| | Les croyances sur les religions | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Coeur de Loi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 355 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Les croyances sur les religions Dim 16 Oct - 10:15 | |
| Bonjours à tous
De nos jours, si on dit qu'on est juif, chrétien, musulman ou bouddhiste cela ne veux rien dire. Car il y a tellement d'interprétation sur ces croyances que chacune d'elle est comme une autre religion qui se ressemble en apparence.
Par exemple : Je suis chrétien unitarien créationniste de la Terre jeune.
Quel rapport avec un chrétien qui croit que son Dieu est 3 personnes et que l'AT est une fable à morale ?
---
Je suis bouddhiste de l'école du lotus.
Quel rapport avec un bouddhiste qui rejette le soutra du lotus, ou les tibetains qui font des rituels paranormaux non-bouddhistes, ou encore ceux qui passent leur temps assis sur un coussin ? |
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Les croyances sur les religions Lun 17 Oct - 8:37 | |
| Il n'y a qu'un chemin qui mène à Dieu, et c'est Jésus Christ. Et la "religion de Dieu", c'est d'aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force, et d'aimer son prochain comme soit même. C'est ce qui devrait, à mon sens, faire taire les divergences entres chrétiens qui devraient plus s'occuper de développer ces qualités là plutôt afin d'être uni et de développer les qualités nécessaires à la vie dans le Royaume, plutôt que de chercher à mettre le doigt sur nos différences, ce qui ne fait rien avancer et qui nous mène tous vers un mauvais chemin.
|
|
 | |

Nombre de messages: 355 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Les croyances sur les religions Lun 17 Oct - 10:07 | |
| Prenez le chemin étroit, loin des doctrines officielles.
Car large et spacieux est le chemin de la perdition, et beaucoup écoutent la version officielle des humains sur la Bible. |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Les croyances sur les religions Lun 17 Oct - 14:02 | |
| Serais-tu un déiste qui s'ignore ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les croyances sur les religions Lun 17 Oct - 15:01 | |
| Être déiste c'est super large, le degré 0 du chemin.
Je parlais pour les croyants dans la Bible. |
|
 | |

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Les croyances sur les religions Lun 17 Oct - 15:02 | |
| | Coeur de Loi a écrit: | Être déiste c'est super large, le degré 0 du chemin.
Je parlais pour les croyants dans la Bible. |
Tant pis Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
o.2 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 156 Pays: france R E L I G I O N (précise): "chrétien" jusqu'à quand ? Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: Les croyances sur les religions Jeu 20 Oct - 23:20 | |
| Je n'en ai pas la moindre idée, les religions, c'est comme la jungle. On s'accroche à plusieurs rites, et on est tout et à la fois rien. Mon cas. |
|
 | |
RAMOSI Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 1306 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: Les croyances sur les religions Ven 21 Oct - 6:42 | |
| Man a écrit, | Citation: | | Il n'y a qu'un chemin qui mène à Dieu, et c'est Jésus Christ. Et la "religion de Dieu", c'est d'aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force, et d'aimer son prochain comme soit même. C'est ce qui devrait, à mon sens, faire taire les divergences entres chrétiens qui devraient plus s'occuper de développer ces qualités là plutôt afin d'être uni et de développer les qualités nécessaires à la vie dans le Royaume, plutôt que de chercher à mettre le doigt sur nos différences, ce qui ne fait rien avancer et qui nous mène tous vers un mauvais chemin. |
Complètement en accord avec toi, Man.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les croyances sur les religions Sam 22 Oct - 15:46 | |
| | RAMOSI a écrit: |
Man a écrit,
| Citation: | | Il n'y a qu'un chemin qui mène à Dieu, et c'est Jésus Christ. Et la "religion de Dieu", c'est d'aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force, et d'aimer son prochain comme soit même. C'est ce qui devrait, à mon sens, faire taire les divergences entres chrétiens qui devraient plus s'occuper de développer ces qualités là plutôt afin d'être uni et de développer les qualités nécessaires à la vie dans le Royaume, plutôt que de chercher à mettre le doigt sur nos différences, ce qui ne fait rien avancer et qui nous mène tous vers un mauvais chemin. |
Complètement en accord avec toi, Man.
|
Moi non  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
| | Les croyances sur les religions | |
|