n' a pas reçu la révélation que Jésus est le Christ ,mais que tu l'as simplement lu !!!

Certainement que je nai pas eu de révélation. L'important est de comprendre correctement lorsqu'on lis et cela est amplement suffisant.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-