*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Sam 22 Oct 2011, 8:30 am

Rappel du premier message :

Dans la bible des témoins de Jéhovah, il y a une grande différence entres leur traduction et celles d'autres versions :

La divinité de Jésus

TMN : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1
Darby :Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1

TMN : tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, Tite 2 : 13
Darby : attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, Tite 2 : 13

TMN : Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. " Hebreux 1 : 8-9
Darby : Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;

- - - CLIC-ICI - - - Lien vers le sites ou sont tirés cet enseignement - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Lun 24 Oct 2011, 7:10 pm

florence_yvonne a écrit:
Je n'imagine pas que l'on puisse remplacer le mot roi (dans le sens humain à la tête d'un royaume) par Dieu, surtout si l'on met une majuscule à Dieu.
En hébreu il n'y a pas de majuscule au mot élohim, et les traducteurs de la Septante ne croyaient pas que le personnage du psaume 45 était Dieu, et pourtant ils ont traduit l'hébreu disant Ton trône est de Dieu par du grec disant Ton trône ô Dieu et Paul a suivi la traduction de la Septante grecque !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Lun 24 Oct 2011, 8:25 pm

Et c'est Saint Paul qui s'est planté,mais pas toi.......

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Cameroun
R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Lun 24 Oct 2011, 10:01 pm

Mon fils assoies toi sur ta mère la chaise OU mon fils assois toi avec ta mère sur sa chaise

Dieu parle t-il petit nègre ?

http://biblecoran.com
Timothée
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Lun 24 Oct 2011, 11:14 pm

BINJILC a écrit:

C'est quoi que ce racisme ????
LXX

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Lun 24 Oct 2011, 11:19 pm

BINJILC a écrit:
Non, contrairement à toi !
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Lun 24 Oct 2011, 11:21 pm

HOSANNA a écrit:
Et c'est Saint Paul qui s'est planté,mais pas toi
Ni Paul, ni moi. Vous vous êtes plantés, vous tous qui croyez malgré les fait que Jésus est Dieu !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Lun 24 Oct 2011, 11:39 pm

Bof,t'en que t'en tiens au sujet et que tu gardes tes flatteries pour toi.

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Cameroun
R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Ven 28 Oct 2011, 8:09 am

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:

Donc tu reconnais que la Wachtower parle petit nègre, car prendre Dieu pour un trône est même ahurissant et blasphématoire!

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:

C'est quoi que ce racisme ????

mais non mon brave blanc !!

http://biblecoran.com
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Ven 28 Oct 2011, 8:21 am

Citation:
je ne comprend pas la question
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Ven 28 Oct 2011, 12:01 pm

ved a écrit:
Citation:
Je comprend cette expression comme ayant du mal à ce faire comprendre,pour ce qui est du racisme comme le dit LXX,il ne connais pas les expressions employées entre compatriotes sud africain,ou mème antillais,moi aussi,je n'oserai pas employer ce genre de terme,Aimé César,lui parlait de "négritude",tout dépend qui parle et le contexte,venant de BINJILC,pas l'ombre d'un doute,il est noir
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Ven 28 Oct 2011, 12:22 pm

La TMN est une révision fondamentaliste de la Bible, ou l'essence même du message disparait au profit d'une vision rigide et intolérante, confondant parabole et récit historique, prenant les métaphore au sens littéral.

La TMN ignore complètement le coté allégorique du récit biblique, on y trouve autant d'amour que dans un livre de cuisine

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Ven 28 Oct 2011, 2:01 pm

BINJILC a écrit:
LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Donc tu reconnais que la Wachtower parle petit nègre, car prendre Dieu pour un trône est même ahurissant et blasphématoire!
Non, je parle de toi, car si tu parles comme eu écris…..

BINJILC a écrit:
prendre Dieu pour un trône est même ahurissant et blasphématoire!
C’est ton point de vue, mais il ne faut pas oublier que le trône est le symbole de la royauté !
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Ven 28 Oct 2011, 2:04 pm

HOSANNA a écrit:
ved a écrit:
Citation:
Je comprend cette expression comme ayant du mal à ce faire comprendre,pour ce qui est du racisme comme le dit LXX,il ne connais pas les expressions employées entre compatriotes sud africain,ou mème antillais,moi aussi,je n'oserai pas employer ce genre de terme,Aimé César,lui parlait de "négritude",tout dépend qui parle et le contexte,venant de BINJILC,pas l'ombre d'un doute,il est noir
Binjilc a parfois les cheveux blancs et parfois noirs, au gré de ses teintures, mais il est blanc !
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Ven 28 Oct 2011, 2:06 pm

florence_yvonne a écrit:
La TMN est une révision fondamentaliste de la Bible, ou l'essence même du message disparait au profit d'une vision rigide et intolérante, confondant parabole et récit historique, prenant les métaphore au sens littéral.

La TMN ignore complètement le coté allégorique du récit biblique, on y trouve autant d'amour que dans un livre de cuisine
Analyse pour le moins curieuse et fantaisiste !
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Ven 28 Oct 2011, 2:21 pm

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Analyse pour le moins curieuse et fantaisiste !

Je te défie de me prouver que j'ai tort

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   Ven 28 Oct 2011, 9:06 pm

LXX a écrit:
Binjilc a parfois les cheveux blancs et parfois noirs, au gré de ses teintures, mais il est blanc !

je confirme. Il a mis sa photo sur le forum de FY.. tout à fait blanc...

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant