*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 21 Sep 2011, 9:39 am | |
| Rappel du premier message :| Elihou a écrit: | | BenJoseph a écrit: | JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU |
Ah! parce que, le fait d'affirmer ce qu'on est vraiment , ne suffit pas a contredire ce qu'on prétend que l'on soit?
Jésus dit : vous me dites" tu blasphème" par ce que j'ai dit " je suis le fils de Dieu " C'est bien net et sans bavure pourtant . C'est toujours la même chose : ce n'est pas écrit mais, comme pour la Pentecôte , ce n'est pas exclu que cela pu être dit ! Alors , a quoi servent les Ecritures , s'il ne faut pas lire ce qui est écrit , mais supputer sur ce qui ne l'a pas été? Je le dis depuis le début : vous vous basez sur des versets "bâtards " , c'est dire qu'on peut toujours dévoyer dans ses non-dits , mais JAMAIS sur quelque chose de clair dit par Jésus lui-même . A t-il dit une seul fois : je suis Dieu , non Fils de Dieu , mais Dieu le Fils? ...et la discussion serait DEFINITIVEMENT close |
Le fait qu'Il ait déclaré qu'il est Fils de Dieu n'enlève en rien qu'Il est Dieu sinon Il leur aurait dit: "Je suis Fils de Dieu mais pas Dieu". Pas besoin de chercher de midi à 14h pour comprendre cette vérité. Il n'y a que les antichrist qui croient ne croient pas qu'Il est Dieu, le Dieu Véritable venu en chair comme dit Jean dans son épître. Il n'y a que - "ψυχικὸς δὲ ἄνθρωπος οὐ δέχεται τὰ τοῦ πνεύματος τοῦ θεοῦ• μωρία γὰρ αὐτῷ ἐστιν καὶ οὐ δύναται γνῶναι, ὅτι πνευματικῶς ἀνακρίνεται" - Mais l'homme animal [charnel] ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
Paul dit encore: Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu. ... Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
Cette déclaration de Paul démontre que vous êtes grandement dans l'erreur:
Car, s`il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n`y a qu`un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Co.8:9
Ce qui signifie qu'en Dieu il y a le Père et le Fils sans oublier le Saint-Esprit .
As-tu reçus l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ ? Si non, tu ne Lui appartient pas !
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s`affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l`esprit s`affectionnent aux choses de l`esprit.
... Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui. Ro.8:9-17
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Mister Be Animation / Patrouilleur

| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 1:43 pm | |
| | Code: | Que les choses soient claires tout de suite, tous les chrétiens ne pensent pas comme vous, et ce n'est pas parce que ils ne pensent pas comme vous que vous êtes plus chrétiens que autre, arrêtez le marginalisé ce qui vous contredisent comme vous le faites avec les TJ. |
C'est vrai mais nous ne sommes pas plus eux idolâtres parce qu'on est christocentrique! On ne les marginalise pas! ce sont eux qui se mettent à part en pensant détenir la Vérité car généralement leurs propos sont bien accueillis et c'est pas le cas avec nos pensées et nos révélations! |
|  | | Timothée Membre Actif II

Nombre de messages: 2223 Pays: France R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 2:03 pm | |
| | Mister Be a écrit: |
ce sont eux qui se mettent à part en pensant détenir la Vérité |
Ca s'appelle la conviction.. Vous n'êtes pas convaincus vous ???? |
|  | | Mister Be Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 4:36 pm | |
| Que D.ieu existe et qu'il est la Vérité oui mais que je détiens cette vérité non! |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 4:41 pm | |
| Bobypops. Je te disait : | Citation: | | un Dieu qui au travers le temps acquiers ce qui de sois ne possédait point *attributs *dans sa propre nature d’être Dieu. | en je remarques que tu as supprimé dans ma phrase ceci ( (celui qui est ). Qui est Biblique ,d'ailleurs . Tu répliques en disant :
| Citation: | | Dieu n'était pas Créateur avant d'avoir créé toutes choses, ce qu'une logique implacable! |
Donc ,dans ta logique implacable ton Dieu est devenue Créateur a cause qu'IL a créez //avant cela IL n'était point Créateur !!! Mais dis moi Bobypops: Qui ou quoi fait en sommes que au travers du temps ton Dieu acquiert les attributs qu'IL ne possédait point au départ ,de ce qu'IL EST ? Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .Polycarpe de Smyrne |

Nombre de messages: 2597 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Juif messianique Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 5:40 pm | |
| |

