| | Est-ce que Dieu protège la Bible ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Coeur de Loi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 355 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Sam 8 Oct - 14:16 | |
| Bonjour à tous
Est-ce que Dieu protège la Bible ? Comment ?
---
Si c'est le cas pourquoi des contradictions dans la Bible :
« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]
« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]
---
Pourquoi le nom de Dieu a été remplacé par le mot "éternel" ?
Dernière édition par Coeur de Loi le Sam 8 Oct - 15:31, édité 1 fois |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Sam 8 Oct - 15:16 | |
| Mais quelle importance ? c'est un détail qui ne change rien au message de la Bible  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

Nombre de messages: 355 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Sam 8 Oct - 15:40 | |
| C'est pour ceux qui aiment passer la Bible au peigne fin.
Exode 3.15 : Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
L'Éternel : YHWH = Jéhovah
---
Il y en a encore pour croire que Dieu n'a pas de nom. |
|
 | |

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Sam 8 Oct - 15:46 | |
| | Coeur de Loi a écrit: | C'est pour ceux qui aiment passer la Bible au peigne fin.
Exode 3.15 : Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
L'Éternel : YHWH = Jéhovah
---
Il y en a encore pour croire que Dieu n'a pas de nom. |
Pourquoi poses-tu ces questions ? quel genre de réponses attends-tu ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Sam 8 Oct - 16:09 | |
| C'était pour information, pour réflechir sur la Bible. |
|
 | |

| Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Sam 8 Oct - 16:16 | |
| Pourquoi ais-je l'impression que tu cherches plutôt à nous démontrer que nous avons tort ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Sam 8 Oct - 16:21 | |
| Car c'était aussi pour avertir. |
|
 | |

| Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Sam 8 Oct - 16:24 | |
| | Coeur de Loi a écrit: | | Car c'était aussi pour avertir. |
Tu peux préciser ? prévenir qui ? de quoi ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Sam 8 Oct - 16:53 | |
| Tu veux me passer au peigne fin ?
C'était pour prévenir des contradictions et du remplacements du nom de Dieu, voir mon premier post en haut. |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Sam 8 Oct - 17:25 | |
| | Coeur de Loi a écrit: | Tu veux me passer au peigne fin ?
C'était pour prévenir des contradictions et du remplacements du nom de Dieu, voir mon premier post en haut. |
Ah ,je pensais que c'était pour dires a ceux qui pensaient que Dieu n'est point Père de toute éternité :qu'ils avaient tord . Peut-être une prochaine fois ,Mais ,j'aie eut terriblement peur ,je pensais que tu focalisait encore sur Babylone la grande . |
|
 | |
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Dim 9 Oct - 1:01 | |
| t'en fais pas YF,
c'est juste un bouddhiste qui colporte la doctrine de la watchtower à sa manière! |
|
 | |

| Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Dim 9 Oct - 10:26 | |
| Vous pouvez disqualifier ma personne, mais vous ne pouvez pas disqualifier mes arguments.
Ceux qui cherchent la vérité compendront... |
|
 | |

| Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Dim 9 Oct - 12:28 | |
| | Coeur de Loi a écrit: | Vous pouvez disqualifier ma personne, mais vous ne pouvez pas disqualifier mes arguments.
Ceux qui cherchent la vérité compendront... |
Il n'est pas question pour nous de "disqualifier" tes arguments, tu le fais très bien tout seul. Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
LXX *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 2397 Pays: France R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Dim 9 Oct - 12:51 | |
| | Gilles a écrit: | | je pensais que tu focalisait encore sur Babylone la grande . | Autrement dit, tu en as marre de t'entendre dire que tu en fais partie. Dans ce cas, quitte-là pendant qu'il est encore temps ! |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Est-ce que Dieu protège la Bible ? Dim 9 Oct - 15:52 | |
| | Citation: | | LXX a écrit: | | Gilles a écrit: | | je pensais que tu focalisait encore sur Babylone la grande . | Autrement dit, tu en as marre de t'entendre dire que tu en fais partie. Dans ce cas, quitte-là pendant qu'il est encore temps ! |
|
Tiens ,tu sembles renseigner .
Quel est le nom de l'Esprit qui travailles contre l'Église Apostolique que Jésus a établis ? Réponse:......................................... |
|
 | |
| | Est-ce que Dieu protège la Bible ? | |
|