| Auteur | Message |
|---|
LXX *** B A N N I du Forum ***

| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 24 Oct 2011, 7:10 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Je n'imagine pas que l'on puisse remplacer le mot roi (dans le sens humain à la tête d'un royaume) par Dieu, surtout si l'on met une majuscule à Dieu. | En hébreu il n'y a pas de majuscule au mot élohim, et les traducteurs de la Septante ne croyaient pas que le personnage du psaume 45 était Dieu, et pourtant ils ont traduit l'hébreu disant Ton trône est de Dieu par du grec disant Ton trône ô Dieu et Paul a suivi la traduction de la Septante grecque ! |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | |
 | |
BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 24 Oct 2011, 10:01 pm | |
| Mon fils assoies toi sur ta mère la chaise OU mon fils assois toi avec ta mère sur sa chaise Dieu parle t-il petit nègre ? |
|
 | |
Timothée Membre Actif II

Nombre de messages: 2223 Pays: France R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 24 Oct 2011, 11:14 pm | |
| | BINJILC a écrit: | Dieu parle t-il petit nègre ?
|
C'est quoi que ce racisme ???? |
|
 | |

Nombre de messages: 2397 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 24 Oct 2011, 11:19 pm | |
| | BINJILC a écrit: | | Dieu parle t-il petit nègre ? | Non, contrairement à toi ! |
|
 | |

Nombre de messages: 2397 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 24 Oct 2011, 11:21 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | | Et c'est Saint Paul qui s'est planté,mais pas toi | Ni Paul, ni moi. Vous vous êtes plantés, vous tous qui croyez malgré les fait que Jésus est Dieu ! |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 24 Oct 2011, 11:39 pm | |
| Bof,t'en que t'en tiens au sujet et que tu gardes tes flatteries pour toi. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|
 | |
BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | |
 | |
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 8:21 am | |
| | Citation: | | Dieu parle t-il petit nègre ? | je ne comprend pas la question |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 12:01 pm | |
| | ved a écrit: | | Citation: | | Dieu parle t-il petit nègre ? | je ne comprend pas la question | Je comprend cette expression comme ayant du mal à ce faire comprendre,pour ce qui est du racisme comme le dit LXX,il ne connais pas les expressions employées entre compatriotes sud africain,ou mème antillais,moi aussi,je n'oserai pas employer ce genre de terme,Aimé César,lui parlait de "négritude",tout dépend qui parle et le contexte,venant de BINJILC,pas l'ombre d'un doute,il est noir |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 12:22 pm | |
| La TMN est une révision fondamentaliste de la Bible, ou l'essence même du message disparait au profit d'une vision rigide et intolérante, confondant parabole et récit historique, prenant les métaphore au sens littéral.
La TMN ignore complètement le coté allégorique du récit biblique, on y trouve autant d'amour que dans un livre de cuisine  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 2:01 pm | |
| | BINJILC a écrit: | | LXX a écrit: | | BINJILC a écrit: | | Dieu parle t-il petit nègre ? | Non, contrairement à toi ! | Donc tu reconnais que la Wachtower parle petit nègre, car prendre Dieu pour un trône est même ahurissant et blasphématoire! | Non, je parle de toi, car si tu parles comme eu écris…..
| BINJILC a écrit: | | prendre Dieu pour un trône est même ahurissant et blasphématoire! | C’est ton point de vue, mais il ne faut pas oublier que le trône est le symbole de la royauté !
|
|
 | |

| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 2:04 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | | ved a écrit: | | Citation: | | Dieu parle t-il petit nègre ? | je ne comprend pas la question | Je comprend cette expression comme ayant du mal à ce faire comprendre,pour ce qui est du racisme comme le dit LXX,il ne connais pas les expressions employées entre compatriotes sud africain,ou mème antillais,moi aussi,je n'oserai pas employer ce genre de terme,Aimé César,lui parlait de "négritude",tout dépend qui parle et le contexte,venant de BINJILC,pas l'ombre d'un doute,il est noir | Binjilc a parfois les cheveux blancs et parfois noirs, au gré de ses teintures, mais il est blanc ! |
|
 | |

| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 2:06 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | La TMN est une révision fondamentaliste de la Bible, ou l'essence même du message disparait au profit d'une vision rigide et intolérante, confondant parabole et récit historique, prenant les métaphore au sens littéral.
La TMN ignore complètement le coté allégorique du récit biblique, on y trouve autant d'amour que dans un livre de cuisine | Analyse pour le moins curieuse et fantaisiste ! |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 2:21 pm | |
| | LXX a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | La TMN est une révision fondamentaliste de la Bible, ou l'essence même du message disparait au profit d'une vision rigide et intolérante, confondant parabole et récit historique, prenant les métaphore au sens littéral.
La TMN ignore complètement le coté allégorique du récit biblique, on y trouve autant d'amour que dans un livre de cuisine | Analyse pour le moins curieuse et fantaisiste ! |
Je te défie de me prouver que j'ai tort Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Timothée Membre Actif II

Nombre de messages: 2223 Pays: France R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 9:06 pm | |
| | LXX a écrit: | | Binjilc a parfois les cheveux blancs et parfois noirs, au gré de ses teintures, mais il est blanc ! |
je confirme. Il a mis sa photo sur le forum de FY.. tout à fait blanc... |
|
 | |
| | La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
|