Nombre de messages: 2223 Pays: France R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 5:49 pm | |
| | Mister Be a écrit: | | Que D.ieu existe et qu'il est la Vérité oui mais que je détiens cette vérité non! |
Et tu le crois incapable de nous l'expliquer. |

| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 5:53 pm | |
| Non mais de la recevoir et la transmettre telle qu'elle ...oui! Le problème ne vient pas de D.ieu mais de nous comme moyen de diffusion, de compréhension sinon pas besoin de nous renvoyer le Paraclet |

| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 5:57 pm | |
| Jésus a donc été incapable en plus de 3 ans de faire connaitre ne serait ce que son identité pour qu'il faille un paraclet pour finir ce qu'il n'a pas réussi ?? |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13734 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 6:04 pm | |
| Ce que nous n'étions pas encore capable de comprendre,chaque jour,une nouvelle créature. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |

| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 6:12 pm | |
| On ne peut pas obliger un âne à boire s'il n'a pas soif! Même en allant pr^cher la bonne nouvelle dans le shéol, certains refuseront le Salut proposé... Alors si on a pas pris conscience de sa divinité on a beau montrer démontrer...rien n'y fera! Yéshoua est venu pour les brebis égarées,ses brebis égarées qui veulent rentrer à la bergerie pas les autres... Il a réussi sa mission,celle de sauver ceux qui veut être sauvés sinon il ne serait qu'un bouc émissaire et non l'agneau immolé... |
|  | | Elihou Membre Actif

Nombre de messages: 1542 Pays: France R E L I G I O N (précise): Témoin de Jéhovah Date d'inscription: 21/11/2010
 | Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 6:16 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | | La logique voudrai qu'ayant un Fils au sens ou tu l'entend,IL l'est créé plus tard au lieu de l'engendré,il ne peux y avoir 2 Créateurs,2 Eternel. |
Qu'il soit créé plus tard ou engendré , revient a a dire qu'il est venu après celui qui l'a créé ou engendré .... Ces deux mots indiquent qu'il y a quelqu'un qui est venu avant l'autre .
|

| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 6:22 pm | |
| Bonjour Elihou.
heureux de te retrouver. |

| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 6:56 pm | |
| | Elihou a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | La logique voudrai qu'ayant un Fils au sens ou tu l'entend,IL l'est créé plus tard au lieu de l'engendré,il ne peux y avoir 2 Créateurs,2 Eternel. |
Qu'il soit créé plus tard ou engendré , revient a a dire qu'il est venu après celui qui l'a créé ou engendré .... Ces deux mots indiquent qu'il y a quelqu'un qui est venu avant l'autre .
|
D.ieu n'a pas d'avant ni d'après puisqu'il est immortel et éternel mais oui le Christ dans sa nature humaine a un commencement et une fin Il serait inconcevable que D.ieu vienne sous une forme divine sur terre mais bien en empreintant le même chemin que tout homme |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13734 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 18 Déc 2011, 7:12 pm | |
| | Elihou a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | La logique voudrai qu'ayant un Fils au sens ou tu l'entend,IL l'est créé plus tard au lieu de l'engendré,il ne peux y avoir 2 Créateurs,2 Eternel. |
| L'incarnation,oui,il y a un peu plus de 2000 ans. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Lun 19 Déc 2011, 11:23 am | |
| Quand on lit la Bible il faut être aussi logique que celle-ci!
Au commencement Dieu (Eloh'im) créa les cieux et la terre Dieu s'adressant a Moïse lui dit JE SUIS et non nous sommes Jésus dira moi et le Père sommes Un
Si le terme Elohim exprime une pluralité, et comme le texte dit créa soyons donc logique au regards des autres textes comme Exode 3:1, si Dieu était 3 personnes distincts Dieu se serait adressé au pluriel
Le terme créa devait je conjuguer par créèrent Le terme JE SUIS devait se conjuguer par NOUS SOMMES
Lorsqu'en Genèse 1:1-3 on voit non pas 3 personnes en action, mais les manifestations de Dieu en action !
Dieu créa (le Père créateur Par son esprit qui se meut au dessus des eaux Par sa parole (Dieu dit) qui créé toutes choses !
Je ne vois aucune trinité dans la Bible et quand au texte Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Remarquer l'expression et du st Esprit car la Bible enseigne deux baptême et non un seul!
Hébreux 6:2 de la doctrine des baptêmes,
Actes 19:3 Il dit : Quel baptême avez–vous donc reçu ? Ils répondirent : Le baptême de Jean. 4 Alors Paul dit : Jean a baptisé d’un baptême de changement radical ; il disait au peuple de mettre sa foi en celui qui venait après lui, c’est–à–dire en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils reçurent le baptême pour le nom du Seigneur Jésus. 6 Paul leur imposa les mains, et l’Esprit saint vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à s’exprimer en prophètes.
|
|  | | | | Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
|